0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Les chiffres sur zperfs sont archi faux !!!!

Pour preuve regarde les freinages d'une 348tb vs 348 GTB.

Tu as un écart colossal, pourtant même poids, meme freins, meme autos (sauf +20cv)... ça veut tout dire !

Moi au contraire j'aime bien zeperf et je trouve qu'ils sont en general tres réalistes.

Que disent il sur les freins de la GTB? Qu'ils freinent plus fort?

Bib
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Sans vouloir rentrer dans la moindre polémique, au garage, j'ai une 328 et une 348 équipées de ces 2 moteurs.

En effet en terme d'accélérations pures, la différence n'est pas flagrante (surtout que 100kg séparent les 2 berlinettes). Par contre, le 3.4, grâce à sa gestion par Motronic, est plus "plein" en bas et à mi-, encore plus flagrant sur un filet de gaz.

Sachant qu'avec nos Mamies de 30 ans, qui plus est en 2+2, c'est l'utilisation majoritaire que l'on fait de la voiture cela doit apporter un gros plus en terme d'agrément de conduite. Je n'ai toutefois jamais essayé ces 2 versions dans une Mondial mais je suspecte que le même comportement subsiste.

Personnellement je me fiche des reprises. Pour avoir des bonnes reprises il faut rouler au mazout!

Ma mondial 3.2 est en échappement d'origine: à bas régime le moteur est très discret, il reprend bien sans hésitation, c'est parfait pour une ballade tranquille et confortable.

Mais quand on arrive vers 5000 T/min le moteur change totalement de personnalité: le V8 entame ses vocalises, un son métallique et puissant sort des 4 sorties d'échappement, de plus en plus aigu jusqu'au hurlement violent. Sur les premiers rapports cela ne dure que 1 ou 2 secondes avant d'attendre la zone rouge. C'est le moment de changer de vitesse en faisant claquer le levier dans la grille métallique. Le tout est accompagné d'un bon coup de pied au cul.

Rien que d'y penser çà me donne des frissons dans le dos!

C'est çà la magie d'une ancienne Ferrari!

Et même si une BMW 330D accélère aussi fort, elle n'offre aucun plaisir. Donc les chiffres d'accélération et de reprises ne veulent rien dire!

Dizzy

Bon, le deuxième voyage choix/essais de mondial est lancé. Je serai sur Paris mardi prochain, accompagné d un expert. J irai voir avec lui les 2 cabriolets et il ira voir seul une 3.2 coupé rouge.

Apres, il ne me restera plus qu à choisir en fonction de ses conseils, payer et croiser les doigts pour ne pas en rater une, comme la 3.0 cab de Francorchamps motors...

Modifié par Dizzy
Orthographe

grhum
Il y a 4 heures, Bib a dit :

le V8 entame ses vocalises, un son métallique et puissant sort des 4 sorties d'échappement, de plus en plus aigu jusqu'au hurlement violent. Sur les premiers rapports cela ne dure que 1 ou 2 secondes avant d'attendre la zone rouge. C'est le moment de changer de vitesse en faisant claquer le levier dans la grille métallique. Le tout est accompagné d'un bon coup de pied au cul.

Rhaaaaaaaaa ......    c beau  comme prose   :wub:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

430
il y a une heure, Dizzy a dit :

Bon, le deuxième voyage choix/essais de mondial est lancé. Je serai sur Paris mardi prochain, accompagné d un expert. J irai voir avec lui les 2 cabriolets et il ira voir seul une 3.2 coupé rouge.

Apres, il ne me restera plus qu à choisir en fonction de ses conseils, payer et croiser les doigts pour ne pas en rater une, comme la 3.0 cab de Francorchamps motors...

Si tu n as pas trouvé ton bonheur alors tu pourras toujours me contacter en mp j en connais personnellement 2 tres belles disponibles a la vente en france ;).

Dizzy
il y a 36 minutes, 430 a dit :

Si tu n as pas trouvé ton bonheur alors tu pourras toujours me contacter en mp j en connais personnellement 2 tres belles disponibles a la vente en france ;).

2 tres belles ? Je suis difficile dans mes choix. :-) Je ne regarde que les 3.0 cab, ou les 3.2 sous toutes leurs formes. De toute façon, je laisserai un/des messages ici concernant l avancée de mes histoires.

33manu
Il y a 8 heures, Bib a dit :

Pour avoir des bonnes reprises il faut rouler au mazout!

Bachi bouzouk, ornithorynque, ectoplasme, serpent à plume, cyrono à quattre pattes, patagon de zoulous, astronaute d'eau douce, papou des carpates, sombre oryctérope :ph34r:

Lire ça sur un forum Ferrari, franchement :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Enlève le turbo à ton gazout et y'a plus personne, mets un turbo à ton V8 et bye bye les merdes à fioul !!

Non mais !

Espèce de jeune !

Modifié par 33manu

Bib
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Bachi bouzouk, ornithorynque, ectoplasme, serpent à plume, cyrono à quattre pattes, patagon de zoulous, astronaute d'eau douce, papou des carpates, sombre oryctérope :ph34r:

Lire ça sur un forum Ferrari, franchement :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Enlève le turbo à ton gazout et y'a plus personne, mets un turbo à ton V8 et bye bye les merdes à fioul !!

Non mais !

Espèce de jeune !

Pourquoi tant de haine :wacko:

Je veux pas de turbo sur mon V8! Les accélérations seront trop linéaires et le son trop étouffé !

Comme dit plus haut je m'en fiche des perfs, juste le plaisir de faire chanter une noble mécanique :D

33manu
il y a 9 minutes, Bib a dit :

Pourquoi tant de haine :wacko:

Je veux pas de turbo sur mon V8! Les accélérations seront trop linéaires et le son trop étouffé !

Comme dit plus haut je m'en fiche des perfs, juste le plaisir de faire chanter une noble mécanique :D

Ouais ouais mais tu veux du gazout pour les reprises, tu frises la correctionnelle :ph34r::P

Bib

En plus j'aime bien la Ghibli diesel. Quand va sortir la California diesel???

Ok je sors, le modo peut radier mon compte :ph34r:

33manu
il y a 36 minutes, Bib a dit :

En plus j'aime bien la Ghibli diesel. Quand va sortir la California diesel???

Ok je sors, le modo peut radier mon compte :ph34r:

Ça brûle bien une mondial ? :blink:

Le tribunal t'a condamné à un tour en 308 carbu vitre passager ouverte !!!

(Espèce de jeune quand même) :P

grhum

une T qui n'a roulé que pour aller faire ses vidanges annuelles :blink:

avec bagages cuir en +

je dirait : quel gâchis de pas les faire rouler qd même ...

http://ww3.autoscout24.fr/classified/288610151

XAV88
54 minutes ago, grhum said:

une T qui n'a roulé que pour aller faire ses vidanges annuelles :blink:

avec bagages cuir en +

je dirait : quel gâchis de pas les faire rouler qd même ...

http://ww3.autoscout24.fr/classified/288610151

Si sa description correspond à la réalité, ça semble être une bonne affaire. Elle n'est pas tellement plus cher qu'une Mondial T standard alors que le fait qu'elle soit dans un état quasiment neuf d'origine avec un très faible kilométrage est un énorme avantage. 

Dizzy

Vu l état, et si le kilométrage est bon. C est clair que c est une affaire! Si je pouvais trouver une 3.2 avec les mêle caractéristiques, je prends!

Bib

Pas cher pour une time capsule!

Si elle a roulé régulièrement alors c'est une bonne affaire: une Ferrari quasi-neuve!

grhum
Il y a 6 heures, Bib a dit :

Pas cher pour une time capsule!

Si elle a roulé régulièrement alors c'est une bonne affaire: une Ferrari quasi-neuve!

6700 km en 25 ans ... ca fait 268 km /an   on peut pas dire qu'elle ai roulé régulièrement ... :(

perso , je prends pas  ....

c juste bon a mettre ds une vitrine ( ou gros frais a venir si on la fait rouler normalement  maintenant )

XAV88

Oui en fait, lorsque je disais que son kilométrage était un réel avantage, je me référais surtout à ces Porsche très faiblement kilométrées qui se vendent parfois 2 ou 3 fois le prix d'un modèle identique normalement kilométré, et du coup je trouvais cette Mondial pas très chère.

Mais je pense aussi qu'elle n'a  pas pu rouler régulièrement et risque de réserver son lot de mauvaises surprises à celui qui voudrait se remettre à l'utiliser à un rythme plus soutenu.

D'ailleurs, je devrais être vacciné puisque j'ai possédé il y a quelques années une Mondial T qui m'a posé beaucoup de problèmes de fiabilité visiblement dus au fait qu'elle n'avait pas roulé régulièrement. Et elle avait pourtant quand même 34 000 kms. 

speedy
Il y a 3 heures, grhum a dit :

6700 km en 25 ans ... ca fait 268 km /an   on peut pas dire qu'elle ai roulé régulièrement ... :(

perso , je prends pas  ....

c juste bon a mettre ds une vitrine ( ou gros frais a venir si on la fait rouler normalement  maintenant )

C'est tout-à-fait excessif comme réaction, tout aussi exagéré que de rejeter, à l'inverse, une auto très kilométrée...

Pour avoir acheté une 328 très peu kilométrée (que j'ai toujours après cinq ans) et une autre qui est restée "en sommeil" arrêtée pendant sept ans (et que j'ai toujours aussi après huit ans) je n'ai pas eu le moindre problème, et donc AUCUN FRAIS PARTICULIER.

J'ai conduit aussi une ou deux "times capsule" qui venaient d'être "réveillées", et perso, en tenant compte de ce qui a été fait - ou pas fait - récemment sur l'auto, j'y vais les yeux fermés SI j'estime que ce qui devait être fait l'a été.

La seule nuance que je mettrais c'est que je ferais ça pour une 3,2, que je connais maintenant plutôt bien puisque j'ai deux 328 à la maison, l'une depuis huit ans, l'autre depuis cinq. Le 3,2 est une mécanique très fiable et très solide. Sur le 3,4, je ne sais pas, je n'en ai pas l'expérience, mais je demanderais conseil à quelqu'un qui connaît bien ce moteur...

Il n'y a aucune raison d'exclure par principe les autos peu kilométrées; attention toutefois, si on veut vraiment une auto peu kilométrée, à ce qu'elles le soient réellement: une voiture de 10/12.000 kms doit être RAIDE NEUVE, et ça doit se voir, sur un pont par exemple.

Leo 2

Tout a fait d'accord avec Speedy sur le principe. Spécifiquement sur cette annonce je trouve le kilométrage idéal car la voiture n'est plus en delivery miles mais a très peu roulé. Du coup on peut s'en servir sans voir les Euros s'envoler à chaque kilomètre parcouru. Si l'auto avait 400 kms, chaque kilomètre supplémentaire lui ferait perdre sa "prime" d'auto neuve. A 6700 kms, comme c'est le cas, on peut facilement faire 5/10000 kms sans que çà lui retire son statut de voiture très faiblement kilométrée, mais pas neuve. 

Bib

Tout à fait d'accord avec vous.

6700 km en 25 ans: 268 km/an : 20 km /mois

Si le proprio la sortait régulièrement chaque mois pour faire un tour de 20 km, alors c'est suffisant pour  éviter les problèmes.

A l'inverse, combien de Ferrari "normalement kilométrées" sont mises en vente après 1 ou 2 ans de totale inutilisation? Bien sûr le vendeur ne le dit pas!

Ma Mondial a 51000 km, son aspect est loin du neuf. La remettre dans un état proche du neuf coûterait une fortune !

Donc cette T quasi neuve est une très bonne affaire, à condition qu'elle aie roulé régulièrement et que l'entretien a été régulier (changement des fluides)

speedy
il y a 23 minutes, Bib a dit :

Tout à fait d'accord avec vous.

6700 km en 25 ans: 268 km/an : 20 km /mois

Si le proprio la sortait régulièrement chaque mois pour faire un tour de 20 km, alors c'est suffisant pour  éviter les problèmes.

A l'inverse, combien de Ferrari "normalement kilométrées" sont mises en vente après 1 ou 2 ans de totale inutilisation? Bien sûr le vendeur ne le dit pas!

Ma Mondial a 51000 km, son aspect est loin du neuf. La remettre dans un état proche du neuf coûterait une fortune !

Donc cette T quasi neuve est une très bonne affaire, à condition qu'elle aie roulé régulièrement et que l'entretien a été régulier (changement des fluides)

D'autant que je pense que l'on peut très vite, dans le cas précis de cette voiture, savoir comment elle a été utilisée, puisqu'à priori, je comprends qu'elle a ses factures et son carnet...

Le monde des propriétaires de Ferrari est très éclectique: il y a des gros rouleurs, des utilisateurs sportifs, des papys, des collectionneurs qui en ont tellement qu'ils ne peuvent pas toutes les faire rouler, des gens qui préfèrent regarder leur voiture plutôt que de la faire rouler, des autos "coincées" pour des histoires de succession, des autos qui ne servent plus...il y a TOUJOURS eu des Ferrari très peu kilométrées, en fait ça n'est pas rare.

Ceci dit, mais ça n'engage que moi, et ça n'est une critique sur les choix de personne, je serai plus à l'aise avec une 3,2 qu'avec une "T", car les coûts de la révision pour changement de courroie sur la "T" sont quand même élevés, il faut donc être sûr de vouloir les assumer; et si "Mondial" il devait y avoir pour moi, ça serait nécessairement un cabriolet.

D'abord je pense que si on se soucie de conservation de la valeur dans le temps, le cabriolet tiendra vraiment bien; ensuite, j'échangerais facilement ma 328 GTS pour une "Mondial 3,2" cabriolet, mais certainement pas ma 328 GTB pour une "Mondial coupé"...Mais c'est mon avis et ça n'engage que moi. Je sais aussi, pour avoir recherché les chiffres, que c'est plus dur de trouver une Mondial cabriolet qu'un coupé, parce que la majorité des "Cabriolets"' sont parties aux USA.

Dizzy

Et les mondial 3.2 cabriolets sont quand même bien plus chères! Au niveau des 3.4. Et bien au-dessus des 3.0 cab. Dommage pour mon budget, car cela aurait été mon choix principal!

David 84

Pour bien connaitre ces 2 moteurs, le delta du cout d'entretien 3,2 vs 3,4 est bien moins important que ce que l'on veut bien raconter. Pour moi, ce n'est pas un critère de choix !

Par contre, personnellement, j'ai toujours eu du mal avec la ligne de la t : la prise d'air latérale plus petite et plus carré affine moins la ligne et surtout, à l'arrière, le PC est vraiment très "mastoc".

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck