0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 17 minutes, 430 a dit :

Sur la 3.0 l que je vends il est bien écrit QV  et il est rouge ceci pour 38000e a voir :D..................pub  lol!

a ce propos ,

je viens  de recevoir le rapport d'expertise pour la 3.2 .

valeur 50000 €     ( il n'a pas surcoté  , juste pile ou je pensais   B) )

agrée par mon assurance pendant 5 ans   .. ça c cool

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

NPGPrince

Oui les première QV avaient le plénum des 8, on en a déjà parlé. Par contre les caches culbuteurs sont différents entre les 16s et les 32s. Là, pas d'erreur possible.

33manu
Il y a 6 heures, NPGPrince a dit :

Oui les première QV avaient le plénum des 8, on en a déjà parlé. Par contre les caches culbuteurs sont différents entre les 16s et les 32s. Là, pas d'erreur possible.

Les couvres culasses car y'a pas de culbuteurs sur ces V8 B)

grhum

mimix

Une vieille photo de la mienne avant travaux

c'est bien une QV de 1982, plenum noir, d'origine !!!

0013-19.10.2013.jpg

Jijilamoroso

De retour de Bordeaux. J'ai pu essayer la Mondial QV. Assez bon état. Il s'agit de mon premier essai. J'ai jamais autant attiré les regards de ma vie. C'est magique.

Le petit bémol:  le dessous était peint d'antigravillon ou blakson. Apparemment, nombreuses sont les autos qui ont cette protection. Qu'en pensez vous?

Patrickdup

Tous les soubassements sont recouverts d'anti-gravillons!

Pas déconnants pour moi, sauf si c'est fait tout récemment pour cacher la rouille.

Patrick

grhum
Il y a 6 heures, duke2650 a dit :

La mienne en vente ici si il y a des interressés (prix à négocier évidement)

http://www.lekeux.be/voitures--vendre

problème de lien  .. 

duke2650
Il y a 12 heures, grhum a dit :

problème de lien  .. 

Pourtant cela fonctionne chez moi... 

grhum

t'a raison, ça remarche ..

devait y avoir un problème de serveur hier ... dsl   -_-

joli cab !    encore une qui a pas beaucoup servi ..

tu devrait mettre une annonce complète dans la section vente  du fofo

par contre , le sagouin qui t'a mis les plots d’équilibrage a l’extérieur ... !  :blink:

Modifié par grhum

grhum

doublon

Modifié par grhum
double post

grhum

bon, ben c'est pas encore  fini ....

il y en a un qui a quand même proposé 28000+20% pour cette QV origine US rincée  .... :wacko:

enchères de reims ce jour ...

recher11.jpg

Oliv
il y a 15 minutes, grhum a dit :

bon, ben c'est pas encore  fini ....

il y en a un qui a quand même proposé 28000+20% pour cette QV origine US rincée  .... :wacko:

enchères de reims ce jour ...

recher11.jpg

Ils sont tarés les mecs !!!!! Complet !!!!!

Lui il va se manger bien comme il faut

grhum
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

+1  

et encore ,  je suis pas sur qu'elle ait atteint le prix de réserve .. :blink:

quand tu pense que tu peux trouver ça pour a peine plus    ...

http://www.qualitycars.es/index.php?option=com_content&view=article&id=94&Itemid=79&lang=en

autoca10.jpg

Jijilamoroso
il y a une heure, Oliv a dit :

La fièvre des enchères!

Jijilamoroso
il y a une heure, grhum a dit :

+1  

et encore ,  je suis pas sur qu'elle ait atteint le prix de réserve .. :blink:

quand tu pense que tu peux trouver ça pour a peine plus    ...

http://www.qualitycars.es/index.php?option=com_content&view=article&id=94&Itemid=79&lang=en

autoca10.jpg

Ouaou, il en ont une rouge aussi sur le site. Bella machinas!

Lir24
Le 21/10/2016 à 12:26, Jijilamoroso a dit :

De retour de Bordeaux. J'ai pu essayer la Mondial QV. Assez bon état. Il s'agit de mon premier essai. J'ai jamais autant attiré les regards de ma vie. C'est magique.

Le petit bémol:  le dessous était peint d'antigravillon ou blakson. Apparemment, nombreuses sont les autos qui ont cette protection. Qu'en pensez vous?

La mienne qui vient d'Italie a eu également droit à un revêtement en dessous pour prévenir de la rouille... ça n'a pas choqué mon mécano qui s'était déplacé avec moi..

NPGPrince

J'ai toujours eu du mal avec le "blackson".. enfin ce goudron pistolable censé prévenir de la rouille.. car c'est bien souvent un cache misère qui a terme est plus malfaisant qu'autre chose.

J'ai eu à entretenir une MGB il  ya 2 ans, la proprio me disait qu'elle avait été entièrement restaurée..  je suis allé en dessous pour réparer l'échappement, et ce blackson qui avait été appliqué 2 ans avant sur des soubassements tristes avait fini par sécher près d el'échappement à cause de la chaleur et s'écaillait par endroits :

j'en ai enlevé un morceau et c'était bien attaqué en dessous.. j'en ai avisé la proprio qui était.. déçue !

Qu'est ce qu'il se passe quand de l'humidité parvient à stagner entre ce goudron et la caisse ? et bien ça cloque, ça gonfle et ça craque.. et ensuite la rouille est encore plus importante que s'il n'y avait rien eu.

Le blackson est avant tout un insonorisant qui empêche certaines tôles de vibrer, comme le pavillon par exemple.

Le fait est que parfois c'est vendu comme antigravillon. Mais surtout utile pour les bas de parechocs qui ont cet apect granuleux noir.

Mais un véritable antigravillon est une gomme pistolable qui reste souple pour amortir un peu comme du joint carrosserie et qu'on vient peindre et vernir ensuite.

Donc les voitures "reblacksonnées".. perso je n'aime pas. Surtout que les Mondial souffrent peu des planchers et des passages de roues. Les planchers sont des plaques de fibre de verre fixées sur le chassis qui est tubulaire et ne peuvent par définition pas rouiller.

Les deux bas de caisse latéraux s'ils rouillent, c'est toujours par l'intérieur. Et l'extérieur est recouvert d'origine par de l'antigravillon d'usine (gomme souple qui accepte l'adhérence de la peinture).

si des bas de caisses sont tristes mais non perforés : il faut décaper à blanc, enlever toute trace d'oxydation, utiliser éventuellement un produit anti rouille compatible avec les produits bi-composants, puis appliquer une bonne épaisseur d'apprêt epoxy, puis l'antigravillon (souvent gris couleur apprêt) puis peindre et vernir. J'ai pour ma part utilisé une peinture bi composant pour plus de résistance. Ensuite, cire corps creux à l'intérieur et laisser les trous d'évacuation d'humidité prévus à l'origine libres.

speedy
Le ‎22‎/‎10‎/‎2016 à 11:39, grhum a dit :

par contre , le sagouin qui t'a mis les plots d’équilibrage a l’extérieur ... !  :blink:

On en a déjà discuté avec "Manu33", entre autres: c'est prévu comme ça à l'origine par le manuel; en fonction de l'équilibrage, soit statique, soit dynamique, le manuel de l'auto distingue bien les plombs qui vont à l'intérieur et ceux qui vont à l'extérieur de la jante. Aujourd'hui, certains disent que l'on peut tout mettre à l'intérieur, mais tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. En tous cas, mettre les bons plombs à l'extérieur, c'est "period correct"...

speedy
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

J'ai toujours eu du mal avec le "blackson".. enfin ce goudron pistolable censé prévenir de la rouille.. car c'est bien souvent un cache misère qui a terme est plus malfaisant qu'autre chose.

Tu as bien entendu raison, mais sur nos autos il y a "blackson" et "blackson"...

Je m'explique: la plupart des 328 que j'ai vues sur un pont avaient le châssis "traité" à l'usine par une couche épaisse de "quelque chose", y compris les autos très peu kilométrées.

Je ne pense pas que ce soit du "Blackson" au sens strict, mais une peinture de protection quelconque.

Il n'est pas inutile de rappeler, d'ailleurs, que le châssis de ces voitures était aussi traité par du "Dynol" je crois (?): si vous regardez les dernières pages du carnet, il y a des coupons spécifiques prévus uniquement pour être renseignés à intervalles réguliers (tous les deux ans ce me semble) chaque fois que la protection était renouvelée; j'ai rarement vu ces coupons utilisés, mais ils sont là, prévus pour ça...

Pour moi, il y a bien une protection spécifique d'origine, sous forme d'une couche épaisse de quelque chose.

Après, certains ont pu remettre du "Blackson" par la suite, et là, je suis bien d'accord avec ce que tu écris: assez souvent c'est un cache-misère pour ne pas traiter les départs de corrosion en dessous, et souvent ça retient l'humidité, alors...

grhum
il y a 19 minutes, speedy a dit :

On en a déjà discuté avec "Manu33", entre autres: c'est prévu comme ça à l'origine par le manuel; en fonction de l'équilibrage, soit statique, soit dynamique, le manuel de l'auto distingue bien les plombs qui vont à l'intérieur et ceux qui vont à l'extérieur de la jante. Aujourd'hui, certains disent que l'on peut tout mettre à l'intérieur, mais tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. En tous cas, mettre les bons plombs à l'extérieur, c'est "period correct"...

ok

merci de l'info

moche mais correct  :D

Jijilamoroso
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Tu as bien entendu raison, mais sur nos autos il y a "blackson" et "blackson"...

Je m'explique: la plupart des 328 que j'ai vues sur un pont avaient le châssis "traité" à l'usine par une couche épaisse de "quelque chose", y compris les autos très peu kilométrées.

Je ne pense pas que ce soit du "Blackson" au sens strict, mais une peinture de protection quelconque.

Il n'est pas inutile de rappeler, d'ailleurs, que le châssis de ces voitures était aussi traité par du "Dynol" je crois (?): si vous regardez les dernières pages du carnet, il y a des coupons spécifiques prévus uniquement pour être renseignés à intervalles réguliers (tous les deux ans ce me semble) chaque fois que la protection était renouvelée; j'ai rarement vu ces coupons utilisés, mais ils sont là, prévus pour ça...

Pour moi, il y a bien une protection spécifique d'origine, sous forme d'une couche épaisse de quelque chose.

Après, certains ont pu remettre du "Blackson" par la suite, et là, je suis bien d'accord avec ce que tu écris: assez souvent c'est un cache-misère pour ne pas traiter les départs de corrosion en dessous, et souvent ça retient l'humidité, alors...

Mercis à tous pour ces réponses. Pas facile de s'y retrouver en clair.  

Quant à la QV que j'ai vue, je ne saurais dire de quoi il s'agit. Le propriétaire est en tous les cas très sympa.