0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®
Il y a 3 heures, Bib a dit :

D'après le manuel Ferrari, ma 3.2 cab pèse 1400 kg.

Je viens de vérifier le poids à vide sur ma CG: 1520 kg !!! Pourtant ce n'est pas une US, mais une française d'origine Pozzi.

Attention de bien comparer ce qui est comparable, c'est à dire dans les même conditions. je ne sais pas celles du manuel mais lors d'un CT, as tu vérifier que les pleins soient fait, que ton coffre soit vide et il faut aussi prendre en compte le poids du technicien. La mesure est faite lorsqu'il est à bord.

XAV88
1 hour ago, speedy said:

Au moins, on ne peut pas lui reprocher un trop faible kilométrage, à celle-là...

https://www.leboncoin.fr/voitures/979620964.htm?ca=12_s

Elle appartient à  un membre de Ferrarista, Cyril288.

Elle est superbe. On dirait une voiture de 50 000 kms ou même moins

speedy
il y a 30 minutes, XAV88 a dit :

Elle appartient à  un membre de Ferrarista, Cyril288.

Elle est superbe. On dirait une voiture de 50 000 kms ou même moins

De toute façon, pour un 3,2 correctement suivi, 150.000 kms c'est rien.

Un correspondant américain qui est un mécano bien connu m'a dit récemment: "à 30.000 miles (= 50.000 kms) les 3,2 sont à peine rodées". 

Mais (et je ne veux pas persifler ni lui porter la poisse) quoique l'on fasse, sur le marché de ces voitures,  150.000 kms ça impressionne et ça peut être un frein. 

Leo 2

Par contre il n'y aurait pas une erreur sur la facture Pozzi de 2014? 25000 Eur c'est beaucoup et en contradiction avec la suite du texte qui indique comme le 3.2L est économique. Je pencherais pour un 0 de trop. Si quelqu'un le connait, il faudrait lui dire.

Bib

Je fais actuellement le gros entretien sur ma 3.2 qui a 51 000 km.

Après dépose et inspection approfondie des AAC, poussoirs, etc.. je confirme: aucune usure, moteur à peine rodé ! 

Donc personnellement un 3.2 avec 150000 km ne me fait pas peur si correctement suivi, mais je comprends que cela fasse peur à certains.

NPGPrince

la facture à 25k c'est une réfection à neuf de la mécanique je pense.. Pourtant certaines 328 ont plus de 160kkm avec moteur jamais ouvert.. 

speedy
Il y a 9 heures, NPGPrince a dit :

la facture à 25k c'est une réfection à neuf de la mécanique je pense.. Pourtant certaines 328 ont plus de 160kkm avec moteur jamais ouvert.. 

La "sagesse populaire" dit effectivement que la grande réfection des 3,2 se fait autour de 160.000 kms, mais je pense que c'est plus ou moins artificiel...

Ca ne m'étonnerait pas que ça vienne des mécaniciens américains, parce que 100.000 miles = 160.000 kms. Donc, ils ont du dire "autour des 100.000 miles" comme ça, un peu au jugé pour donner un critère, une fourchette. D'autant que les propriétaires américains roulent peu, en général.

Après, sur une auto de 150.000 kms il peut y avoir aussi, ou "en plus", la réfection de tous les caoutchoucs des trains roulants (silent-blocs), les amortisseurs, etc...

NPGPrince

J'ai toujours pensé que le chiffre du kilométrage n'indique rien ou presque... d'une voiture à l'autre on peut être surpris ! Je me rends compte que je n'ai jamais regardé le kilométrage des voitures que j'ai achetées.. à part pour contrôler les denriers entretiens.. Rien ne vaut un vrai éxamen visuel.. changement des silent blocs des trains roulants comme tu dis, de bons amortos, freins révisés, bons pneus.. Si la mécanique est entretenue, que ça tourne bien et sans fumée.. 160kkm. moi au contraire ça me rassure beaucoup plus !

La seule raison pour laquelle des gens ont peur des gros kilométrages c'est parce qu'ils pensent souvent au moment où ils vont la revendre... 

Leo 2

Je pencherais plutot pour une faute de frappe, mais c'est à vérifier bien sur. 2500 Eur c'est en effet le prix d'une courroie + révision chez Pozzi. 25000 Eur c'est un chiffre énorme pour une 3.2L donc si des travaux d'une telle ampleur avaient été engagés je pense qu'ils seraient détaillés dans l'annonce. Surtout pour qu'on lui fasse "l'offre sérieuse" qu'il réclame.

grhum

a le croire , elle serait déjà en France celle là ....

1982_f10.jpg

ah ben non en fait ....

ferrar10.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Bib

Ce vendeur est un habitué de LBC

C'est un simple importateur qui propose des autos en vente aux USA en prenant une comm.

grhum
Il y a 9 heures, Patrickdup a dit :

Et il achète une fois qu'il a vendu!!!

et il en vend ?  

serai jamais client de margoulins de ce genre

Bib
il y a 55 minutes, Dizzy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/981210691.htm?ca=10_s

Celle là semble bien. Et si je me rappelle, elle était en vente bien plus chère il y a quelques jours. en tous cas la présentation est originale et a priori en bon état.

Faudra voir à combien elle partira aux enchères. 

speedy
Il y a 1 heure, Dizzy a dit :

Celle là semble bien. Et si je me rappelle, elle était en vente bien plus chère il y a quelques jours. en tous cas la présentation est originale et a priori en bon état.

J'aime beaucoup le combo de couleurs...heureusement pour ma banque que c'est pas une 3,2 en cabriolet avec les mêmes couleurs, parce que là...

Dizzy
il y a 56 minutes, speedy a dit :

J'aime beaucoup le combo de couleurs...heureusement pour ma banque que c'est pas une 3,2 en cabriolet avec les mêmes couleurs, parce que là...

Meme en 3.0 cab, je l aurais prise...

speedy
il y a 23 minutes, Dizzy a dit :

Meme en 3.0 cab, je l aurais prise...

Même une 328 GTS, dans ce combo...

Dizzy
il y a 1 minute, speedy a dit :

Même une 328 GTS, dans ce combo...

Aussi, mais j'aurais eu le même problème qu avec la 3.2 mondial cab: il men manque un peu d'allonge financière…. :-)

speedy
il y a 37 minutes, Dizzy a dit :

Aussi, mais j'aurais eu le même problème qu avec la 3.2 mondial cab: il men manque un peu d'allonge financière…. :-)

Bah, y'a des banques, pour ça!

(quoi? faut rembourser, après? Ah bon?)

Mon grand' oncle disait toujours qu'il ne fallait jamais acheter à crédit un actif qui se déprécie; or là effectivement, il y a quand même un risque que le marché se retourne.

Pour le moment, si on n'est pas en mesure d'acheter intégralement comptant, alors il est urgent d'attendre. 

grhum
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Bah, y'a des banques, pour ça!

(quoi? faut rembourser, après? Ah bon?)

Mon grand' oncle disait toujours qu'il ne fallait jamais acheter à crédit un actif qui se déprécie; or là effectivement, il y a quand même un risque que le marché se retourne.

Pour le moment, si on n'est pas en mesure d'acheter intégralement comptant, alors il est urgent d'attendre. 

quel rabat joie .. :P

et le plaisir bordel ! 

on sera peut être allongés la semaine prochaine  ... profitons   !  !  B)

grhum
Il y a 5 heures, Dizzy a dit :

beau combo   .. j'adore .

je crois bien que j'irai a lyon juste pour mater  B)    ( il y a d'autres joli lots ds cette vente)

speedy
il y a 2 minutes, grhum a dit :

quel rabat joie .. :P

et le plaisir bordel ! 

on sera peut être allongés la semaine prochaine  ... profitons   !  !  B)

Bien sûr; n'oublions pas cependant que quand ces autos te mordent parce qu'elles ont besoin de soins, ça peut faire très mal à l'occasion.

Il vaut mieux "ne pas trop tirer sur la ficelle" au moment de l'achat, et avoir une petite réserve pour les coups durs...et la recherche de pièces qui ne devraient rien valoir parce que c'est de la camelotte, mais qui sur le marché valent des fortunes parce qu'il n'y en a plus;  

kitcar
il y a 23 minutes, grhum a dit :

beau combo   .. j'adore .

je crois bien que j'irai a lyon juste pour mater  B)    ( il y a d'autres joli lots ds cette vente)

vous avez une capture d écran car j'ai pas l acces à lbc merci