hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Pas mieux ailleurs ? Je vis 7 mois en Corse et les 5 mois d'hiver aux Canaries ( Lanzarote ) ou je construis , et je peux vraiment affirmer que la différence de qualité de vie est ENORME. On le sent dès que l'on rentre ( par la route) ,la tension en France est très palpable et cela nous sidère à chaque retour ! Ici les gilets jaunes on en voit souvent ... Ce sont chômeurs qui nettoient les routes ,les plages ,les talus divers , une douzaine de personnes en général et avec le sourire et dans une ambiance bonenfant. Je vous laisse imaginer la transposition de cette scène en France ! Ici délinquance proche de zéro mais flics omniprésents quand même , et eux sont respectés. Services publics lents mais présents et efficaces ,le sourire en prime. Vie 30 % moins chère ,bonne bouffe , super réseau routier sans radar , propreté , respect , savoir vivre des gens , etc etc. ..... Un autre monde ! PS. : Même si je le vois inexorablement décliner ,je reste néanmoins profondément amoureux de mon pays et de sa culture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 3 minutes, hervé550 a dit : Pas mieux ailleurs ? Je vis 7 mois en Corse et les 5 mois d'hiver aux Canaries ( Lanzarote ) ou je construis , et je peux vraiment affirmer que la différence de qualité de vie est ENORME. On le sent dès que l'on rentre ( par la route) ,la tension en France est très palpable et cela nous sidère à chaque retour ! Ici les gilets jaunes on en voit souvent ... Ce sont chômeurs qui nettoient les routes ,les plages ,les talus divers , une douzaine de personnes en général et avec le sourire et dans une ambiance bonenfant. Je vous laisse imaginer la transposition de cette scène en France ! Ici délinquance proche de zéro mais flics omniprésents quand même , et eux sont respectés. Services publics lents mais présents et efficaces ,le sourire en prime. Vie 30 % moins chère ,bonne bouffe , super réseau routiàer sans radar , propreté , respect , savoir vivre des gens , etc etc. ..... Un autre monde ! PS. : Même si je le vois inexorablement décliner ,je reste néanmoins profondément amoureux de mon pays et de sa culture . Je vis à une centaine de kilomètres de la frontière française en catalogne espagnole et je reconnais également ce que tu décris de ton expérience aux Canaries! Comme je l'ai dit plus haut, il y a bien d'autres pays, en Europe ou hors Europe dans lesquels, malgré des difficultés plus ou moins importantes, il y a une joie de vivre ou pour le moins il n'y a pas cette ambiance malsaine et pesante que je ressens en France quand j'y reviens et qui monte depuis de très longues années.... ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) il y a 19 minutes, hervé550 a dit : Je vis 7 mois en Corse et les 5 mois d'hiver aux Canaries ( Lanzarote ) ou je construis , et je peux vraiment affirmer que la différence de qualité de vie est ENORME. On le sent dès que l'on rentre ( par la route) ,la tension en France est très palpable et cela nous sidère à chaque retour ! Tout à fait !!! Je vais en Italie des dizaines de fois par ans, et malgré leurs problèmes économiques qui sont bien superieurs aux notres, la joie de vivre, la convivialité,le respect sont présents !!! l Italien ... est un bosseur qui aime la vie, meme dans ses difficultées ... La France est un pays MORTIFERE , ou la remise en question individuelle n existe pas ! En France, ce qui t arrive de négatif dans ta vie est la faute du voisin, jamais de la tienne...C est la résultante de 30 ans de socialisme, de culture de l excuse, et de gavage d aides sociales en tous genres... Modifié le 8 décembre 2018 par Trois cinquante cinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 33 minutes, fiveninenine a dit : je dois t'avouer être devenu très réticent concernant ces événements devenus très ( trop) médiatique , d'ailleurs je ne pensais pas forcément au téléthon mais j'ai lu tellement de polémique sur ces associations que je préfère donner de mon temps et argent à échelle locale ( baptême , dons , actions etc..) . Chacun voit midi à sa porte et je ne critique en aucun cas ceux qui donnent de leurs temps pour le téléthon .... ( fin du HS) Seule une très large exposition médiatique permet de collecter des sommes importantes nécessaires à la recherche comme celles pour lutter contre les maladies génétiques rares, cheval de bataille de l'AFM-Téléthon. Toutes les associations ne sont pas à mettre dans le même panier; attention sur ce sujet aussi de ne pas succomber au "tous pourris" dont certains médias ou pseudos lanceurs d'alertes ou plutôt de conneries dénoncent !!! ??? Il y a d'ailleurs des "classements" ou même des audits comme ceux fait par la cour des comptes dont on ne peut suspecter la qualité du travail ou l'on peut voir la part affectée à la recherche (ou pour l'objet premier de l'association en question), celle aux frais de fonctionnement, de collectes, etc....(Fin du HS pour moi aussi). ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) Il y a 17 heures, camille a dit : Aventure au péage : sur l'autoroute A430 en direction d'Albertville précisément au péage de Ste Hélène sur Isère et dont mon fils a été le témoin samedi AM. 2 heures de queue pour passer. Devant sa voiture (Q7 avec toute la famille à bord) un gros 4X4 Volvo XC90 immatriculé CH. un camion de gendarmerie à proximité et gendarmes qui assistent aux faits de loin impassibles. 50 à 60 gilets jaunes excités. Arrivant au péage le suisse ouvre sa vitre et un échange vigoureux s'installe entre lui et une gilette jaune laide vieille et hargneuse. Elle appelle du renfort et en un instant une dizaine arrivent en renfort autour de l'auto et déroulent des mètres d'adhésifs autour de sa Volvo. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire le couple suisse se retrouve prisonnier dans sa voiture. Les gendarmes n'interviennent pas...gros moment de tension! les gilets arrivent avec l'outillage nécessaire et démontent les 4 roues des infortunés suisses. Mon fils passe enfin, à son tour devant une autre gilette moins agressive, il fait savoir son mécontentement, les renforts sont prêts à intervenir il réussit à interpeller la marais chaussée qui daigne enfin venir calmer les uns et les autres. il n'est pas passé loin du ruban adhésif à son tour. La lacheté par exellence !!! Facile avec un couple Suisse inoffensif... Pourquoi ne le font ils pas sur une supercars plaques Russes ??? Ah si,...parce qu ils reviendraient le soir faire sauter le rond point au TNT ... Modifié le 8 décembre 2018 par Trois cinquante cinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tout à fait !!! Je vais en Italie des dizaines de fois par ans, et malgré leurs problèmes économiques qui sont bien superieurs aux notres, la joie de vivre, la convivialité,le respect sont présents !!! l Italien ... est un bosseur qui aime la vie, meme dans ses difficultées ... La France est un pays MORTIFERE , ou la remise en question individuelle n existe pas ! En France, ce qui t arrive de négatif dans ta vie est la faute du voisin, jamais de la tienne...C est la résultante de 30 ans de socialisme, de culture de l excuse, et de gavage d aides sociales en tous genres... Attention si Franck passe par là il va dire qu'on parle politique. Mais tu as raison, sauf que le bordel a commencé il y a 37 ans un mois de mai précisément. essayons de revenir au sujet et à nos autos!! A part ça je n'ai plus roulé en Ferrari depuis le mois d'aout, puis septembre boum accident et maintenant les gilets jaunes. J'avoue que ça me manque beaucoup beaucoup. Je suis addict et je n'arrive pas à me soigner et tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Pour vous détendre..commencerait pas à se dévitaliser le gilet jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 5 heures, florent95 a dit : Garde ta montre au poignet, pas besoin de la mettre dans le bac. Elle ne fait pas sonner les portiques. Bah ça alors... Testé en live : Merci M’sieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 9 heures, 33manu a dit : L’Australie : jamais été. Pour les autres pays c'est loin d'être la panacée, ils ont les mêmes problèmes que nous, chacun "à leur façon" en quelque sorte, mais de sérieux problèmes quand même Le Canada a profondément changé ces 10 dernières années, je l'ai totalement rayé de la carte de mes possibles à ce jour @+ Pour y être allé cet été, le Canada est un super pays et j'ai rarement vu un peuple aussi gentil et bienveillant que les québécois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Arretez de vous faire du mal mes chers amis. ..le mal est fait hélas. .je le déplore autant que vous. .ita missa est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 où aller s'installer? un critère: regarder les femmes. Où sont les plus belles... en Italie et chez nous.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a une heure, camille a dit : où aller s'installer? un critère: regarder les femmes. Où sont les plus belles... en Italie et chez nous.! Mais quel chauvin le Vincent tu repasseras pour l'Italie nous sommes devant Mr http://www.24jours.com/10-pays-avec-les-plus-belles-femmes-du-monde/ EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 7 heures, camille a dit : Pour vous détendre..commencerait pas à se dévitaliser le gilet jaune +1 obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 21 minutes, Eric77 a dit : Mais quel chauvin le Vincent tu repasseras pour l'Italie nous sommes devant Mr http://www.24jours.com/10-pays-avec-les-plus-belles-femmes-du-monde/ Tu permets? pas chauvin juste réaliste et fin observateur. j'ai pas mal voyagé, donc je m'installe à la terrasse d'un café de la capitale des pays cités et je regarde, et je vois quoi : En Inde je n'ai jamais vu de très belles femmes, des petites mal fagotées et maquillage osé pour paraitre belles. En Argentine bof juste la moyenne tu as les mêmes en Espagne.Beauté qui touche une minorité issue du mélange. Le Vénézuela un peu mieux car un peu de sang italien mais ravagées par la crise économique. La Corée du sud je ne fais pas la différence morphologique avec la Corée du nord. La Serbie ok jolie la femme serbe mais souvent pas mal vulgaire. Vaut mieux qu'elle se taise. Reste les nôtres et les italiennes. Voilà Ricounet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 5 minutes, camille a dit : Tu permets? pas chauvin juste réaliste et fin observateur. j'ai pas mal voyagé, donc je m'installe à la terrasse d'un café de la capitale des pays cités et je regarde, et je vois quoi : En Inde je n'ai jamais vu de très belles femmes, des petites mal fagotées et maquillage osé pour paraitre belles. En Argentine bof juste la moyenne tu as les mêmes en Espagne.Beauté qui touche une minorité issue du mélange. Le Vénézuela un peu mieux car un peu de sang italien mais ravagées par la crise économique. La Corée du sud je ne fais pas la différence morphologique avec la Corée du nord. La Serbie ok jolie la femme serbe mais souvent pas mal vulgaire. Vaut mieux qu'elle se taise. Reste les nôtres et les italiennes. Voilà Ricounet. Tu oublis les suédoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 4 minutes, lambo go a dit : Tu oublis les suédoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 10 minutes, lambo go a dit : Tu oublis les suédoise Joker. J'ai jamais mis les pieds en Suède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 2 heures, camille a dit : où aller s'installer? un critère: regarder les femmes. Où sont les plus belles... en Italie et chez nous.! Non en Italie !!!!!!!!!! Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 De ttes façons c est le pays de la beauté et des vrais Artistes !!!!!!!!!!!!! Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 26 minutes, LINO27 a dit : De ttes façons c est le pays de la beauté et des vrais Artistes !!!!!!!!!!!!! Voilà nous sommes d’accord. Je vais vite le dire à @Eric77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 33 minutes, LINO27 a dit : Non en Italie !!!!!!!!!! -1.5 virtuel, les suédoises ce sont les plus belles et les plus intelligentes. Expérience vécue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Eric du 77 écoutes Eric du 27 l’italie En plus des plus belles femmes c’est les plus belles bagnoles, les plus beaux yachts, idem pour les vélos, pour la mode, les arts, le design, l’opera, l’architecture, la bouffe, les fromages, et même le vin non là j’exagère un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 tout va bien chez les bobos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2018 Il y a 1 heure, yoann a dit : tout va bien chez les bobos ? Ben oui Yoann on ne va tomber dans la sinistrose non plus. donc parler des femmes ça détend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2018 Il y a 8 heures, camille a dit : Ben oui Yoann on ne va tomber dans la sinistrose non plus. donc parler des femmes ça détend. Ca dépends des femmes, moi certaines ça me tends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites