0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Faut refaire les cuir comme a l'origine, la on dirait des fauteuils vintage vu les coutures qu'ils ont adoptés.

Et puis il faut aller la chercher: elle est en Suède...

Autant revenir de Suède au printemps ça peut être sympa, surtout en cab (demande à Rob quand il a ramené sa 328 GTS), autant en Automne ou en Hiver...

Remarque, là y'a pas risque: le moteur ne marche pas. Donc plateau. Depuis la Suède...

Bib

Intérieur à changer intégralement, moteur que le pro n'a pas réussi à démarrer, et un prix élevé.

Autant acheter la Mondial cab inondée dans le 59, bien moins chère et moins loin que la Suède.

Mika 348

bonsoir a tous, d’après vous l’intérieur est il d'origine ou est ce un reconditionnement

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=217850722

Je l'avais regardé aussi. La combo noir rouge dans l'absolue est très belle mais l'intérieur n'est pas d'origine (banquette arrière c'est sûr) et effectivement, en l'état c'est pas terrible. Donc prévois de refaire l'intérieur si tu l'achètes.

pronto

Perso je trouve l'intérieur à vomir  :(   si en plus elle ne roule pas :o   je ne vois pas l'intérêt d'acquérir une telle abomination à moins d'être maso! :P

Oliv

Bonjour,

Pour info, quelqu'un connait il ce vendeur en belgique: http://ww3.autoscout24.fr/classified/273607922?asrc=st|as

Quel sont les pièges à éviter pour ceux qui ont déjà franchit le pas?

Merci de vos avis :)

Elle a l'air tres propre, s'ils la vendent avec la certif classiche tu n'as pas grand chose à craindre si son entretien a été suivi. (Attention a etre sur qu'elle l'obtienne la certi, car elle est en cours et le résultat c'est parfois 6 mois apres le passage)

Pour moi son seul gros point noir est son prix. Car le marché réel d'une mondial coupé n'est Evidemment pas à ce niveau prix...

Modifié par Oliv

XAV88

Je ne suis pas certain qu’on puisse vraiment dire que cette Mondial est trop chère car Il est difficile de savoir quel est le vrai prix des Mondial. Elles connaissent actuellement une très forte hausse comme les Testarossa et 328 il y a un an.

Celle en annonce semble effectivement être dans la fourchette haute mais une autre Mondial T dont on a déjà parlé sur ce sujet s’est vendue 20 000 euros de plus il y a peu de temps.

Donc si elle est en très bon état, elle n’est pas forcément trop chère.

Par contre pourquoi aller en chercher une à l’étranger alors que des Mondial T qui paraissent belles en annonce sont à vendre à des prix inférieurs en France telle que celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/868034647.htm?ca=12_s

pronto

Pour la certification "classiche", elle me paraît un peu compromise voire aléatoire :huh: car je ne vois pas Ferrari certifier une Mondial T avec des jantes de 348 :rolleyes: d'ailleurs il serait bon de savoir pourquoi elles ont été montées et où sont passées les jantes 16" d'origine? :ph34r:

XAV88

C’est vrai que la question du changement de jantes peut se poser.

Lorsqu’une Mondial 3.0 ou 3.2 est équipée de jantes de 348 ou de 355 (cas de la mienne), l’explication est simple, c’est pour pouvoir monter des pneus plus modernes que les TRX d’origines.

Par contre la Mondial T n’ayant jamais été équipée de TRX, le changement de jantes est plus difficile à expliquer.

Juste pour gagner un pouce en hauteur ? ça fait léger comme avantage…

pronto

D'autant que la monte pneumatique est assez difficile à trouver pour adapter les dimensions aux fins d'homologation pour le CT sans compter les ET différents et le rapport final de démultiplication :huh:

XAV88

Il n’y a pas de soucis à mettre des jantes plus hautes pour le CT. Ce qui compte c’est  la circonférence totale de la jante et du pneu.

Cela signifie qu’il convient de mettre des pneus de taille plus basse pour avoir la même circonférence.

Et cela apporte un gain notable en tenue de route avec en contrepartie une légère baisse du confort.

pronto

Pour les AR pas de problème les deux circonférences rentrent dans les tolérances mais avec les AV il faut mettre des 215 en lieux et place des 205 ce qui fait un delta de 40m/m de largeur de bande de roulement entre les trains av et ar au lieu du delta de 20m/m d'origine  il me semble surprenant que cet écart apporte un plus en terme de comportement la mondial étant déjà un poil sous vireuse j'ai des doutes, pour la hauteur de flan, la suspension piloté de la T compense le roulis,  le seul plus serait la possibilité de mieux passer les cv mais les 300 de la T passent très bien avec la monte d'origine :mellow:

XAV88

Il faudrait demander quelle est la dimension des pneus de ceux qui ont des jantes de 348 sur leur Mondial, mais normalement tu dois pouvoir mettre du 225/45/17 à l'avant et du 245/45/17 à l'arrière ce qui te permet de conserver le delta de 20 mm.

Modifié par XAV88

Lir24

Il faudrait demander quelle est la dimension des pneus de ceux qui ont des jantes de 348 sur leur Mondial, mais normalement tu dois pouvoir mettre du 225/45/17 à l'avant et du 245/45/17 à l'arrière ce qui te permet de conserver le delta de 20 mm.

Effectivement, la monte des roues n'est pas d'origine et avec ces pneus cela ne permet pas de passer le CT. Si on regarde sur les tableaux de correspondance (http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php) on voit que les roues avant sont au delà du seuil de tolérance..

J'ai également prix le temps d'apeller chez Ferrari pour leur poser la question du classiche. Pour eux la mondial T ne passe pas avec ces jantes.

En fait ils font une première inspection. S'il y a des choses compromettantes pour l'obtention du certificat, ils ne présentent même pas la voiture. Ils proposent par contre de revenir dans ce cas précis avec des jantes d'origine...

Une fois que tout parait conforme, ils font une demande officielle et là il y a plus de 90% de chance que cela revienne positif..

XAV88

Effectivement, la monte des roues n'est pas d'origine et avec ces pneus cela ne permet pas de passer le CT. Si on regarde sur les tableaux de correspondance (http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php) on voit que les roues avant sont au delà du seuil de tolérance..

J'ai également prix le temps d'apeller chez Ferrari pour leur poser la question du classiche. Pour eux la mondial T ne passe pas avec ces jantes.

En fait ils font une première inspection. S'il y a des choses compromettantes pour l'obtention du certificat, ils ne présentent même pas la voiture. Ils proposent par contre de revenir dans ce cas précis avec des jantes d'origine...

Une fois que tout parait conforme, ils font une demande officielle et là il y a plus de 90% de chance que cela revienne positif..

Si je reprends le tableau dont tu as mis un lien et que je compare les dimensions que j'ai citées, j'arrive au contraire à une monte conforme.

Les dimensions 225/45/17 au lieu de 205/55/16 à l'avant et 245/45/17 au lieu de 225/55/16 à l'arrière donnent des résultats dans les tolérances.

Donc normalement une telle monte permet de passer le CT.

Par contre, il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas possible d'obtenir la certification avec une monte qui n'est pas d'origine.

Par conséquent le principal intérêt de cette annonce, qui était le fait de proposer une voiture en cours de certification n'existe plus, ou alors il faut attendre que le vendeur remonte des jantes d'origine et obtienne le résultat de la certification.

Mais je pense qu'il y a d'autres options plus simples, telle qu'acheter une des Mondial T en vente en France actuellement...

kitcar

une voiture de cet âge sans carnet ce n'est vraiment pas un problème ;)

un carnet même si il est complet ne veut pas dire que ton auto est raide de neuf !!!! surtout suivant quel pro à fait le travail

je connais des voitures sans le carnet en superbe état et d autres avec un carnet qui le sont moins.

Modifié par kitcar

speedy

Effectivement ça parait logique :P

Attention quand même; j'ai déjà donné mon avis à de mutliples reprises, mais je le répète une fois encore.

La présence du carnet est quand même importante, car elle montre qu'on a affaire à un - des - propriétaire(s) soigneux.

Tamponné en concession, il permet d'avoir une relative certitude sur le kilométrage de la voiture, mais pas forcément sur la qualité de son entretien, ainsi que de reconstituer les étapes de sa vie.

L'idéal c'est la combinaison carnet PLUS factures. Si le carnet n'est pas là, il faut au moins un bon dossier de factures. Mais le carnet constitue quand même un plus, parce qu'il montre qu'on a affaire à des gens qui n'ont pas fait n'importe quoi avec les documents de la voiture.

Personnellement, une auto sans carnet, sans manuel conducteur, sans pochette de bord en cuir, sans trousse à outils...ça ne me mets pas en confiance. Ca ne m'a pas empêché d'en acheter deux comme ça, mais franchement une auto avec tous ses papiers, c'est quand même mieux. QUoique cela ne signifie pas que l'entretien ait été de qualité, c'est quand même un plus.

Calvados

J'ai toujours considéré que le carnet faisait la valeur du véhicule . Quand j'ai acheté la mienne par téléphone , je me suis engagé sans la voir car les documents m'avait été communiqué :

- carnet à jour tamponné pozzi et Auvergne motors

- tous les controles technique depuis l'origine

- toutes les factures depuis l'origine 

sans ces éléments, je ne l'aurai pas acheté ...

XAV88

D‘un côté la mode des carnets est arrivée dans les années 90/2000 sur le marché des Porsche et ensuite sur le marché des autres marques de prestige. Mais il semble qu’à une époque, cela n’intéressait pas grand monde et que beaucoup d’acheteurs ne pensaient même pas à le demander.

Donc qu’une Ferrari datant d’avant les années 90 n’ait pas de carnet, ne me semble pas forcément gênant mais il faut  au moins avoir suffisamment d’historique pour pouvoir suivre  l’évolution
du kilométrage dans le temps.

Sinon, Speedy, toi qui a acheté des voitures avec et sans carnet, celles avec carnet se sont-elles révélées être vraiment en meilleur état ?  

speedy

D‘un côté la mode des carnets est arrivée dans les années 90/2000 sur le marché des Porsche et ensuite sur le marché des autres marques de prestige. Mais il semble qu’à une époque, cela n’intéressait pas grand monde et que beaucoup d’acheteurs ne pensaient même pas à le demander.

Donc qu’une Ferrari datant d’avant les années 90 n’ait pas de carnet, ne me semble pas forcément gênant mais il faut  au moins avoir suffisamment d’historique pour pouvoir suivre  l’évolution

du kilométrage dans le temps.

Sinon, Speedy, toi qui a acheté des voitures avec et sans carnet, celles avec carnet se sont-elles révélées être vraiment en meilleur état ?

Ni l'une ni l'autre de mes 328 n'avait son carnet...

Mais ma GTB achetée en Septembre 2008 était plus traçable que la GTS, car elle avait une copie fournie par Pozzi de la première page du carnet, et je savais que la voiture avait été vendue par eux; ils avaient également attesté de son historique jusqu'à la fin de garantie. La voiture n'avait pas une peinture parfaite mais un très bel intérieur. Achetée à un particulier qui avait été très honnête sur la voiture: sept ans et quelques mois plus tard, je n'ai aucun regret, je suis amoureux de cette voiture comme au premier jour, et ça n'a été que du bonheur: je n'ai pour l'instant rien eu à faire dessus en dehors de quelques toutes petites bricoles et des changements de courroies et fluides.

La GTS n'avait pas de carnet non plus, mais était vendue avec beaucoup de cérémonie comme "exceptionnelle" par un professionnel; elle présentait superbement.

J'ai cru prendre un "risque raisonné" cette fois-là aussi, sauf qu'elle avait eu un choc arrière gauche, probablement pas très fort; si j'avais pu la voir sur un pont je pense que je m'en serai aperçu, et si j'avais pu l'essayer à plus de 110 km/h aussi, seulement voilà...

Donc j'ai quand même fait changer les triangles arrières, inf et sup, à mes frais; et je l'ai fait faire en concession pour que ça soit fait dans les règles de l'art et noté dans l'historique de l'auto.

Ceci dit je n'ai eu aucun problème mécanique avec cette auto depuis cinq ans. C'est solide, le 3,2...

Mais comme dirait notre ami David84, et mon expérience le prouve, quand une voiture n'a pas d'historique, ce n'est pas toujours par hasard...et ce n'est pas toujours innocent.

Alors moi je dis "caveat emptor..."

Modifié par speedy