0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F.viola

Tu as raison, c'est ca la vraie passion automobile, passé du temps avec , connaître a 100/100 la voiture, la remettre en l'etat petit a petit avec ces moyens, et la tu seras tres amoureux de ta ferrari mondial. bravo a toi !!!!!

33manu

Bravo NGP, si elle fait ton bonheur c'est tout ce qui compte !

Franchement des gens comme toi la mérite leur Ferrari, pas une question de moyens mais de passion, d'archanement presque, tu fini même par la connaître par coeur !

En aucun ne tiens compte des gens qui pourraient te regarder de haut parce que c'est une mondial, "que" un V8 ou que sais-je, la passion ou les qualités humaines ne sont pas propotionnelles au compte en banque : j'ai un jour croisé un collectionneur très fortuné (vraiment TRES fortuné) et dans son parc il a ajouté : une 308 GT4, celle qui a longtemps été snobée par les "c**s" au nom de je ne sais quel principe idiot du genre "c'est pas un V12"... comme quoi !

En revanche, comme tu es dans une logique d'améliorations au fil de l'eau, un conseil : essaies de revenir vers sa configuration d'origine ce qui t'amènera à faire des recherches pour mieux la connaître, ça fait aussi parti du plaisir ;)

@+

NPGPrince

Effectivement la remettre dans sa configuration d'origine m'a traversé l'esprit.. mais faut avouer que les pare-chocs des 3.0 ne sont pas une franche réussite esthétique...

Sinon pour les défauts de la Mondial.. je fais 1m74 et il semble que je sois un peu trop petit car je trouve qu'on est assis trop bas par rapport au tableau de bord du coup j'ai beaucoup de mal à voir les bordures quand je manœuvre.. L'ergonomie à bord est donc un peu déroutante.

Je trouve que c'est une voiture facile d'accès niveau entretien, de ce côté là on voit qu'elle a été bien réfléchie et n'est pas une Ferrari au rabais.. Elle est juste un peu outsider dans la gamme, considérée comme une mal aimée car c'est la moins chère... Un peu comme la 924/944 chez Porsche.

Elle est un peu lourde (pour les normes de l'époque) et le côté "pratique/familial" avec son design assez sage n'a pas fait d'elle une icône comme a pu l'être une 308.

J'ai quand même eu l'occasion d'essayer toutes les versions de Mondial, 8, QV, 3.2 et T.. La principale différence réside dans la facilité et la douceur d'utilisation au fur et  à mesure que la version évolue.

Une 3.0 est plus raide, plus dure, la 3.2 est très souple et mieux finie, la T est presque facile et réellement moderne malgré ses 26 ans déjà !

J'aimerai dans les années à venir acheter une autre voire plusieurs autres Ferrari... Il doit bien y avoir une Testarossa ou une 328 non roulante qui traîne quelque part... !

Modifié par NPGPrince

Calvados

Il va devenir difficile de trouver des 328 et testa à refaire , vu la côte des autos, les propriétaires ou des marchands préféreront les refaire pour les revendre sur un top price . Je pense que nous avons déjà la chance d'avoir acheté nos autos "au bon moment " alors gardez vos autos les amis, elles vous le rendront bien dans les années à venir !

XAV88

Une Mondial T Cabriolet à 89 900 euros…Décidément, les prix des Ferrari Mondial évoluent à la hausse!

http://www.leboncoin.fr/voitures/808959625.htm?ca=12_s

Elle n’a que 9400 kms mais ça fait quand même un sacré prix, et comparativement, celles à 40 000 euros ressemblent presque à des affaires !

Calvados

Je suis allé voir une testa chez IT car il y a deux ans, une belle auto à 56.900 eur. Dommage. Il a du comprendre que les ferrari etaient le meilleur produit du moment pour marger!

XAV88

56 .900 €, même il y a 2 ans, c’était un prix correct pour une belle Testarossa vendue par un pro.  Je comprends que tu aies des regrets de ne pas l'avoir achetée mais il était difficile de prévoir que les prix des Testarossa augmenteraient à ce point. Et peut être que dans 2 ans, tu te diras qu'avoir acheté une Mondial plutôt qu'une Testarossa n'était pas une si mauvaise idée...

Je suis allé voir les autres annonces et effectivement, ses voitures ne sont pas spécialement chères. Il vend par exemple une Maserati coupé 4200 première main avec 53000 kms pour 25.900 €.  

Donc avec cette annonce, on ne se trouve pas dans le cas d’un particulier qui tente de vendre sa Mondial cher en se disant, qu’il l’a gardera si ça ne marche pas, mais dans le cas d’un professionnel qui ne peut pas se permettre de garder éternellement ses voitures en stock et qui considère que 89.900 euros est le vrai prix d’une belle Mondial T cabriolet faiblement kilométrée.

Reste à voir s’il la vendra, mais vu l’évolution actuelle du marché, ça ne me semble pas impossible.

mimix

Je suis ravi de lire ton récit cher NPGPrince, pour la bonne raison que je pourrais écrire exactement le même, à la seule différence que ce n'est pas moi qui fait les travaux.

Ceux qui connaissent mon "garage" s'en rendront vite compte, également Mondial 3 litres avec bouclier 3.2 l, ça fait bientôt 2 ans que je fais faire petit à petit, je rage quand j'ai un problème et je suis en adoration quand ça fonctionne !!!

J'ai mis des jantes en 16 pouces et fais faire un tas de choses, n'hésites pas si tu as un quelconque doute !

speedy

NPGPrince, (le) 14 Mai 2015 - 11:55, a écrit :

Il doit bien y avoir une Testarossa ou une 328 non roulante qui traîne quelque part... !

Comme chacun sait j'accumule les numéros de châssis sur les 328 et j'en ai plus des deux tiers identifiées.

Mon IMPRESSION est que la 328 est une voiture que ses propriétaires ont vraiment soignée et bichonnée, je pense pouvoir dire que 95% des autos sont "roulantes", ce qui n'est pas rien.

S'il y en a 350 à 400 qui sont "sorties de la circulation", c'est beaucoup.

Ca ne veut pas dire qu'il est impossible d'en trouver une à refaire, mais clairement ça ne court pas les rues.

A mon avis, il en reste plus "neuves" (je pense à toutes les '89 en particulier stockées juste après leur achat qui n'ont jamais roulé, juste avec les "delivery miles" au compteur) qu'à refaire...

Boz352

Ah quand même les prix...

Le bicolore il fallait oser.

OJ

XAV88

Au rythme ou vont les choses, on ne va pas tarder à voir des mondial en vente 200 K€ !

Mais ce n'est pas encore demain qu'elles trouveront acquéreur à ce prix...

Oliv
stefkart

Regardant et suivant les annonces des mondial cabrio depuis plusieurs mois .

On constate que les mondial cabrio entre 35000 et 50000 ne se vendent pas et sont toujours en annonce

Meme avec histo etc .

Je pense que le vrai prix du marché est plutôt entre 25 et 35k €

Cependant il est clair que les possesseurs font comme tout le monde allume un cierge et attendent le marché des annonces !

Futur auto régulation du marché ,

XAV88

Je pense que les prix que tu indiques sont un peu justes pour trouver une belle Mondial Cabriolet.

Par exemple en mars dernier, une 3.2 de 57 000 kms avec bel historique mais distribution à faire s’est vendue 45.600 € chez Osenat à Fontainebleau. Les prix des Mondial cabriolets ont l’air clairement orientés à la hausse en ce moment, ce qui n’est pas étonnant compte tenu de son originalité.

C’est à ma connaissance, le seul cabriolet 4 places à moteur central ayant été produit en série, et c’est aussi la seule Ferrari Cabriolet des années 80, si on excepte les versions GTS…

rossocorsa31

Oui, et les versions GTS ne sont pas des cabriolets, mais plutôt des "découvrables".

Jlw06

Je remarque qu’il y a beaucoup moins de Mondial cabriolet sur le marché qu’il y a quelques mois. Quand j’ai acheté la mienne en 2005 (31000 à un particulier), il y en avait plein...

Je l’ai choisie pour son état impeccable d’origine et son historique limpide.

De plus, j’ai lu que 80% etaient parties aux USA.Il n’en reste donc pas beaucoup en Europe et encore moins en France...

doc2776

A ce prix là, je veux bien vendre la mienne... je fais même 10% de rabais.  :)

Je me ferais plaisir aussitôt avec une 360! :wub:  Et pourtant j'adore ma mondial cab! mais je suis près à évoluer! ;)

Bientôt 4 ans que nous covolons... que du bonheur!

NPGPrince

Je suis ravi de lire ton récit cher NPGPrince, pour la bonne raison que je pourrais écrire exactement le même, à la seule différence que ce n'est pas moi qui fait les travaux.

Ceux qui connaissent mon "garage" s'en rendront vite compte, également Mondial 3 litres avec bouclier 3.2 l, ça fait bientôt 2 ans que je fais faire petit à petit, je rage quand j'ai un problème et je suis en adoration quand ça fonctionne !!!

J'ai mis des jantes en 16 pouces et fais faire un tas de choses, n'hésites pas si tu as un quelconque doute !

Salut, tu aurais des photos de ta Mondial avec les 16 pouces ? Concaves de chez Superformance ?

Je m'interroge encore si je la remets en config d'origine ou bien si j'en fais Ma Mondial idéale..

Comme chacun sait j'accumule les numéros de châssis sur les 328 et j'en ai plus des deux tiers identifiées.

Mon IMPRESSION est que la 328 est une voiture que ses propriétaires ont vraiment soignée et bichonnée, je pense pouvoir dire que 95% des autos sont "roulantes", ce qui n'est pas rien.

S'il y en a 350 à 400 qui sont "sorties de la circulation", c'est beaucoup.

Ca ne veut pas dire qu'il est impossible d'en trouver une à refaire, mais clairement ça ne court pas les rues.

A mon avis, il en reste plus "neuves" (je pense à toutes les '89 en particulier stockées juste après leur achat qui n'ont jamais roulé, juste avec les "delivery miles" au compteur) qu'à refaire...

Effectivement, mais je suis en contact avec un gars qui en a récupérée une démontée.. et un autre qui en a trouvée une à restaurer intégralement .. mais c'est très très rare.. en tout cas j'espère un jour en acheter une sans devoir vendre un rein... :/ 

NPGPrince

Aucun rapport avec le marché les prix

Ouais je crois qu'il y a un effet "explosion des prix des icônes des années 80"... et que certains tentent le coup de poker mais aucune chance que ça se vende à ce prix pour l'instant... 

Je me souviens il y a 3 ans d'avoir conversé avec un vendeur d'une 3.2 cab noire intérieur rouge, superbe et parfaitement entretenue.. à vendre 27000.. Donc je dirai qu'aujourd'hui, une belle 3.2 cabriolet en très bon état doit se négocier dans les 35-40k.. et 10k de moins en coupé.. mais la demande va affluer vers ces modèles car ceux qui lorgnaient sur les Testa / 308 / 328 en se fixant un budget de 40k vont s'intéresser de plus près aux Mondial car les autres ne seront plus accessibles.. 

Il reste les 348 et les tarif ont monté également.. j'avais contacté le vendeur de la moins chères actuellement en France, une 348 TS avec des jantes de 360 et un covering.. mais je n'ai jamais eu de réponse..

bernard

pour un amateur de la restauration ;)

http://www.ebay.co.uk/itm/ferrari-mondial-QV-with-mondial-8-engine-/111690792296?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1a014a3d68

Ferrari mondial
QV   1985 (english car)

CHASSIS
NUMBER : 51235

Modifié par bernard