0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Calvados

La progression du prix des Mondial a été beaucoup plus rapide que les 328. Ma 3.2 est resté l'année dernière 6 mois en vente à 27.900€. Elle a baissé à 24.900€, je l'ai acheté par téléphone car je la trouvait belle sur photo . Coup de bol, elle était très belle full origine, origine pozzi 58000kms et combo sympa.

Livraison 17 décembre 2014. Fin janvier, un proprio de Testa m'a abordé ( puis harcelé après au tel ) pour me la racheter 30k€.

Elle n'a pas vu la lumière de l'été sauf pour aller faire sa distri des 3ans.

Je n'ai aucune idée de sa vrai valeur marché 9 mois après ...

Calvados

La progression du prix des Mondial a été beaucoup plus rapide que les 328. Ma 3.2 est resté l'année dernière 6 mois en vente à 27.900€. Elle a baissé à 24.900€, je l'ai acheté par téléphone car je la trouvait belle sur photo . Coup de bol, elle était très belle full origine, origine pozzi 58000kms et combo sympa.

Livraison 17 décembre 2014. Fin janvier, un proprio de Testa m'a abordé ( puis harcelé après au tel ) pour me la racheter 30k€.

Elle n'a pas vu la lumière de l'été sauf pour aller faire sa distri des 3ans.

Je n'ai aucune idée de sa vrai valeur marché 9 mois après ...

Patrickdup

L'abus de Calvados est mauvais pour la santé!!!  :D

Tu peux virer deux ou trois posts................. ;)

Oliv

@ degi73, si tu achetes une fefe en italie, tu fais comme moi, lors du rapatriement de l'auto sur plateau, ou par la route avec plaque de transit, tu t'arretes dans une concession italienne avec laquelle tu auras pris rdv au prealable, 742€ le COC, 1 mois de délai il est dans ta boite, inspection du vehicule 5 min chrono pour verifier les numeros sans la descendre du plateau ;)

rossocorsa31

Pour un peu moins je te laisse la mienne  ;) .......???

Entendu, j'en parle à ma femme et je te rappelle..! :P

rz911

Dans l'avenir il faudra malheureusement ou heureusement s'habituer à ce genre de tarif !!!

Oliv

rz911

Bientôt une Mondial en particulier la 3,2 vaudra plus qu'une F430, vous verrez !

Modifié par rz911

degi73

Voilà bien la démonstration du yoyo des prix ... Pas très rationnel tout ça ... Et je me dis que les voitures qui peuvent être importé des US restent "presque" abordables ... On peut presque "reglisser" vers la recherche d'une 308 certe différente sur des détails mais ça interroge tout ça !!

roudoudou

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/844759883.htm

Le mec qui vend un truc à un prix exorbitant pour se faire de l'argent et qui a le culot ou la connerie de preciser qu'il ne vendra qu'à un passionné.

Putain, quelle rigolade.

J'ai moitié envie de l'appeler, netocier un peu et au moment de conclure, lui dire qu'en fait j'achète ca plutot que des actions Total....

NPGPrince

Chacun fait ce qu'il lui plaît avec son bien... Si ce monsieur estime ne pas vouloir se séparer de sa voiture pour en dessous de tel tarif.. c'est son idée, et si quelqu'un lui achète, tant mieux pour chacun d'eux.. 

par contre qu'un mec achète des Ferrari alors que c'est à la base le cadet de ses soucis, pour les revendre 2-3x le prix acheté 1 an plus tard.. qu'il ne vienne as parler de passion.. c'est évident.

kitcar

:)roudoudou , je suis pas d accord avec ton raisonnement car tu pouvais acheter une 328 l année dernière pour 40000 e et maintenant c est 110 à 150 000 donc les vendeurs sont des escros 1 an après  et les acheteurs sont des pigeons!!! les vendeurs suivent l'évolution et le marché et je penses que tu ferais pareil si tu avais une mondial ou une 3x8 :)

la mondial commence à s envoler donc pour selon quelle est casi la même auto 30000 minimum et 60000 max pour le moment c est pas normal

c est le marché point ;) si tu en veux une ouges toi car bientôt le prix de 60000 sera un minimum :)

430

:)roudoudou , je suis pas d accord avec ton raisonnement car tu pouvais acheter une 328 l année dernière pour 40000 e et maintenant c est 110 à 150 000 donc les vendeurs sont des escros 1 an après  et les acheteurs sont des pigeons!!! les vendeurs suivent l'évolution et le marché et je penses que tu ferais pareil si tu avais une mondial ou une 3x8 :)

la mondial commence à s envoler donc pour selon quelle est casi la même auto 30000 minimum et 60000 max pour le moment c est pas normal

c est le marché point ;) si tu en veux une ouges toi car bientôt le prix de 60000 sera un minimum :)

+1  ;)

RedDreams

Cf. mon post #949... ;)

Si je m'étais posé trop de questions l'an dernier, aujourd'hui je n'aurais pas de 308 GTB...

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, birn sûr...

NPGPrince

La bonne affaire c'est quand le vendeur et l'acheteur sont satisfaits. J'ai eu beaucoup de chance pour la mienne, car l'an dernier je n'avais pas la somme pour m'offrir une Ferrari.. j'avais mis en vente ma Corvette qui ne partait pas malgré quelques visites et une opportunité s'est présentée à moi... ça s'est joué de justesse... je me suis engagé avant d'avoir eu la certitude de vendre ma Corvette à temps, quitte à me retrouver bêtement à devoir prendre un financement pour la Ferrari ce que je m'étais promis de ne jamais faire..

Si je n'avais pas pris ce risque j'aurai loupé le coche certainement.

Mais, il faut savoir rester optimiste.. comme on dit, les optimistes voient des opportunités dans les difficultés et les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités.

Il restera toujours des affaires à faire, ou des possibilité de dégoter une Ferrari a très bon prix (sans espérer bien sûr qu'elle soit en état concours), mais les meilleures affaires se font via réseau, connaissances...Donc rester connecté au sujet, discuter.. .

Est-ce que comparée à d'autres voitures, en terme de performances ou de qualités diverses une Mondial vaut les 40-50-60000€ demandés aujourd'hui en moyenne ? On peut se dire que non... Mais comme disent les experts de la bourse : le marché a toujours raison ! C'est assez déprimant quand on est en phase de projet...

Mais comme dit George MacFly dans Retour vers le futur : quand on veut très fort quelque chose, ça finit toujours par arriver ! ;)

Bib

Est-ce que comparée à d'autres voitures, en terme de performances ou de qualités diverses une Mondial vaut les 40-50-60000€ demandés aujourd'hui en moyenne ? On peut se dire que non... Mais comme disent les experts de la bourse : le marché a toujours raison ! C'est assez déprimant quand on est en phase de projet...

50 000€ pour une Mondial n'est pas si cher sur le marché actuel des voitures de collection.

Une Alfa Giulietta Spider avec son petit 4 cylindres 1.3 est nettement plus chère.

A l'inverse on peut trouver plus performant et moins cher: par exemple Maserati Biturbo, mais fiabilité médiocre et ligne copiée des BMW série 3.

De même de nombreuses Jaguar des années 60, 70 et 80 sont moins chères que la Mondial, bien que belles et performantes. Mais peu fiables.

C'est surtout que la Mondial est avant tout une Ferrari: une marque mythique, légendaire et très recherchée. Tout ce qui est frappé du Cavallino Rampante se vend cher.

kitcar

C est clair pour moi la mondial est sous côté et Ferrari c est pas jaguar et une Ferrari ancienne c est quand même exclusif.

Regardez la gt4 !!! Vous verrez que la mondial est vraiment sous côté pour le moment.

Elle va coûté le même prix qu une Modena dans les prochains mois vous verrez !!! .

Je ne suis pas madame Irma mais je vois pas comment une Ferrari ancienne resterai dans cette fourchette de prix .

Messieurs les primos bougez vous vite .

roudoudou

+1  ;)

C'est surtout le " je ne vends qu'à un vrai passionné qui me fait doucement rigoler...