0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RedDreams

Circulaire DA n°13-006 modifiée en février 2013

BOD 6967

NOR BUDD 1300884C

http://www.fiscalite-automobile.fr/wp-content/uploads/2013/05/circulaire-DA-13-006.pdf

"Ils sont constitutifs d’une simple présomption.

Ainsi, la CJUE comme les Notes Explicatives de la Nomenclature Combinée précisent que les véhicules automobiles pour lesquels l'administration des douanes établit qu'ils ne marquent pas une étape caractéristique de l'évolution des réalisations humaines, ou n'illustrent pas une période de cette évolution, sont considérés comme ne présentant pas un intérêt historique ou ethnographique et sont exclus de la position tarifaire 9705 00 00 « véhicules de collection »."

Merci Speedy !...

1er point "présomption simple" : peut être levée par tout moyen comme une simple attestation d'un tiers compétent...

2ème point "un intérêt historique ou ethnographique" :lol: : Alors là, vaste débat, il suffira d'aller voir les écolos, et il vont vous démontrer que nos tas de ferraille, ne font que polluer la nature et sont d'immondes détritus résultant de la mégalomanie et du besoin de domination du genre masculin...

Moi je vous dis que pour une 308 (par exemple), ça se plaide, et ce n'est pas parceque des barjos ont décidé de mettre des sommes folles sur ces tas de ferraille, que cela démontre leur intérêt historique ou ethnographique!... :lol:

Ça c'est bien un texte pondu par un énarque !...

D'ailleurs, c'est bien connu, Flamby c'est génial !!!... :lol:

kitcar

et p :D our demouler c est plus rigolo

Modifié par kitcar

speedy

"Ils sont constitutifs d’une simple présomption.

Ainsi, la CJUE comme les Notes Explicatives de la Nomenclature Combinée précisent que les véhicules automobiles pour lesquels l'administration des douanes établit qu'ils ne marquent pas une étape caractéristique de l'évolution des réalisations humaines, ou n'illustrent pas une période de cette évolution, sont considérés comme ne présentant pas un intérêt historique ou ethnographique et sont exclus de la position tarifaire 9705 00 00 « véhicules de collection »."

Merci Speedy !...

1er point "présomption simple" : peut être levée par tout moyen comme une simple attestation d'un tiers compétent...

2ème point "un intérêt historique ou ethnographique" :lol: : Alors là, vaste débat, il suffira d'aller voir les écolos, et il vont vous démontrer que nos tas de ferraille, ne font que polluer la nature et sont d'immondes détritus résultant de la mégalomanie et du besoin de domination du genre masculin...

Moi je vous dis que pour une 308 (par exemple), ça se plaide, et ce n'est pas parceque des barjos ont décidé de mettre des sommes folles sur ces tas de ferraille, que cela démontre leur intérêt historique ou ethnographique!... :lol:

Ça c'est bien un texte pondu par un énarque !...

D'ailleurs, c'est bien connu, Flamby c'est génial !!!... :lol:

Je ne sais pas qui est l'auteur du texte, mais je connais celui qui l'a signé: je peux t'assurer qu'il n'a absolument rien d'un énarque...

RedDreams

Je ne sais pas qui est l'auteur du texte, mais je connais celui qui l'a signé: je peux t'assurer qu'il n'a absolument rien d'un énarque...

Ceux qui signent sont rarement ceux qui rédigent, c'est pour cela que nos textes de lois sont souvent si loin de l'esprit de ceux qui les ont votées...

Oliv
Calvados

C'est cher tout en étant bon marché, intéressant pour les pièces , à rénover je doute que l'opération soit intéressante , sauf si on touche en meca .

Cousin Hube

Je ne suivais pas votre topic mais je suis celui des GT4.

Le phénomène des fausses annonces à la baisse que vous avez observé sur les Mondial ne se produit pas sur les GT4.

Au contraire on a des annonces à deux fois la cote, voulant tirer le marché à la hausse.

Pourquoi cette différence à votre avis ?

33manu

Probablement parce que selon les goûts de certains, la GT4 n'a pas encore suffisemment rejoint ses cousines vers les sommets, ils tentent donc d'aider un peu la chance en "poussant" avec cette stratégie ... ???

Sur les mondiales, ils doivent se dire que ça arrivera un peu plus tard, il est temps de remplir les stocks, le moins cher possible :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

Modifié par 33manu

David 84

C'est selon que les "fausses annonces" émanent de futures acheteurs ou de propriétaires/vendeurs !!!!

Souvent les Mondial sont visées par des acheteurs "desargentés" qui tentent de faire encore baisser le prix (<20.000€)

Les 308 GT4 appartiennent à des connaisseurs, parfois spéculateurs qui misent sur la hausse de ce modèle (comme sa cousine 246) et tentent par là d'initier la tendance haussière.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

C'est selon que les "fausses annonces" émanent de futures acheteurs ou de propriétaires/vendeurs !!!!

Souvent les Mondial sont visées par des acheteurs "desargentés" qui tentent de faire encore baisser le prix (<20.000€)

Les 308 GT4 appartiennent à des connaisseurs, parfois spéculateurs qui misent sur la hausse de ce modèle (comme sa cousine 246) et tentent par là d'initier la tendance haussière.

+1

Tout à fait d'accord

BPM78

Il ne faut quand même pas exagérer le phénomène de ces "fausses annonces", car il y a des mondiale ( sûrement pas les meilleures certes...) qui parte entre 17 et 20 k€, ça n'est pas exceptionnel, même si je reste persuadé qu'une excellente entre 20 et 25 reste un bien meilleur choix !

BPM78

Les Mondial sous les 20 K€ il y en a en annonces depuis toujours, j'avais contacté un ou deux acheteurs lors de ma recherche : "étonnamment" je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes à mes questions un peu approfondies sur leur état ou leur historique.

En appelant des vendeurs d'autos à des prix supérieurs (vers 25K€ et plus), comme par enchantement on a la plupart du temps des réponses...

Donc annonces véridiques ou pas, de toutes façons comme pour les autres modèles de la marque, il n'y a pas de miracle et acheter une auto trop basse est généralement une aventure plus hasardeuse pour la suite.

Franchement une Mondial 3.2 aujourd'hui, il ne faut pas compter moins de 25K€ pour en avoir une "propre". Ce qui reste abordable compte tenu du plaisir qu'elle procure.

+1 !!!!

Gawin

Je craque pour cette combinaison exter gris/inter rouge...

http://www.leboncoin.fr/voitures/713856191.htm?ca=13_s

Peut être connaissez vous ce véhicule,elle était à 32.5 ke mercredi ,29.5 depuis hier.

Qu'en pensez vous ,à la vue du faible descriptif ? J'attend les réponses à mes questions de la part du vendeur .

Oliv

Vu l'immatriculation, je pense qu'il l'a achetée il y a peu et qu'il veut se gaver sur la revente. Apres le combo est superbe. Kitcar vient d'en acheter une en 3l dans le meme combo

RedDreams

Elle semble bien belle cette auto, une Mondial dans ce combo, c'est la classe !...

A moins de 30k€, si elle a un bon dossier et vu que c'est un Pro qui vend, cela me semble correct. Et sans reprise, à mon avis, il y a une marge de négociation... ;)

Oliv

Oliv,pour toi (encore une fois vu le peu d'infos) c'est quoi la fourchette de prix la plus réaliste ?

On vient de voir sur le forum la semaine derniere une tres belle 3,2 avec un combo rare et sympa qui était à vendre 23000€, elle vient de se vendre, mais il faut savoir qu'elle etait en vente depuis plusieurs mois sur autoscout à 26500€. Va voir l'annonce dans les petites annonces du forum, tu vas etre impressionné par la qualité de l'auto et surtout par son dossier entretien hallucinant

Oliv
kitcar
 Voici le lien et ne pas oublier qu'elle etait en vente depuis plusieurs mois a 26500€ :

Ici affichée a 23000 :

http://www.ferrarist...nero-de-boz352/

oliv c etait une mondial T la sienne

pour l autre annonce , 29500 pour la 3.2 meme combo que la mienne par contre cette auto etait en vente à 28000 e sur marseille il y a quelques mois

donc à 27000 tu peux peut etre pouvoir acheter cette mondial elle est belle et classe

moi j ai la meme en 3.0 quattrovalvole avec les pneux TRX à l ancienne!!!!

D@vid

Tu en es où d'ailleurs ? Tu ne l'as encore mise en pièce pour la refaire de partout ?? :D

Oliv

oliv c etait une mondial T la sienne

pour l autre annonce , 29500 pour la 3.2 meme combo que la mienne par contre cette auto etait en vente à 28000 e sur marseille il y a quelques mois

donc à 27000 tu peux peut etre pouvoir acheter cette mondial elle est belle et classe

Autant pour moi ;) C'est effectivement une T Plus puissante :D