lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Oliv a dit : Super retour, on a presque envie d’en prendre une ( d’alpine bien sur ). Le SAV à l’air d’etre vraiment à la hauteur, espérons que ça dure, quand on voit comment on est toisé par certaines marques de prestige... Je suis bien de ton avis… Anecdote intéressante, quand je suis allé au studio boulogne rechercher la voiture après réglage des sièges, je suis arrivé un matin relativement tôt et le responsable de l'établissement était en réunion avec un collègue qui m'a été présenté (ils étaient en réunion dans l'espace détente pour le clients car il n'y avait personne à 9h00 en semaine). Le monsieur était responsable Marketing du groupe RRG (qui possède Alpine Boulogne) et c'est notamment lui qui est à l'origine de la fameuse boite de livraison que j'ai mise en photo. Il m'a tout de suite demandé si j'étais satisfait du service et ce que, en tant que client, je pensais de la marque, de la communication, du service, etc... et comment l'améliorer. Nous avons parlé une bonne demi-heure et j'étais en face de quelqu'un qui voulait progresser et qui voulait vraiment parvenir au niveau premium et à la satisfaction de clients habitués à du très lourd. Rien qu'avec cette attitude, j'ai été conquis. Tout l'esprit d'Alpine est résumé ici. Ils veulent y arriver, s'en donnent les moyens et ont des collaborateurs qui sont impliqués. La clef c'est peut-être qu'ils viennent tous de chez Renault et qu'ils ont tous envie de grimper vers le niveau du dessus… quand pour d'autres, ça tombe à première vue tout cru dans le bec. Je dis bien à première vue parce que les clients font de plus en plus la comparaison entre les marques prestigieuses et Alpine (par exemple) ou même mon concessionnaire BMW et franchement, c'est la honte pour Porsche ou Ferrari (pour ceux que je connais… je ne peux pas généralier) @Oliv moi j'en ai chopé une et je confirme qu'elle chaude Modifié le 23 février 2019 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Double like mon @lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 à l’instant, guillaume84 a dit : Double like mon @lapin78 Ca va mon ami ? Jamais de passage en RP ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Plus de like dommage Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 il y a 3 minutes, lapin78 a dit : Ca va mon ami ? Jamais de passage en RP ? Tu le feras jamais bouger de sa campagne le Guillaume , à part pour aller sur maranello, éventuellement le samedi soir tu peux le retrouver la : http://www.clubaphrodite.fr/ :lol: Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 il y a 5 minutes, Oliv a dit : Tu le feras jamais bouger de sa campagne le Guillaume , à part pour aller sur maranello, éventuellement le samedi soir tu peux le retrouver la : http://www.clubaphrodite.fr/ Bon bah s'il faut que je m'y rende pour voir Guillaume, je ferai un effort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 il y a 1 minute, lapin78 a dit : Bon bah s'il faut que je m'y rende pour voir Guillaume, je ferai un effort Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 il y a 29 minutes, lapin78 a dit : Ca va mon ami ? Jamais de passage en RP ? Le week du 22 mars je suis a rennes mais pas part chez toi il y a 26 minutes, Oliv a dit : Plus de like dommage Tu les donnes n’importe comment tes likes toi il y a 23 minutes, Oliv a dit : Tu le feras jamais bouger de sa campagne le Guillaume , à part pour aller sur maranello, éventuellement le samedi soir tu peux le retrouver la : http://www.clubaphrodite.fr/ Boulet va il y a 17 minutes, lapin78 a dit : Bon bah s'il faut que je m'y rende pour voir Guillaume, je ferai un effort Je te reconnais bien la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 J'ai liké. Il m'en reste… moi… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 il y a 1 minute, lapin78 a dit : J'ai liké. Il m'en reste… moi… Et paf une faciale a @Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 (modifié) https://youtu.be/TtCFm_syjpQ Vidéo RRG sur la façon d'utiliser le mode Track. Jean-Baptiste est le directeur d'Alpine Boulogne. Gino est le directeur SAV dont je parlais plus haut ! Bon ils n'expliquent pas grand chose et se plantent sur un ou deux détails (on peut rouler au régulateur en mode Sport, mais effectivement, pas en mode track) mais ça explique en effet l'intérêt du mode track. Modifié le 23 février 2019 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 il y a 2 minutes, guillaume84 a dit : Et paf une faciale a @Oliv bah ça alors, j'ai encore des like !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Il y a 3 heures, lapin78 a dit : Là non je ne crois pas D'une part on est dans la section dédiée aux autres marques et en plus ce serait faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit que je n'ai jamais constaté ici. Bon sinon moi je suis allé roulé hier après-midi, juste pour le plaisir de vider mon réservoir de SP98, et je fini mon café et j'y retourne ce matin @D@vid +110 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 J'ai fait un entretien chez moi avec quelqu'un d'Alpine pour connaitre mes exigences, impressions, envies concernant les supercars et mon Alpine en tant que client Premium ! Ils m'ont même payé pour ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 il y a 3 minutes, Jeap a dit : J'ai fait un entretien chez moi avec quelqu'un d'Alpine pour connaitre mes exigences, impressions, envies concernant les supercars et mon Alpine en tant que client Premium ! Ils m'ont même payé pour ça CQFD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 (modifié) Il y a 6 heures, lapin78 a dit : si la voiture est placée au freins, l'arrière partira immédiatement. Le sous-virage est immédiat et la glisse importante. Dans ce cas précis, il s'agit de survirage. https://www.bfgoodrich.fr/fr/conseils/Guide-de-conduite/Quelques-definitions Modifié le 23 février 2019 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Compte rendu de l'essai. Ma première auto était une a110 1300 v85 donc ça me touche un peu plus que les autres. D'ailleurs mon père est toujours passionné d'alpine, il en possède encore. Ce qui frappe tout de suite en la voyant c'est le respect de la ligne originelle, certains puristes vont lui reprocher sa prise de poids, ses mensurations, sa boite ... je rétorque qu'il faut vivre avec son temps. Elle n'est pas aussi trapue que dans le temps mais la clientèle a bien changé entre temps et il y a une multitude de paramètres à prendre en compte de nos jours. Si on veut vraiment du light et bien on achète de la petite série comme une atom ou une cat. A l'intérieur c'est à peu de chose près comme le concept vision, c'est évident qu'il y aurait des concessions. Je me souviens du concept alfa 4C et quand on voit le résultat, le poste de pilotage n'a plus rien à voir avec le concept et c'est cheap au possible. Prendre place dans cette nouvelle berlinette est aisée, elle vise une plus large clientèle c'est donc compréhensible (mais j'aime me contorsionner). Au volant tout tombe sous la main, la position est pas mal, on s'y sent bien (un peu haut quand même, pas réussi à régler le siège plus bas). Ce qui m'a le plus gêné c'est le manque de rangements pour une sportive se voulant plus polyvalente qu'une lotus élise ou qu'une alfa 4C. Mine de rien j'étais venu avec la scud donc pas en tenue de combat. Pour les coffres, ça se voit que la presse n'a pas l'habitude de ce type de sportive, ils sont très biens, c'est même généreux pour ce que j'ai connu. Dans mon souvenir de ma petite v85, le coffre, si on pouvait appeler ça un coffre était plus une sorte de boite à gant qu'autre chose (hum la bonne odeur d'essence). Lotus qu'importe ... valise ... ne connais pas ... (s1, s2, s2 exige 260 cup) ... sacs. Caterham ... r300 superlight ... coffre oui ... étanche non, pratique ... à votre avis ... Ford GT ... un coffre ... à bon ? Ariel Atom ... un coffre ... que voulez vous que je fasse d'un coffre là dessus ? Ferrari F430 / 430 scuderia ... un coffre, oui et en plus assez profond et grand. Ça change ! Donc jusqu'à présent le coffre le plus grand que j'ai eu est celui de la Ferrari ... jamais plein même quand je pars en weekend en amoureux. Le plus souvent le coffre on s'en fiche un peu, on a des sacs, on pousse et let's go. Les sièges ... les baquets ... vraiment pas mal, c'est ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour plaire à tout le monde. Démarrage et let's go. En ville elle est ... douce ... pas d'à coups, elle met tout de suite en confiance car aucun problème de visibilité, en quelques minutes j'avais l'impression qu'elle s'était adaptée à moi et c'est une excellente chose. Mon objectif c'était de sortir de londres, pour en profiter, j'avais deux heures pour m'amuser avec, le temps était ensoleillé (un bon 16 degrés en ville et même 20 degrés vers godstone). En ville j'ai testé la sono focal ... ça ne vaut pas celle de la Ford GT (audio mclntosh) mais c'était idéal pour écouter 106.2 "heart ". Elle attire l’œil et les anglais ne savent pas ce que c'est. Elle attire même plus le regard que la Ferrari car moins ostentatoire (en faite c'est comme avec une lotus élise en mieux). L'atom, la GT ... c'est différent mais l'alpine a son petit succès auprès des jeunes et moins jeunes et que des sourires. Les spotteurs ont va éviter, c'est la mode, pourtant j'étais pas dans les quartiers de luxes. Après 10 bonnes minutes je peux enfin taper dedans et voir ce qu'elle sait faire. Je la chauffe un peu, j'appui sur le bouton rouge du volant et j'opte sport. La sonorité se libère un peu, je teste un peu comment elle se comporte, pas de soucis elle est conçue pour donner du plaisir à un amateur mais l'électronique veille au grain. Je tape plus dedans dans des coins que je connais, ce n'est pas une lotus élise et encore moins une exige et ... mais ce n'est pas sa vocation donc un peu déçu quand même mais je relativise, on prend du plaisir sans se faire peur et ça c'est le gros point fort par rapport à une élise, donc l'amateur peut bien se faire plaisir. Elle est facile à faire partir du cul sans se faire peur et c'est un point fort. La boite est rapide, pas d'à coups, rien à voir avec la Ferrari, elle aide à aller plus vite ... sur piste faut voir. Je ne suis pas un spécialiste des automatiques ou des boites F1 mais la edc verrouille bien. Le moteur n'a rien de dingue sur le papier, au volant en tapant dedans c'est parfait pour la route à condition d'aimer les virolos, on atteint vite le régime maxi. La sonorité je m'attendais à moins bien. C'est pas taré, faudra dé catalyser tout ça et faire une belle ligne en titane mais on m'a parlé du système artificiel comme porsche, difficile de savoir. En l'état ça fait le job, pas à rougir face aux autres 4 pattes du marché actuel. Et je me rends compte qu'en appuyant encore sur le mode sport (initialement pour revenir en mode normal) mais cette fois ci plus longtemps (comme pour annuler sur son téléphone) il y a un mode track ... et là ... pourquoi ce con de commercial ne me l'a pas précisé, quel abrutis. Un mode qui me convient, là, l'alpine se comporte comme je veux qu'elle se comporte. On n'est pas au niveau d'une exige bien entendu mais ... on en profite bien plus sur route et pas tape cul c'est qui est déconcertant. La vitesse ... peu importe, je ne regarde pas plus que ça le compteur, ce qui m'intéresse c'est de savoir les tours, le rapport sélectionné et ... qu'est ce qu'il est bien foutu ce compteur. C'est la mode du numérique, je ne suis pas dans cette mode mais ça m'a plu. Le compteur est classique en mode normal, sans plus ... plus sympa en mode sport avec des étoiles en arrière plan et le mode track change aussi mais c'est plus cheap. Je me suis arrêter un instant pour prendre quelques photos et let's go. De retour à la concession, bien entendu qu'elle m'intéresse, souvenir d'un mélange de ma berlinette, d'élise et d'exige MAIS pas pour tout de suite. Je repars avec la scud en regrettant de pas avoir gardé l'a110 plus longtemps. La scud est ma supercar, c'est plus pour frimer que pour la piloter, j'ai l'atom pour ça et avec l'alpine j'ai un meilleur ressenti qu'avec lotus sur route. ... entre temps ... J'ai trouvé LA solution. J'ai une résidence secondaire à cham et un petit garage ... et donc pourquoi pas y loger une alpine, sur routes alpines ... j'en salive d'avance. Et c'est un beau retour aux sources vu que ma première auto était lhd. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Pour l'accueil, je ne sais pas si c'est lié au fait que ce soit français et non british mais mitigé. C'est un prolongement de gamme renault, il y a plus valorisant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Il y a 1 heure, Artifils a dit : Dans ce cas précis, il s'agit de survirage. https://www.bfgoodrich.fr/fr/conseils/Guide-de-conduite/Quelques-definitions Mais bien sûr !!!! N'importe quoi. Merci beaucop tu as bien entendu parfaitement raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Merci @Deadpool pour ce retour très détaillé. pour mon besoin, il manque 2 places arrières. Peut-être avec l’extension de gamme à venir. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Il y a 3 heures, Deadpool a dit : La scud est ma supercar, c'est plus pour frimer que pour la piloter Et tu frimes dans quel coin ou quel lieu de prédilection ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2019 Quand je dis frimer, c'est faire le con sur route, j'ai mes habitudes. Je ne parle pas de faire le zouave en ville, bien que parfois je le fais avec l'atom. Je ne piste pas, ne recherche pas le chrono, ne recherche pas spécialement à m'appliquer, je m'amuse à la mettre en travers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2019 En y repensant, cet essai m'a fait ressentir la nostalgie de ma première auto. Et je suis plus tenté d'acheter l'ancienne que la nouvelle. Je peux toujours quand je vois mon père lui demander la clé de la 1600s. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 Le 23/02/2019 à 14:19, Deadpool a dit : Ce que je trouve dommage sur cette auto, c'est la ceinture de caisse très haute et les vitres latérales qui s'apparentent plus à des meurtrières qu'autre chose. Ca manque vraiment de finesse. Tendance actuelle du design auto bien regrettable à mon goût. Elle gagnerait à être proposée en cabriolet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites