0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, NPGPrince a dit :

ça peut donc valoir le coup de regarder certaines annonces CH ou US sachant ça... à chaque fois je calculais 20% e + et je me disais "bon.. au final ça revient au même".. 

Sur une anienne oui c'est interessant, il n'y a qu'a voir le nombre de modeles "ancien" en provenance US qui pullule en annonce

Leo 2

Si, tu peux appeler Stéphane Bonoron au 06 12 36 19 15. C'est un expert bien connu à Paris. Est ce le moins cher ou le plus compétent, je ne sais pas mais c'est lui qui expertise mon auto pour le compte de mon assurance et je l'aime bien. Il est propriétaire d'une magnifique Ferrari "historique" entre autre...

kitcar

la jaune si il fait de la sellerie , puis une visite chez pozzi avec le carnet tu peux y aller !!!!

kitcar
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

ça peut donc valoir le coup de regarder certaines annonces CH ou US sachant ça... à chaque fois je calculais 20% e + et je me disais "bon.. au final ça revient au même".. 

5.5 aux states pour plus de 30 ans , j'en achète une actuellement en ce moment

Dizzy
il y a 30 minutes, Leo 2 a dit :

Si, tu peux appeler Stéphane Bonoron au 06 12 36 19 15. C'est un expert bien connu à Paris. Est ce le moins cher ou le plus compétent, je ne sais pas mais c'est lui qui expertise mon auto pour le compte de mon assurance et je l'aime bien. Il est propriétaire d'une magnifique Ferrari "historique" entre autre...

Super merci! je vais le contacter.

Bib
Il y a 1 heure, Dizzy a dit :

Et pas d idées pour un expert qui pourrait venir voir les 2 cab à Paris?

Je ne suis pas expert et peu de dispos mais je suis souvent sur Paris.

MP si intéressé.

Bib
Il y a 10 heures, NPGPrince a dit :

Alors pour les modifs, pas tout à fait elles ont simplement le système d'injection d'air dans l'échappement et des rapports de ponts différents, mais elles n'ont pas les pare-chocs absorbants lourds ni les répétiteurs de clignos qui affublent les versions US.

Par contre achat  suisse : ajouter taxe d'export + 20% de tva... et certificat de conformité (1000e chez Pozzi Levallois).. ça change tout de suite la facture

Je croyais qu'elles étaient aussi catalysées?

Les premières Mondial 3.2 Suisse et les 328 Suisse (avant 1987?) étaient comme les Euro, pas dépolluées.

NPGPrince

Effectivement j'ai un doute là.. faut que je regarde mes revues techniques..

Ja jaune si il y a un vraie restauration sellerie et carrosserie + révision oui ça vaut le coup !

Franchement je serai de Paris j'irai les voir gratuitement.. 

Dizzy
il y a 15 minutes, NPGPrince a dit :

Effectivement j'ai un doute là.. faut que je regarde mes revues techniques..

Ja jaune si il y a un vraie restauration sellerie et carrosserie + révision oui ça vaut le coup !

Franchement je serai de Paris j'irai les voir gratuitement.. 

Merci, Bib me l'a proposé aussi. Et n'étant pas de Paris, si l'expert va les voir pour moi, juste le voyage évité me rembourse la moitié de l'expert, voir plus si je dors sur place, et encore plus si ma femme vient…  :-)

speedy
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Je croyais qu'elles étaient aussi catalysées?

Les premières Mondial 3.2 Suisse et les 328 Suisse (avant 1987?) étaient comme les Euro, pas dépolluées.

Les 328 suisses sont catalysées à partir de la mi-1987.

Leur moteur (la lettre "C" en 4è position du VIN: ZFFCA...) est une version spécifique, unique à cette version (= suisse + suède) qui est donc différente de la version "USA + AUSTRALIE+ JAPON" ("X": ZFFXA...).

le moteur "C" développe 255cv contre 260cv au moteur "X" et 270 au moteur "W" (= euro, non catalysé); ce moteur a une variante spécifique du K-Jet.

La boîte a des rapports différents.

Modifié par speedy

grhum

une 3.2  LHD  en GB  , ça va pas être facile a vendre la bas ...

import japon par contre ....

http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=58994&category_id=1

http://1987_f10.jpg

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Bib

Origine Japon, avec des phares jaunes? Bizarre je ne savais pas.

D'ailleurs d'après Speedy le VIN correspond à une version Euro (moteur W)

Effectivement, pas facile à vendre en GB... peut-être une affaire?

NPGPrince

ne croyez pas qu'un lhd se vende mal en UK... un ami a fait reprendre sa Scuderia LHD chez un Ferrari dealer au Royaume-Uni pour £160000 avec 50000km en reprise sur une F12...  et elle a été vendue depuis. les anglais connaissent les prix en Europe, et savent qu'une euro en lhd vaut plus qu'une uk spec ;)

speedy
il y a 40 minutes, Bib a dit :

Origine Japon, avec des phares jaunes? Bizarre je ne savais pas.

D'ailleurs d'après Speedy le VIN correspond à une version Euro (moteur W)

Effectivement, pas facile à vendre en GB... peut-être une affaire?

Je connais mal les "Mondial", aussi vous m'excuserez de prendre l'exemple des 328, mais pas de raison que ça soit très différent:

Pour ce qui est du JAPON:

Toutes les 328 construites par l'usine spécifiquement pour le Japon ont un VIN en ZFFXA20JAP, etc...le "X" signifiant moteur catalysé et le "JAP" modèle à destination du Japon.

ATTENTION à deux choses:

- les 328 aux spécifications japonaises sont toutes en conduite à gauche, et non pas à droite comme on pourrait naïvement le penser! Les Japonais, en effet, sont snobs: pour eux, une "vraie" Ferrari ça a le volant à gauche, et donc ils veulent des Ferrari à conduite à gauche, même si chez eux on roule du "mauvais côté"...

- il y a beaucoup de 328s venues d'autres marchés au Japon: les "euros" sont très courantes là-bas, de même que les 328 "Middle East" qui elles aussi ont le moteur "euro" (non catalysé, malgré la fente d'extraction d'air du catalyseur dans le pare-choc arrière des voitures "M.O") (VIN en ZFFWA20T0...).

En fait, au Japon, pour les 328 on trouve de tout question "marché d'origine du véhicule", mais...ironie...toujours en conduite à gauche: on n'y trouve PAS de 328 origine U.K (conduite à droite) ou Australie (idem)

grhum
Le 12/04/2016 à 09:39, David 84 a dit :

Elles étaient en effet vendue en 06/2014 par Old Time Farmer qui au passage prétendait, à tord, qu'il s'agissait de Mondial T

Puis, fin 2014, elles étaient passé sous le marteau (façon de parler) de Stanislas Machoire, mais je n'avait pas suivi le résultat. Vendues ou restées sur le carreau ? Pour ceux qui veulent approfondir, la vente a dû se dérouler le 16/11/2014

les 2 moneytron :  adjugées  129600€   le 16/11/2014     ( visible sur le site    LVA / historique ventes aux enchères   )

Modifié par grhum

Dizzy

Avec les numéros de châssis/serie, vous arrivez à trouver l historique des voitures? Ou au moins leurs débuts? J ai les numéros des 2 mondial cabriolet qui m intéressent. Merci.

Bib

Les 2 Mondial n'ont plus leur carnet ni d'historique?

Si origine Pozzi, ils peuvent faire une copie de la première page du carnet, et copies de toutes les factures (faut juste leur demander gentiment!)

Dizzy
il y a 16 minutes, Bib a dit :

Les 2 Mondial n'ont plus leur carnet ni d'historique?

Si origine Pozzi, ils peuvent faire une copie de la première page du carnet, et copies de toutes les factures (faut juste leur demander gentiment!)

La blanche n a plus son carnet, mais, toutes les factures. J attends le retour du vendeur.

la jaune a tout. Mais, par mail, le vendeur ne veut rien me faire parvenir.

les 2 sont d origines Pozzi. 

Ca se fait de les appeler pour avoir des renseignements sur des véhicules en vente?

Bib

Attend de voir les autos avec leurs documents. Pozzi va t'envoyer balader pour des autos qui ne t'appartiennent pas.

Facile de vérifier si origine Pozzi: sous le capot AV, à côté de la plaque de l'usine avec le VIN, il doit y avoir une deuxième plaque Pozzi, Les 2 plaques sont rivetées.

Dizzy

Je viens de voir que la mondial blanche a encore baissé son prix. Elle est à 49 500 maintenant. J'attends que le vendeur rentre la semaine prochaine pour organiser un voyage sur Paris et faire une offre.

grhum

ça sera pas le premier ,ni le dernier a faire une belle +value a court terme  .....  <_<

s'il trouve un acheteur  a ce prix , il aura eu raison

par contre , il va falloir qu'elle passe le CT maintenant

s'il la vends a un particulier sans ...  , bonjour les problèmes  en cas de panne et d'acheteur procédurier ...

ça peut lui couter bcp plus  que la + value  ...

sauf si carte grise collection