0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

Nous en avons déjà parle de celle ci c est pas sa teinte d origine d après un membre du forum

Oliv
Oliv

Thanks...

Elle aurait une plue value en bleu, l'ideal serait de la repeindre

Modifié par Oliv

Greg91

Bonsoir,

C'est vrai que la Mondial est magnifique en gris ou bleu, mais je prendrais un exemplaire rouge avec plaisir

Petite question technique : j'aime les 4 places de la Mondial sont-elles viables ? Pour des enfants sur un bon trajet et pour des adultes sur courts trajets ?

Merci

Je touche au but....

kitcar

La mondial a de bonnes place arrière par contre pour des enfants ras mais des adultes c est un peu juste .

Calvados
Pour les adultes c.est correct mais pas pour les grands. Pour les enfants c'est ideal! Ma fille de 19 mois est parfaitement à l'aise dans son recaro young sport parfaitement adapté à la largeur des fauteuils. Modifié par Calvados

Boz352

Pour enfant ok à l'arrière, avec ou sans rehausseur, chaud pour siège complet (je devais le mettre devant), pour adulte parcours courts seulement si tu ne veux pas devoir déposer tes passagers chez le chiropracteur...

OJ

NPGPrince

La mienne était argento à l'origine.. et a été repeinte en rouge...

Dans 1 mois j'attaque la restauration et j'ai vraiment très envie de la refaire en noir.. Mais tout le monde me dit de la refaire comme à l'origine.. Pourtant en gris clair je trouve que ça lui donne un air de R25 et il y a déjà tellement de voitures grises en circulation.. Alors pour la couleur d'origine, est-ce tellement un crime de la changer ? à part si celle d'origine est en très bon état..

Oliv

La mienne était argento à l'origine.. et a été repeinte en rouge...

Dans 1 mois j'attaque la restauration et j'ai vraiment très envie de la refaire en noir.. Mais tout le monde me dit de la refaire comme à l'origine.. Pourtant en gris clair je trouve que ça lui donne un air de R25 et il y a déjà tellement de voitures grises en circulation.. Alors pour la couleur d'origine, est-ce tellement un crime de la changer ? à part si celle d'origine est en très bon état..

Oui c'est un crime, surtout sur une auto de collection et qui en plus est une ferrari. :)

C'est mon avis, apres chacun est libre de ses choix, argento c'est rare pour ton modele, penses y

RedDreams

C'est vrai que tant qu'à la repeindre autant la remettre d'origine, mais c'est aussi vrai que le rouge n'est pas la couleur que la Mondial porte le mieux...

Sinon, tu as la solution du detailing ou du covering peut-être moins cher qu'une peinture complète.

NPGPrince

D'origine elle est Argento comme la 3.2 présentée  un peu plus haut.

Et je n'aime pas ça.. on voit tellement de voitures gris métallisé partout.. tout le temps..

Elle a été repeinte 2x en rouge et les produits ont mal réagit entre eux car elle n'a jamais été décapée jusqu'à la tôle.. Et moi je veux la restaurer dans les règles de l'art mais, changer de teinte. J'ai pensé à un blu sera au début, puis à un blu tdf... Et finalement je suis sur un Nero opaque du nuancier d'époque. En noir, fini de se poser des questions du style "c'est mieux bas de caisses noirs ou rouges ?" etc.. Et de plus la première Mondial que j'ai essayée était noire.. ça lui donnait beaucoup plus de charisme qu'en rouge j'ai trouvé.. Je trouve que le rouge va mieux sur les voitures avec des courbes et que la Mondial est un peu anguleuse.. Enfin voilà je m'y atèle dans 2 ou 3 semaines et je vais détailler tout le boulot ici.. 

Fort heureusement sur les Ferrari, les intérieurs restent noirs... et si un jour je veux revenir à la teinte d'origine je n'aurai pas à tout re-démonter.. Mais pour la restau oui je vais tout démonter !

philM

les places arrières de la Mondial doivent être réservées à des adultes

vous n'allez tout de même pas la faire pousser par des enfants lorsqu'elle sera en rade !  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Bib

les places arrières de la Mondial doivent être réservées à des adultes

vous n'allez tout de même pas la faire pousser par des enfants lorsqu'elle sera en rade !  :P

Une Mondial ne tombe jamais en rade: elle n'a pas d'électronique, et elle a été bénie par Jean-Paul II  :P

XAV88

Oui c’est fiable une Mondial. J’ai pu le vérifier une fois de plus dimanche soir en rentrant du rassemblement Ferrarista  Chantilly Art Elégance. 2h30 pour rentrer  et faire 65 kms dont 2 heures d’embouteillages mais la voiture n’a pas chauffé du tout et a fonctionné à merveille.

Concernant la taille des places arrières, elle est correcte en hauteur de toit mais limitée pour les jambes. J’arrive à caser mon mètre 92 à l’arrière mais je suis obligé de mettre les jambes de chaque côté du fauteuil avant. En tout cas je suis mieux qu’à l’arrière d’une 911 ou je suis carrément obligé de me plier en deux.

Sinon, ma fille de 12 ans est parfaitement à l’aise à l’arrière de ma Mondial.

Et il y avait une Mondial T avec, 2 sièges bébé à l’arrière à Chantilly. Ça prouve que la Mondial est une voiture de père de famille !

Eric77->83

"Et moi je veux la restaurer dans les règles de l'art mais,"

Les règles de l'art,c'est de refaire la teinte d'origine!!  ;)   

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Bib

Une Mondial T avec 300 km?

https://auctionata.com/intl/o/145950/1991-ferrari-mondial-t

L'histoire de cette Mondial 90042 est assez exceptionnelle:

Elle a été vendue le 01/10/91 d'après son carnet, mais ne fut jamais immatriculée:

En 1991, Mr. Eicher P. André commande la belle au Garage Beau-Rivage à Lausanne.

Au moment de la livraison il demande au garage de la garder 1 an car il est sur le point d'entrer au monastère.

Mais elle restera stockée 24 ans au garage, jusqu'à ce que le fils du propriétaire l'échange contre un Riva.

Estimation 80 à 100 k€ + frais

JP75

Une Mondial T avec 300 km?

https://auctionata.com/intl/o/145950/1991-ferrari-mondial-t

L'histoire de cette Mondial 90042 est assez exceptionnelle:

Elle a été vendue le 01/10/91 d'après son carnet, mais ne fut jamais immatriculée:

En 1991, Mr. Eicher P. André commande la belle au Garage Beau-Rivage à Lausanne.

Au moment de la livraison il demande au garage de la garder 1 an car il est sur le point d'entrer au monastère.

Mais elle restera stockée 24 ans au garage, jusqu'à ce que le fils du propriétaire l'échange contre un Riva.

Estimation 80 à 100 k€ + frais

Comme quoi les voies du Seigneur sont impénétrables...

Les frais en plus de l'estimation correspondent à quoi ? aux frais de gardiennage des 24 années ?

JP75

"Et moi je veux la restaurer dans les règles de l'art mais,"

Les règles de l'art,c'est de refaire la teinte d'origine!!  ;)   

C'est indiscutable

Bib

Comme quoi les voies du Seigneur sont impénétrables...

Les frais en plus de l'estimation correspondent à quoi ? aux frais de gardiennage des 24 années ?

Frais d'enchères 12%

Les résultats de cette grosse vente (27 Ferrari) donneront une bonne image des prix actuels sur le marché.

Mais cette Mondial est une time capsule, son prix ne repose sur aucune base.