0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves

Tu préfères la bleue a la blanche ?

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv

La blanche est une t, donc plus intéressante je pense. Mais oui, je trouve la bleue plus jolie :)

Tu trouves la T plus interessante qu'une 3,2l ou éventuellement une QV?

Il y a un faible ecart de puissance avec la 3,2l et la maintenance est plus simple sur les autres non?

Sur les 4 versions de moteurs qui epuipent la mondial, dans quel ordre les classeriez vous quand à la future côte en hausse de ses autos?

Perso j'aurai pensé la 3,2 la plus cotée mais je commence à douter avec la T

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy

aucun doute pour moi, la 3,2 en tete même si la "T" a ma préférence; mais la 3,2 est le meilleur compromis et l'entretien moins couteux.

Ensuite la "T" et la "QV" pratiquement au même niveau, et enfin la "8".

et je suis convaincu qu'en matière de "collectibilite" comme souvent, les cabriolets seront plus cotés que les coupés.

Ferrari 328 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
JuanIV

On prêche un peu pour notre paroisse RS Mondial 3.2, mais je suis également convaincu que la cote des mondial progressera naturellement vers le haut avec les années . Excellent exemple l'aston DBS, un ami en avait une et on se moquait de sa face avant à l'américaine...acheté 28.000 euros ,il a eu le bon sens de la garder...

"Si on avait su" .... Bah pas vraiment d'accord. Avant la considération financière , on achete d'abord une auto parce qu'elle nous plait et en fonction de ses moyens. La combinaison des deux fait naturellement le choix d'un modèle . Pour ma part le graal c'est la 512bb, mais elle restera en poster dans mon garage. À la base je souhaitais une testarossa il y a deux ans, j'avais le budget , j'ai pas fait ...dommage...Ma petit fille est arrivée et le choix de la mondial fut une évidence . Aucun regret !!!

Très juste.

J'achète d'abord une auto parcequ'elle me plait.

Ferrari 308 GT4
Yves

Je mettrais la T en tête car je préfère le look, mais de peu.

Ensuite la 3,2, puis la QV, enfin la 3.0.

Mais bon je pense que sur ce type d'auto le combo qui plait et l'état sont plus important que la motorisation en elle meme.

Et je pense comme Speedy pour les cabriolets. 

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Greg91

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour ce forum très intéressant.

Je viens ici, car j'ai l'intention de craquer pour une belle rouge avec laquelle je vais pouvoir sortir en famille.... Bref,une mondial.

Cet achat se fera aux alentours du mois de juin prochain, et j'espère trouver ici les bonnes pratiques auprès de Ferrariste !

Merci

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour ce forum très intéressant.

Je viens ici, car j'ai l'intention de craquer pour une belle rouge avec laquelle je vais pouvoir sortir en famille.... Bref,une mondial.

Cet achat se fera aux alentours du mois de juin prochain, et j'espère trouver ici les bonnes pratiques auprès de Ferrariste !

Merci

Bonjour greg, si tu veux des conseils et commencer à t'integrer va dans "garage des membres" et presente toi, tu expliques ce que tu vas rechercher et tu auras des conseils et des reponses ;)

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
BPM78

Très élégante en blanc, et à la mode aujourd'hui... ;)

Par contre les sièges noir au soleil, aïe, aïe, aïe, j'en garde un "cuisant" souvenir !...

Serviettes de plage obligatoires pour éviter de griller les cuisses... Ou alors refermer la capote l'été à chaque arrêt... ;)

Juste par curiosité, qui d'entre vous serait prêt a mettre 60k€ dans une mondial T cab ? (Faiblement kilomètre certe...)

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Calvados

Juste par curiosité, qui d'entre vous serait prêt a mettre 60k€ dans une mondial T cab ? (Faiblement kilomètre certe...)

Un enchérisseur d'une vente Artcurial

Ferrari Mondial 3.2
Greg91

Quel plaisir de lire les posts de ce forum !

D'accord avec Calvados, pour investir 60000€ dans une Mondial, il faut être un encherisseur, ou vouloir jouer sur les fluctuations de prix du modèle.... mais cela me semble un brin trop cher :wacko:

Je ne crois pas avoir vu de messages sur le sujet des pneux TRX de la belle mondial... Je regarde un eu à droite et à gauche pour préparer mon achat, et je vois beaucoup de voitures équipées avec cette monte. Ils sont réputés comme étant hors de prix et pas forcement sans reproches.

Connaissez-vous des revendeurs ayant les jantes en "pouces" pour que je puisse éventuellement les changer si cela s'avère nécessaire.

Thanks

Brody

Le plus compliqué n'est pas de se procurer des jantes en pouces. Il faut savoir qu'elles étaient en option à partir de la 3.2, et donc trouver une auto montée en 16" n'est pas dénaturer l'original (à condition de rester sur le même dessin, pour rester puriste). tu peux trouver des répliques chez Superformance, ou des origines notamment chez Eurospares, pour ne mentionner que 2 fournisseurs anglais parmi les plus connus qui les ont régulièrement en stock (Mimix, si tu me lis :D ). La Mondial accepte également des jantes de 328 (mais attention pas toutes, je n'ai plus en tête s'il s'agit de celles creusées ou bombées, fais une recherche sur le forum). 

Perso je change actuellement ma monte TRX pour des 16", à la fois pour des raisons de budget mais aussi pour le choix et la perf de pneus plus performants ; à l'achat j'ai voulu rester puriste en prenant des TRX (disons que c'était un "critère+ non décisif", maintenant ce serait plutôt un "critère- non décisif"). 

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Calvados

Pour ma part je suis et reste en TRX , j'adore le dessiin qui colle a l'esprit de l'auto. Les miens sont neufs et sincerement , a part pour les gros rouleurs , le cout de ces pneus ne sont pas si redibitoire dans le temps...

Ferrari 348 TB
mondial5183

Jantes av mondial 3.2 en 16 = jantes en 16 328 abs ou 208 turbo abs...même ET....par contre ET jantes arrières différent. Donc pour l arrière en dessin d origine tu ne peux que : jantes 16 arrières en option de mondial 3.2, ou jantes 16 de 328 gts abs plus cales...curiosité à l avant mêmes jantes même ET mais nr référence différents pour 328 abs ou mondial 3.2. Je le sais, j ai une paire de jantes av de 328 gts abs et une autre de mondial 3.2 en 16 en reserve pour l avant...exactement les mêmes mais nr de référence différents. ...

Modifié par mondial5183

Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

C'est vrai que quand j'ai achetée ma 308 QV, ces TRX ne m'ont pas plu d'autant qu'il fallait repeindre les jantes à cause de plombs adhésifs qui avaient arrachés la peinture.

Donc peinture + TRX = Jantes 16"(pas d'origine) + pneus modernes...

Seulement voilà, après avoir roulé avec cette auto et son châssis vieux de 41 ans, sa direction et ses suspensions d'époque, je me suis dit que cela n'en valait pas la peine d'autant que mes TRX étaient récents.

Puis en la contemplant, j'ai trouvé que ces pneus s'accordaient bien avec son époque et sa ligne, et si sur une 328 au look plus moderne cela me choquerait, sur la 308 je trouve les TRX parfaits, surtout pour l'usage que j'en fait. En plus, ils ont l'air assez résistants.

Maintenant, sur une Mondial, je n'ai pas d'avis sans voir l'auto...

Par contre, lisez votre notice, si vous passez en 16" vous devez reconfigurer toute la géométrie du train avant, les TRX ont un profil particulier qui nécessite des réglages différents des autres pneus...

Modifié par RedDreams

RS Mondial 3.2

J'ai des 16" Eurospares sur la mienne, et j'en suis très content, surtout pour le choix de pneus. J'ai évidemment précieusement gardé les TRX d'origine.

Ferrari 328 GTB
speedy

Deux détails mineurs: contrairement à ce que peut laisser croire un post en fin de page précédente, les 328 n'ont jamais été chaussées en TRX.

D'origine, les premières autos françaises ont été livrées avec des Goodyear "Eagle"; à partir du printemps 1988, avec l'arrivée sur le marché de la "Série 2", la monte d'origine pour les voitures française est devenue le Michelin MXX.

Effectivement les dimensions des jantes avant des 328 de la Série 2 (bombées) et celle des Mondial sont les mêmes, notamment l'EinpressTiefe ("ET", mais en français on dit "déport"; "offset" en Anglais) ce qui est tout à fait normal puisque c'est la même suspension (même triangles, mêmes porte-moyeux, etc...)

Par contre, il me semble, mais c'est à vérifeir (je peux confondre avec d'autres) que le mot "Ferrari" est en relief sur les jantes avant des 328, alors qu'il est peint en noir sur les jantes des "Mondial"; que ceux qui sont soucieux de l'original pensent à le vérifier avant d'acheter l'une ou l'autre, car les jantes avant bombées sont très chères en neuf, quand on les trouve.

Modifié par speedy

kitcar

la mondial en TRX est une ferrari à l ancienne et c est d autant plus jolie , mettre du 16 sur une mondial c est pas top du tout ;)

Ferrari 328 GTB
speedy

Deux détails mineurs: contrairement à ce que peut laisser croire un post en fin de page précédente, les 328 n'ont jamais été chaussées en TRX.

D'origine, les premières autos françaises ont été livrées avec des Goodyear "Eagle"; à partir du printemps 1988, avec l'arrivée sur le marché de la "Série 2", la monte d'origine pour les voitures française est devenue le Michelin MXX.

Effectivement les dimensions des jantes avant des 328 de la Série 2 (bombées) et celle des Mondial sont les mêmes, notamment l'EinpressTiefe ("ET", mais en français on dit "déport"; "offset" en Anglais) ce qui est tout à fait normal puisque c'est la même suspension (même triangles, mêmes porte-moyeux, etc...)

Par contre, il me semble, mais c'est à vérifeir (je peux confondre avec d'autres) que le mot "Ferrari" est en relief sur les jantes avant des 328, alors qu'il est peint en noir sur les jantes des "Mondial"; que ceux qui sont soucieux de l'original pensent à le vérifier avant d'acheter l'une ou l'autre, car les jantes avant bombées sont très chères en neuf, quand on les trouve.

Pour illustrer, voilà un set complet de jantes de Mondial à vendre sur E-Bay Allemagne, avec les bonnes références Speedline (126971 pour les avant) (et incorrectement présentées comme des jantes de 328!)

http://www.ebay.de/itm/Original-FERRARI-328-GTS-GTB-Felgensatz-Felgen-mit-abs-/151561948924?pt=Auto_Felgen&hash=item2349cbcefc#ht_174wt_1104

Vous constatez que le mot "Ferrari" est un décal ou un laquage noir, alors que sur les jantes de 328, il est dans l'alliage et en relief.

Pour ceux que ça intéresserait, ce set tourne depuis pas mal de temps et ne se vend pas; il est, aux dires du vendeur, original et jamais repeint, avec juste de légères griffures par-ci, par-là; et il expédie en Europe. le prix est trop élevé, mais on sait que les avant sont très difficiles à trouver en neuf, et très chères.

Alors, après avoir vérifié avec lui que les réf sont bien les bonnes, pourquoi ne pas lui faire une proposition "raisonnable" si l'un d'entre vous cherche un set?

Enfin je dis ça, je dis rien...

Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

Bien sûr Speedy, c'était clair dans ma tête mais le verbe est mal conjugué, "sur les 328 plus modernes les 16" ne me choquent pas" au lieu de "sur les 328 plus modernes les 16" ne me choqueraient pas" !...

Merci pour le rappel !... ;)

Modifié par RedDreams

Ferrari Mondial 3.2
Greg91

Bonjour !

Je sais que mon achat plaisir ne se fera que fin juin, mais je craque devant ces belles mondial.

Que pensez-vous de cette voiture de son combo : http://motorslegend.com/ferrari-mondiale-32/

Je ne connais pas le vendeur, mais c'est un pro... alors si quelqu'un à une info..

Ciao tutti et merci

kitcar

tres franchement je ne connais pas tes gouts et couleurs mais je prendrais plutot la 3.2 grise interieur rouge en vente sur LBC pour le meme tarif

kitcar

c est cadeau

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25476322.html

elle est superbe moi je l ais en 3.0 quattrovalvole c est splendide

son tarif a augmenté il etait de 29000 il y a 15 jours chez le meme pro et moins cher il y a quelques mois chez un autre pro , la mondial va prendre de la cote et j esperes que en juin tu seras dans le vrai

Modifié par kitcar

Ferrari Mondial 3.2
Greg91

Kitcar,

Je l'espère aussi ! Mais je me suis prévu un budget qui englobe les futures révisions.

c'est vrai que celle de la central est magnifique, sobre :)

J'observe cette voiture, avec quelques autres, et je ne comprends pas cette hausse, car cela commence à faire un moment qu'elle est en vente.

Affaire à suivre, mais elle me plait, et je me vois bien faire le tour Marseille Paris avec !

kitcar

peu etre en annonce depuis un moment mais des que ca va se debloquer elle va partir direct et à mon avis en juin elle sera vendue celle ci ;)

j ai voulu l acheter et je me suis pris une 3.0 plus vieille avec les trx car j avais une 308 QV de la meme période :)