Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 http://img.club911.net/ee00e53?preview https://www.autocar.co.uk/car-review/alpine/a110/first-drives/alpine-a110-2018-review Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 Je l'ai vu à Francfort, et j'aime bien. L'intérieur est chouette et les sièges confortables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 Il y a 5 heures, philM a dit : ce topic là ne faisait pas l'affaire ? Si bien sur @philM et d'ailleurs si @Francksouhaite déplacer le sujet, ça sera très bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2017 Vu que ont sujet porte le bon nom gardons le! Les essais que l'on trouve sur le net ont tous l'air drôlement positifs en tout cas... j'irais même jusqu'à dire que ca fait très envie... entendu une petite McL à 60k Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 au moment ou elle est sacrée voiture de l'année .... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 il y a 2 minutes, grhum a dit : au moment ou elle est sacrée voiture de l'année .... ouch tu as des explications ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) il y a 9 minutes, fiveninenine a dit : ouch tu as des explications ? non, je viens de le voir sur FB ... brulée au turini pendant un tournage top gear parait il ... Modifié le 1 février 2018 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 J'ai vu ces photos et aussi une vidéo sur un autre Forum auto... Je suis impressionné par le "peu" de restes d'une voiture tout alu ! A part les jantes Et le bloc moteur encore visible, il ne reste plus grand chose.... Sur d'autres photos, on distingue bien les coulures de l'aluminium fondu de la portière conducteur, sans doute restée ouverte. Ca fait peur, quand on sait que de nombreuses Ferrari sont aussi en tout alu. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 il y a 33 minutes, Giallo-54 a dit : J'ai vu ces photos et aussi une vidéo sur un autre Forum auto... Je suis impressionné par le "peu" de restes d'une voiture tout alu ! A part les jantes Et le bloc moteur encore visible, il ne reste plus grand chose.... Sur d'autres photos, on distingue bien les coulures de l'aluminium fondu de la portière conducteur, sans doute restée ouverte. Ca fait peur, quand on sait que de nombreuses Ferrari sont aussi en tout alu. Oui enfin le carbone ça brûle encore mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 que s'est il passé la? comment vous savez que c'est l'alpine qui a brûlée? ça fait peur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 ça rappelle une certaine 458 a ses debuts .. , les R5Turbo , ça brulait bien aussi a l'epoque , j'en aie eue une (T1 la premiere version moyennement aboutie ) je roulais avec l'extincteur sur le siege passager !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Oups.... Jolis débuts.... bien fait de pas revendre la 4C Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Il va y avoir comme une mauvaise réputation qui va lui coller à la peau comme un air de 348 pour une broutille sans doute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO-44 76 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 Le 07/12/2017 à 21:27, OneDay a dit : ce doit être un jouet sympa pour nos petites départementales ! Assurément. Je suis sûr qu'elle va procurer des sensations de folies à 80 km/h ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 Il y a 13 heures, JO-44 a dit : Assurément. Je suis sûr qu'elle va procurer des sensations de folies à 80 km/h ... Pour ça prend une lotus, trop aseptisé l'alpine, lourde et direction assistée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 Il y a 17 heures, screensmoke a dit : Pour ça prend une lotus, trop aseptisé l'alpine, lourde et direction assistée Tu l’as essayée ? Quels sont tes retours ? Parce que là ton jugement est un peu trop expéditif pour moi et j’aimerais que tu développes stp... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 il y a 11 minutes, OneDay a dit : Tu l’as essayée ? Quels sont tes retours ? Parce que là ton jugement est un peu trop expéditif pour moi et j’aimerais que tu développes stp... Non, pas encore essayé, j'aimerais bien... juste une deduction en regardant les fiches techniques... pour se faire plaisir à basse vitesse, il faut un truc léger et avec une direction precise et un chassis rigide -> Lotus Elise, 200 kg de moins que l'alpine....et chassis reference Donc j'en déduis que tu te feras plus de sensations en elise qu'en alpine... mais tu auras surement plus mal au dos on verra avec l'essai si j'ai raison... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 D’accord, j’en déduis que ta déclaration est à mettre au conditionnel et que tu es dans la supposition plus que dans l’affirmation... As tu des pistes pour l’essayer ? Je pense qu’un retour vis à vis de ta 4c sera intéressant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 il y a 37 minutes, screensmoke a dit : Non, pas encore essayé, j'aimerais bien... juste une deduction en regardant les fiches techniques... pour se faire plaisir à basse vitesse, il faut un truc léger et avec une direction precise et un chassis rigide -> Lotus Elise, 200 kg de moins que l'alpine....et chassis reference Donc j'en déduis que tu te feras plus de sensations en elise qu'en alpine... mais tu auras surement plus mal au dos on verra avec l'essai si j'ai raison... L'élise est certainement plus légère, avec une direction très précise et un châssis d'enfer mais à mon goût son moteur manque de couple et j'ai été très déçu lors de mes essais l'année dernière... que de soit en 220 ou 250 Cup. Sans doute du à mon habitude de conduire des voitures plus coupleuse et à la concurrence qui a bien évoluée depuis quelques années. D'ailleurs si tu compares uniquement les perfs de l'Alpine et des Élise, je pense que globalement l'Alpine s'en sort mieux. Pour les sensations, je ne pourrai pas en parler, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un test d'une Alpine. Du coup, apres ces essais qui m'ont frustrés, j'étais parti à la recherche d'une Exige 350, pour finalement avoir le bonheur de mettre sous le sapin une Exige 380 Sport (et là c'est tout autre chose!) Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 Comment peut on critiquer un véhicule qui n'est pas à l'essai dans les points Alpine ? Je suis allé la voir lundi dernier et elle est super sympa cette petite Alpine. Bien finie à l'intérieur et à un prix très correct, 58500€. essai client à partir d'avril prochain. J'irai essayer et là je vous donnerais mes sensations et sentiments mais pas avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 Une petite photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit : L'élise est certainement plus légère, avec une direction très précise et un châssis d'enfer mais à mon goût son moteur manque de couple et j'ai été très déçu lors de mes essais l'année dernière... que de soit en 220 ou 250 Cup. Sans doute du à mon habitude de conduire des voitures plus coupleuse et à la concurrence qui a bien évoluée depuis quelques années. D'ailleurs si tu compares uniquement les perfs de l'Alpine et des Élise, je pense que globalement l'Alpine s'en sort mieux. Pour les sensations, je ne pourrai pas en parler, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un test d'une Alpine. Du coup, apres ces essais qui m'ont frustrés, j'étais parti à la recherche d'une Exige 350, pour finalement avoir le bonheur de mettre sous le sapin une Exige 380 Sport (et là c'est tout autre chose!) Totalement d'accord avec toi. J'ai essayé l'Exige 350 l'an dernier - vraiment bien accroché. J'ai essayé une Elise 220 S il y a quelques semaines - très déçu par le manque de couple. Pas aimé le freinage non plus. Pour l'anecdote ça tient sous la neige Pour l'Alpine que j'ai enfin vue le week-end dernier je prévois un essai d'ici 2/3 mois - elle a l'air très réussie et me fait très envie Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 Si tu as l'occasion, fait l'essai d'une Exige 380. Avant l'essai, je pensais qu'il s'agissait d'une enieme version, plus un argumentaire commercial où on te vend 30cv de plus. Mais en réalité les deux modèles sont très différents, pneus un peu plus larges équipes de Michelin Sport Cup 2 semi-slick, direction plus ferme, châssis rabaissé et voiture encore plus stable, échappement libéré qui a de belles vocalises (a valves pour rentrer discrètement chez toi) ce qui manque cruellement à la 350 et gestion moteur plus violente. Impossible de la mettre en défaut... Et je ne parle même pas de l'esthétique, bien plus abouti avec les éléments aéro et le carbone qui va bien. En fait, pour comparer à Ferrari, c'est un peu comme la différence entre une 430 et une 430 Scuderia... L'Alpine à une belle bouille, surtout l'avant, mais quand je vois les caractéristiques de l'auto, tu risques d'être déçu par rapport à la 360 lors de la conduite, un peu j'imagine comme avec une Élise. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 il y a 21 minutes, Giallo-54 a dit : Si tu as l'occasion, fait l'essai d'une Exige 380. Avant l'essai, je pensais qu'il s'agissait d'une enieme version, plus un argumentaire commercial où on te vend 30cv de plus. Mais en réalité les deux modèles sont très différents, pneus un peu plus larges équipes de Michelin Sport Cup 2 semi-slick, direction plus ferme, châssis rabaissé et voiture encore plus stable, échappement libéré qui a de belles vocalises (a valves pour rentrer discrètement chez toi) ce qui manque cruellement à la 350 et gestion moteur plus violente. Impossible de la mettre en défaut... Et je ne parle même pas de l'esthétique, bien plus abouti avec les éléments aéro et le carbone qui va bien. En fait, pour comparer à Ferrari, c'est un peu comme la différence entre une 430 et une 430 Scuderia... L'Alpine à une belle bouille, surtout l'avant, mais quand je vois les caractéristiques de l'auto, tu risques d'être déçu par rapport à la 360 lors de la conduite, un peu j'imagine comme avec une Élise. Oui sur le papier son rapport poids/puissance n’est pas mirobolant . Son embonpoint est réel vs véritable Alpine. Je crains la motorisation un peu courte et avec une boitoto manquant de vivacité. Faire renaître la marque c’est bien beau mais depuis le temps le BE Alpine a eu le temps de disparaître, les Développements avec etc etc etc .... ça reste une Renault et les pommes font pas des poires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 Je suis en déconnection totale avec ces "remake" ... Vendeur 15 ans chez Renault, il me reste quelques entrées ! J'irai l'essayer mais bien peur que ce soit une auto super aseptisée ! Enfin mon avis et ma conception du sport auto ! Hein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites