0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

kitcar

pas forcément :) la meilleur est une 3.2 ou une 3.0 car la T trop chère en entretien

Oliv
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

pas forcément :) la meilleur est une 3.2 ou une 3.0 car la T trop chère en entretien

Tu parles d'achat passion ou de placement? ;) 

sinon cette 3,2 a pas l'air mal, 3eme main et kilometrage certifié :

Ferrari Mondial 3.2 Cabrio **BRD/3.Hd. seit 1990/41`km** - Prix € 51 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=287210471

pas chere, une T a 45000€ et 1ere main :

Ferrari Mondial 3,4 T Schweizer Fzg./Note2 /Servicehist. - Prix € 45 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=287156093

Modifié par Oliv

Yves
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

la mondial cab est un bon placement ;)

Franchement c'est pas bien de dire des trucs pareils. Personne n'en sait rien si c'est un bon placement, surtout à ces prix la. Ça dépend de l'auto et ce qui a vraiment été fait dessus, ca depend de qui l'achète et de ce qu'il sait faire lui même vs faire faire par un pro, ça dépend de l'évolution du marché...

Faut arrêter de faire les vendeurs de cravate... La seule chose dont on peut être sur, c'est du plaisir qu'on va prendre au volant.

Oliv
il y a 12 minutes, Yves a dit :

Franchement c'est pas bien de dire des trucs pareils. Personne n'en sait rien si c'est un bon placement, surtout à ces prix la. Ça dépend de l'auto et ce qui a vraiment été fait dessus, ca depend de qui l'achète et de ce qu'il sait faire lui même vs faire faire par un pro, ça dépend de l'évolution du marché...

Faut arrêter de faire les vendeurs de cravate... La seule chose dont on peut être sur, c'est du plaisir qu'on va prendre au volant.

Suis bien d'accord. Pourtant Kitcar c'est mon ami:D 

Yves
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Suis bien d'accord. Pourtant Kitcar c'est mon ami:D 

Je ne dis pas ca contre lui, hein...

Mais des gens qui ont perdu plein de fric avec des autos, qu'on leur avait présenté comme de bon placements, j'en connais des tas.

Modifié par Yves

grhum

Un bon placement ?   j'y crois pas trop

quand on regarde des courbes comme celle ci :  https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/1990-Ferrari-Mondial-T?id=103388

tous les modèles ont l'air d’être  sur cette tendance de retour

on ne sait plus quoi penser .    acheter aujourd'hui au risque de payer le prix fort  .....  ou attendre  que ça se stabilise enfin

ça reste un achat passion qui ne se déprécie plus avec le temps  plutôt . ( j'aime a penser ça en fait ^_^) et c'est deja pas mal

si on arrive encore a trouver  le bon modèle au bon prix . ( celui qui restera stable )

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
il y a 1 minute, grhum a dit :

Un bon placement ?   j'y crois pas trop

quand on regarde des courbes comme celle ci :  https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/1990-Ferrari-Mondial-T?id=103388

tous les modèles ont l'air d’être  sur cette tendance de retour

on ne sait plus quoi penser .    acheter aujourd'hui au risque de payer le prix fort  .....  ou attendre  que ça se stabilise enfin

ça reste un achat passion qui ne se déprécie plus avec le temps  plutôt . ( j'aime a penser ça en fait ^_^) et c'est deja pas mal

si on arrive encore a trouver  le bon modèle au bon prix . ( celui qui restera stable )

Attention ils te parlent de modeles US la. Ce sont des tripes. Désolé pour les possesseurs, mais faut appeler un chat un chat

kitcar

attention je disais juste que la mondial cab était un meilleur placement par rapport à la berline...

pour les prix d une mondial je connais les transactions car j'ai vendu la mienne en annonce sur le forum semaine dernière

voila ;)

le marché est en dent de scie depuis rétromobile 2016 et acheter maintenant n est pas une bonne idée

c est la roulette russe

Modifié par kitcar

Yves

Effectivement je n'avais pas compris, mais la c'est clair :) 

kitcar

à 40 000  tu as plus rien c est du délire mais en contre partie aucune voiture ne part !!!

rare sont les amateurs qui ont une enveloppe de 60000 pour une voiture plaisir alors moi je penses bien que le marché va baisser

Dizzy

Elle a l air pas mal du tout la 3.2 cab en Allemagne.

Pour le prix des véhicules, je pense qu il y a eu une flambée liée à la crise. Maintenant, sur le moyen/long terme, ça reste des valeurs à peu près sûres. Mais ce qui guide mon achat, c est la passion. Je pourrais aussi choisir de rouler avec une A4 allroad. Mais, pour le prix, j ai une mondial, et une panda 4*4 val d Isère de 1987 que j utilise tous les jours pour trajets quotidiens ( moins de 8000km/an). Vu comme ça je serai vraiment con d acheter l A4 qui dans 3 ans vaudra plus rien, quand les 2 autres, dans le pire des cas n auront presque pas perdu... Et quel plaisir!!!!

Oliv
il y a 25 minutes, kitcar a dit :

il faut profiter oui mais à un juste prix ;)

T'avais pas le meme discours avant de vendre ta mondial mon beau chacal :D 

kitcar

oui mais moi je ne suis pas l acheteur mais le vendeur , de plus c'était la moins chère des annonces donc bon je suis la courbe virtuelle :D

David 84
il y a 35 minutes, kitcar a dit :

il faut profiter oui mais à un juste prix ;)

Mais bien malin celui qui connaît le juste prix aujourd'hui !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

Plus 1000

Dizzy
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Le juste prix, il est aussi fonction des prestations d entretien. J ai vu une 3.0 à 55k€ rouge intérieur beige, avec entretien suivi régulier. Et une autre grise, intérieure rouge, entretien suivi, réfection de carrosserie, changement système electrique, embrayage neuf, même kilométrage. 51k€. Et dans l histoire, la moins chère est en concession Ferrari, avec une garantie, quand l autre n a aucune. Je n aurais jamais cru que les véhicules en concession soient même moins chers que d autres avec un meilleur suivi et une garantie!

kitcar

fais nous voir les mondial que tu as convoité , surtout celle en concession pour voir

Dizzy

La grise, je ne peux pas vous la montrer, elle est encore en cours de réfection. Je l ai vu dans l atelier. J ai vu le carnet. Nickel, pas de "trou" dans l entretien. J essaye de vous donner le lien de la cabriolet. Ce sont les 2 en concession.

Dizzy
kitcar

celle de francorchamps est très belle c est un cab c est très beau !!! par contre l autre annonce marche pas