fastdoctor 56 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2018 félicitations pour cet achat elle fait très envie cette alpine par contre je suis agréablement surpris du délai de livraison aussi court , dans toutes les discussions c est plutôt 15 mois de délai .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) il y a 25 minutes, fastdoctor a dit : félicitations pour cet achat elle fait très envie cette alpine par contre je suis agréablement surpris du délai de livraison aussi court , dans toutes les discussions c est plutôt 15 mois de délai .. Je ne suis pas très représentatif des vrais délais, je dois l'avouer avec humilité. J'ai de la chance.... et des relations... Modifié le 20 novembre 2018 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agostino-S 86 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2018 Le 16/11/2018 à 19:37, lapin78 a dit : C'est vrai @Agostino-S mais je trouvais que le rapport efficacité, performances, cout d'utilisation et plaisir (oui oui ) de la RS Trophy était tout simplement imbattable. Sans aller jusqu'à dire que c'est le top sur piste. Mais ma dernière journée au Mans avec le club 911.net, j'étais pas à la ramasse du tout ! L'Alpine tourne beaucoup plus fort que la Mégane sur une même piste et va me demander beaucoup plus de travail et d'attention. J'ai hâte ! yes ! ce sont de très bonnes autos aussi Tu aurais dû emmener ta M4 sur circuit, là tu avais une arme de guerre. J'ai une pack compétition en ce moment avec laquelle je tourne régulièrement, un régal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2018 il y a 18 minutes, Agostino-S a dit : yes ! ce sont de très bonnes autos aussi Tu aurais dû emmener ta M4 sur circuit, là tu avais une arme de guerre. J'ai une pack compétition en ce moment avec laquelle je tourne régulièrement, un régal Mon problème c'est qu'une voiture comme la M4, qui servait tous les jours, était non seulement très luxueuse mais aussi très lourde et motriçait très mal. Donc les consommables c'est n'importe quoi (pneu, plaquettes, disques...) et en cas de problème, les coûts sont très différents d'une Mégane par exemple. En gros, je n'ai pas trouvé que la M4 était la voiture qui tombait sous le sens pour ce genre d'usage. Mais l'ayant quand même conduite sur circuit je reconnais qu'elle allait très très bien ! Pack competition j'avais pas voulu car freins céramiques... et là... j'ai pas eu envie de jouer quand il faut changer les plaquettes et à plus forte raison les disques. Mais quelle voiture terrible tu as !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 Pour avoir essayé une Alpine, je l'ai trouvé très surprenante, agréable car douce à conduire dans la circulation, efficace car le moteur répond dès la sollicitation de l'accélérateur, silencieuse juste ce qu'il faut car le 4 pattes sait se faire entendre juste ce qu'il faut, l'accélération est franche mais je la trouve très (trop) linéaire. Ce qui de toute façon reste dans l'esprit de toutes ces autos "modernes". J'ai par contre trouvé que le châssis s'il est très homogène dans son comportement, montre un peu trop de souplesse sur l'avant. Il faut cependant revoir er régler les suspensions, je trouve l'avant très mou, attention à ne pas trop raffermir tout de même sous peine de voir l'arrière manquer de motricité et ainsi toujours vouloir passer devant l'avant! Les passages de boites sont efficaces et rapides ce qui permet d'exploiter parfaitement le couple moteur. La ligne est parfaitement proportionnée, belle, racée, elle reste discrète tout en se faisant remarquer. Tous les proprios que j'ai rencontré en sont ravis et aucun ne m'a fait de mauvais retours sur l'auto. Par contre du côté pratique il est déplorable de n'avoir aucun rangement dans l'habitacle....il existe des accessoires mais ces rangements sont très limités pour les objets courants. Sur piste l'auto semble agréable et très joueuse mais là encore les réglages de suspension sont incontournables, on voit bien sur ces versions Cup et GT4 que les épures de trains roulants sont totalement différents, mais d'un autre côté rouler sur route avec un réglage piste doit vite s'avérer inconfortable, faut-il encore trouver le bon compromis.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2018 Super retour ! J'ai eu l'Alpine du centre de Boulogne deux fois entre les mains et dans les deux cas, on m'a gentiment laissé partir avec alors que ce n'est normalement pas possible. La première fois j'étais avec madame (nous avons commandé en revenant) et la seconde, tout seul (j'avais déjà commandé). Le truc qui est évident quand on part avec, c'est qu'on a entre les mains une voiture légère !!!! Le paradoxe étant que les sièges en cuir sont confortables, que la musique est bonne et la clim efficace .... mais que c'est un vélo à conduire. En augmentant le rythme, l'impression se confirme. J'y suis allé avec Vanquish et en nous filant la clef, le commercial m'a dit "vous allez vous ennuyer du coup". Mais non pas du tout ! La Vanquish c'est la démesure de tout et la plus parfaite inutilité sauf à aimer un style extraordinaire et la noblesse de sa mécanique. Mais ça tourne pas, c'est lourd, c'est pas amusant et c'est pointu quand on commence à appuyer (il faut savoir piloter sinon ça n'ira pas). L'Alpine, c'est le retour du plaisir pour un prix très mesuré et à des vitesses souvent non illégales ! Voilà un retour assez rapide que je peux en faire en attendant ma voiture (qui est sur le camion). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2018 Suis passé à Boulogne hier avec ma fille. Les modèles d'expo sont arrivés (une Bleue nuit et une grise foncé, toutes deux Légende en jantes Serac diamantées ce qui est une bonne chose car les jantes Légende sont à envoyer à la broyeuse direct...). Comme toujours accueil exceptionnel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quattro 38 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2018 Encore un peu plus de plaisir (sous garantie !) pour un surcoût modique... https://www.pistonheads.com/news/ph-driven/litchfield-alpine-a110-driven/39247 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2018 Hier au centre Alpine de Dijon, j'ai eu la belle surprise de tomber sur une équipe vraiment top (alors que je ne suis pas -encore- acheteur !!!) et surtout sur l'A110 dans cette magnifique couleur, qui tire au violet selon la lumière Quant à l'intérieur je n'ai rien à redire, je me suis parfaitement senti à l'aise et j'avais cette étrange sensation de m'être familiarisé avec elle en 10 secondes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit : Hier au centre Alpine de Dijon, j'ai eu la belle surprise de tomber sur une équipe vraiment top (alors que je ne suis pas -encore- acheteur !!!) et surtout sur l'A110 dans cette magnifique couleur, qui tire au violet selon la lumière Quant à l'intérieur je n'ai rien à redire, je me suis parfaitement senti à l'aise et j'avais cette étrange sensation de m'être familiarisé avec elle en 10 secondes Bleu Abysse Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2018 @claude57 qu'en penses-tu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 22 minutes, Nicolas21 a dit : @claude57 qu'en penses-tu? Magnifique. J’espère qu'ils sortiront un modèle cab. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2018 Il on une jaune derrière ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 2 heures, Zaz a dit : j'avais cette étrange sensation de m'être familiarisé avec elle en 10 secondes C'est marrant j'ai eu la même sensation. L'ergonomie générale et la qualité perçue m'a emballé. A tel point que ... plus tard ... pourquoi pas... mais pas avec 250 cv même si elle est légère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a une heure, rouge59 a dit : Il on une jaune derrière ? oui, une version course: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 Le 05/12/2018 à 15:50, claude57 a dit : Magnifique. J’espère qu'ils sortiront un modèle cab. J'ai demandé, c'est pas prévu au programme alors qu'un SUV oui. Je vais essayer de t'en faire une, le souci principal est l'intégration de la prise d'air Le 05/12/2018 à 17:46, SangRouge a dit : C'est marrant j'ai eu la même sensation. L'ergonomie générale et la qualité perçue m'a emballé. A tel point que ... plus tard ... pourquoi pas... mais pas avec 250 cv même si elle est légère. Euh c'est moi qui ait dit cela. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2018 (modifié) Bleu Abysse c'est sympa pour une légende avec intérieur chocolat et surpicures bleues mais sur une Pure en définition sportive c'est vraiment pas idéal. Le bleu Abysse n'est pas sportif. Avis perso évidemment. Modifié le 9 décembre 2018 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2018 Lotus je connais bien et j'avais essayé une 4c mais je n'avais pas accroché. Par rapport à la 4c est ce que le moteur est si peu communicatif et la boite hésitante ou chez alpine ils ont réussis leur ensemble. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 Le 17/12/2018 à 05:38, Deadpool a dit : Lotus je connais bien et j'avais essayé une 4c mais je n'avais pas accroché. Par rapport à la 4c est ce que le moteur est si peu communicatif et la boite hésitante ou chez alpine ils ont réussis leur ensemble. C'est très personnel comme avis je crois donc relativement subjectif. Quand elle est sortie, quelques journalistes disaient la boite lente. Dans le faits, elle ne l'est absolument pas. Le moteur quant à lui pousse mais là encore, sur quel référentiel se baser ? Quand je suis aller commander, je suis arrivé en Aston Martin Vanquish. Le commercial le regrettait un peu dans le sens où il m'a dit "vous allez vous ennuyer". Mais nullement !!! le rapport poids/puissance est vraiment top. Ma voiture est arrivée, RDV pris pour le 3 Janvier. Je ferai un retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 Il y a 3 heures, lapin78 a dit : Ma voiture est arrivée, RDV pris pour le 3 Janvier. Je ferai un retour J'attends ce retour avec impatience! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 Il y a 2 heures, SangRouge a dit : J'attends ce retour avec impatience! Tu auras Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 A cette alpine, je la poserai bien à côté de mon v12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2018 Il y a 7 heures, lapin78 a dit : C'est très personnel comme avis je crois donc relativement subjectif. Quand elle est sortie, quelques journalistes disaient la boite lente. Dans le faits, elle ne l'est absolument pas. Le moteur quant à lui pousse mais là encore, sur quel référentiel se baser ? Quand je suis aller commander, je suis arrivé en Aston Martin Vanquish. Le commercial le regrettait un peu dans le sens où il m'a dit "vous allez vous ennuyer". Mais nullement !!! le rapport poids/puissance est vraiment top. Ma voiture est arrivée, RDV pris pour le 3 Janvier. Je ferai un retour C'est mon avis donc forcément pas objectif sinon je l'aurais précisé. La presse je m'en fou ... y a du financement derrière. Pas lente mais hésitante... parfois elle se cherchait. Ça touche la majorité des véhicules. Le mieux c'est de me faire mon propre avis mais bon j'aime les traditionnelles boites manuelles alors ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Deadpool a dit : C'est mon avis donc forcément pas objectif sinon je l'aurais précisé. La presse je m'en fou ... y a du financement derrière. Pas lente mais hésitante... parfois elle se cherchait. Ça touche la majorité des véhicules. Le mieux c'est de me faire mon propre avis mais bon j'aime les traditionnelles boites manuelles alors ... Je n'aime pas les journalistes mais dans cette "spécialité" automobile, beaucoup sont quand même objectifs. L'Alpine collectionne les victoires de voiture de l'année quelques soient les journaux : Allemands (qui ne sont pas les moins chauvins dans ce domaine), Français (là, pour le coup, on pourrait penser que nous le sommes…), Britanniques (connus et crains pour leur indépendance réelle et viscérale, à l'opposé, je te l'accorde, d'un célèbre présentateur d'une émission diffusée sur M6...), Australiens, Japonais… etc. Jamais la presse internationale n'aura été si unanime. C'est une première. EVO, Motor-Sport, British GQ, Top Gear Magazine (sous la direction de Chris Harris), etc... tous en ont fait la sportive de l'année face à de gros, très très gros engins ! Oui c'est vrai elle a des défauts et peut-être que la boite peut pour certains en fait partie. Mais d'un point de vue architecture, malheureusement impossible de chausser une boite mécanique dans l'espace disponible. La boite EDC était inévitable même si nous sommes plusieurs à regretter qu'un choix ne soit pas laissé aux acheteurs. Peut-être qu'elle viendra cette boite méca mais étant donné les réponses des ingénieurs d'Alpine, ça semble compromis. Je ne sais pas en quel mode tu as essayé cette boite mais si je suis d'accord qu'en mode Normal (confort) la boite est lente et hésite entre deux rapports parfois selon les conditions de circulation et la position du pied, le mode Sport, et à plus forte raison sport +, annulent ce défaut. Nombreux sont les propriétaires à ne rouler qu'en sport d'ailleurs (mais je laisse le soin aux propriétaires de ce forum de donner leur avis qui sera bien plus pertinent que le miens). Et surtout, il faut garder en tête que ce design sublime, cette agilité, cet intérieur fabuleux (j'ose), cet esprit néo-rétro parfaitement rendu, ces performances qui laissent une majorité de voiture 3 fois plus chères et plus puissantes derrières, cet esprit joueur (depuis quand on a plus vu une voiture avec laquelle on peut jouer sans risquer de mourir ou pire, de tuer quelqu'un ?) tout cela est vendu pour 60 000 € TTC (et c'est Français bordel pour une fois) Si on se croise, je te fais essayer avec joie Modifié le 19 décembre 2018 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 La presse par rapport aux allemandes... comme sport auto. Clairement y a du favoritisme. Top gear (british) ça peut aller ... Pour la boite je parle de la tct en race donc la 4c. Je n'ai pas essayé d'alpine, sur le forum lotus ça ne digère pas côté anglais comme français. Lotus j'adore puisque j'ai eu s1 type 79 (jps), s2 111r puis exige 260 cup. Et la berlinette a été ma première voiture une 1300G. Pour lotus la s3 c'était trop ... de recyclage pour un tarif en augmentation et l'exige v6 qui passe la tonne ... en plus toujours les mêmes conneries dessus. Mais c'est lotus et j'aime toujours. Alpine j'en garde forcément un super souvenir sauf pour les femmes... aucunes ne voulaient monter dedans. Et alfa ... je m'y suis intéressé à la sortie de la 4c juste par curiosité. Elle est pas mal, plus jolie avec les nouveaux feux mais l'intérieur est très cheap. Alfa aurait pu mettre moins de plastique ou améliorer l'assemblage, une dacia fait mieux. Il y a heureusement des améliorations de console tout carbone par des fabricants externes mais faut y mettre le prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites