Aller au contenu
0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

oui bien quand tu vois une annonce comme celle ci il faut faite vite car le tarif combo n'était pas réaliste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Effectivement, les belles Mondial vendues à un prix correct ne restent pas longtemps en annonce.


Il reste 5 autres Mondial en vente sur Leboncoin, mais il y n’y en a qu’une seule en France, le fameux cabrio T à 89000 euros.


Les autres sont proposées par des importateurs. C’est  un phénomène relativement nouveau pour les Mondial mais que connaissent toutes les voitures dont la côte évolue rapidement car en
général cette évolution ne se fait avec la même vitesse dans tous les pays ce qui permet aux importateurs de gagner de l’argent en profitant de ce décalage.
 

Il semble que les USA soient les marché qui permet  de faire les meilleurs affaires en ce moment puisque 3 d’entre elles sont américaines.



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

De mémoire, il s'agissait d'une Mondial T bleue intérieur beige avec 98000 kms proposée pour 29500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvados

Bah moi je trouve ça cher pour le kilometrage, mais je dois être complètement à la ramasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Disons qu’elle aurait été chère il y a 6 mois. Mais aujourd’hui, il semble que 30 000 euros soit le prix de base pour une Mondial en bon état,  toutes versions confondues, sachant qu’une T vaudra toujours plus cher qu’une Mondial 8.



 

Modifié par XAV88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Effectivement, les belles Mondial vendues à un prix correct ne restent pas longtemps en annonce.

Il reste 5 autres Mondial en vente sur Leboncoin, mais il y n’y en a qu’une seule en France, le fameux cabrio T à 89000 euros.

Les autres sont proposées par des importateurs. C’est  un phénomène relativement nouveau pour les Mondial mais que connaissent toutes les voitures dont la côte évolue rapidement car en

général cette évolution ne se fait avec la même vitesse dans tous les pays ce qui permet aux importateurs de gagner de l’argent en profitant de ce décalage.

 

Il semble que les USA soient les marché qui permet  de faire les meilleurs affaires en ce moment puisque 3 d’entre elles sont américaines.

Les "Mondial" parties de l'usine pour les Etats-Unis étaient majoritairement des cabriolets:

Sur les 629 "Quattrovalvole" Cabriolets produits, 282 (soit presque la moitié) ont été livrés par l'usine neuves aux USA, auxquels il faut rajouter encore 93 Cabriolets QV Euros importés par la suite individuellement aux USA, pour un total de 375 cabriolets sur les 629 fabriqués (naturellement, depuis certaines ont pu être exportées hors des USA, sans parler des accidentées, etc...)

Sur les 810 3,2 Cabriolets produits, 449 l'ont été en version Américaines et livrées neuves aux USA, soit plus de la moitié de la production de cabriolets...auxquels il faut en rajouter encore 17 euros importées en plus individuellement...

Sur les 1017 "T" Cabriolets, 379 sont parties neuves aux USA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

La mienne et une Euro importée aux USA (Arizona, moins restrictif en normes de pollution que la Californie voisine) puis revenue en France en 1989 et remise aux normes françaises (optiques etc..)..

 

Bref oui 98000 c'est presque la barre psychologique des 100kkm... Quand c'est une Porsche on dit "elle n'a même pas 100000 km wahou !".. Et quand c'est ne Ferrari tout le monde panique.. Une voiture propre et entretenue avec un  kilométrage plus élevé, moi au contraire ça aurait tendance à me rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Tu peux faire 300000 avec ce v8 . A 100000 c est nickel dans le moteur surtout une mondial c est une 2+2 ça roule pas comme une 348 ou une 308

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu peux faire 300000 avec ce v8 . A 100000 c est nickel dans le moteur surtout une mondial c est une 2+2 ça roule pas comme une 348 ou une 308

 

Tu as des exemples d'autos qui ont 300.000 km car ça ne doit pas courir les rues.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tu peux faire 300000 avec ce v8 . A 100000 c est nickel dans le moteur surtout une mondial c est une 2+2 ça roule pas comme une 348 ou une 308

L'année dernière, aux Pays-Bas, une 348tb (#95746) était en vente avec 250450km au compteur... ça laisse rêveur lorsque l'on entend dire qu'à 50000km une voiture est trop kilométrée.

J'ai également pu voir l'usure du mien lorsqu'il a été refait à 88000km. Si on a changé coussinets, segments, pistons et même joints de queue de soupapes, c'était plus pour la forme car c'était démonté car tout était encore largement OK.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Manu tu sais très bien que un bloc comme le v8 qui tire 300 CV voir 240 ou 215 tu penses bien que c est costaud ...

Entièrement d accord David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

J'en ai déjà parlé sur un autre thread, mais j'avais discuté avec le proprio d'une T qui avait fait refaire entièrement le moteur de sa voiture "sur les conseils de son garagiste" (que je ne citerai pas).. car elle approchait "dangereusement des 100k.."

 

bref, il a avoué lors de la conversation qu'il ne ressentait aucune différence entre avant et après, elle ne consommait pas d'huile avant, pas de fumée.. bilan de la facture ? 30k€..

 

Donc à part pour l'effet psychologique de se dire qu'on à un moteur tout neuf et tout propre.. faire l'entretien régulier et les vérifications, vérifier jeux et cotes tous les xxxxx kms.. S'il y a bien quelque chose sur laquelle on doit pouvoir compter sur une Ferrari, c'est bien son moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne suis pas inquiet sur la solidité du bloc issu de la 308 GT4 qui a évolué jusqu'à la 360.

 

En revanche, il est toujours délicat de donner des chiffres sans avoir de cas concrets, ça peut devenir des légendes urbaines sans fondement.

Autant là ça va dans le bon sens (longévité) mais dans d'autres ça va dans l'autre sens.

 

Ce ne sont pas les proprios de 348, qui ne tiens pas la route n'est-ce pas, qui vont me contredire ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Un revendeur de voitures d'occasion italien que je connais avait mis en vente une 8 pour environ 25ke il y a 6 mois.. elle n'a pas trouvé preneur.. depuis il a fait restaurer la carrosserie et une bonne révision mécanique.. Et là il vient de la remettre en vente pour 38k

 

Exactement la même configuration qu'était la mienne en sortie d'usine.

 

Je vais surveiller ça de près ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Tu as des exemples d'autos qui ont 300.000 km car ça ne doit pas courir les rues.

 

@+

Je me répète, c'est toujours la même mais la GTS QV de Lars Theunissen en Allemagne: elle est pour le moment à 275.000 kms, il n'a encore rien refait desssus, et elle se porte le mieux du monde aux tests de compression, etc...

Et compte-tenu de la confiance qu'on peut avoir dans les compteurs des autos sans carnets et sans factures, si ça se trouve il y en a beaucoup, mais on ne le sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Une 308 carbus de près de 170000 km, ils ne font pas mention de réfection moteur, elle a été arrêtée et stockée en 2002 jusque 2011, depuis, restauration carrosserie et révision habituelle.. 

http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/ferrari/308/ferrari-308-gtb-lhd-great-condition/4151624

 

Une Mondial 3.2 avec 166000 km

http://ww3.autoscout24.fr/classified/274866794

 

Ce serait intéressant de faire un topic concernant les Ferrari fort kilométrées.. Rien que pour tordre le cou aux légendes ! :)

 

Edit : j'ai trouvé un topic sur Ferrarichat.. 

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Une 308 carbus de près de 170000 km, ils ne font pas mention de réfection moteur, elle a été arrêtée et stockée en 2002 jusque 2011, depuis, restauration carrosserie et révision habituelle.. 

http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/ferrari/308/ferrari-308-gtb-lhd-great-condition/4151624

 

Une Mondial 3.2 avec 166000 km

http://ww3.autoscout24.fr/classified/274866794

 

Ce serait intéressant de faire un topic concernant les Ferrari fort kilométrées.. Rien que pour tordre le cou aux légendes ! :)

 

Edit : j'ai trouvé un topic sur Ferrarichat.. 

 

Oui bonne idée et faire des captures d'écran pour "sauver" l'info car les annonces finissent par disparaître ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Dire que mes collègues pensent qu'une citadine de 70 ch qui s'approche de 100 000 km il faut la revendre parce qu'ils vont commencer à avoir des ennuis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Dire que mes collègues pensent qu'une citadine de 70 ch qui s'approche de 100 000 km il faut la revendre parce qu'ils vont commencer à avoir des ennuis....

 

La plupart des gens n'y connaissent rien et moins on sait plus on "suppose" ou plus on "croit" ...

 

Le seul argument qu'on peut leur reconnaître ce que justement à cause de ces préjugés largement partagés ils auront plus de mal à revendre, le reste ...

 

Le top du top je trouve ce sont les gens qui croient dur comme fer ce que leur raconte leur mécano qui les entube et on a beau leur expliquer de toutes les façons possibles, ils préfèrent croire le mécano et se font entuber avec le sourire (syndrome de Stockholm ?). Dans la même veine, ils ont une renault donc vont chez renault, là c'est pavlovien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Bah oui mais essayer de les détromper c'est comme de tenter de passer un fil dans le chas d'une aiquille en portant des moufles. Bon, sinon, l'idée d'un post fort kilométrage avec un petit récapitulatif des opérations pour voir ce que représente vraiment le suivi et l'entretien d'une féfé avec des bornes ce serait vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Ce serait intéressant de faire un topic concernant les Ferrari fort kilométrées.. Rien que pour tordre le cou aux légendes ! :)

 

Edit : j'ai trouvé un topic sur Ferrarichat..

Chez nous on a déjà notre "Steph328"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.