Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 il y a 2 minutes, nounou a dit : Au risque de cracher dans la soupe , pour moi une A110 même avec son 4 pattes c'est fait pour taper le chrono un peu comme une Mac La.. Sauf pour le coût d'entretien ..alors qu'une F.. 😜 S'il vous plait pas taper . En parlant de chrono. Assez bluffant. 500 CV tout de même. Grosse prépa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Il y a 2 heures, Toscano a dit : C'est toi qui le dit. Les notions de "noblesse" , "charme" et "classe" que tu utilises sont bien subjectives. Certains peuvent prétendre qu'un bicylindre a autant de noblesse, de charme et de classe qu'un V12 ou même qu'un V6, mais c'est comme les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité du genre ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Il y a 2 heures, Toscano a dit : C'est toi qui le dit. Les notions de "noblesse" , "charme" et "classe" que tu utilises sont bien subjectives. D'aucuns pourront prétendre qu'un bicylindre a autant de "noblesse, de charme ou de classe" qu'un V12 ou même qu'un V6, mais ils seront comme les poissons volants, qui, s'ils existent bien, ne constituent pas la majorité du genre ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Il y a de nombreux 4 cylindres qui méritent le détour, pour autant qu'on les connaisse car ils sont souvent snobés pour des raisons irrationnelles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Mme a voulu changé la Golf GTI club sport il y a 2/3 ans pour une A110 S après deux essaies elle garde la Golf ,je trouve que l A110 S est moins performante au volant que la Golf du moins en ressentie . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 il y a une heure, Eric77 a dit : Mme a voulu changé la Golf GTI club sport il y a 2/3 ans pour une A110 S après deux essaies elle garde la Golf ,je trouve que l A110 S est moins performante au volant que la Golf du moins en ressentie . ce qui est sur , c'est que le 4 cylindres turbo volkswagen est nettement plus expressif que le cylindres renault qui equipe egalement la A110 il est plus "brutal" et rageur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Pour avoir pas mal roulé l'A110 quand j'étais en stage chez Alpine, je confirme que c'est une voiture exceptionelle 😍. Effectivement, le moteur laisse un peu sur sa faim mais de toute façon il n'y avait pas la place de mettre un 6 cylindre. J'ai également pu faire 300km en A110R, et je pense que c'est de loin l'une des meilleures sportive que j'ai jamais conduite ! La sonorité est bien meilleure que sur l'A110S, et les freins sont également bien plus performants (je trouve que c'etait un des points faible de la S) Si vous avez l'opportunité d'en prendre une, foncez ! Vous ne le regretterez pas 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 J'étais à Dieppe la semaine dernière, mais l'usine ne se visite pas Lodein 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Il y a 13 heures, Lodein a dit : J'étais à Dieppe la semaine dernière, mais l'usine ne se visite pas Lodein Celle ci existe en 4 et 6 cylindres et pour les connaitre très bien l'une et l'autre, il n'y a pas match entre les deux ! Très jolie 406 coupé @Lodein qui semble dans un état neuf, bravo Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Un pote a reçu son A110 R il y a quelques semaines et on est allés rouler ensemble ce WE Je suis monté en passager sur quelques routes qu'il connaissait et j'ai été bluffé par la tenue de route et le train avant hyper incisif Ca m'a rappelé mon ex Caterham avec plus de puissance mais le chassis est démoniaque et les vitesses de passage en courbe hallucinantes Ca manque effectivement de son mais pour aller chasser le chrono, çà fait sacrément l'affaire Alpine sort sur 2025 une A 110 R Ultime avec un aéro optimisée, un poids qui devrait avoisiner les 990 kgs et env 20/30 cv en plus En revanche, prix d'env 250 k€ 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2024 Je continue de profiter de ces quelques jours de repos pour me renseigner sur l'A110 afin d'éventuellement tenir compagnie à la 599. Ci-dessous un lien intéressant me semble-t-il au sujet du moteur MR18DDT qui équipe notamment l'Alpine A110 et la Mégane RS, et qui explique de façon pédagogique les caractéristiques technologiques de ce moteur. https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-alpine-a110-et-megane-r-s-2221634.html Même si ce n'est qu'un 4 cylindres et n'a pas la noblesse d'un V8 ou un V12, je reste admiratif du savoir faire et de la R&D allant dans ces moteurs thermiques. Ca reste une ode au génie humain 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2024 il y a 48 minutes, Spaton a dit : https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-alpine-a110-et-megane-r-s-2221634.html Un commentaire qui rejoint l'avis de @Eric77 "Néanmoins, c'est dommage que Renault ait abandonné le F4Rt. En conduite quotidienne, le MR18 280CV est peu agréable, il manque de couple à bas régime et consomme beaucoup par rapport à sa cylindrée. Il n'est pas au niveau d'un 2l TSi." Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2024 (modifié) Le 22/07/2024 à 14:57, dragon1964 a dit : D'aucuns pourront prétendre qu'un bicylindre a autant de "noblesse, de charme ou de classe" qu'un V12 ou même qu'un V6, mais ils seront comme les poissons volants, qui, s'ils existent bien, ne constituent pas la majorité du genre ! Une vidéo très récente pour rester dans le thème et ça commence pour le mythe Bialbero 🇮🇹🍀 Modifié le 25 juillet 2024 par tifosi101 3 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 Le 22/07/2024 à 10:18, dragon1964 a dit : Il ne lui manque qu'un minimum de noblesse moteur avec un 6 cylindres, car un 4 pattes c'est quand même bof bof... chez mercedez le vaisseau amiral AMG est maintenant depourvu du V8 et equipe d'un 4 pattes 2 litres de 420 cv + piles !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2024 Le 22/07/2024 à 19:36, lambo go a dit : Pour avoir pas mal roulé l'A110 quand j'étais en stage chez Alpine, je confirme que c'est une voiture exceptionelle 😍. Effectivement, le moteur laisse un peu sur sa faim mais de toute façon il n'y avait pas la place de mettre un 6 cylindre. J'ai également pu faire 300km en A110R, et je pense que c'est de loin l'une des meilleures sportive que j'ai jamais conduite ! La sonorité est bien meilleure que sur l'A110S, et les freins sont également bien plus performants (je trouve que c'etait un des points faible de la S) Si vous avez l'opportunité d'en prendre une, foncez ! Vous ne le regretterez pas Les freins sont strictement identiques entre S et R… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2024 Il y a 1 heure, JM78 a dit : Les freins sont strictement identiques entre S et R… Bon à savoir, en tout cas en terme de sensation, le freinage m'avait paru bien plus franc, certainement une question de réglage/poids alors 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2024 Une vue partielle de la A110 G de mon frère. Il parle depuis des années de la vendre mais "n'a jamais le temps de le faire". La miniature Solido Made in France vient d'une brocante qui se tenait devant chez lui aujourd'hui. Elle est maintenant dans ma collection. Et une anecdote: Début juillet, un ami m'appelle: - Auguste, je vends mes anciennes et je cherche une Porsche cabriolet récente. Tu pourras venir avec moi en voir comme tu as eu beaucoup? - Bien sûr, pas de problème. Avec plaisir. Le lendemain, nouvel appel à midi: - Auguste. Laisse tomber. Un de mes clients est passé ce matin avec une Alpine presque neuve, bleue, nickel et il voulait s'en séparer. Je viens de lui acheter. De toute façon, je me disais que j'étais encore trop jeune pour rouler en Porsche. - ......... Il a 5 ans de plus que moi!!! 😳 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Pour celles et ceux pour qui Val de Vienne est un peu loin ce WE, qui ont envie de se balader le long de la côte d'Albâtre et qui ont un faible pour la marqué au A fléché, il y a également l'évènement ci-dessous qui peut être sympa 🙂 https://www.70ansalpinedieppe.fr 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 J'ai pas pu m'empêcher de partager avec vous ces quelques photos prises a Dieppe ce matin, de l'Alpine / préparation Signatec ( 500 CV a 4300 m d'altitude tout de même) qui avait fini 3eme au Pikes Peak. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 (modifié) Ci-dessous quelques photos de la 1ere visite d'usine Alpine ouverte au public. A noter que la production des pre-series des A390 a déjà commencé. L'arrêt de la production de l'A110 thermique est prévu pour juillet 2026. Modifié le 30 mai 2025 par Spaton 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 L'A70R est magnifique dans cette teinte (environ 300 k€ tout de meme, selon les options. Série limitée, et déjà toutes vendues) : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 Je préfère la R ds sa livrée initiale avec les pièces carbone simplement vernis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Calif38 a dit : Je préfère la R ds sa livrée initiale avec les pièces carbone simplement vernis Ca se comprend. C'est qu'Alpine, comme d'autres marques 'premium', applique a fond les lois du marketing et profite de cette dernière année de production de l'A110 thermique pour maximiser la vente de produits perçus comme exclusifs...et ca marche 😀 Concernant le prix, mea culpa. je viens de vérifier sur le configurateur d'alpinecars . Pour la R70, C'est 122500 €. La sphère des 300 k€, c'est pour la version Ultime, a 265 k€ + options Modifié le 31 mai 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 Il y a 1 heure, Spaton a dit : Ca se comprend. C'est qu'Alpine, comme d'autres marques 'premium', applique a fond les lois du marketing et profite de cette dernière année de production de l'A110 thermique pour maximiser la vente de produits perçus comme exclusifs...et ca marche 😀 Concernant le prix, mea culpa. je viens de vérifier sur le configurateur d'alpinecars . Pour la R70, C'est 122500 €. La sphère des 300 k€, c'est pour la version Ultime, a 265 k€ + options Oui, le lecteur aura corrigé de lui-même 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 Et voici l'A110 R Ultime 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites