Messages recommandés

AR69

Bonjour,

En voulant trop bien faire, j'ai démonté  le bloc de commande des rétro pour bien le nettoyer à la lessive St Marc sans mettre d'eau à l'intérieur. Prtobléme au remontage j'ai 2 petits ressorts et je n'ai pas vu d'où ils venaient ? Après plusieurs essais le réglage ne fonctionne plus.. C'était plein de graisse à l'intérieur du boitier, j'ai bien nettoyé les surfaces de contact, mais nada.. Si qq a déjà démonté ce boitier suit preneur de conseils. Pas un problème de fusible vérifié.

20181130_173434[1].jpg

Eric77->83

Ici peut être ?5c01673a97163_20181130_1734341.thumb.jpg.b4b7bcfadaa41af516fb56a26d960a1a.jpg.36eb5e665ede8178f2d73da1fea500e2.jpg

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

AR69

Non pas le même diamètre et en plus ces 2 plots ont un petit ressort à l'intérieur. Merci quand même :)

Eric77->83
il y a une heure, AR69 a dit :

Non pas le même diamètre et en plus ces 2 plots ont un petit ressort à l'intérieur. Merci quand même :)

Peut être qu' @eric355  va savoir lui  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

eric355
il y a une heure, Eric77 a dit :

Peut être qu' @eric355  va savoir lui  :)

Non, désolé, je n'ai pas démonté ce bloc de commande.

De quels ressorts parle-t-on ? De ceux qu'on voit sur la photo ?

bernard
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

Ici peut être ?5c01673a97163_20181130_1734341.thumb.jpg.b4b7bcfadaa41af516fb56a26d960a1a.jpg.36eb5e665ede8178f2d73da1fea500e2.jpg

J'aurais le même avis ;)

tifosi101

J'aurais imaginé 4 ressorts pour le rappel de la croix de réglage dans les 4 directions.

Mais s'il n'y en a que deux, le diamètre est-il compatible avec ceux entourés en orange ?

Un coup de Snapseed au passage pour mieux y voir:

IMG_20181201_083825.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

AR69

Non plus pas le bon diamètre non plus. En ouvrant j'ai eu l'impression qu'ils étaient simplement posés de chaque côté de la plaquette verte ?

Snapseed c'est une bombe de nettoyage ? Depuis j'ai tout nettoyé, et en testant boitier ouvert ça fonctionne, donc j'ai l'impression que ce sont les contacts qui se font mal.

En tous les cas merci pour vos participations, je vais essayer de trouver une bombe de nettoyant et je maintiens l'effort;)

tifosi101

On s'est mal compris, Snapseed est une application de retouche photo ! :P

Il est fort possible que la graisse présente soit de la graisse contact donc la supprimer serait plus un mal qu'un bien.

En regardant bien ta photo, tu sembles avoir mis les ressorts autour d'une tige plastique verte. C'est peut-être ces ressorts qui font contact avec la platine en vis-à-vis. Regarde de ce côté là.

IMG_20181201_100425.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

eric355
il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

On s'est mal compris, Snapseed est une application de retouche photo ! :P

Il est fort possible que la graisse présente soit de la graisse contact donc la supprimer serait plus un mal qu'un bien.

En regardant bien ta photo, tu sembles avoir mis les ressorts autour d'une tige plastique verte. C'est peut-être ces ressorts qui font contact avec la platine en vis-à-vis. Regarde de ce côté là.

IMG_20181201_100425.jpg

+1

En vérifiant qu'ils soient bien guidés tous les 2 pour ne pas se toucher

AR69

Merci Tifosi pour Snapseed :D j'ai appris un truc !! J'ai testé avec les ressorts a cet emplacement, ce qui me paraissait le plus logique. Je pense que le fait d'avoir enlevé toute la graisse explique que mon boitier ne fonctionne plus. Par contre impossible d'en trouver dans mon coin. Dès que j'n ai trouvé je refais un essai et vous dit!

AR69

Dégouté après avoir tout nettoyé, enfin trouvé de la graisse contact, même résultat:angry: Tant pis je les règlerais à l'ancienne... de toutes façons ils servent pas les rétros vu que nous sommes jamais doublé :D

grhum
EP75

Bonjour,

On se sait jamais...

N'y aurait il pas deux billes en acier posées sur les ressorts et qui seraient tombées lors du démontage ?

C'est ce qu'il y a dans les interrupteurs de 328.

Bon courage.

Modifié par EP75

bernard
Il y a 1 heure, AR69 a dit :

Dégouté après avoir tout nettoyé, enfin trouvé de la graisse contact, même résultat:angry: Tant pis je les règlerais à l'ancienne... de toutes façons ils servent pas les rétros vu que nous sommes jamais doublé :D

Je regarderais le boitier et le circuit imprimé comme ceci

5c01673a97163_20181130_1734341.thumb.jpg.b4b7bcfadaa41af516fb56a26d960a1a.jpg.dafa88d012586d7bbe17a56f027abdc0.jpg

Et si les 2 ressorts sont de diamètre différent , ce que je crois , ils s'appliquent comme indiqué par Eric77

Modifié par bernard

AR69
il y a une heure, EP75 a dit :

Bonjour,

On se sait jamais...

N'y aurait il pas deux billes en acier posées sur les ressorts et qui seraient tombées lors du démontage ?

C'est ce qu'il y a dans les interrupteurs de 328.

Bon courage.

Non à  priori pas de billes. Merc

AR69
AR69
il y a 33 minutes, bernard a dit :

Je regarderais le boitier et le circuit imprimé comme ceci

5c01673a97163_20181130_1734341.thumb.jpg.b4b7bcfadaa41af516fb56a26d960a1a.jpg.dafa88d012586d7bbe17a56f027abdc0.jpg

Et si les 2 ressorts sont de diamètre différent , ce que je crois , ils s'appliquent comme indiqué par Eric77

Et non les 2 ressorts sont identiques, et leur diamètre est trop faible pour la solution Eric !

Je pense qu'un composant de la carte a du claquer, car j'ai tout essayé...

grhum
Il y a 4 heures, AR69 a dit :

Merci mieux que chez RedPart à 351€ :blush: !!

allez kdo   ;)       avec un $ a 0.88 ca va  non ?

https://www.ebay.com/itm/Ferrari-360-456-Enzo-Outside-Mirror-Control-Switch-P-N-181275/401639793375?epid=1211174741&hash=item5d8398e2df:g:oUgAAOSwM8Rb8v9x

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

AR69
il y a 52 minutes, grhum a dit :

Super merci commandé 122€ avec le port;) En espérant que ça fonctionne ce coup ci :)

AR69

Reçu et monté et ça marche :D;) pas osé l'ouvrir pour comparer au mien:)

grhum
il y a une heure, AR69 a dit :

Reçu et monté et ça marche :D;) pas osé l'ouvrir pour comparer au mien:)

Petit joueur ...:D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

AR69
Il y a 14 heures, grhum a dit :

Petit joueur ...:D

Sur ce coup là  oui:D:D