0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Maxup

J ai reçu quelques photos complémentaires elle a l air très propre. C est une seconde main qui servait dans une résidence secondaire.... En revanche elle n à pas tournée depuis 8 mois.

Elle est française à l origine (pozzi). Mais en plaques italienne maintenant.

Savez vous s il faut un certif de conformité dans ce cas?

En revanche les dernières courroies datent de 2005 mais n ont que 13000 kms. Il faut compter combien pour une grosse révision avec courroies ? 3000€ ?

Kgb

d'après ce que m'a dit un forumiste. Pas besoin de certificat de conformité, avec le numéro de série il vont retrouver l'immatriculation d'origine.

cette auto était déjà en annonce il y a 2 ans environ...

Mais pas à ce prix...

Modifié par Kgb

lapin78

Ca sent plutôt bon ton histoire.

Certificat de Conformité -> oui car la préfecture doit immatriculer une voiture qui n'est pas, actuellement, immatriculée en France.

Passage par Pozzi obligatoire (ou concessions je crois)

Courroies... je dirais que jusqu'à 7 ans ça va sauf que là, 8 mois sans tourner, elles doivent pas avoir bonne mine. Cela dit, ça veut rien dire... 

Le prix, ça dépend où tu vas et ce que tu demandes.

Une 456 avec juste la distri, oui c'est dans ces eaux là en moyenne. 5 000 € pour tout remettre bien à niveau (tous les fluides, courroies, filtres, etc...)

Les amortisseurs ça donne quoi ?

ERRATUM : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1050.xhtml

-> ça reste pas clair... Il va falloir le redemander mais je pense que ce qui sera facile dans ton cas, c'est qu'elle vient de France. Donc KGB à raison, Pozzi doit le fournir sans problème et sans voir la voiture... contre 1 500 €... 

• un certificat de conformité à un type CE ,

Ces documents sont délivrés par le constructeur lors de la 1ère vente du véhicule et doivent être accompagnés de la traduction d'un traducteur agréés'ils sont en langue étrangère. Si vous ne les avez pas, vous devez les réclamer au constructeur ou à son représentant en France

Modifié par lapin78

MEGEVE456

Sur autoscout, Erbelin (concession Ferrari en Allemagne) vend une M GT grise avec un accoudoir qui ne me semble pas d'origine.

Est-ce une option ou du "bricolage"?

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Kgb

on m'a dit que si origine France pas de certificat de conformité ... directement à la pref

téléphone à la pref

Modifié par Kgb

Olivier

Ca serait un peu paradoxale de devoir fournir un COC pour une voiture d’origine française !  

lapin78

Ca serait un peu paradoxale de devoir fournir un COC pour une voiture d’origine française !  

OK mais elle le sait comment la pref que la voiture est Française si la plaque est italienne ?

Et puis entre nous, je serai hyper surpris qu'ils fassent un travail de vérification supplémentaire alors qu'ils peuvent le faire faire par le demandeur...

Maxup

1500€ le COC ?!, je croyais 800....

Je ne sais pas pour les amortisseurs il faut voir la voiture. Peut ce samedi ou le prochain car Milan n est pas trop loin de chez moi.

Depuis 2 ans en vente ? C est pas très rassurant sur la popularité du combo ça .....

Mais moi j aime bien et le prix me paraît bien place aussi . La bleu tdf Int tan est â. 45 k € et y a aussi une grosse révision et COC obligatoire !

bernard

Sur autoscout, Erbelin (concession Ferrari en Allemagne) vend une M GT grise avec un accoudoir qui ne me semble pas d'origine.

Est-ce une option ou du "bricolage"?

Ce n'est pas une option , lire à ce sujet sur Ferrarista :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6867-boite-support-de-coude-pour-456-mgt/

L'annonce chez Eberlein , ;)

http://home.mobile.de/EBERLEIN#des_181669044

Olivier

Le COC peut varier du simple au double en fonction de l'établissement ou tu le demande.

Olivier

Apparemment c'est beaucoup moins dans d'autre établissement ,comme Trident Autosport de La Roche-sur-Yon par exemple.

equidae

Le COC peut varier du simple au double en fonction de l'établissement ou tu le demande.

J'ai entendu plusieurs fois 1500 € chez Pozzi (notamment par le garage ou je viens d'acheter ma 348) et j'ai entendu jusque 2500 € a la concession Ferrari officielle de Bruxelles / Waterloo (pas vraiment Bxl mais pas tres loin non plus : tarif a confirmer).

Ceci dit normalement en Belgique il y a une alternative : on peut demander une "attestation de conformité" a certains centre de controle technique (mais pas tous : seul une vingtaine de centre de CT sont autorisé a délivrer cette attestation de conformité sans certificat de conformité).  70 € au lieu de 1500 / 2500, cela vaut le coup !  Si cela ne fonctionne pas, je devrai douiller...

Une question un peu HS dans ce fil de discussions mais vu qu'on est sur le sujet de la conformité : si on demande une copie du certificat de conformité a Pozzi pour une voiture francaise déja passée par Pozzi, faut-il tout de meme aller montrer la voiture chez eux ou tout peut-il se faire par email / téléphone / courrier ?

Modifié par equidae

MEGEVE456

J'ai obtenu un COC en 2010 chez Francorchamps motors Bruxelles pour ma 456.

Ils m'ont facturé 800 euros.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Oliv

1500€ le COC ?!, je croyais 800....

Je ne sais pas pour les amortisseurs il faut voir la voiture. Peut ce samedi ou le prochain car Milan n est pas trop loin de chez moi.

Depuis 2 ans en vente ? C est pas très rassurant sur la popularité du combo ça .....

Mais moi j aime bien et le prix me paraît bien place aussi . La bleu tdf Int tan est â. 45 k € et y a aussi une grosse révision et COC obligatoire !

Tu t'arrêtes dans une concession italienne sur le retour et contre un cheque de 742€ un mois apres tu recevras ton COC chez toi comme j'ai fait moi. Modifié par Oliv

jumtri

Pozzi Levallois -> 1 500 € et le sourire est en option.

300 euros en 2009 pour moi !

et le mec était très aimable !

Modifié par jumtri

Oliv

Gratuit en 2013 car 430 achetée chez forza, concession officielle italienne :D

Et 742 € pour la 308 il y a 3 mois c'est correct de nos jours.....

Jacques

En ce qui m'a concerné voici 8 mois, la facture Pozzi fait état de 750 € de vérification des numéros et 750 € pour l'attestation de conformité partielle...

Maxup

Elle a vraiment l'air très propre et ça commence à me faire très très envie là.....

ah mince j'essaie de mettre 2 photos mais je ne vois pas comment faire.

Oliv

Elle a vraiment l'air très propre et ça commence à me faire très très envie là.....

ah mince j'essaie de mettre 2 photos mais je ne vois pas comment faire.

Quand tu commence à ecrire un message, tu cliques en bas à droite sur plus d'options de reposes, puis choisir un fichier puis joindre un fichier, attention maxi 200 ko Modifié par Oliv

Oliv

Bleu et rouge, special, on dirait que les plastiques collent et le tableau de bord est à refaire

Décollement du cuir au niveau des bouches de ventil, ça fait des vagues, maladie des 456 et maranello

Modifié par Oliv

lapin78

et le mec était très aimable !

Bin pour la Dino 246GT en septembre 2014 c'était 1 500 € et le mec était une cochonnerie.

La 456 est superbe !

J'adore le combo.

Modifié par lapin78