0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Lir24

Celle que je viens d'acheter en provenance de Modène  est également non catalysée d'origine...

Est il possible pour information de savoir combien il y en a eu?

speedy
il y a 1 minute, Lir24 a dit :

Celle que je viens d'acheter en provenance de Modène  est également non catalysée d'origine...

Il me semble que c'est 40 (quarante) mais une fois encore je connais mal la "Mondial".

XAV88
6 hours ago, Lir24 said:

Félicitations pour ton achat !

On attend une présentation et des photos de ton nouveau joujou...

Lir24

Merci!

Pour les photos, j'en ai effectivement glissé dans ma présentation..;)

NPGPrince

Personnellement.. j'ai très peu confiance en un vendeur qui prend ses photos en "portrait"... c'est comme les fautes d'orthographe... 

Modifié par NPGPrince

XAV88
1 hour ago, Lir24 said:

Merci!

Pour les photos, j'en ai effectivement glissé dans ma présentation..;)

OK merci je n'avais pas vu. Elle parait superbe ta nouvelle Mondial.

Et ton garage avec la Lotus et la Mondial fait vraiment rêver ! Le low flyer agile accompagné du coupé 2+2 arborant l'emblème de la marque la plus mythique du monde, c'est vraiment le garage idéal pour un passionné.

Lir24

Merci XAV88,

Je suis effectivement le plus heureux avec ces 2 jouets...:wub:

Comme tu le dis elles sont des très complémentaires..

Bib
Le 21 avril 2016 à 20:44, XAV88 a dit :

Tiens, la Mondial QV grise à restaurer dont on a parlé il y a un mois est à nouveau en vente 7000 euros de plus. Ça fait cher du coup de Karcher qu'elle a visiblement reçu depuis !

https://www.leboncoin.fr/voitures/956289883.htm?ca=12_s

7000 € de plus car il a fallu beaucoup d'eau pour enlever la mousse!

Calvados

Beaucoup de Mondial à la vente en ce moment ....Il y a 6 mois , il n'y en avait plus aucune sur lbc!

grhum

la majeure partie sont des T   et plutôt au dessus de 50000... 

pour les moins "cheres"  

celle de First apparait comme vendue sur leur site

celle de DB7 auto ,  il y a des boulon en rouge ds le compartiment Av  alors que le reste est noir ..

et il y a comme un voile rouge sur la base du retro conducteur    il y en a qui l'ont vue de près ?

1 qui semble rincée sur reims ( l’état du siège ... :(  )

1 a 143000 kms  ( ce qui parait plus logique et honnête pour une fois )

il y a pas foule non plus en bonne affaires potentielles

en tous cas ,  ca semble confirmer que les T sont moins recherchées

sinon ,  1    3.2   et 1  3.0 qv  aux enchères cette semaine

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Calvados

Amusant , il y a deux ans encore les petites n'était pas considérés et seul les T étaient éligibles comme le seul modèle de mondial à acheter.

Perso , je trouve les 8, qv et 3,2 beaucoup plus authentique & vintage.

grhum

et oui mais elles ont bientôt la trentaine  les T ...

et a ces ages là , les petits problèmes de boitiers électroniques vont devenir problématiques et casse tête pour les maintenir en état  ..

pour ma part , c’était rédhibitoire .

.

Bib

Les Mondial T sont les plus performantes donc théoriquement les plus chères.

Mais il est vrai qu'une Mondial même en T a des performances totalement dépassées par rapport aux Ferrari actuelles, et même par rapport à des berlines familiales au mazout.

Sans oublier qu'avec la répression routière, rouler vite n'est plus possible.

Alors peut-être que l'argument "performances supérieures" de la T ne fait plus vendre?

Et comme dit Grhum, la complexité supérieure de la T n'est pas en sa faveur au niveau des coûts de maintenance et de réparation.

Dizzy

Et sur le 0 à 100, la différence entre une T et une 3.2 n'est pas excessive. Et pour une auto à 30 ans d'âge, on ne cherche plus le gain du dernier dixième. Après il y'a aussi une histoire esthétique. par exemple,  j'ai toujours préféré la forme des pare-chocs des 3.0 au 3.2 (comme les 308 et 328). Et l'intérieur des T fait bien plus plastique que celui des versions antérieures, cf les volants… Bref, à 30 ans, les critères de choix diffèrent!

grhum

petite précision ,

celle de DB7 est marquée vendue sur le site espagnol de ce vendeur ..

il y en a combien de réellement dispos  sur toutes ces annonces ?

Patrickdup

Celle de DB7 a été vendu.

Elle était en dépôt vente et le proprio l'a vendu en direct!!

J'ai rencontré le futur proprio.

Dizzy

A priori, les 3 que je regarde de plus prêt sont toujours disponibles. il y a 2 cabriolets 3.0 et un coupé 3.2

David 84
Il y a 2 heures, Dizzy a dit :

Et sur le 0 à 100, la différence entre une T et une 3.2 n'est pas excessive. Et pour une auto à 30 ans d'âge, on ne cherche plus le gain du dernier dixième. Après il y'a aussi une histoire esthétique. par exemple,  j'ai toujours préféré la forme des pare-chocs des 3.0 au 3.2 (comme les 308 et 328). Et l'intérieur des T fait bien plus plastique que celui des versions antérieures, cf les volants… Bref, à 30 ans, les critères de choix diffèrent!

Sans vouloir rentrer dans la moindre polémique, au garage, j'ai une 328 et une 348 équipées de ces 2 moteurs.

En effet en terme d'accélérations pures, la différence n'est pas flagrante (surtout que 100kg séparent les 2 berlinettes). Par contre, le 3.4, grâce à sa gestion par Motronic, est plus "plein" en bas et à mi-, encore plus flagrant sur un filet de gaz.

Sachant qu'avec nos Mamies de 30 ans, qui plus est en 2+2, c'est l'utilisation majoritaire que l'on fait de la voiture cela doit apporter un gros plus en terme d'agrément de conduite. Je n'ai toutefois jamais essayé ces 2 versions dans une Mondial mais je suspecte que le même comportement subsiste.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

XAV88

D'après ce comparatif, la 3.2 est quasiment toujours devant même en reprise malgré sa puissance inférieure. Elle est un peu plus légère que la T mais ça peut aussi s'expliquer par des rapports de boite plus courts. 

http://www.zeperfs.com/duel1106-151.htm

David 84
il y a 46 minutes, XAV88 a dit :

D'après ce comparatif, la 3.2 est quasiment toujours devant même en reprise malgré sa puissance inférieure. Elle est un peu plus légère que la T mais ça peut aussi s'expliquer par des rapports de boite plus courts. 

http://www.zeperfs.com/duel1106-151.htm

Les chiffres sur zperfs sont archi faux !!!!

Pour preuve regarde les freinages d'une 348tb vs 348 GTB.

Tu as un écart colossal, pourtant même poids, meme freins, meme autos (sauf +20cv)... ça veut tout dire !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Patrickdup

Aujourd'hui, dans une voiture ancienne, la puissance a peut d'importance pour rouler en utilisation normale.

Par contre le fait d'avoir la plus grosse motorisation (mais dans une classic) est important.

Chez Jaguar, la MK2 a un moteur 2L4, 3L4, et 3L8.

Les trois voitures roulent très bien en balade, si on accélère un peu on ne voit pas de diff entre 3L4 et 3L8, et pourtant c'est la 3L8 qui est la mieux cotée.

Chez Porsche entre une 2L, 2L2 et 2L4 même constat pour la 2L4.

La notoriété est importante en collection.

Pour la Mondial entre une 8, QV et 3L2, la 3L2 est privilégiée alors que sur la route la diff ne doit pas être grande!

Par contre la T en 3L4 n'est plus la même voiture, intérieur différent, mais surtout moteur longitudinal et gestion différente.....

NPGPrince

Dans une Ferrari de cet âge, c'est surtout la reprise qui est importante plus que le 0 à 100 qui ne sert pratiquement à rien il faut l'avouer.. Avec ma Mondial je roule relativement vite sur les routes départementales et nationales, sur autoroute, elle est plus à l'aise à 140 qu'à 110.. on sent qu'on est un peu dans le creux sur le ratio couple/puissance.. tandis qu'à 140, le régime moteur est mieux placé pour reprendre sans rétrograder en 4.

Quand je dis que je roule vite, c'est surtout en terme de vitesse moyenne, le gros avantage de la Mondial est son comportement sain ce qui permet d'enchainer les virages à vitesse élevée et de manière décontractée.. Certes une berline mazout injection directe turbo actuelle va être beaucoup plus coupleuse donc aura de meilleures reprises, elle sera aussi beaucoup plus aseptisée... mais ce qu'on cherche dans une Ferrari de cette époque c'est ce que les américains appellent "the smiles per gallon"... et là elle remplit bien sa mission. 

Sauf quand sur l'autoroute une 991 turbo vient se placer à côté pour "jouer".. ce n'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit... on se sent comme dans une 2cv à ce moment là !

Pour l'offre et la demande, la T sera tojours plus chère à état éuivalent avec les autres mais sachant que ses coûts d'entretien sont plus élevés, l'acheteur voudra une T avec rien à prévoir et c'est là qu'elle trouvent plus difficilement preneur, tandis que sur une 3.0 ou 3.2, ce sera moins rédhibitoire si quelques petites choses sont à faire. Et pour les avoir toutes essayées, oui la T est résolument plus moderne à tous points de vus. Mais la plus homogène reste la 3.2. 

Les 3.0 sont intéressantes comme dit plus haut pour leur côté vintage et elles sont de l'époque de Enzo (la 3.2 aussi).