0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Calvados

Mon choix ce serait certainement porté sur cette auto si je n'avais pas trouvé la mienne . Combinaison de couleur magnifique pour une mondial . Même si mon auto est rosso, j'ai toujours trouvé qu'une couleur sombre colle plus à l'esprit d'une mondial . Après c'est plus difficile à trouver . Je ferai un petit photo reportage de ma 3.2 pendant mes congés afin de vous faire partager mon cadeau de noël !

rastaquouere

On a a vu une de très propre a EPOQUAUTO avec kitcar a moins de 25000 €

kitcar

oui j ai encore le telephone de la 3.2 rouge à 25000 flambante hein rasta :) je vendrais bien ma grise pour cette belle 3.2

kitcar
Tu en es où d'ailleurs ? Tu ne l'as encore mise en pièce pour la refaire de partout ??

elle est tres bien comme ça d@vid je demone rien du tout ,  de plus j ai l odeur du cuir et du moteur de la 308 j adore :)

Mon choix ce serait certainement porté sur cette auto si je n'avais pas trouvé la mienne . Combinaison de couleur magnifique pour une mondial . Même si mon auto est rosso, j'ai toujours trouvé qu'une couleur sombre colle plus à l'esprit d'une mondial . Après c'est plus difficile à trouver . Je ferai un petit photo reportage de ma 3.2 pendant mes congés afin de vous faire partager mon cadeau de noël !

elle est tres belle ta mondial 3.2 rouge calvados tu as eu de la chance d appelé un jour avant toi :)

Oliv

oui j ai encore le telephone de la 3.2 rouge à 25000 flambante hein rasta :) je vendrais bien ma grise pour cette belle 3.2

Tu m'en avais parlé je me souviens

Modifié par Oliv

Oliv
speedy

Et comme dirait david84, une time capsule, j'adore ce terme  :lol:

Elle avait 2500 kms lors de la vente d'Octobre 2013.

Kgb

Mise a part de la mettre effectivement sous cloche ou dans un musée :

Une caisse qui n a jamais roulé et qui a plusieurs décennies, es ce une voiture intéressante ?

Tous les joints moteurs et caoutchouc doivent être sec . N y a t il pas de risque d avoir un joint de culasse ou autre fuite de tous les côtés ?

Qu en pensez vous ?

C est bien le credo habituel : une Ferrari qui n a pas roulé c est une Ferrari a problème alors que dans ce cas on s extasie , ce n est pas logique .

Modifié par Kgb

33manu

C'est ce qu'on arrête pas de dire : une auto qui n'a pas roulée a toutes les chances d'être une bête à misères !

Une "time capsule" ne vaut ce qu'elle vaut que parce que c'est une time-capsule, le "collectionneur acheteur" la gardera probablement sous cloche sans faire 1 km, elle restera donc vers 170 km ...

Le débat c'est plutôt entre celles qui ont 15000 km vs celles qui ont 90000 km :mellow:

@+

David 84

J'aime beaucoup  le détail de cette annonce, et il est très révélateur :

en 2007, grosse révision avec la distri (courroie/galet + réglage du jeux des soupapes), joints de sélecteur de BV mais aussi l'embrayage pour 6800€, très correct à mon avis.

en 2013 : courroie/galets, vidange moteur/BV pour 3800€ c'est cher pour ce que c'est et je pense que c'est insuffisant.... mais dans une annonce le "distri à jour" est rassurant.

Voilà a quoi sert un historique.

On voit que celle-ci reste sur du "light" mais que ce n'a pas toujours été le cas ce qui est déjà pas mal.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

http://www.silverstoneauctions.com/1991-ferrari-mondial-t

1650 kms from new !!!

estimation 50/ 70.000 £, j'en doute

Oh, pas sûr, tu vois...Quand tu considères que, sur le marché anglais, les 328 "time capsule" dans "le même état" sont entre 120 et 140.000 GBP en ce moment, ça ne me semble pas aberrant qu'une "Mondial T" soit aux alentours de la moitié d'une 328...

Calvados

Le marché des 80's devient dingue chez ferrari...J'ai l'impression que les collectionneurs (ou spéculateur?) se rabattent maintenant sur ce marché comme sur les 70's il y a 5 ans . Et ça devrait continuer alors , tu en penses quoi speedy ?

Calvados

d'autant qu'une "time capsule" gardera une valeur exclusive uniquement si elle ne roule pas . J'ai du mal à concevoir ce marché d'auto "sortie d'usine "

speedy

Le marché des 80's devient dingue chez ferrari...J'ai l'impression que les collectionneurs (ou spéculateur?) se rabattent maintenant sur ce marché comme sur les 70's il y a 5 ans . Et ça devrait continuer alors , tu en penses quoi speedy ?

Franchement?

Je ne sais pas quoi dire ni quoi prédire, mais ce que je sais est que je n'aime pas ça.

Il y a un an et demi, un très belle 328 peu kilométrée - je parle pas d'une "time capsule" avec juste les delivery miles - mais mettons 15.000 kms se vendait 55.000 euros (à 60.000, on disait que le vendeur "rêvait").

Aujourd'hui on est dans certains cas à 95.000 euros: je viens d'en poster une tout-à-l'heure dans le thread "328 Market" à 93.000 euros pour 29.000 kms en ITALIE, où, voici deux ans, les prix étaient bradés.

On connait des voitures longtemps à la vente en France pour 48.000 euros affichées tout d'un coup 98.000...et elles n'ont pas changé entre-temps.

Le pire est que ça affecte aussi les accessoires: voici deux ans, tu trouvais une trousse à outils complète de 308 ou 328 pour 500 euros chez les marchands les plus chers des USA; eh ben depuis quelques mois on est autour de 1200 euros, pour des trousses souvent incomplètes en plus...

Je trouve que ça va trop vite, c'est comme une explosion; et c'est mon côté rural et campagnard qui fait que je me dis que ça ne peut pas être bon: c'est trop brutal et trop soudain.

Je sais aussi que certains marchés, en particulier pour les 308/328, devaient "rattrapper" un peu...mais pas doubler!

Tu as vu le gars sur le "coin-coin" qui met en vente une 208 - une 208, hein, avec le V8 2 litres de 155 cv, pas une "Turbo"...pour 90.000 euros?

C'est n'importe quoi, tout le monde rêve.

Après, là où c'est pervers, c'est que ceux qui ont toujours eu envie d'en avoir une se disent "ben tant pis, faut que je me grouille d'en acheter une sinon bientôt ça ne sera plus possible" et c'est ça qui alimente la hausse.

Je trouve que c'est trop irrationnel...mais comme pour le moment ça ne touche pas tous les modèles, ça peut durer...peut-être?

Je vais garder une de mes 328, et échanger l'autre contre une 458 neuve!

lapin78

En tout cas, mettre 330 000 euro dans une 246GT contre 170 000 dans une 458 spider avec 15 000 Km... je trouve qu'il y a comme quelque chose de vraiment tordu dans le marché actuel.

Oliv

En tout cas, mettre 330 000 euro dans une 246GT contre 170 000 dans une 458 spider avec 15 000 Km... je trouve qu'il y a comme quelque chose de vraiment tordu dans le marché actuel.

C'est clair, la dino meme a 30000€ j'en voudrais pas pour rouler, elle est tres jolie mais ça ne les vaut pas, c'est pas rare, c'est pas mythique, et c'est pas une ferrari, c'est n'importe quoi.

Pour le meme prix une 512 BB y'a pas photo

Modifié par Oliv

speedy

C'est clair, la dino meme a 30000€ j'en voudrais pas pour rouler, elle est tres jolie mais ça ne les vaut pas, c'est pas rare, c'est pas mythique, et c'est pas une ferrari, c'est n'importe quoi.

Pour le meme prix une 512 BB y'a pas photo

Beh ouais...mais quand elle était a 60.000 euros pour les GT, et 80.000 pour les GTS, je trouvais deja va plutôt cher, une "Dino", en 2000. Mais depuis...

Faisons attention a ne pas faire un trop grand H.S sur ce topic qui concerne la "Mondial"...

lapin78

La Dino 246GT je roule avec quasiment chaque semaine sauf depuis l'hivers. Je l'adore, elle est divinement belle (presque la plus belle ligne de l'histoire...), le moteur fait un bruit rigolo, la boite est chouette... mais rien de très différent d'une Dino coupé 2400 à part le look et l'esprit.

Et j'ai le même avis pour les Porsche.

Ces bagnoles dites "classiques" ne sont en rien fabuleuses. Elle sont super sympa à conduire mais bon... 60 000 pour une 2.2 T  coupé, voire 80 000, ça fait les affaires des marchants mais ça ne les vaut pas.

J'ai vendu une 3.2 de 89 en 2010, full historiques, toutes factures et carnet depuis l'origine... 24 000 €.

Aujourd'hui, la même voiture dans le même état se vend 50 000 €. Il faut raison garder...