0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Sur les 10 dernières annees tu as raison :-)

Pour les Pays-Bas je me méfie de ces gens, outre leur langue abominable ce sont des traficants nés :P

Si ils peuvent te fourrer ils le feront, même sans rien à gagner, juste pour garder la forme. :P

guillaume84

L'intermédiaire prendra sa com', les Pays-bas si tu y vas 2 fois ppur voir une daube tu va claquer du fric pour rien, l'Italie c'est pa trop loin de la Savoie mais il y a de cols à traverser et ils causent pas bien français surtout qu'ils n'en ont pas très envie et pour l transfert administratif en France, si tu sais pas faudra encore faire appel à quelqu'un...

Bref, si t'es français/français et pas connecté avec des potes rodés aux transactions frontairtes, achètes français tu gagneras du temps, de l'argent et moins de stress...

Après, si ton but n'est pas de revendre l'auto l'an prochain, ne réfléchis pas trop longtemps et pour la couleur, pas grave, une peinture sera amortie dans quelques années (mois?...) quand l'auto aura pris quelques k€... ;)

Pour ça je ne suis pas d'accord, pour avoir importé ma 430 tout seul d'italie, les papiers c'est super facile a faire, le plus compliqué c'est le COC de chez ferrari , il te faut une voiture 100% d'origine, le reste c'est que dalle

RedDreams

Une 430, pour le COC ça doit pas être trop dur, pour une Mondial, moins facile et ça a un coût, non ?

Bib

Si Mondial de plus de 30 ans, la CG collection est très simple à obtenir, même si Mondial USA ou autre bizarrerie.

Glyde

Il est préférable selon moi d'éviter la CG Collection, on ne présente que les avantages d'espacer les CT mais pour avoir eut une discussion avec le contrôleur lors du passage de l'une de mes anciennes, il me faisait remarquer d'avoir fait le bon choix en CG normale (à priori les normes de CT risquent d'évoluer pour les CG Collections de façon défavorable).

Par contre acheter une auto en CG Collection ne présente plus de problèmes lors de la ré-immat, dans ce cas là et en dehors de toute demande, la CG repasse en Normale, j'en ai fait l'expérience avec une Mini 1000 de 71.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Dieu

Bonjour,

je suis revenu de Belgique en début d'année, avec la Mondial que j'avais acheté.

Pour le COC en France (véhicule <30ans) :

1 mois pour le rendez vous chez Pozzi ou agent OFFICIEL Ferrari en FRANCE !! 

Un transporteur,si ta voiture n'est pas roulante ou en ordre de roulage en France ( compte 1€ le km, adresse possible en MP)

Le COC coûte 1500 € (900 € d'expertise et 650 € pour le document)

Presque 3 mois d'attente et de stress pour obtenir le précieux document de Maranello ( que tu n'es pas certain d'obtenir.....)

j'ai reçu le mien  il y a à peine deux semaines B) , visite Pozzi début Mai ...  :(

Et cerise sur le gâteau, le superbe document en papier "parchemin" de Maranello, tu dois donner l'original à

la préfecture qui met une énorme agrafe dans le coin  :angry: .

Bon courage  ;)

LUDO

@degi73 : je suis dispo si tu veux discuter mondial par MP

@dieu : il n'y a pas que Pozzi qui fait des COC en France.

@Speedy : merci pour ces précisions.

@ tout le monde : le marché actuel est très compliqué, difficile a dire combien de temps cela va encore durer ni ce que cela va faire. Les acheteurs espère que ça va s'arrêter et les vendeurs espèrent que ça va monter encore longtemps.

NPGPrince

Bordel 1500€ le coc !!! Ah bah oui à ce tarif ils peuvent te fair eun beau parchemin avec des dorures.. c'est presque le tarif d'un passage à l'utac..

Et dire qu'avant 2011 tu payais à peine plus de 65€ à la Drire puis Dreal.. quelle que soit la marque !

Dieu

A titre d'exemple, un COC pour une Alpine GTA V6 Turbo de la même année est à 350 € ...

Mais il n'y a pas d'expertise ....

Pozzi et autres agents officiels Ferrari facturent l'expertise différemment.

A voir selon la distance par rapport à ton lieu de résidence.

L'obtention d'un COC en France est devenu un vrai business, preuve par le nombre de sites internet dédiés.

NPGPrince

Oui je sais bien.. j'ai payé 130 pour une Mazda..

Sinon l'expertise.. ils regardent les optiques, vitrages pour voir si c'est aux normes E, les ceintures, ils comparent la frappe à froid, le numéro moteur... Exactement ce qu'ils font à la Dreal.. avec peut être des vérifications sur le pont et un check dans la base de données.

En tout cas ça ne vaut pas 900€ et comment ils justifient l'impression du papelard à 650€ ?... C'est vraiment de l'esbroufe pour te dire "bienvenue chez Ferrari M'sieur... on vous met un grosse révision à 10 ou 12000€ après ça ?"

Mais malheureusement, aujourd'hui faut passer par le constructeur si la voiture est antérieure à une certaine année.. Voilà pourquoi je n'ai pas pu importer de Lotus esprit de fin des années 80.. car pas d'importateur officiel Lotus en France.

Dieu

Du racket organisé et de la lourdeur administrative Made in France 

degi73

Pas coton tout ça !

Mais au fond, je ne m'attendais pas à quelque chose de simple ! Il s'agit d'une ferrari !  :)

Merci encore pour vos remarques et conseils !

@LUDO et @993turbocab : Je ne peux pas encore envoyé de MP (pas encore 10 posts !) mais je suis preneur des renseignements proposés !

Je vais essayer de contacter des intermédiaires en Italie pour tater le terrain ... Je ne me sens pas de me lancer comme guillaume84 !

Je vais gratter sur le site pour collecter des adresses de sites européens que peut-être je ne connais pas ...  ;)

NPGPrince

Utilise leparking.fr

En Italie, pas évident d'obtenir des réponses écrites.. Il te faut un interprète ou comme tu dis, un mandataire sur place qui voit ça.. 

Mais au final, il te faudra aussi louer un porte voiture ou passer par un transporteur pour la ramener.. Tout dépend où tu te situes. 

degi73

Je suis du coté d'Albertville, pas très loin du col Mont Cenis ... donc pas très loin de l'Italie ...

Il y a pas mal de données à compiler : frais "mandataire", COC ou non si collection, transporteur, frais dans le pays concerné ?, stress ...

Mais au fait, @NPGPrince, pourquoi faut-il prévoir un transport ? Un retour par la route n'est pas possible ?

Hum, au final, une "française" un peu plus cher, c'est peut-être pas si mal ...

speedy

SAUF si tu es très bricoleur, bien outillé et que tu aimes ça (ça existe, y'en a sur le forum, on en connait)

Ne regarde pas trop le prix, mais achète la plus belle auto que tu puisses trouver, avec un bon historique.

Tu t'y retrouveras largement après.

Il y a trois critères d'achat pour une Ferrari: son état, son état et encore son état.

Vois-en plusieurs avant pour te faire une idée de ce qu'est une belle auto, et fais-toi accompagner par quelqu'un qui connaît, ça évite de se laisser éblouir par le brouillard rouge.

Sauf si tu es très bricoleur...

degi73

Ce qui exclut quasiment un achat lointain, non ? ...  :huh:

Pour le prix, vu mon budget, il faut que j'arrive à trouver un juste milieu entre une mondial sans historique et une mondial à 89900 euros vue à Six fours les plages ...

Mais j'ai comme l'impression que cela ne va plus trop courir les sites de petites annonces dans les prochains mois même si il est difficile de prédire l'avenir ?!  :wacko:

speedy

Ce qui exclut quasiment un achat lointain, non ? ...  :huh:

Pour le prix, vu mon budget, il faut que j'arrive à trouver un juste milieu entre une mondial sans historique et une mondial à 89900 euros vue à Six fours les plages ...

Mais j'ai comme l'impression que cela ne va plus trop courir les sites de petites annonces dans les prochains mois même si il est difficile de prédire l'avenir ?!  :wacko:

C'est effectivement toujours plus facile de prédire le passé, si on peut dire...

Personne ne comprend très bien ce qui se passe sur les prix. Il y a certainement une part de leur croissance qui provient d'un rattrappage.

Pour MA part, et ça n'engage que moi, je pense que ça va se stabiliser d'ici la fin de l'année, aux environs des niveaux qu'on connait actuellement, peut-être redescendre un peu. Mais on en a déjà tellement parlé...

C'est sûr que pour ceux qui cherchent en ce moment cela ne rend pas l'équation facile.

rossocorsa31

Je suis de ton avis, mais il faut prendre aussi en compte les autos qui se sont vendues et qui sont parties à l'étranger, ce qui va avoir pour conséquences d'appauvrir l'offre et donc ça risque de maintenir les prix à un certain niveau...

degi73

Sur le "niveau actuel", comment l'établir ?30000, 35000 ... 50000,  les écarts sont si importants !

Dommage que mon expérience de la cote (6 petits mois ...) soit réduite ... mais heureusement que votre expérience est riche !

Mais quand je lis les premiers posts de ce sujet avec certains prix de mondial, cela laisse songeur !  :huh:

speedy

Sur le "niveau actuel", comment l'établir ?30000, 35000 ... 50000,  les écarts sont si importants !

Dommage que mon expérience de la cote (6 petits mois ...) soit réduite ... mais heureusement que votre expérience est riche !

Mais quand je lis les premiers posts de ce sujet avec certains prix de mondial, cela laisse songeur !  :huh:

Notre ami David avait mis sa 328 GTS en vente il y a deux ans à 48.000 euros: elle ne s'est pas vendue, tout le monde lui disait qu'elle était trop chère. Il vient de la vendre 139.000 euros...

On a tous souvenir des Dino 246 au moment où elles étaient "autour de 60.000" euros vers 2000/2001; il y avait pas mal de gens qui disaient "60.000 euros pour un 6 cylindres seulement, d'à peine 190cv, faut peut-être pas pousser, quand même!": elles sont à 300.000 maintenant.

Ce qui est étonnant c'est que tout s'est emballé sur les deux dernières années. cela provient d'autres facteurs déjà largement débattus eux aussi dans d'autres topics.

Personne ne sait exactement "combien ça se vend", mais l'idéal c'est de trouver quelqu'un qui en a acheté une récemment pour pouvoir ajuster plus finement ta notion de ce que tu peux avoir pour ton budget.

rossocorsa31

J'ai regardé le prix de vente des 246, ça tourne autour de 400 à 500 000 €....................... :o

speedy

J'ai regardé le prix de vente des 246, ça tourne autour de 400 à 500 000 €....................... :o

A ce prix-là, j'ai clairement pas d'états d'âme: hors de portée pour moi, pratiquement autant qu'une 250 GT California Spider Passo Corto, ou qu'une 275 GTB NART Spider.

Mais j'un un petit pincement au coeur quand même quand je pense aux 50/60.000 euros de début des années 2000.

Pas grave: y'a toujours des choses qu'on regrette.

430

Pour un peu moins je te laisse la mienne  ;) .......???

Calvados

La progression du prix des Mondial a été beaucoup plus rapide que les 328. Ma 3.2 est resté l'année dernière 6 mois en vente à 27.900€. Elle a baissé à 24.900€, je l'ai acheté par téléphone car je la trouvait belle sur photo . Coup de bol, elle était très belle full origine, origine pozzi 58000kms et combo sympa.

Livraison 17 décembre 2014. Fin janvier, un proprio de Testa m'a abordé ( puis harcelé après au tel ) pour me la racheter 30k€.

Elle n'a pas vu la lumière de l'été sauf pour aller faire sa distri des 3ans.

Je n'ai aucune idée de sa vrai valeur marché 9 mois après ...

Calvados

La progression du prix des Mondial a été beaucoup plus rapide que les 328. Ma 3.2 est resté l'année dernière 6 mois en vente à 27.900€. Elle a baissé à 24.900€, je l'ai acheté par téléphone car je la trouvait belle sur photo . Coup de bol, elle était très belle full origine, origine pozzi 58000kms et combo sympa.

Livraison 17 décembre 2014. Fin janvier, un proprio de Testa m'a abordé ( puis harcelé après au tel ) pour me la racheter 30k€.

Elle n'a pas vu la lumière de l'été sauf pour aller faire sa distri des 3ans.

Je n'ai aucune idée de sa vrai valeur marché 9 mois après ...