0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

arrrrrrrrffffffffffffff un mauvais argument de vente , il vend son produit :)

roudoudou

arrrrrrrrffffffffffffff un mauvais argument de vente , il vend son produit :)

C'est juste le truc qui me fait fuir...

kitcar

déplace toi et juge par toi même sur l auto , tu seras sans doute pas déçu sur ta prochaine trouvaille ;) une annonce ne veut rien dire   

rossocorsa31

Roudoudou => Il n'a pas dit ça comme ça, il a dit "réservé aux passionnés de la marque", ça ne veut pas dire la même chose.

Il sous-entend que c'est une voiture susceptible d'intéresser surtout les passionnés...

De plus, l'auto est belle d'apparence et il vaut mieux tenter le coup avec cette voiture quitte à négocier sérieusement le prix, plutôt que de vouloir "gagner" du fric en achetant un oignon, même estampillé Ferrari.

Modifié par rossocorsa31

XAV88

La pénurie de Mondial en vente est en train de se résoudre.
Après les Mondial Américaines ou Italiennes vendues par des importateurs, voici des Mondial Françaises qui réapparaissent en annonce.

Seule différence par rapport au début de l’année, leur prix de vente a plus que doublé…

speedy

La pénurie de Mondial en vente est en train de se résoudre.

Après les Mondial Américaines ou Italiennes vendues par des importateurs, voici des Mondial Françaises qui réapparaissent en annonce.

Seule différence par rapport au début de l’année, leur prix de vente a plus que doublé…

C'est parce que les prix demandés (on ne sait pas à combien elles se vendent effectivement, voire même si elles se vendent...) ont augmenté que plein de "nouvelles autos inconnues jusqu'alors" réapparaissent.

Moi qui collectionne les numéros de châssis de 328, je constate la même chose: entre 2007 et 2013, il se passait parfois plusieurs semaines sans que je voie une "nouvelle" auto (= une que je ne connaissais pas).

En ce moment, j'en ai parfois plusieurs par semaine...et mon listing avance plus qu'il n'a jamais avancé: 70 voitures "inconnues" depuis le début de l'année.

Après: il y a plusieurs 328 à la vente en ce moment en France, autour de 85 - 115 k€; très peu, voire aucune ne se vend: elles sont affichées depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour la plupart.

Je sais bien qu'une Ferrari n'est pas facile à vendre; il se peut qu'elles ne soient pas aussi belles que les vendeurs le disent, il se peut que leur historique soit incomplet, il se peut des tas de choses, mais: aux prix actuellement demandés, eh bien les 328 sont bien loin de se vendre comme des petits pains.

Autrement dit, je ne suis pas sûr que les arbres monteront jusqu'au ciel.

Calvados

Concernant le marché global des classiques, vu l'état de la bourse hier , il est fort probable que ça dure un certain temps quand même...

speedy

NPGPrince, (le) 25 Aoû 2015 - 15:20, a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/845884839.htm?ca=12_s

En espérant juste que les prix ne commencent pas à se répercuter sur les pièces de rechange...

Une trousse à outils de 308 QV ou de 328 complète et en bon état valait à peu près 300 euros sur le marché il y a 3 ans.

Il y a une trousse à outils de 328, complète, neuve, sur E-Bay Allemagne en ce moment pour 1.300 euros,

et une de 308QV complète et en bon état sur E-Bay UK pour 2000 GBP, c'est à dire 2.900 euros.

Un gars en Angleterre, un certain Eddie Walsh, propose depuis 3 ans un "masque avant" complet de 328, neuf, pièce d'origine, à la vente (toute la carrosserie avant: les deux ailes reliées entre elles par leur deux bandes de métal).

On est passé de 7.900 euros demandés en 2013 à 25.000 euros demandés aujourd'hui. C'est la même pièce, et les mêmes photos.

Ne vous inquiétez pas: ça suivra...

speedy

Calvados, (le) 25 Aoû 2015 - 16:46, a écrit :

Concernant le marché global des classiques, vu l'état de la bourse hier , il est fort probable que ça dure un certain temps quand même...

Pas dit: ça peut avoir l'effet inverse et calmer tout le monde, devant la baisse de la valeur de leur portefeuille. Moins d'actifs: fini les achats de voitures plaisir...

Et ceux qui en ont acheté sans être trop sûrs vont les revendre vite-fait, voyant les autres actifs baisser, pour reprendre un peu de marge. Plus de voitures à la vente, accélération du phénomène, et la spirale des prix s'enclenche franchement à la baisse, effondrement des valeurs.

ET je m'achète une Mondial 3,2 Cabriolet Blu Sera intérieur Beige pour 25.000 euros.

C'est tout bénef.

Modifié par speedy

Bib

Je ne lis pas dans une boule de cristal, mais je pense que si les investisseurs perdent de l'argent en bourse comme c'est le cas depuis quelques semaines, alors ils iront vers d'autres types de placements plus rentables.

BPM78

De toutes façon, je crains fort (pour nos projets d'acquisition à venir, et nous en avons tous un ou deux en tête ....) que nos Ferrari les plus anciennes continuent à se renchérir régulièrement et à bon train quoique fasse la bourse... Ça n'est pas nouveau et ça ne fait que s'accélérer, la nouveauté c'est que les autos des années 80 et même 90, deviennent à leur tour des anciennes !!

La seule bonne nouvelle, concerne évidemment la ou les autos que nous possédons déjà, et qui du coup remplissent le rôle d'objets de notre passion et en plus accèdent à celui d'épargne à forte rentabilité... Évidemment pour des passionnés c'est une épargne de "précaution" en tous cas pas destinée à financer autre chose, car pour libérer la plus value, il faudrait vendre... Et dans ce cas la on ne pourrait plus racheter grand chose quelques années après ! Un crève cœur dans tous les cas cette situation ...,

Modifié par BPM78

David 84

Vos discussions, en langage paysan, c'est comme "comptez les œufs dans le cul d'la poule !"

Bien malin celui qui sait ou l'on va... ça peut encore monter, ça peut carrément se casser la gueule. Alors voir les voitures comme un placement me semble un peu risqué.... mais qui vivra verra.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

XAV88

Le phénomène, se confirme. Encore une nouvelle Mondial Française qui apparait sur le marché. Celle-ci est moins chère puisque c’est la seule proposée sous la barre des 60 K€... Enfin juste au-dessous puisqu’elle est à 59.K€...

En comparaison, les Mondial Américaines vont commencer à ressembler à des affaires en or !

http://www.leboncoin.fr/voitures/846269879.htm?ca=12_s

RedDreams

Une trousse à outils de 308 QV ou de 328 complète et en bon état valait à peu près 300 euros sur le marché il y a 3 ans.

Il y a une trousse à outils de 328, complète, neuve, sur E-Bay Allemagne en ce moment pour 1.300 euros,

et une de 308QV complète et en bon état sur E-Bay UK pour 2000 GBP, c'est à dire 2.900 euros.

Un gars en Angleterre, un certain Eddie Walsh, propose depuis 3 ans un "masque avant" complet de 328, neuf, pièce d'origine, à la vente (toute la carrosserie avant: les deux ailes reliées entre elles par leur deux bandes de métal).

On est passé de 7.900 euros demandés en 2013 à 25.000 euros demandés aujourd'hui. C'est la même pièce, et les mêmes photos.

Ne vous inquiétez pas: ça suivra...

Et le tissu de garnissage des intérieurs de 308 QV et 328 vient de passer de $186 à $292 le mètre et il en faut 2 pour refaire un intérieur !... :(

Oliv

Brody

le phénomène global qui touche maintenant même la moins estimée (injustement) à tendance à faire plaisir au proprio relativement récent que je suis : ça réhabilite en partie le modèle, et j'y vois au moins un avantage connexe, à savoir que les autos seront sans doute maintenant plus soignées qu'elles ne l'ont été jusque là. J'ai une très grosse facture à venir, dépose moteur et changement de tous joints et durites pour éradiquer mes fuites chroniques dûes à des années d'immobilisation : eh bien j'avoue que je ferai la révision en question le cœur un peu plus léger, la rationalité économique dans un cas comme le mien rejoignant la passion. 

En revenant 2 ans en arrière, j'avais pris la décision d'acheter une Mondial un peu par défaut il est vrai, n'ayant pas le budget pour la 328 de mes rèves ; si j'avais attendu aujourd'hui je ne pourrai mettre la somme ni dans l'une ni dans l'autre, ce qui serait bien dommage vu les qualités de la Mondial (et le fait que j'adore la conduire), comme quoi il ne faut pas attendre quand on peut passer à l'acte !

Modifié par Brody

Calvados

Toutes les annonces postées n'ont que des mails, si vous avez une reponse vous m'appelez ;)

Les dernières annonces ne sont que des leurres pour tester le marché mais aucun n'est vendeur. Enfin c'est mon avis.

Qui a un retour de mondial VENDUE à 60kE ces dernières semaines?...

Modifié par Calvados

XAV88

Il est  effectivement probable que ces annonces émanent de propriétaires qui ne sont pas vraiment vendeurs mais qui tentent le coup juste pour voir.

Par contre, je pense que s’ils avaient une offre d’achat au prix demandé, ils deviendraient rapidement vendeurs…

En ce qui concerne, les vrais prix des transactions, il semble que certaines voitures se soient vendues dans les 40 000 récemment, et il y a aussi eu la Mondial 3.2 proposée à 68 000 et qui avait été vendue très rapidement à 53000 dont nous avions parlé début juillet.

Modifié par XAV88

kitcar

Les prix montent et suivent la tendance .

Entre la 3x8 la gt4, je penses que la mondial a de beaux jours devant elle

430

Les prix montent et suivent la tendance .

Entre la 3x8 la gt4, je penses que la mondial a de beaux jours devant elle

+1  :D