0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Calvados

OK donc les photos que tu as posté plus haut sont bien celles de la Mondial que tu as donc acheté ?

Effectivement le combo à l'air très intéressant comme l'état de l'auto surtout l’intérieur TAN qui va bien avec le RossoCorsa.

Il me semble que ce n'est pas TAN mais CREMA, à confirmer par le nouveau propriétaire :) 

Je ne peux que te féliciter, j'ai le même combo sur la mienne !

Une question , je vois souvent un sticker rond bleu sur les jantes des mondial / 328/ testa généralement low milage , qu'est ce ? un sticker d'origine ?

Glyde

Désolé, j'ai mélangé bêtement les deux Mondial que propose ce vendeur, dont l'une avec interieur nero.

D'un autre côté il est assez rare de trouver un choix entre plusieurs Mondial chez le même pro, mais depuis la hausse des prix, tout est possible.

En tout cas, l'auto retenue semble trés propre.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv

salut me reveille juste....euh oui je parle de la "mienne" une italienne achetée en belgique..qui sera apportée chez pozzi pour un certificat de conformité enfin c est ce que ma dit le garage....apres j ai l habitude d immatriculer des trucs impossible genre une wolf de larmee allemande sans CG civile..donc une mondial ca meme italienne ce devrait le faire non ? :P

Honnêtement je ne vois pas un garage belge emmener une mondial chez pozzi pour un COC. C'est toi qui l'emmene ou le revendeur?

XAV88

bonjour, nouveau..1er message  :)   une ferrari mondialt T de 94...26.000 KM achetée en belgique...

Bonjour et bienvenue parmi les propriétaires de Mondial ! Ta voiture semble superbe en photo. Si elle a bien son kilométrage d'origine et qu'elle n'a jamais été accidentée, je ne pense pas que tu risques grand chose, quel que soit le pro, étant donné le bon vieillissement et la fiabilité de ces voitures

speedy

Une question , je vois souvent un sticker rond bleu sur les jantes des mondial / 328/ testa généralement low milage , qu'est ce ? un sticker d'origine ?

Deux "bonnes réponses"...la première relativement sûre, la seconde, plus discutable.

Quand il y en a sur les quatre roues, ce sont des stickers apposées sur les jantes de la voiture une fois qu'elle a fait son "collado" ou "déverminage" sur la piste d'essais, et que tous les réglages de chassis/suspensions ainsi que l'équilibrage des roues, etc...ont été validés par l'essayeur qui remplit une fiche pour chaque voiture à cet effet.

Tant que l'auto ne les a pas, elle ne peut pas partir en concession pour livraison.

Sur certaines voitures, seules les roues avant en ont; certaines personnes disent que c'est pour ne pas intervertir les roues avant et les roues arrière au montage (??)

lafayette92

ben si le gars (T CAR) me pose la mondial sur un plateau avec une testarossa pour la deposer chez pozzi...bon ca me coute 500 E depuis la belgique et apres ben c est moi qui doit me debrouiller avec pozzi pour le certif....

Oliv

lafayette92

d ailleurs oui ca m arrangerai ...tu pourras me dire son etat reel....je ne comprends pas le mail "sarcastique" de oliv..certes 16K d emessages mais que me vaut cette preuve d incredulité ????

RedDreams

d ailleurs oui ca m arrangerai ...tu pourras me dire son etat reel....je ne comprends pas le mail "sarcastique" de oliv..certes 16K d emessages mais que me vaut cette preuve d incredulité ????

Oliv, n'a pas de téléphone ni de tablette, son cerveau est directement connecté au Web, et ses pensées sont immédiatement retranscrites...

Oliv, n'est pas un humain, c'est un Cyberhuman, un mutant quoi !!!... :lol: :lol: :lol:

Glyde

Pas de soucis avec Oliv, je suis sans doute à l'origine d'une confusion. Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai trop rapidement survolé tes photos (issues d'une annonce de vente de TCar) et celles d'une autre annonce du même vendeur pour une Mondial également. Cela a donc crée un doute dans mon esprit trop cartésien, doute que j'ai été amené à partager avec certains ici en MP.

Voili, voilà.

Nous avons souvent à faire à des passionnés disons trop exubérants et au final il s'avère qu'il y a pas mal de fantasmagories au fil de leurs posts.

C'est comme pour les annonces, il y a beaucoup de fake.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

kitcar

quand tu penses que une connaissance a acheté une auto chez Tcars et que à la livraison sur le camion

l'auto ne démarre pas , démarreur tourne mais rien ne se passe ,

conclusion elle était doublement en panne c est à dire durite de pompe à essence coudée sur le bloc moteur :o avec de la vieille essence à l' intérieur et surtout aucun allumage !!!!!!

le transporteur me dit elle a démarré au quart de tour hier soir :huh: foutaise oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et encore j'en ai d autres comme celle ci à vous dires

vous êtes pas surpris vu l'état actuel du marché qu' une Ferrari mondial T en superbe état peu de kilomètres au compteur et en annonce depuis 8 mois ne parte pas à 44000 ?????ouvrez un peu les yeux

il achète en Italie par lot et vend une auto révisée d'après ses dires alors qu'elle ne l'est pas du tout .

il travail avec Francorchamps Motors et d'autres pro qui lui rachètent les plus beaux model et le reste il fourgue au pigeonnier   -_-

un peu de cosmétique et puis c est tout ;) 

bref j'arrête le HS

Oliv

quand tu penses que une connaissance a acheté une auto chez Tcars et que à la livraison sur le camion

l'auto ne démarre pas , démarreur tourne mais rien ne se passe ,

conclusion elle était doublement en panne c est à dire durite de pompe à essence coudée sur le bloc moteur :o avec de la vieille essence à l' intérieur et surtout aucun allumage !!!!!!

le transporteur me dit elle a démarré au quart de tour hier soir :huh: foutaise oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et encore j'en ai d autres comme celle ci à vous dires

vous êtes pas surpris vu l'état actuel du marché qu' une Ferrari mondial T en superbe état peu de kilomètres au compteur et en annonce depuis 8 mois ne parte pas à 44000 ?????ouvrez un peu les yeux

il achète en Italie par lot et vend une auto révisée d'après ses dires alors qu'elle ne l'est pas du tout .

il travail avec Francorchamps Motors et d'autres pro qui lui rachètent les plus beaux model et le reste il fourgue au pigeonnier   -_-

un peu de cosmétique et puis c est tout ;)

bref j'arrête le HS

Tiens je ne suis pas le seul à le savoir je vois  :rolleyes:

LUDO

ben si le gars (T CAR) me pose la mondial sur un plateau avec une testarossa pour la deposer chez pozzi...bon ca me coute 500 E depuis la belgique et apres ben c est moi qui doit me debrouiller avec pozzi pour le certif....

Tout d'abord félicitations pour cette belle acquisition. Tiens nous au courant lorsqu'elle sera chez Pozzi, j'irai la voir et on te donnera notre avis, si tu veux.

C'est vrai qu'il peut avoir plus sympa que Pozzi pour un COC.

David 84

Nickel !

Et puis si elle est en panne comme certains le suggèrent, qui de mieux que Pozzi pour la réparer vu qu'elle sera déjà sur place ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

attention nous n avons pas dit qu'elle sera en panne sa mondial bien au contraire et j'espères pour notre collègue que non  juste signaler ce pro  -_-

pour le coc Ferrari sera bien entendu apte à lui établir ;)

Modifié par kitcar

lafayette92

precision...je suis expat en Afrique et j ai donc du mal a m occuper directement des "jouets" que je ma chete...c ets pour cela que j ai demandé qu il la fasse transporter chez pozzi...apres un ami garagiste la recuperera sur un plateau puisque pas de plaque..la conserve le temps de l immatriculer et de l assurer....

vu savez lorsqu on a peu de loisirs on se change les idées en ..depensant des sous... mon pere disait "quand on grandit il n y a que le prix des jouets qui change"

Lir24

Bonjour à tous, 

Pouvez vous me dire s'il est vrai que les derniers exemplaires de Mondial T étaient équipés de jantes de 348? :D

Par avance merci

XAV88

Oui je confirme, aucune Mondial n’a été équipée d’origine de jantes de 348. Par contre un certain nombre l’ont été en deuxième monte, mais il s’agit le plus souvent de 3.2 dont les propriétaires ont cherché à remplacer les jantes TRX, pour pouvoir utiliser des pneus plus modernes.  

Du coup l’obtention d’un COC risque effectivement d’être problématique. Peut-être pourrais-tu trouver un propriétaire de Mondial T montée en 16 pouces d’origine qui accepterait de faire l’échange de jantes le temps de l’obtention du COC.