Aller au contenu
0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

XAV88

12116 euros, ça fait environ 16.500 euros soit à peu près le prix auquel elle est en vente sur Leboncoin :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/818269411.htm?ca=12_s

 

Autant je suis le premier à considérer qu’une Mondial à restaurer peut intéresser pas mal de monde et peut avoir une valeur relativement importante, autant je considère celle-ci beaucoup trop chère pour les raisons suivantes :

- C’est une QV avec un moteur de Mondial 8. Elle n’est donc plus d’origine ce qui lui fait perdre une bonne partie de sa valeur, et en plus elle a un moteur moins puissant que celui d’origine. Avoir un moteur plus puissant peut avoir un intérêt pour les non puristes, mais dans ce cas, ça n’en présente aucun surtout compte tenu du fait que le moteur 214 cv a toujours été considéré comme trop juste sur la Mondial,

- C’est une conduite à droite. Les voitures Anglaises RHD comme les Lotus sont déjà très dures à vendre en France alors que ça leur donne pourtant un petit air original, mais dans le cas d’une Ferrari ça devient carrément un gros inconvénient,

- Elle n’est pas immatriculée en France. Je ne vois pas Ferrari France accepter de fournir une certificat de conformité pour une voiture qui n’a plus son moteur d’origine alors qu’ils refusent déjà de le faire pour une voiture qui n’a plus son échappement d’origine. Donc cette voiture n’est pas immatriculable en France.

 

Dans la mesure son moteur a bénéficié de travaux, cette voiture peux éventuellement être intéressante pour les pièces, mais pas à ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

je suis en communication avec le vendeur... justement pour des pièces dont j'attends les photos et les tarifs ! Il a démonté 2 ou 3 Mondial.. Mais 16k pour ça il rêve..  il faudrait au minimum qu'elle soit prête à rouler... en plus en RHD en papiers anglais, dédouanée de Belgique et vendue par un français.. ça + ça + ça + ça... affaire compliquée pour laquelle il faut s'armer d'optimisme...

 

Je sais qu'il avait racheté une caisse d'une blanche britannique.. vendue à l'époque 5ke sur kapaza

 

Et il propose des papiers d'une QV avec un châssis sur son annonce de pièces.. 

 

Bref.. sacrée saucisse, mais bon.. Je crois qu'il a mis le moteur dedans car il n'arrive pas à vendre la caisse sans.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Il a raison d'essayer...mais j'imagines pas un seul instant qu'il puisse en tirer une telle somme. Un tiers...peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

12116 euros, ça fait environ 16.500 euros soit à peu près le prix auquel elle est en vente sur Leboncoin :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/818269411.htm?ca=12_s

Pour le prix, il fournit aussi les lapins pour que la voiture serve de clapier au fond d'un jardin ?

 

D'origine l'option boxer pour les Mondial ? Hum,hum...

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/271810540?asrc=st%7Cs

Parfois, plus c'est gros, plus ça passe, alors pourquoi ne pas tenter ?

 

Avec de telles annonces, on peut légitimement penser que le marché est fou !!!!!!  :rolleyes:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Effectivement, mais je suis en contact avec un gars qui en a récupérée une démontée.. et un autre qui en a trouvée une à restaurer intégralement .. mais c'est très très rare.. en tout cas j'espère un jour en acheter une sans devoir vendre un rein... :/

Pense - à l'occasion - à leur demander les numéros de châssis, ils ne sont peut-être pas encore dans la liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Parfois, plus c'est gros, plus ça passe, alors pourquoi ne pas tenter ? 

Avec de telles annonces, on peut légitimement penser que le marché est fou !!!!!!  :rolleyes:

 

Mais en l'occurence, pour ceux qui lisent l'Allemand, ce n'est pas exactement ce qui est dit...quoique ce qui est dit me semble aussi bizarre sur un point, mais bon.

L'annonce dit que la peinture "boxer" a été faite à la demande spéciale de la personne qui a commandé la voiture, chez Ferrari, après que la voiture soit sortie de chaîne entièrement "Argento"; ceci parce que le nouveau propriétaire voulait absolument une voiture en peinture "boxer", ayant possédé auparavant une "Mondial 8" en peinture boxer.

(c'est ça que je trouve étonnant, pas qu'une "T" ait été repeinte par l'usine en "boxer", parce que si on était patient et prêt à payer, je pense que c'était possible, mais "parce qu'il avait possédé une "Mondial 8" en peinture "boxer" ?? à ma connaissance, la peinture "boxer" n'était pas non plus possible sur les "8", sauf, là aussi, commande spéciale...)

Bref: si l'acheteur le souhaite, la voiture sera intégralement repeinte en "Argento" pour la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Mais c n'est pas la peinture boxer qui me faisait "tilter".... mais le prix : 100.000€ pour une Mondial, même peu kilométrée c'est fort !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Mais c n'est pas la peinture boxer qui me faisait "tilter".... mais le prix : 100.000€ pour une Mondial, même peu kilométrée c'est fort !!!!

Ben pas tant que ça si tu pense que c'est une "T" et que la semaine dernière on a vu une 328 GTS de 22.000 kms à 195.000 euros (ce qui pique les yeux aussi, je te l'accorde sans peine...)

Le marché est fou, il est temps que tout ça se stabilise un peu: on en est au point où l'on ne sait même plus dire la fourchette de prix pour une auto, ça va du simple au double. Ca ressemble de plus en plus à un casino, et au casino, on perd souvent!

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

195000 pour une 328 donc 100000 pour une mondial T c est normal non :D 

 

50000 pour une 328 et 25000 pour une mondial c est plus cohérant non ??? mais ça c'était avant ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

195000 pour une 328 donc 100000 pour une mondial T c est normal non :D 

 

50000 pour une 328 et 25000 pour une mondial c est plus cohérant non ??? mais ça c'était avant ;):D

Ca pourrait bien redevenir ça, d'ici quelque temps...

Et qu'une 328 GTS avec 22.000 kms soit REELLEMENT vendue pour 195.000 euros, je ne crois pas qu'on en soit déjà arrivé là. Y'a des vendeurs qui rêvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

moi je penses que sa va se stabilisé avec le temps mais en aucun cas descendre , regarde une dino par exemple cote toujours autant , comme d autres d ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

kitcar, (le) 19 Juin 2015 - 14:04, a écrit :

moi je penses que sa va se stabilisé avec le temps mais en aucun cas descendre , regarde une dino par exemple cote toujours autant , comme d autres d ailleurs

Sais pas, en fait:

- la Dino a monté assez lentement, mais très régulièrement pendant 12/13 ans; d'accord, les deux dernières années ça a explosé, mais on dirait que, depuis, c'est stabilisé maintenant.

- il y a quand même plus de 308/328 que de "Dino", je dirais que 80.000 pour une 328 ne me choque pas, mais franchement 195.000 je trouve ça déraisonnable et j'ai du mal à y croire.

Les cours de l'OAT 10 ans semblent repartir à la hausse, on annonce le retour d'un peu de croissance...ça devrait diminuer l'intérêt des voitures de collection, donc je ne serai pas surpris qu'il ya ait une "petite correction" sur les valeurs en fin d'année, et que ça se stabilise ensuite.

Mais j'en sais rien, en fait!

Et puis on ne va pas polluer le topic sur le marché des "Mondial" en parlant gros sous. En tous cas, je pense toujours que, pour préserver son capital ou bien voir sa valeur augmenter un peu, le meilleur plan côté "Mondial", c'est une 3,2 cabriolet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En tous cas, je pense toujours que, pour préserver son capital ou bien voir sa valeur augmenter un peu, le meilleur plan côté "Mondial", c'est une 3,2 cabriolet...

Ouai, le pape Jean-Paul II avait bon goût .... Et le sens de l'investissement.

C'était la sienne lors de sa visite à Fiorano.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Amusant. Cette Mondial T cab est parue hier en annonce à 35 000 euros et a pris 8 000 euros dans la nuit. Je suppose que le vendeur a eu pas mal d'intérêt pour sa voiture et s'en rendu compte qu'il pouvait en obtenir plus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/821847412.htm?ca=12_s

Par ailleurs, ça bouge sur le marché des Mondial. Il n'y a plus que 4 Mondial en vente sur LBC et 2 sur La centrale (dont une présente sur les 2 supports) alors que lorsque je cherchais en début d'année, il y en avait en permanence entre 10 et 15 sur LBC et plus de 5 sur La Centrale. Le marché est en train de s'assécher ce qui va mettre les vendeurs en position de force, si les acheteurs continuent à être présents ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Amusant. Cette Mondial T cab est parue hier en annonce à 35 000 euros et a pris 8 000 euros dans la nuit. Je suppose que le vendeur a eu pas mal d'intérêt pour sa voiture et s'en rendu compte qu'il pouvait en obtenir plus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/821847412.htm?ca=12_s

Par ailleurs, ça bouge sur le marché des Mondial. Il n'y a plus que 4 Mondial en vente sur LBC et 2 sur La centrale (dont une présente sur les 2 supports) alors que lorsque je cherchais en début d'année, il y en avait en permanence entre 10 et 15 sur LBC et plus de 5 sur La Centrale. Le marché est en train de s'assécher ce qui va mettre les vendeurs en position de force, si les acheteurs continuent à être présents ...

Le vendeur me semble d'ailleurs, d'une certaine façon, se tirer lui-même une balle dans le pied: il nous dit:

"dernière grande révision en Mai 2011 pour 7250 euros".

Pas besoin d'être sorti de Polytechnique pour comprendre que, quatre ans après la dernière grande révision, il va y en avoir une autre à faire et pour le même montant, approximativement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Je ne sais pas si ce sont les photos de sa voiture.. ce sont les photos qui ont servi à illustrer l'articule de "l'automobile sportive" il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Sur le fil du garage de philM ("J'ai perdu la boule"), il y a quelques mois, quelqu'un intervenait (mais j'ai perdu son pseudo) et il connaissait très très bien la concession de Lyon à l'époque. Avec PhilM, on suspectait même que ce soit quelqu'un qui travaillait dans cette concession STAL/Pozzi à l'époque.

Bref, ce Mr, avait possédait, à l'époque, une Mondial T cabriolet jaune... serait-ce la même ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

L’annonce de la Mondial T jaune n’est plus en ligne.

Si elle vraiment vendue et ne réapparait pas prochainement avec 8.000 euros de plus, ça veut dire qu’une belle Mondial T cab à 43 000 euros avec la grosse révision à faire se vend en 2 jours !

Ca confirme le dynamisme du marché des Mondial.



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

L’annonce de la Mondial T jaune n’est plus en ligne.

Si elle vraiment vendue et ne réapparait pas prochainement avec 8.000 euros de plus, ça veut dire qu’une belle Mondial T cab à 43 000 euros avec la grosse révision à faire se vend en 2 jours !

Ca confirme le dynamisme du marché des Mondial.

et si l'annonce était un fake.... le marché est tiré artificiellement vers le haut !!!!

 

alors que doit-on en conclure ?

pas grand chose, à moins de connaitre le vendeur et sa voiture !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Oui c'est vrai que les Fake sont une pratique malheureusement relativement courante, dans les 2 sens d'ailleurs.

En fin d'année dernière, plusieurs annonces de Mondial 3.2 sont parues dans les 15 à 20 000 euros et se sont avérées être des fakes, probablement réalisés par des acheteurs potentiels cherchant à faire baisser les prix. Des vendeurs cherchent peut être maintenant à faire monter les prix en utilisant le même procédé.

 

ogmracing était intéressé par la Mondial Jaune. Ce serait intéressant de savoir s'il a pu échanger avec le vendeur.



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.