lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a 1 heure, fanneri a dit : Perso, je ne suis point étonné que l'on soit venu vous chercher à domicile, tant tu sembles être en très bonne compagnie Bon j'ai liké hein @Deadpool on doit avoir le même garagiste... enfin la même espèce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2019 Je voulais juste vous donner ici une idée de la qualité exceptionnelle de la peinture de l'Alpine. A titre de comparaison, la M4 était une véritable orange. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 Vraiment très agréable de lire cette prise en main de ta voiture ! La voiture est très jolie, belle config. Et ça fait plaisir de lire qu'un constructeur français est encore capable de faire ça (accueil, services, voiture). Profite bien. PS ça fait 2 fois que je te vois (sur le forum) aller à L'Abbaye de Cernay et ça me donne bien envie d'aller y faire un tour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 il y a une heure, D@vid a dit : Vraiment très agréable de lire cette prise en main de ta voiture ! La voiture est très jolie, belle config. Et ça fait plaisir de lire qu'un constructeur français est encore capable de faire ça (accueil, services, voiture). Profite bien. PS ça fait 2 fois que je te vois (sur le forum) aller à L'Abbaye de Cernay et ça me donne bien envie d'aller y faire un tour ! Hello @D@vid. Je suggère clairement cette balade à l'abbaye. En semaine les grilles sont ouvertes et il est possible d'aller s'y garer sans problème. Le week-end aussi mais il faut s'acquitter de l'entre voiture qui comprends le thé/café et mignardises. Ce qui est également très agréable. Sinon les voitures restent dehors et la balade à pieds est totalement autorisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Il y a 7 heures, lapin78 a dit : Hello @D@vid. Je suggère clairement cette balade à l'abbaye. En semaine les grilles sont ouvertes et il est possible d'aller s'y garer sans problème. Le week-end aussi mais il faut s'acquitter de l'entre voiture qui comprends le thé/café et mignardises. Ce qui est également très agréable. Sinon les voitures restent dehors et la balade à pieds est totalement autorisée. Hello Lapin; je lis ta prise en main après un petit break et te dis bravo, elle est superbe ton Alpine ! Sinon pour une sortie à l'Abbaye, j'ai déjà posé mes roues dans le coin mais je le referai avec plaisir. David, Lapin, à bon entendeur ... Modifié le 6 janvier 2019 par Seb92 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 il y a 8 minutes, Seb92 a dit : Hello Lapin; je lis ta prise en main après un petit break et te dis bravo, elle est superbe ton Alpine ! Sinon pour une sortie à l'Abbaye, j'ai déjà posé mes roues dans le coin mais je le referai avec plaisir. David, Lapin, à bon entendeur ... J'en suis ! Bien entendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Très belle auto et belle combinaison également! Félicitations @lapin78! Et merci pour le "vis ma vie" de la remise des clés. Enfin une remise de clés qui donne envie vraiment de franchir le pas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Félicitations Lapin! je m'étais assis dans cette A11 chez Alpine à Dieppe mais en statique! Bonne route! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Merci pour le partage de cette prise en main, et félicitations pour cette superbe voiture Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Merci à tous. Pour une prochaine rencontre, je serai heureux de vous présenter la belle de façon plus concrète ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Le 04/01/2019 à 10:21, lapin78 a dit : Et la voilà ! Blouson Fernand Bachmann ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Au-delà du professionnalisme de l'accueil, tes commentaires très élogieux sur la voiture elle-même, son comportement routier, les performances du moteur, les sensations au volant, sont très impressionnants. Surtout de la part d'un amateur qui a déjà beaucoup roulé dans beaucoup de voitures intéressantes. Ça donne vraiment envie d'acheter une Alpine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Johann a dit : Blouson Fernand Bachmann ? Absolument ! Bien vu. J'aime beaucoup. Il y a 4 heures, Red and hot a dit : Au-delà du professionnalisme de l'accueil, tes commentaires très élogieux sur la voiture elle-même, son comportement routier, les performances du moteur, les sensations au volant, sont très impressionnants. Surtout de la part d'un amateur qui a déjà beaucoup roulé dans beaucoup de voitures intéressantes. Ça donne vraiment envie d'acheter une Alpine! J'ai la chance d'avoir un ami avec lequel nous partageons une passion commune pour les autos et grâce auquel on a pu constituer, chacun à sa façon et selon ses moyens, un bien beau garage commun. Mais jamais le prix d'une voiture n'a été le critère de choix. La Alpine, on se régale !!! si je dois prendre en compte tous les éléments de la voiture incluant son tarif, c'est vraiment très impressionnant au final parce qu'elle donne du plaisir à de petites vitesses et cette sensation de conduire une voiture qu'on attendait et qui est enfin là. Et autre chose : la passion réelle et sincère de toute l'équipe qui tourne autour. Les ingénieurs, les techniciens, les assembleurs, les commerciaux... mêmes les assistantes (celles que j'ai rencontré) tous les acteurs de la chaîne sont piqués Alpine. Et c'est flagrant. J'attends le retour d'expérience ici des autres propriétaires qui ont infiniment plus roulé que moi et qui seront d'autant plus pertinents. Mais je doute que leur opinion soit différente. Modifié le 7 janvier 2019 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 3 heures, lapin78 a dit : Absolument ! Bien vu. J'aime beaucoup. MP envoyé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Le 06/01/2019 à 18:46, Seb92 a dit : Hello Lapin; je lis ta prise en main après un petit break et te dis bravo, elle est superbe ton Alpine ! Sinon pour une sortie à l'Abbaye, j'ai déjà posé mes roues dans le coin mais je le referai avec plaisir. David, Lapin, à bon entendeur ... Je viens ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2019 Et bien il ne reste plus qu'à s'organiser une petite ballade vers les Vaux de Cernay les gars ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 5 heures, lapin78 a dit : Et bien il ne reste plus qu'à s'organiser une petite ballade vers les Vaux de Cernay les gars ! Exactement ! On regarde la météo et on se contacte en MP ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2019 Le 19/12/2018 à 16:42, lapin78 a dit : La Alpine, pour le coup, tout le monde est d'accord avec pour seule exception notable Christophe Tinsau Christophe Tinseau au volant pour le chrono sur le circuit Bugatti et article rédigé par Sport-Auto : https://news.sportauto.fr/news/1534573/Alpine-A110-Supertest-Circuit-Christophe-Tinseau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2019 Le 1/8/2019 à 08:20, lapin78 a dit : Et bien il ne reste plus qu'à s'organiser une petite ballade vers les Vaux de Cernay les gars ! Bonne idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 5 heures, Vincent993 a dit : Bonne idée Même "Le Monde" s'y met! Non? Si! https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/01/08/pour-l-alpine-a110-la-valeur-n-attend-pas-le-nombre-des-annees_5406207_4497319.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2019 Voici le monstre (taille réduite, la "vraie" est en 4k) !! Pour les entrées d'air il y a une astuce @lapin78 @claude57 @Cavalino_59 @pilou354 @lambo go Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2019 C'est bon Nico, tu m'en fabriques une ? Merci.@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2019 il y a 35 minutes, Nicolas21 a dit : Voici le monstre (taille réduite, la "vraie" est en 4k) !! Pour les entrées d'air il y a une astuce @lapin78 @claude57 @Cavalino_59 @pilou354 @lambo go J'aime beaucoup! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2019 Très jolie Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 une belle bête envoie le à Alpine, on sait jamais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites