Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 3 heures, Cavalino_59 a dit : une belle bête envoie le à Alpine, on sait jamais T'es le second à me le dire Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 La structure en aluminium me semble compliquer grandement la possibilité de faire un cabriolet. Pas impossible mais difficile. Éventuellement une Targa et encore, les renfort de montant de pare-brises seraient aussi important que pour une version cabriolet. Le poids s'en ressentirai beaucoup s'ils y parvenaient et ça annule de facto l'intérêt de la voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou354 41 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit : T'es le second à me le dire Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte Qui sait....peut-être leurs donnera tu des idées auquel ils n’ont pas pensé ou une confirmation de direction stylistique déjà évoquée par le bureau de design.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit : T'es le second à me le dire Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte vas y fonce, t'as rien à perdre, mais peut être beaucoup à gagner rappel toi leur réaction au show room Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2019 Le 1/14/2019 à 10:27, lapin78 a dit : La structure en aluminium me semble compliquer grandement la possibilité de faire un cabriolet. Pas impossible mais difficile. Éventuellement une Targa et encore, les renfort de montant de pare-brises seraient aussi important que pour une version cabriolet. Le poids s'en ressentirai beaucoup s'ils y parvenaient et ça annule de facto l'intérêt de la voiture. Vu les ventes des cabriolets ... La mx5 est le roadster le plus vendu ... surtout la première génération ensuite ça chute. Si c'est pour avoir un surcoût équivalent à la 4C avec finalement une ligne cassée sans parler de la prise de poids et de la perte de rigidité... Il faut plutôt se concentrer sur une version plus puissante et peut être répondre à une clientèle plus traditionnelle avec le développement d'une transmission manuelle. Avec grille en h ... tout alu ... je signe où ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2019 Le 14/01/2019 à 10:10, Nicolas21 a dit : T'es le second à me le dire Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte go nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 15 heures, Deadpool a dit : Vu les ventes des cabriolets ... La mx5 est le roadster le plus vendu ... surtout la première génération ensuite ça chute. Si c'est pour avoir un surcoût équivalent à la 4C avec finalement une ligne cassée sans parler de la prise de poids et de la perte de rigidité... Il faut plutôt se concentrer sur une version plus puissante et peut être répondre à une clientèle plus traditionnelle avec le développement d'une transmission manuelle. Avec grille en h ... tout alu ... je signe où ?! Totalement de cet avis. Quant à @Nicolas21 j'ai bien peur que ce soit trop tard depuis hier. Elle est annoncée et montrée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Une Alpine cab à boite manuelle Je signe tout de suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 24 minutes, PierreRS a dit : Une Alpine cab à boite manuelle Je signe tout de suite La boite manuelle semble quand même très difficile à installer. Tant pour l'encombrement que pour le dessin de la console centrale qui ne prête pas à cette intégration (s'ils parvenaient à la faire rentrer). Mais en effet, si la boite est aussi bonne que sur la Méganes RS, ça doit être grandiose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 4 heures, lapin78 a dit : Totalement de cet avis. Quant à @Nicolas21 j'ai bien peur que ce soit trop tard depuis hier. Elle est annoncée Je penserais là aussi à un photomontage, il me semble que la version cabriolet pourrait arriver l'année prochaine (selon AutoPlus) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 5 heures, PierreRS a dit : Une Alpine cab à boite manuelle Je signe tout de suite il va falloir renforcer car les pare brise ont l'air de souffrir d'après ce que j'ai vu de mes yeux et entendu la semaine dernière, dans des conditions il est vrai qui ne sont pas celles d'une balade tranquille en cabrio. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2019 Le 1/17/2019 à 10:23, lapin78 a dit : La boite manuelle semble quand même très difficile à installer. Tant pour l'encombrement que pour le dessin de la console centrale qui ne prête pas à cette intégration (s'ils parvenaient à la faire rentrer). Mais en effet, si la boite est aussi bonne que sur la Méganes RS, ça doit être grandiose. Si le dessin de la console peut se prêter à une boite avec tringlerie apparente comme sur les lotus depuis quelques temps. Une grille en h façon Ferrari ou r8 là par contre c'est du rêve. Il y a 23 heures, Nicolas21 a dit : Je penserais là aussi à un photomontage, il me semble que la version cabriolet pourrait arriver l'année prochaine (selon AutoPlus) Le photomontage ne date pas d'hier mais on sait bien que c'est du fake. Alpine se concentre sur une version plus puissante et un suv. Pour ce dernier si alpine osait légèrement changer de cap sur une gti 4 roues motrices un peu surélevée et bodybuildée façon r5 turbo ... c'est ma femme qui lâcherait sa subaru ... Bon après c'est facile de rêver, Ariel a fait le nomad ... pas forcément moins beau que l'atom mais pas le meilleur en tous chemins. Je vais la semaine prochaine voir l'alpine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) Le 17/01/2019 à 09:57, PierreRS a dit : Une Alpine cab à boite manuelle Je signe tout de suite Tiens, sujet qui n'a rien à voir. je suis aller rouler avec la 308 Vétro ce matin (oui oui, même s'il neige, pas grave ) et je suis allé à son garage avec la BMW cabriolet. Les gens qui me regardaient rouler décapoté avec -3 dehors et qui me prenait pour un taré de peuvent pas savoir le kif que c'est de rouler décapoté avec les sièges et volant chauffants, le filet anti-remou sous une température négative. Y-a que les puristes qui savent @Deadpool Je suis d'accord, un système de tringlerie apparente pourrait passer. C'est pas idiot. Bon ça na supprimer le seul espace de rangement de la voiture mais tant pis Modifié le 19 janvier 2019 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) @lapin78 On est fait pour s'entendre .... Je viens de rentrer le spider Alfa après avoir roulé 2 heures décapoté avec Je précise qu'il est de 1972 donc sans sièges chauffants ou filet anti-remous pour petite biroute ! Modifié le 19 janvier 2019 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2019 Et moi tout le temps en atom ... les motards sont les mieux placés pour comprendre. Mais il y a aussi certains puristes autos qui profitent à fond de leur cabriolet et ce n'est que plus respectable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2019 Le 19/01/2019 à 12:23, lapin78 a dit : je suis aller rouler avec la 308 Vétro ce matin (oui oui, même s'il neige, pas grave ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Le 19/01/2019 à 12:23, lapin78 a dit : Je suis d'accord, un système de tringlerie apparente pourrait passer. Bon, c'est mon anniversaire aujourd'hui mais c'est moi qui vous fait un cadeau Vous me laissez juste faire la révision, changer les freins, les pneus, la recharge en gaz de ma clim et je vous sors ça Modifié le 23 janvier 2019 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 42 minutes, Nicolas21 a dit : Bon, c'est mon anniversaire aujourd'hui mais c'est moi qui vous fait un cadeau Vous me laissez juste faire la révision, changer les freins, les pneus, la recharge en gaz de ma clim et je vous sors ça eh bien bon anni NICO à bientôt. le printemps arrive @+. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a quelques jours, j'ai osé ... c'est tellement rare chez nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 Recentrage https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/james-may-top-gear-uk-a-acheté-la-nouvelle-alpine-a110/ar-BBSC7dU Cocorico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a 9 heures, Deadpool a dit : Il y a quelques jours, j'ai osé ... c'est tellement rare chez nous ! Tu mets le gamin dans la luge ... accroché derrière l'Atom ???? J'ai des potes dans les BAUGES qui avait fait ça avec une Subaru et la luge accrochée derrière ....... ça avait finit avec une clavicule cassée ... mais qu'est ce que c'était drôle !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2019 Hé les copains: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a 4 heures, Freddo a dit : Tu mets le gamin dans la luge ... accroché derrière l'Atom ???? J'ai des potes dans les BAUGES qui avait fait ça avec une Subaru et la luge accrochée derrière ....... ça avait finit avec une clavicule cassée ... mais qu'est ce que c'était drôle !! Comme préciser dans ma présentation, pas aussi con pour attacher la luge et risquer un grave accident avec le petit. La petite a préférer suivre avec maman dans la sub. Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit : Hé les copains: C'est du beau travail, belle réalisation. C'est tentant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2019 Je l ai essayé et j avoue avoir était tres agréablement surpris par cette nouvelle Alpine. Tres facile a prendre en main par n importe qui , tenue de route fabuleuse tout en étant tres confortable, freinage tres performant , position de conduite Parfaite , seul bémol pour moi mais c est normal vu ce que je conduis habituellement manque un peu de watt mais a l avenir on devrait trouver des solutions.....bref je conseille cette petite sportive qui me semble d un rapport qualité /prix difficile a battre ..... Un jour je pense ..............je l aurai . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2019 Le 03/02/2019 à 23:05, 430 a dit : Je l ai essayé et j avoue avoir était tres agréablement surpris par cette nouvelle Alpine. Tres facile a prendre en main par n importe qui , tenue de route fabuleuse tout en étant tres confortable, freinage tres performant , position de conduite Parfaite , seul bémol pour moi mais c est normal vu ce que je conduis habituellement manque un peu de watt mais a l avenir on devrait trouver des solutions.....bref je conseille cette petite sportive qui me semble d un rapport qualité /prix difficile a battre ..... Un jour je pense ..............je l aurai . Hello Pas d'accord au sujet de la facilité. Une Mégane RS est facile. L'Alpine aux mains d'un conducteur inexpérimenté avec le mode track c'est "au tas" direct. Ce qui fait aussi son charme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites