0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

Reste qu'elle est d'apparence très jolie cette 456 !

En tout cas, 4 lignes d'annonces... trouver le moyen de parler des plaques, franchement, c'est du jamais vu en ce qui me concerne !!!

Mais j'aimerai bien en savoir plus sur cette voiture.

Peut-être que je vais le contacter. Carnet+factures ça veut peut-être dire qu'il a vraiment toutes les factures... les gens qui n'aiment pas faire des phrases, j'en connais !

Comme je disais, on n'est jamais à l'abris d'une surprise (bonne ou mauvaise  :lol: )

Modifié par lapin78

Olivier

Moi je me méfie des voitures qui ne sont pas complètement d’origine ! Ici le volant a été modifié !

Et le type de plaque est en total incohérence avec  l’année de la voiture !  Je trouve ça bizarre de mettre une plaque grise sur un voiture produite après 1993. Quelle est la démarche si ce n’est de ce faire arrêter a chaque contrôle de police pour ce faire entendre que la plaque n’est pas conforme ! Ce monsieur doit avoir du temps a perdre!

Enfin bref…

lapin78

Moi je me méfie des voitures qui ne sont pas complètement d’origine ! Ici le volant a été modifié !

Et le type de plaque est en total incohérence avec  l’année de la voiture !  Je trouve ça bizarre de mettre une plaque grise sur un voiture produite après 1993. Quelle est la démarche si ce n’est de ce faire arrêter a chaque contrôle de police pour ce faire entendre que la plaque n’est pas conforme ! Ce monsieur doit avoir du temps a perdre!

Enfin bref…

J'étais essentiellement sarcastique hein :lol:

Ma dernière visite dans un boui-boui en RP pour une "superbe 456GT" ayant été absolument dantesque, je sais bien que les miracles n'existent pas.

Ou alors qu'il faut prévoir un petit délai !

Après, c'est la discussion que nous avons eu avec Jacques, dans ces prix, il n'y a aucune chance de trouver une voiture superbe et prête à rouler.

Acheter à 33 000 avec une distri à faire, c'est tout à fait jouable par contre... donc si c'est le seul truc, pourquoi pas. Mais la base doit être vraiment top et là, même si le combo ets beau, des détails (volant notamment) chagrinent. Les plaques c'est "dangereux" mais finalement, si c'est le seul problème... pour 100 € on a des solutions :D

MEGEVE456

C'est quoi ces histoires de plaques dont vous parlez?

Qu'est ce qu'une plaque Maillefaud?

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

lapin78

Maillefaud est un fabriquant de très belles plaques d'immatriculations. Quand tu as une voiture d'époque, dans certains cas, il ne saurait être question de mettre autre chose pour un puriste.

Dans le cas de cette 456, c'est aussi inutile qu'inapproprié ^_^

http://www.belles-anciennes.fr/plaques-maillefaud.htm

Modifié par lapin78

Olivier

Effectivement comme l'a dit Lapin, en France si tu possèdes une voiture de collection qui date d'avant 1993, les autorités françaises tolère le fait d’apposé des plaques grises. Jusqu'en 1993 les voitures immatriculés en France possédaient des plaques grises (mais tu pouvais aussi avoir des plaques blanche et jaunes) et des phares jaunes. En 1993, afin ce s’harmoniser avec les réglementations européennes, les grise grise fut supprimer au profit des blanche et jaunes, et les phares jaunes fut supprimées! Dans le cas de la 456, elle date de 1997, donc elle n'a en tout logique pas le droit de rouler avec ces plaques. C'est considérer comme un défaut de plaque et normalement soumis a amende. Mais dans les faits, la plupart du temps ça ne sera qu'un rappel a l'ordre. Mais tu es bon pour chaque contrôle de police que tu croise au bord de la route!! :D  Avec des plaques comme ça tu ne passe pas inaperçu!!

Julien

Quand je pense que j'ai vendu la mienne aux enchères en février dernier. Une sublime M Griggio Ingrid, boîte mécanique, 33.000 km, deuxième main, carnet, qui tournait comme une horloge. L'acheteur m'a appelé après la vente. Il était super content. Les prix ont continué de baisser. La 456 c'est vraiment le mystère de la marque. Une des plus belle de l'histoire, un V 12 avant, une production relativement faible et les prix s'éfondrent, alors que les 550 commencent à monter. Je me suis offert un cab. Mondial T. Voiture géniale mais V8 et ligne discutée, je comprends qu'elle ne vaut pas grand chose. Mais la 456, quelle injustice. A garder pendant 15 ans pour les plus jeunes

lapin78

Quand je pense que j'ai vendu la mienne aux enchères en février dernier. Une sublime M Griggio Ingrid, boîte mécanique, 33.000 km, deuxième main, carnet, qui tournait comme une horloge. L'acheteur m'a appelé après la vente. Il était super content. Les prix ont continué de baisser. La 456 c'est vraiment le mystère de la marque. Une des plus belle de l'histoire, un V 12 avant, une production relativement faible et les prix s'éfondrent, alors que les 550 commencent à monter. Je me suis offert un cab. Mondial T. Voiture géniale mais V8 et ligne discutée, je comprends qu'elle ne vaut pas grand chose. Mais la 456, quelle injustice. A garder pendant 15 ans pour les plus jeunes

C'est parfaitement mon avis.

Par contre, quand je dis que j'en cherche une à mes amis, beaucoup me disent "pouah, c'est moche". Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse trouver cette oeuvre d'art "moche" !

Mais bon, oui une belle voiture à un bon prix, ça se trouve.

Il faudrait que je la voit cette grise... déjà contacter le vendeur. Pour se faire une idée.

vitajojo38

C'est parfaitement mon avis.

Par contre, quand je dis que j'en cherche une à mes amis, beaucoup me disent "pouah, c'est moche". Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse trouver cette oeuvre d'art "moche" !

Mais bon, oui une belle voiture à un bon prix, ça se trouve.

Il faudrait que je la voit cette grise... déjà contacter le vendeur. Pour se faire une idée.

Ils disent que c'est moche et quand ils la voient en vrai, ils changent totalement d'avis.

Sa ligne est....intemporelle. 

Quand je dis à mes potes que la mienne va avoir 19 ans, ils ne me croient pas.

La 456 est une Ferrari dont le style défie le temps. Pininfarina a fait une oeuvre d'art stylistique. Le profil, c'est deux traits de crayon + l’échancrure sur les flans. Très simple mais efficace.

MEGEVE456

Elles sont moins chères que des 400 et 412, c'est vraiment surprenant et à ce prix on ne peut pas être loin du plancher.

Ceci dit, toutes les 2+2 quel que soit leur époque valent beaucoup moins que les équivalents en GTC.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

lapin78

Et bien moi, cette 456 me fait rêver et je pense donc que malgré toutes mes autres solutions pour ma seconde et dernière voiture plaisir... je finirai malgré tout sur celle-ci.

On en reparle  :P

dragon1964

Je sais que je me trouve dans un fil qui est parcouru par des passionnés et amateurs des 456.

Je crois que ce qui va suivre ne va pas enthousiasmé ces amateurs mais la discussion est le propre d'un forum de passionnés.

Je trouve la 456 moi aussi magnifique par sa ligne qui est d'une grande pureté ce qui semble unanimement reconnu et mue par un superbe V12 ce qui est aussi unanimement reconnu.

Par contre, si les Ferrari sont dans la catégories des hypers sportives comme les modèles V8 voire des Gt très sportives comme les V12, les modèles 2+2 ne semblent pas matcher avec l'idée que l'on se fait de Ferrari.

C'est vrai pour les V8 avec la Mondial qui est boudée, faut appeler un chat un chat, par cette caractéristique mais aussi par une ligne qui n'est pas d'une pureté absolue (je suis plutôt gentil). C'est vrai aussi pour la 208-308GT4 bien quelle soit plus homogène au niveau de la ligne mais le fait que ce soit Bertone qui l'ait dessiné n'est pas en sa faveur non plus même si elle a un excellent châssis qui en fait une vraie sportive (les éloges de José Rosinski pendant un essai lors de sa sortie en témoigne).

Il me semble que c'est aussi vrai pour les V12 2+2, que ce soit pour les séries 400-412, pour la 456 Gt et MGt et plus encore pour la 612.

Pourquoi?

Parce qu'il me semble que cette caractéristique de GT 2+2 est assez contradictoire avec l'image même de la sportivité qui est l'essence de Ferrari.

Il suffit de prendre le volant d'une de ces autos et d'une berlinette ou un V12 Gt de la même génération pour s'en convaincre.

C'est pour cela que, même si elles ont une très belle motorisation et une ligne très pure, elles resteront toujours en dessous de la cote d'amour et donc de la vraie cote, celle du marché, de leurs soeurs berlinettes et Gt même si ce sont des voitures très agréables à conduire !!!

Enfin, il y a une caractéristique propre aux 456 qui ne plaident pas pour elle. C'est une fiabilité perfectible qui s'accompagne de frais d'autant plus conséquents que l'on a à faire à un V12!!

Modifié par dragon1964

philM

je suis complètement d'accord avec toi et c'est pourtant pas faute d'aimer ces autos

il ne faut pas non plus oublier un autre détail, la plupart du temps on n'a pas utilité des places arrières ...

(sauf dans la Mondial de Mimix pour transporter ceux qui pousseront l'auto en panne  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Julien

Je sais que je me trouve dans un fil qui est parcouru par des passionnés et amateurs des 456.

Je crois que ce qui va suivre ne va pas enthousiasmé ces amateurs mais la discussion est le propre d'un forum de passionnés.

Je trouve la 456 moi aussi magnifique par sa ligne qui est d'une grande pureté ce qui semble unanimement reconnu et mue par un superbe V12 ce qui est aussi unanimement reconnu.

Par contre, si les Ferrari sont dans la catégories des hypers sportives comme les modèles V8 voire des Gt très sportives comme les V12, les modèles 2+2 ne semblent pas matcher avec l'idée que l'on se fait de Ferrari.

C'est vrai pour les V8 avec la Mondial qui est boudée, faut appeler un chat un chat, par cette caractéristique mais aussi par une ligne qui n'est pas d'une pureté absolue (je suis plutôt gentil). C'est vrai aussi pour la 208-308GT4 bien quelle soit plus homogène au niveau de la ligne mais le fait que ce soit Bertone qui l'ait dessiné n'est pas en sa faveur non plus même si elle a un excellent châssis qui en fait une vraie sportive (les éloges de José Rosinski pendant un essai lors de sa sortie en témoigne).

Il me semble que c'est aussi vrai pour les V12 2+2, que ce soit pour les séries 400-412, pour la 456 Gt et MGt et plus encore pour la 612.

Pourquoi?

Parce qu'il me semble que cette caractéristique de GT 2+2 est assez contradictoire avec l'image même de la sportivité qui est l'essence de Ferrari.

Il suffit de prendre le volant d'une de ces autos et d'une berlinette ou un V12 Gt de la même génération pour s'en convaincre.

C'est pour cela que, même si elles ont une très belle motorisation et une ligne très pure, elles resteront toujours en dessous de la cote d'amour et donc de la vraie cote, celle du marché, de leurs soeurs berlinettes et Gt même si ce sont des voitures très agréables à conduire !!!

Enfin, il y a une caractéristique propre aux 456 qui ne plaident pas pour elle. C'est une fiabilité perfectible qui s'accompagne de frais d'autant plus conséquents que l'on a à faire à un V12!!

Cette histoire de 2+2, ça n'est pas tout à fait vrai. Moi je possède la 365 rouge qui est en photo. C'est une 2+2. Objectivement, par rapport à la 456, ça n'est pas une belle voiture. Mais sa cote a triplé en 3 ans, comme celle de toutes les ferrari à carbus, pratiquement. Le 2+2 est devenu recherché et va le devenir encore davantage. Les gens utilisent leurs autos et les informations circulent sur les qualités objectives de chacun des modèles. La 365 est une bien meilleure voiture que la 330. Son moteur est plus puissant, elle a la direction assistée et la clim de série, une boîte 5. C'est un autre monde que celui des modèles précédents. Je pense que c'est aussi ce que les gens recherchent. De belles voitures dans lesquelles ils puissent effectivement rouler. Le seul problème de la 456, qui a, de on point de vue, tout pour elle, c'est qu'elle est beaucoup trop récente. Sa valeur dépend de son kilométrage: c'est un marché de l'occasion. Aujourd'hui on en trouve une magnifique pour moins cher qu'une harley davidson, franchement, c'est complètement dingue quand on connaît cette voiture, son moteur, son confort et tout le reste.

Julien

je suis complètement d'accord avec toi et c'est pourtant pas faute d'aimer ces autos

il ne faut pas non plus oublier un autre détail, la plupart du temps on n'a pas utilité des places arrières ...

(sauf dans la Mondial de Mimix pour transporter ceux qui pousseront l'auto en panne  :P )

La mondial elle est top moumoute. Un vrai kart, en 3.4L. En revanche c'est vrai qu'une féfé à injection qui a 20 ans parfois, faut pousser.

lapin78

Cette histoire de 2+2, ça n'est pas tout à fait vrai. Moi je possède la 365 rouge qui est en photo. C'est une 2+2. Objectivement, par rapport à la 456, ça n'est pas une belle voiture. Mais sa cote a triplé en 3 ans, comme celle de toutes les ferrari à carbus, pratiquement. Le 2+2 est devenu recherché et va le devenir encore davantage. Les gens utilisent leurs autos et les informations circulent sur les qualités objectives de chacun des modèles. La 365 est une bien meilleure voiture que la 330. Son moteur est plus puissant, elle a la direction assistée et la clim de série, une boîte 5. C'est un autre monde que celui des modèles précédents. Je pense que c'est aussi ce que les gens recherchent. De belles voitures dans lesquelles ils puissent effectivement rouler. Le seul problème de la 456, qui a, de on point de vue, tout pour elle, c'est qu'elle est beaucoup trop récente. Sa valeur dépend de son kilométrage: c'est un marché de l'occasion. Aujourd'hui on en trouve une magnifique pour moins cher qu'une harley davidson, franchement, c'est complètement dingue quand on connaît cette voiture, son moteur, son confort et tout le reste.

Je suis totalement en phase avec cette analyse.

Par ailleurs, je roule au quotidien en Porsche 911 et cette voiture sait absolument tout faire. De la ville pour aller de la maison à l'école avec mes filles derrière, de l'école au bureau par la départementale avec quelques moments sympas pour doubler et de l'autoroute au régulateur et une sono sympa pour se détendre. Le tout avec une ligne époustouflante, un bruit unique et une fiabilité indiscutable.

La 456GT c'est pour moi l'aboutissement de cette philosophie (sauf certains points liés à la finition). Enzo lui-même roulait en V12 2+2 et cette voiture était pour lui la synthèse de tout ce qu'il voulait. Alors d'aucun diront qu'il était vieux mais moi je répond qu'une 456 GT, je peux partir en week-end ou vacances avec femme (sans s) et enfants (avec s), avec un grand coffre... et rouler dans une légende tout en en profitant en famille.

La 348 est inconfortable, bruyante, exclusive (égoïste ?) mais représente pourtant cette fameuse V8 berlinette. Donc est-ce à dire que pour être puriste il faut être maso ?

J'aime vivre ma passion de différentes façons et la vivre en famille, c'est encore mieux je trouve. ce sont des moments uniques.

Dernier point, je pense que nous arrivons à la fin des moteurs V12. En posséder un est un truc à faire avant qu'il ne soit trop tard  :(

jumtri

Hello

impossible de savoir si la 456 a dit son dernier mot question cote mais qd même il faut être honnête une très belle 456 dans des coloris recherchés ne se brade pas comme ça..

il faut aussi relativiser, que vaudront les 360, 430 ou 458 vingt ans après leur sortie d'usine..je pense que j'ai déjà la réponse

je trouve que la 456 ne s'en sort pas s'y mal sur un vaste marché de l'occasion ou l'acheteur a un choix énorme dans toutes les marques.. même si on est passionnés il n'y a pas que Ferrari hein  :ph34r:

la cote c'est un vaste débat mais tant qu'on ne vend pas ça ne change rien :D  la vraie cote c'est celle de la rue et quand je me balade avec ma 456 j'ai toujours des retours qui font plaisir elle se démarque des récentes avec la classe des anciennes, elle est entre 2 époques et a le charme des 2 

Modifié par jumtri

fastdoctor

celle qui est a vendre au garage batayer depuis des mois est connue ou pas ?

elle est en partie haute de la cote avec un combo sympa `

quelqu un l a vu / essaye ?

Modifié par fastdoctor

lapin78

C'est sur que c'est fourchette très haute. Typiquement, celles chez Montfort Automobiles, à 15 minutes de chez Batayer, même profil, même état, mais 55 000 chacunes.

Et Montfort a toutes les factures liées aux tampons des carnet. Ce qui est un gros plus à mon avis.

lapin78

celle de batayer n a pas les factures? 

Aucune idée. Je ne me permettrai pas de supputer ! 

Disons que pour Montfort, c'est très simple, ils ont fait l'entretien depuis 10 ans donc ils ont toutes les factures dans leur système (je les ai consultées).

fastdoctor

combo sympa en effet par notre le cuir aurait besoin d un bon nettoyage et je le trouve bien détendu pour 36 mkm