0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Dizzy
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

celle de francorchamps est très belle c est un cab c est très beau !!! par contre l autre annonce marche pas

Quelle annonce ne marche pas?

Bib

c'est vrai qu'il faut relativiser, acheter n'importe quelle Mondial à 50000€ sera toujours un bien meilleur investissement que dans une Audi neuve!

Modifié par Bib

Dizzy
il y a 12 minutes, Bib a dit :

Un trou de 5 ans dans l'historique d'une auto de 30 ans n'est pas gênant, tant que l'entretien des 5 dernières années est connu.

Mais comme Kitcar je penche pour la 3.0 cab si en bel état. 

Par exemple, la 3.2 verte, elle a plusieurs trous de 3 à 5 ans, dont un de 3 ans à partir de 2011. Aucune information sur l état de l embrayage. Pot inox, mais plus de pot d origine. Et, elle est passée de 50k€ en

garage a 59k€ la semaine d après chez un particulier... Ça commence à faire beaucoup!

Pour la 3.0 cab, entretien complet, première main, nombreux entretiens dont changement d embrayage, capote, etc, etc... Garantie par la concession, il faut qu ils terminent la réfection des sièges, et elle sera comme neuve. J ai demandé à pouvoir l essayer des que possible.

Modifié par Dizzy

mondial25290
Il y a 5 heures, kitcar a dit :

attention je disais juste que la mondial cab était un meilleur placement par rapport à la berline...

pour les prix d une mondial je connais les transactions car j'ai vendu la mienne en annonce sur le forum semaine dernière

voila ;)

le marché est en dent de scie depuis rétromobile 2016 et acheter maintenant n est pas une bonne idée

c est la roulette russe

??

Jean-François

grhum
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Attention ils te parlent de modeles US la. Ce sont des tripes. Désolé pour les possesseurs, mais faut appeler un chat un chat

j'avais bien vu .;)

je parlais juste de la tendance du graphique , pas des tarifs ..

et on retrouve la même  courbe  sur ts les modèles .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

kitcar
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Tu parles d'achat passion ou de placement? ;) 

sinon cette 3,2 a pas l'air mal, 3eme main et kilometrage certifié :

Ferrari Mondial 3.2 Cabrio **BRD/3.Hd. seit 1990/41`km** - Prix € 51 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=287210471

pas chere, une T a 45000€ et 1ere main :

Ferrari Mondial 3,4 T Schweizer Fzg./Note2 /Servicehist. - Prix € 45 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=287156093

elle est topissime la T pour le prix

Yves
Il y a 23 heures, Bib a dit :

c'est vrai qu'il faut relativiser, acheter n'importe quelle Mondial à 50000€ sera toujours un bien meilleur investissement que dans une Audi neuve!

Ben ca depend de ce que tu dois faire dessus... Mais si tu veux la maintenir tres belle a un moment il y a des grosses factures qui vont arriver.

quant à la cote encore faut-il qu'elle se maintienne a ce niveau

Bib
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Ben ca depend de ce que tu dois faire dessus... Mais si tu veux la maintenir tres belle a un moment il y a des grosses factures qui vont arriver.

quant à la cote encore faut-il qu'elle se maintienne a ce niveau

Une Audi neuve achetée 50000 € va certainement perdre 50% de sa valeur en 2 ans.

Pour une Mondial achetée au même prix, tout dépendra du marché de la collection mais il est très improbable que le marché baisse de 50% en 2 ans.

Bien sûr une Mondial coûte plus cher en entretien qu'une Audi, mais un gros entretien sur une Mondial ne coûte pas une fortune (sauf Mondial T plus complexe) si fait par un garage honnête sur une auto saine.

Donc à moins d'acheter une merguez, une Mondial n'est pas un mauvais investissement comparé à la banale Audi TT neuve de son voisin!

Laissons notre ami Dizzy réaliser un achat passion, ce n'est pas très grave si il achète une Mondial 5000 € trop cher par rapport au prix du marché à un instant T, tant que ce modèle n'est pas une merguez!

Dizzy

Bon, la cabriolet est vendue depuis vendredi. Même à 56k€. comme quoi, elle n'était pas si chère. Reste la Grise, coupé, qui n'est même pas encore en vente, car toujours en cours de restauration. Et oui, je préfère payer un peu plus cher, et être sur du véhicule. C'est un choix, mais mon niveau de connaissance mécanique ne me laisse pas beaucoup de place pour la simple confiance entre particulier ou avec un garagiste peu scrupuleux.

Calvados

On ne peut pas comparer l'acquisition d'une audi qui va servir quotidiennement et d'une ferrari qui va effectiuer péniblement 1000kms /an . Il y a qq1 ici qui met 50.000 cash dans une audi neuve?  Toute personne sensé la prend en LOA sur sa societé pour créer de la charge vu que c'est un outil de travail.

50.000 EUR reste une somme bon marché vu les qualités de l'auto . Les rares occasions ou je fais tourner la mienne, je me demande toujours pourquoi cette auto à coté si bas pendant des années. Il faut mieux la payer 60ke parfaite que 50 si elle est moyenne.

J'ai acheté une jag XJS  v12 moyenne il y a deux ans. La remettre parfaite m'a couté bcp plus cher qu'une belle à 5000 euros de plus .

Prend ton temps Dizzy , le marché stagne et l'offre va réapparaitre dans quelques mois . 

Dizzy

pour moi, l audi aurait fait moins de 8000km par an. Du coup, je me suis acheté une panda 4*4 pour tous les jours, AM 87, qui fait le rôle de l audi, et qui me permet de plus défiscaliser que mon ancienne voiture (de 2013) car plus de chevaux fiscaux. Elle ne me coute rien  ou presque à l entretien, et le reste de l audi, je peux le mettre dans la mondial. 2 pour le prix d'une, 4 fois plus de bonheur! :-)

Après, je n'étais pas fixé sur un cabriolet. C'était l opportunité, et il n'était pas beaucoup plus cher que des coupés, et peu kilométré. Maintenant, je vais voir ce que me propose le vendeur de la concession.

Modifié par Dizzy

Yves
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Bien sûr une Mondial coûte plus cher en entretien qu'une Audi, mais un gros entretien sur une Mondial ne coûte pas une fortune (sauf Mondial T plus complexe) si fait par un garage honnête sur une auto saine.

Sur toute auto de collection a un moment il y a plus que la grosse révision a faire. Des roulements de roue qui vont s'user, des silent blocs a changer, des flexibles qui vont fuir... La carrosserie va avoir besoin de reprises, car la tôle de ces années la n'est pas extraordinaire et pas protégée, etc. A l'intérieur pareil, des commodos vont péter, etc.

Il faut arrêter de dire que l'entretien c'est une grosse révision de temps en temps, a un moment ça ne marche plus.

Bib
Il y a 2 heures, Dizzy a dit :

Bon, la cabriolet est vendue depuis vendredi. Même à 56k€. comme quoi, elle n'était pas si chère. Reste la Grise, coupé, qui n'est même pas encore en vente, car toujours en cours de restauration. Et oui, je préfère payer un peu plus cher, et être sur du véhicule. C'est un choix, mais mon niveau de connaissance mécanique ne me laisse pas beaucoup de place pour la simple confiance entre particulier ou avec un garagiste peu scrupuleux.

Cette Mondial QV cabriolet à 56k€ semblait pas chère. Les cabriolets à ce prix ne restent pas longtemps en vente, contrairement aux coupés.

Car la Mondial cabriolet est la seule opportunité de s'acheter un cabriolet Ferrari 2+2 à prix accessible.

Pour moi ce fut le critère de choix, de plus je trouve que le dessin des vitres de custode et du toit est plus joli sur le cabriolet que sur le coupé.

Bib

Ferrari Mondial 3,4 T Schweizer Fzg./Note2 /Servicehist. - Prix € 45 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=287156093

Vraiment pas chère, mais origine Suisse, exportée au Japon puis retour en Allemagne!

A ce prix on peut lui pardonner son origine, si en bon état. 

Dizzy
il y a 27 minutes, Yves a dit :

Sur toute auto de collection a un moment il y a plus que la grosse révision a faire. Des roulements de roue qui vont s'user, des silent blocs a changer, des flexibles qui vont fuir... La carrosserie va avoir besoin de reprises, car la tôle de ces années la n'est pas extraordinaire et pas protégée, etc. A l'intérieur pareil, des commodos vont péter, etc.

Il faut arrêter de dire que l'entretien c'est une grosse révision de temps en temps, a un moment ça ne marche plus.

C'est pour ça que la concession offre quand même une meilleure garantie.

Je vous joints la liste des éléments qui ont été refait sur la mondial grise, ou qui sont en cours

20160404104422108-2.pdf

Dizzy
Le 22 mars 2016 à 10:11, speedy a dit :

Et une « Verde Scuro / Intérieur Beige », ça le fait ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/942553083.htm?ca=12_s

Pour ce véhicule, que je suis allé voir, très beau, mais pour lequel j'ai décidé de ne pas faire d'offre, parce que je ne voulais pas prendre de risque et payer presque 10 000euros plus cher que ce qu'elle coutait il y'a 2 semaines, la réponse du vendeur et de son intermédiaire: "vous feriez mieux d'acheter une fiat ritmo cabriolet!". Franchement avec un tel mépris affiché, ils peuvent bien se la garder leur bagnole. Et ça me conforte dans mon choix. Alors si il y en a d'autres qui veulent la voir, ne vous faites pas pigeonner!!!!

speedy
il y a 36 minutes, Dizzy a dit :

Pour ce véhicule, que je suis allé voir, très beau, mais pour lequel j'ai décidé de ne pas faire d'offre, parce que je ne voulais pas prendre de risque et payer presque 10 000euros plus cher que ce qu'elle coutait il y'a 2 semaines, la réponse du vendeur et de son intermédiaire: "vous feriez mieux d'acheter une fiat ritmo cabriolet!". Franchement avec un tel mépris affiché, ils peuvent bien se la garder leur bagnole. Et ça me conforte dans mon choix. Alors si il y en a d'autres qui veulent la voir, ne vous faites pas pigeonner!!!!

Comme certains l'ont déjà fait observer sur le forum (cf une discussion à ce sujet dans le topic sur les 328) il y a de tout parmi les vendeurs de Ferrari, y compris, hélas, des gougnafiers; pour ne pas dire autre chose; comme dirait Audiard: "quand on mettra les c..ns sur orbite,  lui, il n'a  pas fini de tourner".

A l'époque où je cherchais ma première, je me suis déjà fait cette réflexion que pour certains, on se demande si vraiment ils ont envie de vendre, voire même s'ils ne feraient pas mieux de changer de métier.  

philM

une ritmo cab c'est pas forcément un mauvais placement :P

les abarth sont déjà chères ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

grhum

suppression du doublon

Modifié par grhum
doublon

grhum

juste pour info  le 30 avril

il y a une vente aux enchères a annonay (07)   avec une mondial a vendre :  http://www.interencheres.com/fr/vehicules/vehicules-de-sport-et-de-collection-ie_v73819.html

c'est celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/929109602.htm?ca=22_s

italienne / 0 entretien depuis 2008 mini  /   tout a reprendre pour la fiabiliser je pense  / trx morts

carrosserie a rafraichir un peu qd même / intérieur noir pluto bien conservé

a voir le prix de départ pour les bricoleurs .

toutes les autres en enchères viennent de chez eux  aussi

Dizzy

le prix a légèrement baissé au passage. Mais, on reste proche des 50k€ pour une voiture non fiabilisée.

Dizzy

La concession ferrari me propose un modèle similaire à celui là (couleur extérieur et revêtement intérieur), entièrement fiabilisé,  pour 51k€. Le concessionnaire m'a parlé de m'offrir une certification ferrari. Il me tient au courant dès que la restauration est terminée pour que je vienne l'essayer. Au départ, je penchais plutôt our un cabriolet 3.0 ou un coupé 3.2, mais, il me dit que la différence entre les 2 coupés n'est pas tellement significative. Bref, j'attends de ses nouvelles +/- des photos et l'essais!

http://www.leboncoin.fr/voitures/935104566.htm?ca=12_s