0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Kgb

Pour la 456 aux enchères: je lâche l'affaire , j'ai eu des infos du CT et le gars plusieurs fois au téléphone qui l'a amené au garage ( "mecano" de l'huissier) , il a fait 100km avec . Je n'ai évidemment pas réussi à joindre l'ancien proprio. Je n'ai pas vu l'auto.

Finalement trop de petits soucis  (ou gros) , je donne les éléments que j'ai pu avoir :

( 1 seule clé, télécommande innefficiante (voiture démarre sans: alarme désactivée (bien et pas bien à la fois) , amortisseurs avants (disymetrie ), voyants check engine orange qui clignotent  à certains moments en roulant , tableau de bord décollé (air bag, et ouie central)

et surtout pas d'historique  (tout à revoir et à découvrir)   et aucun recours si il y a un joint de culasse , une boite qui pète au retour... Pour économiser au final en se demerdant bien peut être 5000€ :  je vais stresser comme un fou et il me faudra de la chance ou peut être me retrouver inversement  avec un gouffre financier qui n'aura pas plus de valeur à la fin.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, vous avez raison ...

bons points techniques :

pneus avants bridgestone neufs et parrallelisme fait par l'huissier . l'AR sont aussi des bridgestone d'ailleurs.

elle a trainé 1 an à l'abri,  chauffée chez renault (alternateur, phare et batterie neuve)

Il parait qu'elle est  nickelle en dessous et de carrosserie ( 2 micro bosses, 2 jantes avec vernis ecaillé et une à repeindre)

Normalement pas de fumée bleue  (j'ai demandé à la faire redemmarré aujourd'hui et de verifier à nouveau (c'est le mecano de l'huissier qui a été très coopératif , il avait lu les forum concernant les soucis des 456)

si interressé et plus téméraire que moi:

mise a prix demain 10h 15000€   .  Vous payez avec un chèque normal . possibilité de la laisser sur place 

lapin78

CQFD.

Passe ton chemin. Des voitures avec une base saine (mais travaux à prévoir) il y en a des beaucoup moins inquiétantes !

Gérard74

Si elle est restée un an chez Renault, elle a du faire des envieux qui ont approfondit le check-up car ils en avaient les moyens techniques: si elle vaut le coup ils seront là (ou leurs amis) et elle partira "au prix du marché".

Sinon c'est qu'elle ne vaut pas le coup et ils passeront leur chemin.

Donc dans tous les cas, ce ne sera pas une bonne affaire pour toi! :(

Modifié par Gérard74

philM

ou alors certains on pu rajouter des pannes pour que le prix ne monte pas ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Kgb

La Ferrari est partie à 31000€ ( frais compris) par téléphone... A la masse . Plus chère qu en annonce avec un carnet!

N'importe quoi !

vitajojo38

Ouais....perso, ça ne me choque pas spécialement.

31k€ dont 15% de frais, c'est quand même dans le bas du marché, surtout pour un véhicule dont la combo est plutôt pas mal et le kilométrage pas très élevé.

En parfait état, il se négocierait au bas mot 10k€ de plus, soit le prix qu'il faut certainement mettre pour le fiabiliser...

lapin78

Ouais....perso, ça ne me choque pas spécialement.

31k€ dont 15% de frais, c'est quand même dans le bas du marché, surtout pour un véhicule dont la combo est plutôt pas mal et le kilométrage pas très élevé.

En parfait état, il se négocierait au bas mot 10k€ de plus, soit le prix qu'il faut certainement mettre pour le fiabiliser...

Pour une voiture en parfait état, tu ne rajoutes que 10K!!!!

Je te trouve super optimiste.

Fiabilisation-> Amortisseurs, distribution + révision générale, embrayage, freins (je ne parle même pas des disques), cuirs tableau de bord et plage arrière à retendre, plastiques à refaire... et là c'est dans l'hypothèse qu'il n'y a pas de problème avec les queues de soupapes.

Et tout ceci, une fois payé, n'achète ni le carnet, ni les factures, ni la trousse à outils manquants.

vitajojo38

Je ne compare pas avec les Ferrari de Gardette qui sont des véhicules totalement à part pour leurs qualités esthétiques et mécaniques.

Mais je pense que le marché actuellement pour une 456 en bon état (le terme est mieux approprié, plutôt que parfait) c'est à dire fiable, pas trop kilométré sans problèmes cosmétiques ni mécaniques (amortisseurs, distrib, freins et embrayages) avec un historique complet et les factures s'y rapportant est autour de 40k€.

Un véhicule en plus en parfait état cosmétique , c'est plus près de 50k€.

Oliv
lapin78

Je ne compare pas avec les Ferrari de Gardette qui sont des véhicules totalement à part pour leurs qualités esthétiques et mécaniques.

Mais je pense que le marché actuellement pour une 456 en bon état (le terme est mieux approprié, plutôt que parfait) c'est à dire fiable, pas trop kilométré sans problèmes cosmétiques ni mécaniques (amortisseurs, distrib, freins et embrayages) avec un historique complet et les factures s'y rapportant est autour de 40k€.

Un véhicule en plus en parfait état cosmétique , c'est plus près de 50k€.

Je n'enlève pas une virgule à ce que tu viens d'écrire !

Ca confirme bien que c'est actuellement 40K pour une très très belle voiture chez une particulier et 50 pour la perfection totale à la Gardette, c'est un bien meilleur pari que 30 pour celle vendue aux enchères sans aucun suivi ni carnet ni facture à mon avis. Pour disons 20 ou 24 000, le pari peut être tenté par un passionné de mécanique qui va mettre les mains dedans. Au dessus de cette limite... bof.

On est bien d'accord j'ai l'impression !

vitajojo38

Je n'enlève pas une virgule à ce que tu viens d'écrire !

Ca confirme bien que c'est actuellement 40K pour une très très belle voiture chez une particulier et 50 pour la perfection totale à la Gardette, c'est un bien meilleur pari que 30 pour celle vendue aux enchères sans aucun suivi ni carnet ni facture à mon avis. Pour disons 20 ou 24 000, le pari peut être tenté par un passionné de mécanique qui va mettre les mains dedans. Au dessus de cette limite... bof.

On est bien d'accord j'ai l'impression !

Entre 40k€ et 45k€, pour moi, c'est une belle voiture. Entre 45k€ et 50k€ c'est une très très belle voiture. Au delà c'est "une Gardette"  ;)

Mais beaucoup sont surévaluées. Il y a vraiment de tout sur le marché; très peu du meilleur et beaucoup du pire. Et je pense qu'il n'y a pas de différence significative de prix entre les particuliers et les professionnels, ni sur la qualité des véhicules qu'ils proposent.

lapin78

De toute façon, au final, le seul vrai prix reste celui auquel le vendeur et l'acheteur s'entendent.

Ces prix sont rarement connus.

Mais une fois encore, je suis d'accord avec toi.

Olivier

C'est très certainement l'ancienne de Lincbidder. D'autant plus que le carnet a été tamponné par SAMOCAR.