0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Oui tu peux, sinon tu achetes pour 1000€ des copies chez superformance qui sont tres bien, on ne voit pas la difference à part l'ecriture ferrari. Tu aurais une 308 tu n'aurais pas le choix, car des Jantes millimétriques tu en trouves facilement d'occase, mais des 16 pouces En magnesium c'est introuvable, dernier jeu que j'ai vu 13000 $ sur ebay motors

Tu veux dire: 13.000$ pour des 16 pouces de 308?

Parce que les 16 pouces des 328 de "Série2", les Speedline 137079 (7 pouces, avant) et 130905 (8 pouces, arrière) sont en alliage de Magnésium et d'Aluminium (c'est écrit dedans...) et un jeu complet de jantes te revient en ce moment à 1600 euros environ: les avant ne sont plus disponibles en neuf, mais il en passe de temps en temps à environ 500 euros pièce, et les arrières sont disponibles en neuf très facilement à 300 euros la pièce.

Oliv
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Tu veux dire: 13.000$ pour des 16 pouces de 308?

Parce que les 16 pouces des 328 de "Série2", les Speedline 137079 (7 pouces, avant) et 130905 (8 pouces, arrière) sont en alliage de Magnésium et d'Aluminium (c'est écrit dedans...) et un jeu complet de jantes te revient en ce moment à 1600 euros environ: les avant ne sont plus disponibles en neuf, mais il en passe de temps en temps à environ 500 euros pièce, et les arrières sont disponibles en neuf très facilement à 300 euros la pièce.

Oui celle de 308 QV en 16 magnesium, essaye de trouver un jeu. 

Bib

Effectivement la Mondial 3.2 a reçu des nouvelles jantes TRX différentes des QV. Les copies 16" vendues par Superformance ont un dessin différent.

IMG_1844.JPG

Dizzy

Donc, si je vois bien sur la photo, tu roules avec des TRX Bib? je me dis, que de toute façon, quelque soit la mondial que je vais acheter, elles ont toutes des pneumatiques neufs. je me poserai plus sérieusement la question lors du changement de monture.

J'ai vu un cabriolet 3.2 rouge, intérieur noir. 16000 km, Allemand, 79 000€. C'est un poil trop pour moi. Et, les modèles ayant très peu rouler ne sont pas forcément les plus fiables.

Bib

Oui je roule en TRX neufs.

Pour le cabriolet avec 16000 km il faut se renseigner sur l'historique et savoir combien de km ont été effectués depuis la remise en route. Par exemple si le dernier proprio l'a achetée il y 2-3 ans et qu'il a fait 10000 km, alors cette auto est fiabilisée dans ce cas c'est une bonne affaire.

Par contre, si elle n'a pas roulé depuis 5 ans ou plus...

Pour le prix il y a peut-être bonne négo possible, car le marché s'est un peu calmé et certaines autos restent en vente depuis longtemps.

Dizzy

Ce qui m'embête, c'est qu elle est en allemagne, et, même en discutant, je pense que je ne pourrai pas la faire rentrer dans mon budget. A voir. Par contre, d'après ce qui est marqué dans l'annonce, ce serait une première main. 

Dizzy

Par contre, à Waterloo, c'est une 3.0 QV cabriolet, entièrement révisée en concession, ils ont tout changer ce qu'il fallait changer pour la rendre "état concours", 56 000€, historique connu et 42 600km.

Dans la même concession ils devraient avoir une grise 3.2 coupé à me montrer en même temps, 70 000km, mais qu ils n'ont pas encore fini de restaurer, et qui serait aux alentours de 51000€.

Sinon, il y en a une 3.2 sur Paris à 60 000€, 57000 km, un coupé. Rouge, intérieur noir. Entièrement révisée par le vendeur qui est a priori une équipe de  LMP2. 

Et une autre indiquée par un membre du forum, mais dont je n'ai as encore pris le temps de demander des renseignements….

Plus quelques autres encore en belgique ou en allemagne. bref, je ne manque pas de choix…. :-)

Bib

Oui plus de choix qu'en 2015, c'est le moment d'acheter.

Personnellement je penche pour la QV cabriolet: à 56000€ c'est une bonne affaire si réellement état concours avec historique complet.

Les Mondial cabriolet QV sont les plus rares de toutes les Mondial: seulement 629 exemplaires produits dont la moitié vendus aux USA.

Dizzy

oui, j ai vu ça. Je vais aller la voir à la fin du mois. Historique complet, vient de Rome. Toutes les pièces mécaniques défectueuses ou limites ont été changés. D'après la concession plus de 5000€ euros de pièces. Plus la main d oeuvre. Et comme ils trouvaient que la capote était un peu grisonnante, ils en ont commandé une neuve… 

Oliv
Il y a 8 heures, Dizzy a dit :

Ce qui m'embête, c'est qu elle est en allemagne, et, même en discutant, je pense que je ne pourrai pas la faire rentrer dans mon budget. A voir. Par contre, d'après ce qui est marqué dans l'annonce, ce serait une première main. 

A ce prix pour une mondial, tu peux negocier, elle est pas vendue...

Dizzy

Je peux toujours envoyer un mail en disant que je suis intéressé, mais à 60 000. Ca coute rien. mais, je me doute déjà de la réponse… :-)

Modifié par Dizzy

Oliv
il y a 58 minutes, Dizzy a dit :

Je peux toujours envoyer un mail en disant que je suis intéressé, mais à 60 000. Ca coute rien. mais, je me doute déjà de la réponse… :-)

Et bien ils se la garderont sur les bras. Tant pis pour eux. Faut pas deconner non, y'a pas que des pigeons, il y a beaucoup de gens lucides, et pour l'instant la mindial n'est pas encore bien ancrée dans l'esprit des collectionneurs, à part quelques exceptions pour des T cab, mais malgres tout, ce n'est pas l'euphorie non plus. 

Donc negocie sinon ce n'est pas non plus une rareté sur le marché, donc tu trouveras ta perle au vrai prix de marché, qui est certe plus élevé qu'il y a 2 ans, mais pas à 79000€ meme pour si peu de km. Ça ne part pas!!!

Dizzy

Je suis déjà bien fan de la 3.0 QV, je m'imagine déjà cruiser cheveux aux vents sur les petites routes montagne par chez moi… La 3.2 ce serait juste un petit bonus au bonheur d'accéder à mon rêve!

speedy
Il y a 1 heure, Dizzy a dit :

Ben oui, vas-y, shoote un MeL, ça mange pas de pain; s'ils te renvoient dans tes buts c'est pas grave: vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Tu peux poster un lien si tu veux, on est quelques germanistes distingués sur ce forum...

Je ne te la piquerai pas, promis, même si je suis très fan de la "Mondial" cabriolet (mais Blu sera intérieur beige, ou Prugna intérieur crema pour moi)

Dizzy
Le 19 mars 2016à10:44, speedy a dit :

Ben oui, vas-y, shoote un MeL, ça mange pas de pain; s'ils te renvoient dans tes buts c'est pas grave: vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Tu peux poster un lien si tu veux, on est quelques germanistes distingués sur ce forum...

Je ne te la piquerai pas, promis, même si je suis très fan de la "Mondial" cabriolet (mais Blu sera intérieur beige, ou Prugna intérieur crema pour moi)

Kein possibilitat de discuter le prix. Entschuldigen mein Herr…. :-)

speedy
il y a 14 minutes, Dizzy a dit :

Kein possibilitat de discuter le prix. Entschuldigen mein Herr…. :-)

Pas grave, ils ont tes coordonnées maintenant, ils te savent intéressé, peut-être que ça va "mûrir"...

philM

elle a été repeinte, la teinte est différente entre la portière et l'aile arrière :P

celle-là elle est pas à trouville pour rien, elle sûrement pleine de rouille perforante

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Bib

C'est une portière bio avec de la mousse dessus, çà fait écolo, çà va plaire à Anne Hidalgo !

NPGPrince

Rigolez pas je prends des renseignements pour éventuellement en restaurer une deuxième... on ne sait jamais, si elle a un historique et un carnet.. à moins de 10k, à voir..

XAV88

L'annonce a déjà disparu. Déjà vendue ? Je ne serais pas surpris vue l'augmentation des prix des Mondial récemment. Cette Américaine, certes moins rouillée mais à restaurer s'est vendue 22000 euros  alors que jusqu'à très récemment le marché américain était moins cher que le marché Français.

http://www.ebay.fr/itm/1982-Ferrari-Mondial-Sunroof-Coupe-/222025986600?forcerrptr=true&hash=item33b1c7b228%3Ag%3ApVAAAOSw5dNWtTr6&item=222025986600&nma=true&si=dspmtdzHk6qVlXDmfNnxV9NFATE%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557&rmvSB=true

Modifié par XAV88

NPGPrince

Confirmation à l'instant, elle vient d'être vendue ! Je ne sais pas à quel prix.. mais ça a été rapide !

Modifié par NPGPrince

NPGPrince
Il y a 8 heures, Bib a dit :

Sinon il y a celle-là, joli combo :)

L'air Normand lui a fait du bien :unsure:

https://www.leboncoin.fr/voitures/941078617.htm?ca=12_s

Franchement çà mérite la correctionnelle de laisser pourrir une Mondial dehors sans bâche, puis de vouloir en tirer 14000 € :angry:

Le propriétaire est décédé fin 2015 des suites d'une longue maladie, elle est restée immobilisée depuis 4 ans, et roulait encore en 2012. C'est son fils qui la vendait.