0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Elle est magnifique, très belle acquisition.

Pour les courroies, 10 ans....il est peut etre plus sage de les changer avant que tu la ramène chez toi....

+1, ce ne sont pas les courroies qui posent problème en général, c'est l'état de l'ensemble de la distribution (galets, poulies,...) et son bon calage

henri66

En meme temps on peut dire effectivement que les soupapes font etancheité mais si tu as du jeu au niveau des guides, (comme je l'ai vu il y a un mois sur un moteur 3,2l de 911) tes soupapes ne sont plus etanches vu qu'elles ferment mal puisqu'elles sont mal guidées. Puis quand on voit l'epaisseur de calamine qu'il y a sur les soupapes d'echappements plus particulierement, au bout de quelque millier de km on se demande comment ça peut etre etanche..

Je partage ton avis.

Sur la notre, on a regardé les compressions. Et c'est ca plus l'analyse d'huile qui ont confirmé le malaise.

Et au démontage, on a suivi en vrai la théorie d'oliv.

Et tu rajoute à ca l'huile cramée qui n'aide pas la bonne fermeture des soupapes, le fait que le mauvais guidage fait que le cône mâle de la soupape ne s'appuie plus parfzitement sur le cône femelle du siege. Et donc se matte un peu dans tous les sens. Et comme la soupape tourne sur elle meme, en plus, ça fait que le matage ne retombe jamais en face..

Donc un problème ancien de guide sur la 456 se traduit aussi par des fuites non homogènes sur les soupapes.

Par contre un pb récent ou un AUTRE soucis peuvent aussi amener des fuites de compression. Et la si c'est le bas moteur qui est touché.......

Donc si tu fais un contrôle d'huile et un controle de compression, et que les deux sont ok, je dirai que a l'instant t, tu es peinard. Apres, tout peut aussi arriver. Mais au moins, au moment de l'achat tu es bien.

Tu as les détails sur le post dans ma signature.

Un controle d'huile c'est environ 100€. Rien par rapport au 10-15.000€ pour refaire les guides par un professionnel......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

La c'était le démontage des soupapes.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4992-456m-changement-des-guides-de-soupape/?p=212291

J'ai des photos puit par puit qui montre bien l'huile cramée noire mais je crois pas en ligne.

henri66

Merci pour ton retour Olivier

Sais tu me dire s il y a un témoin ASR qui s allume au tableau quand tu touche au bouton ?

Si tu enlève l'ASR par le bouton, oui il te le dit dans l'afficheur central. Je sais plus trop. Un truc genre ASR off.

En orange je pense.

En rouge c'est si tu as un défaut, en vert si c'est ok.

Faudrait que je regarde.

Deux pneu ar à changer

Facile

La vitre conducteur qui ferme mal

Pénible. Mon ami Laurent/coyote est en train de regarder la mienne. Je te dira ce qu'il a trouvé.

Le voyant du frein à main qui reste allume

Ca signifie que tu ne l'as pas assez descendu pour l'enlever. On a fait nous meme 100x l'erreur. Il faut appuyer sur le bouton, puis baisser jusqu'en bas et etre sur que le voyant s'éteint. Si malheureusement tu roules trop avec le frein àmain allume, tu bouffes toutes tes mâchoires de tambour arrière. Et donc ton frein à main ne freine plus.

Pas TRES grave. SAUF pour le controle technique. Et la c'est TRES chutant a changer. Avec le Stig, on a mis une soirée complete a le faire. Ces %%*+¥£$\| de ressorts sont bien pénibles a mettre!!!!!

Je ne vois pas le témoin asr au tableau de bord même en bougeant le bouton

Pas bon

Les amortisseurs ne fuient pas

Bon

Les disque à sont quasi neufs

Bon

Le tableau de bord est en bon état sauf vers l'airbag

On a la meme a la maison......

On voit dessous que la voiture a roulée sur routes salées ( certains colliers et écrous bien rouilles)

A changer. Et faire un controle bien approfondi....

Elle complète avec trousse et tout les papiers

Cool

Il semble que les veilleuses restent allumées

Mon comodo est aussi fatigué. Ca veut dire que la bague en caoutchouc qui tourne et permet de sélectionner les différent modes tourne sur elle meme. Et donc il faut bien la pincer pour que ca actionne l'interrupteur rotatif. Sinon tu reste en veilleurses ou sans phares. C'est un coup a prendre, je ne l'ai jamais réparé.

A 39k€ il est ok

Je réponds aujourd'hui hui en tentant 38k€

Quel est votre avis de connaisseurs ?

Si tu es un minimu bricoleur, une TRES bonne base.

henri66

Ah oui il y a aussi le panneau de commandes de clim qui est tout effacé mais ne colle pas.

Vous savez si ça se change ?

Merci pour votre aide !

2 h de temps et moins de 100€.

henri66

€.

Je dois la ramener avant la fin du mois; Il doivent faire l'autorisation de circulation

J'espere pouvoir me passer du COC, ce sera logique quand meme.

Les courroies ont l'air neuves (elles sont de 2005), pas poussière de caoutchouc, j'ai envie défaire les 350 kms du retour comme ça avec juste une vidange et de faire la grosse revision ensuite

Tu as une TRES maigre chance. Si tu as la copie de la carte grise précédente et/ou l'immatriculation quand elle etait en France tu peux y arriver. Ca m'est arrivé quand j'ai déménagé en Angleterre puis rentré avec une voiture d'origine en plaque fr puis en plaques UK puis que je devais reimmatriculer en France. Mais tous les papiers étaient a mon nom et la fille en tapant sur son PC a retrouvé tous les détails sur l'ancienne fiche. En gros ca l'arrangeait càr comme ca elle n'avait pas tout à retaper.

Sinon, faire faire le COC pour la vente en Italie et le mettre en condition suspensive. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

henri66

Je dois la ramener avant la fin du mois; Il doivent faire l'autorisation de circulation

J'espere pouvoir me passer du COC, ce sera logique quand meme.

Les courroies ont l'air neuves (elles sont de 2005), pas poussière de caoutchouc, j'ai envie défaire les 350 kms du retour comme ça avec juste une vidange et de faire la grosse revision ensuite

Elle a roulé recemment? 10 ans c'est pas anodin.......

henri66

Elle ne fume pas. Je pense de toute façon qu ils se dégradent avec le temps, s ils n ont pas commencé à s'user il n y aura pas grand chose dans l'huile.

Je pense qu il y peu de moyens fiables de le voir avant. Si ça arrive, on verra. En attendant il faut que ça roule.

C est quoi les stat? Plutôt à 60000kms ? Plutôt les modèle 98 ou 2000..? C est une loterie j ai l'impression

Certaines ont été traitées en garantie (celle ci vient de chez Pozzi), on verra.

C'est la loterie. Il n'y a pas de règles.

rom330ci

Félicitations!

Le voyant asr apparaît sur l'afficheur central quand on le déconnecte suite à un appui long sur l'interrupteur dédié.

Ou alors le voyant apparaît brievement quand l'asr est en fonction et que la voiture patine.

Maxup

Si tu enlève l'ASR par le bouton, oui il te le dit dans l'afficheur central. Je sais plus trop. Un truc genre ASR off.

En orange je pense.

En rouge c'est si tu as un défaut, en vert si c'est ok.

Faudrait que je regarde.

Deux pneu ar à changer

Facile

La vitre conducteur qui ferme mal

Pénible. Mon ami Laurent/coyote est en train de regarder la mienne. Je te dira ce qu'il a trouvé.

Le voyant du frein à main qui reste allume

Ca signifie que tu ne l'as pas assez descendu pour l'enlever. On a fait nous meme 100x l'erreur. Il faut appuyer sur le bouton, puis baisser jusqu'en bas et etre sur que le voyant s'éteint. Si malheureusement tu roules trop avec le frein àmain allume, tu bouffes toutes tes mâchoires de tambour arrière. Et donc ton frein à main ne freine plus.

Pas TRES grave. SAUF pour le controle technique. Et la c'est TRES chutant a changer. Avec le Stig, on a mis une soirée complete a le faire. Ces %%*+¥£$\| de ressorts sont bien pénibles a mettre!!!!!

Je ne vois pas le témoin asr au tableau de bord même en bougeant le bouton

Pas bon

Les amortisseurs ne fuient pas

Bon

Les disque à sont quasi neufs

Bon

Le tableau de bord est en bon état sauf vers l'airbag

On a la meme a la maison......

On voit dessous que la voiture a roulée sur routes salées ( certains colliers et écrous bien rouilles)

A changer. Et faire un controle bien approfondi....

Elle complète avec trousse et tout les papiers

Cool

Il semble que les veilleuses restent allumées

Mon comodo est aussi fatigué. Ca veut dire que la bague en caoutchouc qui tourne et permet de sélectionner les différent modes tourne sur elle meme. Et donc il faut bien la pincer pour que ca actionne l'interrupteur rotatif. Sinon tu reste en veilleurses ou sans phares. C'est un coup a prendre, je ne l'ai jamais réparé.

A 39k€ il est ok

Je réponds aujourd'hui hui en tentant 38k€

Quel est votre avis de connaisseurs ?

Si tu es un minimu bricoleur, une TRES bonne base.

Maxup

Oui merci pour le topo

J ai bien vérifié pour l asr.

Je pense que comme les veilleuses reste allumés l afficheur central est en mode nuit donc peu lisible en plein jour.

Mais le témoin ABS et le voyant Check engine s éteint bien et l'afficheur central renvoi le message Check OK après la mise du contact.

Il n y a pas de code défaut donc l'asr est en ordre.

La voiture ne semble avoir fait que 1000 kms depuis oct 2011 date de la dernière vidange filtre. Elle a 43900 kms environ.

J ai signé à 38k€ sans faire d analyse d huile ni de prise de compressions. Je pense que le prix me,permet de prendre le risque.

Le moteur tourne très bien sans bruits suspects,prends bien ces tours sans cliquetis, pas de fumée suspecte dans les tours ni à la remise de gaze après décélération.

Pour le frein à main j avais l habitude avec ma mondial t et je l'ai bien descendu à plusieurs reprises mais témoin toujours on.

Je pense que le contacteur colle un peu.

bernard

A surveiller sur les 456 et 550 , le frein à main , peut engendrer des frais important , changement des disques de freins arr . et délicat  à régler !

Maxup

Bon va falloir confirmer avec un acompte demain.....

Je crois que j ai pas mal de voyants au vert la bien que je n aimerais pas perdre a la loterie des guides tout de suite...

J ai appelé Pozzi pour la conformité et tenter d avoir une info.

Ils doivent faire une inspection totale même s ils ont vendus la voiture en France .

Leur explication logique: " c est comme ça "....

Oliv
lapin78

Et oui, avec Pozzi "c'est comme ça".

Et quand je demande un RDV pour un "classiche" sur une Dino 246 GT, on me répond "ah oui, c'est vrai que maintenant on en fait de plus en plus pour des voitures pas chères".

Véridique... septembre dernier...

Heureux homme qui ne cherche pas de travail... qu'il en profite...

33manu

Et oui, avec Pozzi "c'est comme ça".

Et quand je demande un RDV pour un "classiche" sur une Dino 246 GT, on me répond "ah oui, c'est vrai que maintenant on en fait de plus en plus pour des voitures pas chères".

Véridique... septembre dernier...

Heureux homme qui ne cherche pas de travail... qu'il en profite...

Celle-là il faut la graver dans le marbre :blink: :blink: :blink: :blink:

@+

lapin78

Ah je te jure qu'elle est gravée dans ma tête en tout cas...

J'étais pas content et le monsieur et moi sommes, comme qui dirait, en délicatesse...

Oliv