0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Calvados

Perso si c'est vrai j'hallucine . Nous verrons bien les résultats des prochaines ventes aux enchères.

Voir le capital de nos autos faire x2 en quelques mois me laisse perplexe , même si j'ai toujours pensé que la mondial était une anomalie de marché par rapport aux autres modèles de la marque.

Pour autant , je ne serai pas vendeur même à 60ke.

speedy

XAV88, (le) 08 Juil 2015 - 12:47, a écrit :

D’ailleurs, c’est l’ensemble du parc automobile qui a eu tendance à prendre de l’embonpoint ces dernières années.

Voila pourquoi, lorsqu’on la voit dans la circulation au milieu des Monospaces et autres SUV, la Mondial a des airs faux airs de Berlinette ce qui la rend encore plus attractive qu’il y a quelques années.

Tout-à-fait vrai: parfois quand je suis en ville en 328 je stresse sévère, car arrêté derrière un SUV à un feu, son conducteur ne peut pas me voir dans son rétroviseur...je trouve déjà qu'avec ses 1333 kgs sur la bascule du contrôle technique, une 328 GTB n'est pas précisément légère, mais certaines Aston-Martin font 500 kilos de plus! (oui, cinq cent kilos!). Or pour moi, 1200 kilos m'ont toujours semblé le maximum acceptable pour une Berlinette deux places. Et je préfère une auto de 1200 kilos avec 300 cv qu'une de 1800 kilos (ou "Une tonne huit", ça fait plus impressionnant de le dire comme ça!) avec 450 chevaux.

lepyzzayolo

Très bonne nouvelle cette vente ! Un juste retour des choses et merci à cette annonceur pour avoir communiqué les modalités de sa vente !

NPGPrince

Je vais fêter ça avec la commande d'une ligne inox demain !

Calvados

L'annonce lbc qui avait été posté par NPGPrince est désactivée . Vendue en 3 jours aussi?

Brody

Très bonne nouvelle cette vente ! Un juste retour des choses et merci à cette annonceur pour avoir communiqué les modalités de sa vente !

J'ai loupé le post, oukilé ?

speedy

J'ai loupé le post, oukilé ?

C'était le Post # 818 de rz911: pendant quelques heures, avant que LBC dise "annonce désactivée", tu tombais sur l'annonce d'origine pour laquelle le gars demandait 68.000 euros initialement, mais il avait ajouté en dessous un topo qui disait (en gros):

"voilà, l'auto est partie pour 53.000 euros, elle va en Allemagne; pour messieurs les rêveurs qui pensaient encore qu'on pouvait avaoir une Ferrari pour 35.000 euros, désolé, mais c'est fini".

Baraca

Franchement, le marché est devenu déraisonnable. Report de liquidités, euphorie d'investisseurs plus que de passionnés? La Mondial est une très bonne auto très attachante. Mais à 53 KEUR c'est simplement absurde. On finira pas se rendre compte que c'est surpayé et qu'à 25/30 KEUR pour une belle 3.2L on est dans le vrai. Qu'a t'on pour 53 KEUR ? Une Modena, une evora, presque une Alfa 4C... Vivement qu'on se réveille...

Oliv

Des mondial toutes motorisations il y en plein sur autoscout europe entre 28 et 32000€ il faut donc vite en profiter

rossocorsa31

Franchement, le marché est devenu déraisonnable. Report de liquidités, euphorie d'investisseurs plus que de passionnés? La Mondial est une très bonne auto très attachante. Mais à 53 KEUR c'est simplement absurde. On finira pas se rendre compte que c'est surpayé et qu'à 25/30 KEUR pour une belle 3.2L on est dans le vrai. Qu'a t'on pour 53 KEUR ? Une Modena, une evora, presque une Alfa 4C... Vivement qu'on se réveille...

Honnêtement, je ne pense pas car qu'est que tu as pour 25/30000 € en neuf actuellement, à part un traîne-couillon mazout tout plastoc, bien merdique..?

Une Ferrari reste une Ferrari...même d'occase et "ancienne".

NPGPrince

Ouais je me suis même pris à imaginer ce qui m’intéresserait si je parvenais revendre la mienne une fois restaurée à un tarif du même type.. on va dire dans  les 40k..  Il y a plein de jolies choses en y ajoutant un peu de caillasse : Modena spider à réviser, Maserati Gran Turismo avec des bornes, 4C d'ici 1 an, une belle 348... soyons fous ! on a le droit rêver 5 minutes.. ;)

Modifié par NPGPrince

rossocorsa31

Attends 6 mois de plus et tu pourras viser encore plus haut ! ;):P

NPGPrince

Non je ne pense pas, à moins de la remettre 100% d'origine, et encore faudrait-il qu'elle possède son carnet d'origine.. j'en ai acheté un neuf histoire d'y synthétiser l'historique mais ça ne vaudra jamais un vrai.. 

C'est une voiture que j'ai acheté pour la garder étant donné sa config actuelle. 

rossocorsa31

Euhhh....oui, peut être, mais quand tu regardes l'exemple type des berlinettes A110 à des prix de malades, tu as pas mal de merdes ultra-bricolées et défigurées qui crachent 85 canassons en pleine colère, donc tu n'as pas à être pessimiste.

David 84

pourquoi une mondial cote 30000 alors que la 308 ou 328 à 100 000 c est le même moteur dans la voiture et le châssis est presque le même -_-

Et que dire d'une Lancia Théma 8-32 avec un moteur de 308QV (légèrement modifié) qui côté péniblement 7000€ soit 12 fois moins que son illustre donneuse d'organe ?

Que peux tu acheter avec 7000€ en 2015 ? Une méhari vaut le double.

Bref, aucun logique dans tout cela....

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

oui c est sur david mais c est une lancia juste une lancia avec un moteur ferrari 308 qui ne se monte pas dans la 308 ;)

la mondial a le même moteur que la 3x8 et il se monte en lieu et place de l origine :) :) :) hé hé hé

j'ai toujours cru en la mondial , cela va mettre un peu de temps

c est une ferrari une vrai et au faite une petite question :) c est pas les voitures que personnes ne voulait qui cote le mieux par la suite ???? regarde dino 308 gt4 , dino 246 , ferrari 400 et j en passes personne en voulait et pourtant

regarde chez Porsche une 2.7 carter magnésium personne en voulait aussi et l exemple le plus typique David comme la 348 tout le monde en veux une :)

bref bonne journée moi je vais rouler en 348 et peu entre en mondial ce jour

NPGPrince

J'ai vendu une 911 2.4 T de 1973 (130cv) à mon médecin traitant en 2009.. il m'avait chargé de lui en trouver une sans rouille, targa et bon état mécanique dans les 20k.. je lui en dégoté une pour un peu plus de 14k après négo + ma com en Hollande.. Aujourd'hui ça vaut combien à votre avis ? ;)

Je ne suis pas sûr que les "mal aimées" cotent plus, mais si ce sont des voitures originales, bien faites, peu courantes.. un jour où l'autre elles finissent par trouver leur public en collection.

Je voudrais bien pouvoir choisir comme toi dans quelle Ferrari je vais rouler cet après midi.. mais pour l'instant je n'ai pas le choix, je n'en ai qu'une ! 

En tant que fan inconditionnel du style de vie de l'époque qui m'a vu naître : années 80 (certains détestent mais moi je suis totalement fan), mon rêve serait d'avoir tous les modèles de Ferrari de cette époque, d'abord la plus belle : 512 BB (en 1980 il y en avait encore à carbus ?), 308 GTS QV, 328 GTB noire intérieur Cartier (une 208 GTB turbo m'irait bien aussi..), testarossa rouge/cuir noir tapis rouges ou blanche intérieur full beige, ma Mondial, 400i bleue nuit intérieur beige.. une F40 ou une 288 GTO... Si déjà j'arrive à avoir la moitié de ça dans ma vie.. je peux mourir avec le sourire ! Sans compter les jouets d'autres marques.. mais bon depuis 3 ans je commence à accumuler sans avoir besoin d'en revendre une pour acheter la suivante.. petit à petit l'oiseau fait son nid ! 

Bib

C'est le même discours que l'on tenait il y a 6 mois / 1 an, quand les autres Ferrari des années 70 / 80 ont vu leur prix monter brusquement.

Ce qui est en train de se passer sur la Mondial, c'est un simple réajustement par rapport à d'autres modèles.

50 k€ sera donc dans très peu de temps le ticket d'entrée pour s'offrir une Ferrari des années 70 / 80.

Attendez que la Chine autorise l'importation des voitures de collection, et vous verrez qu'on est qu'au début du phénomène de flambée des prix! Les millionnaires chinois (ils sont très nombreux) ont en marre de tous rouler dans les mêmes Ferrari neuves !

rossocorsa31

Oui tout à fait, et les Chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils savent très bien que les autos de collection représentent un très bon investissement.

Dans les années 80, tous les mecs rigolaient parce que les Japonais achetaient des Lamborghini classiques, rejetées par les "puristes" à la noix..!