0
MEGEVE456

Freins de 456 qui grincent mais pas usés

Messages recommandés

MEGEVE456

Bonjour,

J'ai les freins de ma 456 qui grincent non stop (sauf en conduite très sportive) alors que les plaquettes sont presque neuves.

On m'a suggérer de les poncer pour enlever le glaçage en contact avec les disques, ce que j'ai fait mais les grincements sont revenus au bout de 500km.

Le responsable des ateliers d'August à Lasne m'indique alors qu'il aurait fallu aussi faire les chanfrins. Je leur laisse la voiture (et en profite pour appliquer sur les jantes un produit Swisswax qui empêche la poussière de freins de se fixer aux jantes).

A la reprise du véhicule on m'indique que mes freins vont toujours grincer car se sont des plaquettes PAGID intermédiaire et qu'au plus elles ont du mordant, au plus elles grincent.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information?

Par ailleurs, il parait que les 456 ont un mauvais freinage, ce qui justifierai ce changement de plaquette.

Merci pour vos réponses.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

MEGEVE456

Merci OGMracing.

Perso ça m'irrite et me donne l'impression de rouler dans une caisse mal-entretenue.

Suivant le mode d'emploi de la 456 il faut utiliser uniquement des plaquettes Pagid. La question est donc de savoir si les plaquettes standard sifflent moins?

ogmracing

Oui les pagide sont surtout pour le circuit donc si tu prends de l origine ou. Inné qualité plus de sifflement

MEGEVE456

Merci.

On va essayer avec les standard.

henri66

Les 456 qu'on a essayé avant la notre freinaient MAL. La notre à eu une révision complète chez Toni l'an dernier incluant les freins, les durites aviation, etc. Et elle freine TRÈS bien. Faudrait que je retrouve la ref des plaquettes montées.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

MEGEVE456

Bon plan, j'attends avec impatience et curiosité.

Merci.

FRANCOIS

C est tres probablement la qualite des nouvelles plaquettes.Je ne veux pas te faire peur mais mon ex beaufrere a eu le même probleme sur sa 430 il fait changer les plaquettes en concession et là on lui annonce que se sont les pistons des etriers qui sont morts.Sa 430  qu'il avait acheté neuve avait 3 ans et 9000 kms.Bilan une douille a 6000E dont la moitie prise en charge par Ferrari  apres quelques palabres.J'ai d'ailleurs recupere un etrier jaune qui me sert de presse papiers dans mon bureau.

ahvlanico

j'ai monté 2 paires de mintex tendres pourtant a premiere vue avec une reputation en compétition mais idem, a chaque freinage c'étais un train qui couinait sur ses rails..Par contre l'usine préconisait une préocédure de rodage et éventuellement un chanfreinage sur les bords.

Du coup j'ai mis une autre marque (boite verte écritures blanches) dont je me rappèle plus le nom mais cela avait solutionné le problème immédiatement..donc conclusion il y a des marques a éviter..

Franck

Du coup j'ai mis une autre marque (boite verte écritures blanches) dont je me rappèle plus le nom mais cela avait solutionné le problème immédiatement.

EBC Green Stuff ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

MEGEVE456

Merci pour l'info, je vais me renseigner en ce sens.