0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

NPGPrince

En tout cas je suis en recherche d'une 360 spider et d'une 348 pour deux amis.. je peux vous dire que ça se vend très vite les Ferrari aujourd'hui... Les Mondial, à mon avis c'est comme toutes les 2 + 2.. ça doit être un peu plus difficile à moins de quelque chose de nickel, avec carnet limpide et faible kilométrage.. Le vrai prix du marché, je ne le connais pas... je sais qu'il y a un an j'ai vendu une 8 qui avait un souci de faisceau électrique (oscillante de la tension, coupures d'allumages), sans factures mais tournante pour 13500e.. !

Un ami vient d'en acheter une (une 8) légèrement accidentée en Italie qui n'avait pas roulé depuis 5 ans mais tournante.. pour 15000.

Alors, on peut effectivement penser qu'une 3.0 basique avec un pédigrée moyen mais en bon état de fonctionnement et en état convenable se négocie entre 25 et 35 maximum.. Une Qv entre 30 et 40.. Ajouter 10k si la voiture est super clean, voilà à peu près où ça doit se situer. Ce qui est déjà pas mal, Il y a deux choses à prendre en compte, le marché qui tire les prix vers le haut et l'inflation. 30000€ d'aujourd'hui valent moins qu'il y a 10 ans... 30000€ de 2005 valent 34378€ aujourd'hui.. selon l'insee

Modifié par NPGPrince

Oliv
Il y a 12 heures, Bib a dit :

Actuellement le prix du marché pour une Mondial en bon état c'est plutôt 40 / 50 000 € selon la version, et non pas 30 / 40 000 € d'après LVA.

Celui qui achète aujourd'hui une belle Mondial QV à 33000€ (cote LVA) est bien chanceux!

Tu en as une sur le forum a vendre a moins de 50000 de QV, tres belle carnet, française. 

Zero contact, meme sur les autres supports, et pourtant s'il y en a une a acheter c'est bien celle la.

NPGPrince

C'est bien ce qui me semblait.  à 50000 Tu as du choix, des 456, des 360, des 348, quelques 355.. Donc une Mondial QV qui n'a pas été un "mythe" comme une 308 ou une testarossa. c'est compliqué à défendre à ce tarif.. à part en cabriolet 

BenJapan

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter pour un client une Ferrari Mondial 3.2 Cabriolet au Japon que je vais ramener en France.

Le marché au Japon est très différent du marché français, et je n'arrive pas à trouver des véhicules équivalents à la mienne pour me faire une estimation du prix de vente

Voici les caractéristiques : Ferrari Mondial 3.2 Cabriolet de 87, entièrement stock, 49500 kms, couleur noire. (véhicule jamais accidenté). Acheter - de 30000 Euros (avec homologation).

Merci pour votre aide :D

Modifié par BenJapan

screensmoke
Il y a 7 heures, BenJapan a dit :

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter pour un client une Ferrari Mondial 3.2 Cabriolet au Japon que je vais ramener en France.

Le marché au Japon est très différent du marché français, et je n'arrive pas à trouver des véhicules équivalents à la mienne pour me faire une estimation du prix de vente

Voici les caractéristiques : Ferrari Mondial 3.2 Cabriolet de 87, entièrement stock, 49500 kms, couleur noire. (véhicule jamais accidenté). Acheter - de 30000 Euros (avec homologation).

Si tu as l'habitude d'acheter des voitures eu japon, comment fais tu ? J'ai plusieurs voitures qui m'interessent la bas, mais impossible d'obtenir des informations de vendeurs :(

BenJapan
il y a 22 minutes, screensmoke a dit :

Si tu as l'habitude d'acheter des voitures eu japon, comment fais tu ? J'ai plusieurs voitures qui m'interessent la bas, mais impossible d'obtenir des informations de vendeurs :(

Je peux t'aider pas de problème, contact moi en MP, je peux pas le faire :/  

Bib
Il y a 22 heures, BenJapan a dit :

Bonjour tout le monde,

Pour une Mondial 3.2 Cab Euro de 1987 je dirais que le prix du marché est 45 000 / 60 000 € selon l'état et l'historique, voire plus si exceptionnel. Il y a des annonces plus cher mais elles ne se vendent pas.

Si ce modèle Japon est catalysé et RHD c'est une grosse moins-value.

BenJapan
il y a 37 minutes, Bib a dit :

Pour une Mondial 3.2 Cab Euro de 1987 je dirais que le prix du marché est 45 000 / 60 000 € selon l'état et l'historique, voire plus si exceptionnel. Il y a des annonces plus cher mais elles ne se vendent pas.

Si ce modèle Japon est catalysé et RHD c'est une grosse moins-value.

Merci beaucoup Bib :)

Mais cette mondiale a été importée d'Italie jusqu'au Japon, c'est donc une version italienne, avec le volant à gauche :)

Minijames

Surtout une 3.2 jaune ça ne court pas les rues! 

Clair qu elle mérite plus qu un nettoyage et je trouve le prix excessif !

NPGPrince

On dirait qu'il y a du jaune sur la grille de la calandre.. qui semble enfoncée.. 

Elle roulait encore en 2013 ;) :

https://www.youtube.com/watch?v=lmLSEHxsn1Q

Sinon, pour les prix, une Mondial QV restaurée s'est vendue 35k récemment dans une vente aux enchères, je crois en Allemagne. source : classic and sports car magazine

Bib

Un "pro" qui ne nettoie pas ses autos et prend des photos floues... Et une description très honnête:

le véhicule est a restaurer ( uniquement propreté )

:angry::angry::angry:

kitcar

de toute façon c est une auto ou tu peux t attendre à tout vu son tarif je ne suis pas choqué , tu achètes un prix la ;)

pronto

Une peinture complète avec réfection des chocs av, ar, remise en état des : supports pc, portière droite et capot av  plus les jantes de 348 à changer et une petite révision mécanique nous ne sommes pas loin des 35000  c'est juste un bon coup sans plus...... si tout se passe bien :rolleyes:

Oliv

J'ai failli me deplacer pour la voir elle est a 4 km de chez moi, mais grosse flemme.

en tout cas elle va vite partir.

point positif : sa couleur et c'est une 3.2

Oliv

Si quelqu'un est vraiment interessé par cette giallo, j'y vais dessuite ou demain matin pour rendre service. 

NPGPrince

C'est Argento..  je sais que plus tard le argento a été remplacé par le grigio nurburgring.. mais dans les années 80 c'était argento ;)

Oliv
Il y a 3 heures, NPGPrince a dit :

C'est Argento..  je sais que plus tard le argento a été remplacé par le grigio nurburgring.. mais dans les années 80 c'était argento ;)

C bien ça 

davkine

Bonjour à tous, pour info, la mondial 3.2 jaune en vente n'est en fait pas roulante et au dela de la propreté il faut refaire l'ensemble de la carrosserie: accidentée devant, derrière, ensemble de la carrosserie abimée, la voiture prends l'eau notamment au niveau du moteur et du coffre, l'intérieur est dans un piteux état (cuir déchiré) et contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce et ce que le "professionnel" vous annonce au tel elle ne démarre même pas!

Je viens d'en faire les frais je me suis tapé 250 kms pour rien! Merci les fausses informations et de faire perdre du temps aux gens!!

Oliv
il y a 1 minute, davkine a dit :

Bonjour à tous, pour info, la mondial 3.2 jaune en vente n'est en fait pas roulante et au dela de la propreté il faut refaire l'ensemble de la carrosserie: accidentée devant, derrière, ensemble de la carrosserie abimée, la voiture prends l'eau notamment au niveau du moteur et du coffre, l'intérieur est dans un piteux état (cuir déchiré) et contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce et ce que le "professionnel" vous annonce au tel elle ne démarre même pas!

Je viens d'en faire les frais je me suis tapé 250 kms pour rien! Merci les fausses informations et de faire perdre du temps aux gens!!

C'est con suis à côté et en congé, fallait demander.

sont pas serieux ces mecs dans le sud :D

Modifié par Oliv

Bib

La description faisait craindre le pire...

Espérons que le marché va se tasser et que certains "professionnels " de ce genre vont disparaître.

Ce n'est pas parce qu'il y a un cheval cabré sur la capot qu'on peut vendre n'importe quoi, n'importe comment, à n'importe quel prix!

Et comme dit Rémi: "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !"