0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
Il y a 20 heures, grhum a dit :

les enchères sont demain sur celle là :

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/vehicules-motos-de-collection-vu-et-vp-mobilier/ferrari-f105c-kilometrage-non-garanti-61000-1ere-mec--ie_v73819/6377752/num

61000 kms .

dernier entretien noté en  97 a 40000 kms

mise a prix 30000 + 20.4%   ( 36000 :huh:  )

carrosserie a reprendre 

pneus craquelés

vs en pensez quoi ?

je trouve cela très élevé avec le taf qu'il y a dessus ..

pas d'acheteur a 30000 ... 

il y avait  trop de travaux  a prévoir  certainement

la modena est partie a 46000 (+20%)  : 55200

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Dizzy

Bon, l expert a rendu son verdict. Les cabriolets sont trop risqués par rapport au coupé 3.2, qu il a qualifié de sublime, ou, de: "comme si il sortait d usine", avec 54000km quand même et 30 ans. :-)

Maintenant, je passe à la phase de la négociation!

grhum
Il y a 2 heures, Dizzy a dit :

Bon, l expert a rendu son verdict. Les cabriolets sont trop risqués par rapport au coupé 3.2, qu il a qualifié de sublime, ou, de: "comme si il sortait d usine", avec 54000km quand même et 30 ans. :-)

Maintenant, je passe à la phase de la négociation!

super nouvelle .. ^_^

sinon,  qu'est ce qui clochait sur les cabrio ?

autant que ça serve a d'autres ..

Dizzy
Il y a 1 heure, grhum a dit :

super nouvelle .. ^_^

sinon,  qu'est ce qui clochait sur les cabrio ?

autant que ça serve a d'autres ..

La jaune: toujours roulée à Paris, a fait plus de la moitié de ses km dans les 5 premières années. Entretien non fait tous les ans. D après l expert, il y a de forts risques d usure prématurée du moteur pour nombreux démarrages à froid et vidanges pas toujours annuelles. Pour le reste c est de la cosmétique, et ils ont un devis de 7500€ pour la mécanique. La carrosserie et la sellerie seront refaits aussi. Bref, pas dispo avant un mois et travaux, et surtout historique pas optimal pour les conditions d utilisation.

la blanche: pas vue... J ai eu le sentiment en prenant le RDV que la venue de l expert ne leur plaisait pas. Du coup, je ne l ai pas vu ( ils n avaient pas noté le RDV...), et l expert non plus. Et surtout, ils ne donnent aucune nouvelle pour que l expert la voit sans moi... Ça sent l attrape couillon.

voila, pour les cab.

l expert avait vu la 3,2 avant ma venue, et il m avait dit: vu le niveau de la première, j ai peur de trouver les autres assez fades. Le temps lui donne raison!

grhum

c'est celle là  ? : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29294510.html

elle a l'air superbe ...  ( avec l'Abs des dernières séries en + certainement  )

mais qd même 20000 de plus que celle là qui est encore en annonce  ( qqun l'a vue ?)

https://www.leboncoin.fr/voitures/957854697.htm

RedDreams
il y a une heure, grhum a dit :

mais qd même 20000 de plus que celle là qui est encore en annonce  ( qqun l'a vue ?)

https://www.leboncoin.fr/voitures/957854697.htm

Elle mérite le détour, peut-être une très bonne opportunité...;)

grhum
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Elle mérite le détour, peut-être une très bonne opportunité...;)

il suffit d'en parler pour qu'elle baisse a 35000 aujourd'hui   ( problème de recept embrayage)

pas très grave vu  le budget ; il en reste pour une mise a niveau correcte  je trouve

et au moins , on est sûr de ce qui a été fait ..

speedy
Il y a 17 heures, Dizzy a dit :

La jaune: toujours roulée à Paris, a fait plus de la moitié de ses km dans les 5 premières années. Entretien non fait tous les ans. D après l expert, il y a de forts risques d usure prématurée du moteur pour nombreux démarrages à froid et vidanges pas toujours annuelles. Pour le reste c est de la cosmétique, et ils ont un devis de 7500€ pour la mécanique. La carrosserie et la sellerie seront refaits aussi. Bref, pas dispo avant un mois et travaux, et surtout historique pas optimal pour les conditions d utilisation.

la blanche: pas vue... J ai eu le sentiment en prenant le RDV que la venue de l expert ne leur plaisait pas. Du coup, je ne l ai pas vu ( ils n avaient pas noté le RDV...), et l expert non plus. Et surtout, ils ne donnent aucune nouvelle pour que l expert la voit sans moi... Ça sent l attrape couillon.

voila, pour les cab.

l expert avait vu la 3,2 avant ma venue, et il m avait dit: vu le niveau de la première, j ai peur de trouver les autres assez fades. Le temps lui donne raison!

Juste une remarque: une grande partie des ferraris de cette époque ont fait une grande partie de leurs kms durant les cinq premières années; parfois durant les trois premières. Ensuite, elles sortent moins, voire presque plus. Jusqu'à ce qu'elles soient revendues a des passionnés qu'avaient pas les sous pour les acheter neuves, et qui les font a nouveau rouler.

Pour moi, une Ferrari des années 80 avec la majorité de ses kms les cinq premières années, c'est tout-a-fait courant.

Dizzy
il y a 23 minutes, speedy a dit :

Juste une remarque: une grande partie des ferraris de cette époque ont fait une grande partie de leurs kms durant les cinq premières années; parfois durant les trois premières. Ensuite, elles sortent moins, voire presque plus. Jusqu'à ce qu'elles soient revendues a des passionnés qu'avaient pas les sous pour les acheter neuves, et qui les font a nouveau rouler.

Pour moi, une Ferrari des années 80 avec la majorité de ses kms les cinq premières années, c'est tout-a-fait courant.

Oui, je suis d'accord; La, le problème soulevé par l'expert c'est: véhicule parisien, peu de km/année depuis 25 ans ET entretiens non réguliers. Donc, risque d'usure prématurée du moteur.

grhum

la 3.2 , tu ne saura jamais non plus si un des proprios a tiré dessus a froid comme un bourrin ...

ou s'il t'a claqué des surrégimes a tout va   (  ouf  ,  il y a pas de piwi sur les féfé ... !    quelle plaie ce truc  ;) )

c'est pas marqué ds le dossier d'entretien ..

ça reste une voiture d'occase avec  tous les risques ..

Dizzy

Oui, tout ça, je le sais. Et ça reste une voiture de sport; il y a donc toutes les chances que le moteur ait été sollicité. Mais, d'après l'expert toujours, le pire ce sont les petits trajets, démarrage à froid, même sans tirer dessus. En gros, une utilisation urbaine régulière, et le risque est majoré si les vidanges ne sont pas faites régulièrement. Je ne cherche pas la voiture parfaite, mais, à limiter les risques. C'est comme en médecine, ce n'est pas parce que tu fumes, tu bois, tu manges du gras que tu vas faire un infarctus. Et inversement, ce n'est pas parce que tu manges de la salade, n est pas gros, ne fumes pas, ne bois pas, que tu n'en feras pas. Mais globalement, le risque est divisé par 5… 

Dizzy
il y a 26 minutes, Dizzy a dit :

Oui, tout ça, je le sais. Et ça reste une voiture de sport; il y a donc toutes les chances que le moteur ait été sollicité. 

Et je compte bien le solliciter un peu aussi. Tout comme Bib décrivant l'utilisation de son cabriolet, j'en ai presque des frissons rien que d'y penser!

XAV88

Elle a l'air parfaite cette 3.2. Elle est de janvier 89, c'est donc une des toutes dernières puisque la Mondial T est sortie en mars 89. Tu as donc l'ABS dessus. La mienne, d'aout 88 l'a aussi. Au départ, je voyais ça plutôt comme un inconvénient car j'aurais préféré une Ferrari à l'ancienne sans aucune assistance. Mais ce week-end, une voiture m'a grillé la priorité et étant donné que je me suis retrouvé à 1 cm de ce chauffard,  je pense que l'ABS m'a évité un tour chez le carrossier.

En tout cas, je suis parfaitement satisfaits de la mienne et vu la description de celle que tu veux acheter, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas avec.

XAV88
4 hours ago, Dizzy said:

Et je compte bien le solliciter un peu aussi. Tout comme Bib décrivant l'utilisation de son cabriolet, j'en ai presque des frissons rien que d'y penser!

Visiblement, ta future voiture a en plus un échappement sport ce  qui est un gros avantage niveau sensation. Car il faut avouer que les Ferrari de cette génération sont trop silencieuses d'origine, beaucoup plus que les modèles récents. Mais elles se mettent à chanter aussi bien dès qu'on leur met un silencieux inox.

kitcar

La cabriolet jaune était très belle mais bon un autre chanceux pourra en profiter .

C est une ancienne tu auras je ne te le souhaite pas plus de problèmes avec ta 3.2 ...

La CAB avec ce combo introuvable c est dommage 

Dizzy
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

La cabriolet jaune était très belle mais bon un autre chanceux pourra en profiter .

C est une ancienne tu auras je ne te le souhaite pas plus de problèmes avec ta 3.2 ...

La CAB avec ce combo introuvable c est dommage 

Oui, je suis d accord avec toi. C est pour ça que j ai fait examiner les voitures par un expert, pour enlever le coup de sœur esthétique seul, qui lui, m aurait fait prendre la jaune.

kitcar

Parce que l histoire de l expert qui te dit pas beaucoup de kilomètres petit parcours c est pas cohérent.

Ta 3.2 a 56000 km pour une auto de 28 ans et c est très peu aussi.

La jaune te sera révisée . Le CAB est nettement plus recherché surtout avec cette combo . Bye

grhum

et quand on me dit qu'une T de 6800 km , c'est une bonne affaire  .. :D

elle a juste servi a aller chercher le pain .

la 3.2 est bien remise a niveau esthétique aussi grâce a un bon detailling .

elle parait neuve  ... mais ne l'est pas plus pour autant   ( a moins que dans le dossier factures , il y ai tous les gros frais de faits en plus de la distrib :    embrayage / amortos / freins / ...ils n'en parlent pas ds l'annonce  )

c'est plus cela qui me guiderait entre plusieurs  choix possibles  avec le coup de coeur qui fait pencher la balance finalement

Dizzy
il y a 40 minutes, kitcar a dit :

Parce que l histoire de l expert qui te dit pas beaucoup de kilomètres petit parcours c est pas cohérent.

L expert dit: petit parcours ET entretiens non réguliers, donc risque pour le moteur. Ce qui n est pas le cas de la rouge, entretien régulier avec historique complet. Bien plus chère, ok; non cabriolet, ok; mais 3,2 et en parfait état. 

Et, la jaune est sympa, mais, à 55k€, elle n est pas donnée non plus! La blanche ( à priori dans un combo encore plus rare) est bien mieux placée, même si, à priori toujours, l état des sièges est loin d être optimal.

Pour mémoire, la cab rouge que j ai rate en concession alliait tous les avantages de la 3,2 et de la jaune, avec garantie Ferrari, prix à discuter sur une base de 56 k€. Erreur de jeunesse...

Sinon, l autre bonne affaire, c était celle de Grhum. Super historique et bon prix! Je suis bien content que tu aies moins hésité que moi!

Enfin, si je ne peux même plus me fier à un expert, autant rester avec ma panda. C est pas cher à l achat, pratique, bouille sympa, et meme si je change 90% du vehicule, ça me coûtera moins que les trx! :-)

grhum

je viens de me rappeler un proverbe ardéchois : 

les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... !  ;)

on t'aide pas bcp finalement avec toutes ces inters , on t'embrouille plus qu'autre chose ..... (surtout moi )

fais ce qui te semble le mieux , de toutes façons , a la fin  c toi qui devra assumer ...

Modifié par grhum

Dizzy
il y a 21 minutes, grhum a dit :

on t'aide pas bcp finalement avec toutes ces inters , on t'embrouille plus qu'autre chose ..... (surtout moi )

C est sur, le choix n est pas facile, et les

avis sont parfois tranchés! Mais, tu ne m embrouilles pas plus que les autres. :-) Chaque avis permet de relativiser les informations que j ai de chaque voiture. Et, je suis comme ça, avant d acheter, je fais 20 fois le tour de la question, je me renseigne, j observe, je demande, j'analyse et seulement aprés, je fais mon choix. Je raisonne peut-être trop, mais, bientôt, je pourrai vivre véritablement ma passion, et pas seulement à travers la prose des forumers ferrarista! (Speedy j ai adoré ta description, ça donne même pas envie d investir dans le

pot inox!)

33manu
Il y a 1 heure, Dizzy a dit :

L expert dit: petit parcours ET entretiens non réguliers, donc risque pour le moteur. Ce qui n est pas le cas de la rouge, entretien régulier avec historique complet.

Oui et non, il n'a pas tord mais les choses ne sont malheureusement pas aussi binaires.

Disons que ça augmente le risque mais ce n'est pas non une certitude !

En tant qu'expert il peut aussi proposer des tests à faire faire pour se rassurer, ou pas, sur l'état de la mécanique ;)

@+

Calvados

Je regarde de temps en temps les annonces et celle ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29294510.html est la copie conforme de la mienne en terme d'état , ce qui devient rare.

Le prix élevé peut se justifier ( pour une fois ) même si je pense qu'elle vaut pas plus de 50 ke.

N'oublie jamais qu'il faut mieux payé une superbe auto cher qu'une auto moyenne qui ne sera jamais au niveau d'une neuve , quoique tu fasses ( ou alors aller chez ferrari classiche mais là, c'est un autre monde...)

Pour le fun ...

1. image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Dizzy
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Oui et non, il n'a pas tord mais les choses ne sont malheureusement pas aussi binaires.

Disons que ça augmente le risque mais ce n'est pas non une certitude !

En tant qu'expert il peut aussi proposer des tests à faire faire pour se rassurer, ou pas, sur l'état de la mécanique ;)

@+

Exactement ce que je dis. Aucune certitude mais moins de risque. Et, je peux aussi demander une analyse d'huile, forcément faussée si le vehicule n a pas roulé depuis Ia dernière vidange. Ce qui n est pas le cas de la cab jaune! ;-)