0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar
Le 20/09/2017 à 06:25, grhum a dit :

pour les bricoleurs ...;)

une T aux enchères sur valence ce vendredi

avec des roues de Qv et Trx  :huh:  

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/lot/ie_v104242/9466013/solr?&utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=Q-Tue-2017-09-19

59c1ed62418b8_FERRARIMondialT1remiseencirculation050789essencechezXavierdeLostalotetAlainDuteletDromeencheresValence.thumb.jpg.0ddf0c4d41d5bf288b8a4f448d3a7b80.jpg

final vendue 28000 avec les frais

Papifosi

en plus des jantes et des pneus ,les ailes avant non plus ne sont pas de T , mais de 3.0 , Groooos bricolage , sur le Mauvais Coin , il y aura bien un pigeon

grhum

ça sent la belle affaire ...  :D 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
Il y a 1 heure, Papifosi a dit :

en plus des jantes et des pneus ,les ailes avant non plus ne sont pas de T , mais de 3.0 , Groooos bricolage , sur le Mauvais Coin , il y aura bien un pigeon

Elle a certainement frappé :ph34r:

NPGPrince

"...la cote ne fais que montée..elle se négociée aux alentours de"... normalement ce genre de charabia c'est pour vendre des playstation d'occasion à 20€ ou des 106 "sam evolucheun".. non ? Merguez Garage, la saucisse du jour en promo demain > voir photo de l'annonce sur la baraque à frites du beau frère.. "pa sérieu est rigolo s'abstenire svp"

Modifié par NPGPrince

Zaz
il y a 38 minutes, NPGPrince a dit :

"...la cote ne fais que montée..elle se négociée aux alentours de"... normalement ce genre de charabia c'est pour vendre des playstation d'occasion à 20€ ou des 106 "sam evolucheun".. non ? Merguez Garage, la saucisse du jour en promo demain > voir photo de l'annonce sur la baraque à frites du beau frère.. "pa sérieu est rigolo s'abstenire svp"

"vendue revisée garantie" il a osé écrire, révisée par le beau-frère dans sa baraque à frites probablement

JO-44

Zut ! et dire que j'ai raté ça. Moi je n'ai pas réussi à obtenir le révisé garantie. Bon la garantie ce doit être jusqu'au coin de la rue et si elle tombe en panne comme par hasard ç

Brody

annonce déjà désactivée... Faut dire c'était une telle affaire !!

Quand même la tendance depuis quelques mois est au tassement autour des 35-40 K demandés, semble-t-il, soit une dizaine de moins qu'il y a un an. 

EBA69

Bonsoir,

effectivement, il y a un beau tassement des prix….j'ai mis la mienne en annonce, "pour voir" car j'aimerai partir sur un autre projet … mais meme à 43 -45 je n'ai pas vraiment d'acquéreur potentiel...

mais avec ce tassement, je pense que les beaux modèles seront retirés de la vente…place aux merguez

EBA69
Il y a 11 heures, NPGPrince a dit :

Des fois, en mettant carrément plus cher ça se vend... des fois.. 

Pas faux, je vais suivre ce conseil…pour voir

EBA69
il y a 9 minutes, epb0 a dit :

Plus de 40kE dans une Mondial ? Et vous vous étonnez que cela ne parte pas ?

sans commentaire….

33manu
il y a 22 minutes, Neric a dit :

sans commentaire….

C'est un troll, tu peux être sûr qu'il n'en jamais eu ni jamais conduit !

@+

Bib
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Plus de 40kE dans une Mondial ? Et vous vous étonnez que cela ne parte pas ?

@epb0 il ne me semble pas avoir lu ta présentation sur le forum. Tu peux nous en dire plus sur ton expérience en Ferrari ?

NPGPrince

Les Porsche à moteur avant ont longtemps subi ce genre de message de trolls, qui souvent s'extasient devant une golf ou une audi a3... Aujourd'hui, les prix ont été revus x2 et d'un seul coup tout le monde les trouve cools, rétros et louent leurs qualités... je vois des 944 turbo se vendre à 25-30000 alors qu'i l ya 5-6 ans, à 10 ça partait pas !

Les "308 GT4 à 80000 francs" vous vous souvenez ? c'était pas des vraies Ferrari car nées Dino et dessinées par Bertone... ça ricanait sur les forums en disant qu'une gti moderne ou qu'une honda tuning faisait mieux en perfs...  il suffit de rechercher sur google et il y a pas mal de restes de ces discussions aux sein d'assemblées de gens qui n'y connaissaient rien et qui déblatéraient des tas de conneries du style "ça casse comme du verre et ça avance pas".... Bon, on sait comment l'histoire a évolué.

Et les Mondial c'est pareil, longtemps oubliée puis jouissant d'une image un peu terne auprès des ferraristes et décriées par le public qui lui préfère encore une 911 d'une conception des années 50... Image un peu bâtarde, 4 places dans une Ferrari, certains n'aiment pas, même si ça tient mieux le pavé que beaucoup de voitures plus côtées !

Moi ce qui me fait marrer c'est des mecs qui mettent aujourd'hui 70000€ dans une 911 2.4 alors que j'en ai acheté une pour 14000 en 2008.. Ces mêmes trolls qui suivent la masse, d'un seul coup les prix remontent et hop la voiture acquiert de la valeur à leurs yeux...

Si une Testarossa se vend dans les 90-100, une 328 autant, une 348 dans les 70 , des 308 GT4 dans les 80, des 308 gtsi américaines dans les 45-50000.... Je ne vois rien d'anormal à ce qu'une Mondial puisse se vendre aux alentours des 40... ! Ok je n'aurai pas dit ça il y a 5 ans quand j'en cherchais une... Et je dois dire que si je suis parti sur ce modèle, c'est bien parce que c'était une "porte d'entrée", mais qu'après quelques essais, je me suis retrouvé sous le charme de cette voiture. Pourquoi devraient elles être les Ferrari les moins chères quoi qu'il arrive ? Je connais beaucoup de proprios aujourd'hui de grosses Ferrari qui ont comme point commun d'avoir commencé avec la Mondial, si c'était si nul que ça, pourquoi auraient-ils eu envie de continuer chez Ferrari ? Et aucun d'eux ne dit aujourd'hui que c'était une mauvaise voiture, au contraire, deux choses reviennent souvent "fiabilité et solidité" ! Mais va faire gober au quidam qu'une Ferrari de 30 ans puisse être solide et fiable avec des coûts d'entretien presque démocratiques ! 

Même les bouquins d'époque disaient que la Mondial était une bonne voiture, que si elle était sortie avec un badge autre que Ferrari il s'en serait vendu beaucoup plus, mais que ce qui a nuit à son image, c'est son côté "voiture pratique" donc moins typée sport (d'allure) et un peu trop lourde... et c'est vrai qu'une 328 coûtait moins cher en neuf ! Alors quitte à prendre une Ferrari, autant prendre celle qui était le plus dans l'esprit "sport"..; Imaginez la badgée bmw, aujourd'hui ce serait une légende !

Fredybart

Maintenant j’ai la chance d’avoir 2T une cabriolet et l’autre coupé, moi je me régal et que la côte baisse ou monte, j’aurais toujours le même plaisir des balades en famille ! 

JO-44
il y a une heure, NPGPrince a dit :

Et les Mondial c'est pareil, longtemps oubliée puis jouissant d'une image un peu terne auprès des ferraristes et décriées par le public qui lui préfère encore une 911 d'une conception des années 50... Image un peu bâtarde, 4 places dans une Ferrari, certains n'aiment pas, même si ça tient mieux le pavé que beaucoup de voitures plus côtées !

Sur la Mondial, j'ai lu tout et son contraire. Elle a souffert d'une mauvaise image au début de sa carrière soit, mais dès que les cabrio sont sortis en 83 ils partaient en majorité aux USA. Je connais des gens en Foride qui avaient dans leur garage une Mondial cabrio et une Testa. Et ça ne leur faisait pas de bosses ! ils n'avaient pas les mêmes états d'âme, plus pragmatiques, quand une voiture leur plaît, elle leur plaît. Pour ma part le premier contact remonte à quelques années, un copain est arrivé avec une mondial cabrio noire, SUPERBE. Et j'ai tout de suite flashé pour cette voiture. Ah bien sûr pour l'embarquement pour Jersey il a fallu qu'on l'aide un peu, un peu basse quand même. Mais quelle ligne… Après, les goûts et les couleurs, de toutes façons j'ai toujours été anticonformiste et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer

NPGPrince
Il y a 2 heures, JO-44 a dit :

Sur la Mondial, j'ai lu tout et son contraire. Elle a souffert d'une mauvaise image au début de sa carrière soit, mais dès que les cabrio sont sortis en 83 ils partaient en majorité aux USA. Je connais des gens en Foride qui avaient dans leur garage une Mondial cabrio et une Testa. Et ça ne leur faisait pas de bosses ! ils n'avaient pas les mêmes états d'âme, plus pragmatiques, quand une voiture leur plaît, elle leur plaît. Pour ma part le premier contact remonte à quelques années, un copain est arrivé avec une mondial cabrio noire, SUPERBE. Et j'ai tout de suite flashé pour cette voiture. Ah bien sûr pour l'embarquement pour Jersey il a fallu qu'on l'aide un peu, un peu basse quand même. Mais quelle ligne… Après, les goûts et les couleurs, de toutes façons j'ai toujours été anticonformiste et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer

Bienvenu au club ! 

NPGPrince

Une version euro pour ma part... ! ces rétros sont juste horribles sur les versions U.S.. sans compter les rappels de clignos.. 

Mon objectif depuis longtemps c'est la testarossa et la 328.. Mais quand je regarde la Mondial, j'ai un peu de tout ça réuni en version "sage".

kitcar

Au jour d'aujourd'hui une mondial coupé côte 40000 e en état très correct , au delà c est pas trop vendable car il y a des 348 mais des merguez mais bon lol

epb0
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

C'est un troll, tu peux être sûr qu'il n'en jamais eu ni jamais conduit !

@+

Que j'en ai ou pas, cela ne change rien.

Mais si tu veux la voir, viens à Montlhéry à l'Italian Meeting.

Sinon, elle était également présente à l'Heritage Festival.

Arrêter de radote, c'est toi le troll pour avoir une argumentation de ce niveau.

Tu n'as pas eu ta ration de foin ?

Modifié par epb0

epb0
Il y a 5 heures, NPGPrince a dit :

Les Porsche à moteur avant ont longtemps subi ce genre de message de trolls, qui souvent s'extasient devant une golf ou une audi a3... Aujourd'hui, les prix ont été revus x2 et d'un seul coup tout le monde les trouve cools, rétros et louent leurs qualités... je vois des 944 turbo se vendre à 25-30000 alors qu'i l ya 5-6 ans, à 10 ça partait pas !....

Le prix des annonces a peut être fait x2, mais elles ne partent pas ;-)

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que je vois, les voitures ne partent pas... Et c'est même dit plus haut sur ce même forum.

Que cela vous plaise ou pas, que cela vous paraissent juste ou pas, c'est ainsi.

Bizarrement, ceux qui pensent qu'une Mondial vaut 40ke les vendent mais ne les achètent pas !

Modifié par epb0