Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Salut à tous, si vous deviez choisir et donner votre avis entre une testarossa (pas TR mais bien testarossa) et une 512 bbi (pas carbu sinon le combat serait déloyal) quels atouts trouveriez vous favorable ou défavorable à ces 2 modèles mythiques sur les critères suivants: 1/cout entretien 2/ fiabilité de l'auto (moteur / boite / Electricité ...) 3/ esthétique (extérieur / Interieur) 4/ agrément de conduite (plaisir au volant) merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Mika 348 a dit : Salut à tous, si vous deviez choisir et donner votre avis entre une testarossa (pas TR mais bien testarossa) et une 512 bbi (pas carbu sinon le combat serait déloyal) quels atouts trouveriez vous favorable ou défavorable à ces 2 modèles mythiques sur les critères suivants: 1/cout entretien 2/ fiabilité de l'auto (moteur / boite / Electricité ...) 3/ esthétique (extérieur / Interieur) 4/ agrément de conduite (plaisir au volant) merci Sont ce juste des questions pour parfaire ta connaissance ou c'est que tu changerais d'idée pour l'achat de la Testarossa? parce que le prix Mika c'est du simple au double, ou pas loin. Modifié le 13 décembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Tu te pose trop de questions,cela fait X mois que tu veux une Testa,maintenant tu pares sur une 512,et demain..la première idée est souvent la bonne ou pas.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Normalement , je devrai valider la testa avant Noel. Je vous la présenterai , rassurez vous . je dois aller la voir bientôt. La 512 je m'y intéresse à la fois par curiosité. L'intérieur me plait beaucoup. Et si le 12 cylindre venait à me subjuguer, j'envisagerais alors de me séparer de ma 355 + healey pour chercher une BB qui ne cesse Aussi de baisser en prix. Mais pour le moment, la priorité reste la testa et la BB c'est de la curiosité à ce stade. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmv 3 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Le look et l'exclusivité de la BB !!!! oui oui oui mais le cout...... chanceux d'hésiter !!! Votre choix sera le bon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 4 minutes, jmv a dit : Le look et l'exclusivité de la BB !!!! oui oui oui mais le cout...... chanceux d'hésiter !!! Votre choix sera le bon ! Attention , je n'en suis pas à hésiter. J'ai vendu ma 348 et je peux m'offrir une testa. Pas encore une 512. La 512 ce sera peut être plus tard si je vends ma 355 + ma Healey et il en manquera encore. Non la vraie question c'est de savoir qu'est ce qui est plus cher sur la BB par rapport à la testa en terme d'entretien? Car si je ne dis pas de bêtises le bloc moteur est similaire donc coût de la distribution identique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) Selon ton gabarit, la BB est moins logeable que la Testarossa; la BB est grande à l'extérieur mais assez petite à l'intérieur! Je suis fan de l'intérieur des BB512 surtout quand elles ont un intérieur Beige et les sièges Daytona. Le Tdb est superbe et je suis fan de la console centrale avec les commodos genre tirettes . Moins fan et pas qu'un peu de l'intérieur de la Testarossa alors que j'adore celui de la 512Tr! Je préférerai une BB512i à une Testarossa mais je préfère une 512Tr à une 512BBi. Je me suis posé la question quand je cherchais ma 512Tr et mon choix s'est porté sur cette dernière pour des raisons irrationnelles plus que pratiques (je parlais plus haut qu'avec 1,87m, je suis bien mieux dans une 512Tr que dans une BB). Il y a un peu plus de 10 ans, la différence de prix n'était pas très importante entre une BB512 et une 512Tr. Modifié le 13 décembre 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) À carbu.. https://www.leboncoin.fr/vi/971010143.htm https://www.leboncoin.fr/vi/1412941415.htm Modifié le 13 décembre 2018 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a une heure, fairline a dit : À carbu.. https://www.leboncoin.fr/vi/971010143.htm https://www.leboncoin.fr/vi/1412941415.htm La seconde en noir Interieur beige Daytona est sublime. Pour info celle de GR Spirit est noire d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Je t’avoue qu’entre une Testarossa et une BB512 j’aurais pas longtemps hésité. Il y a 6 ans, j’ai loupé une 365 GT4 BB pour une bouchée de pain .. je m’en mords encore les doigts ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : Selon ton gabarit, la BB est moins logeable que la Testarossa; la BB est grande à l'extérieur mais assez petite à l'intérieur! Je suis fan de l'intérieur des BB512 surtout quand elles ont un intérieur Beige et les sièges Daytona. Le Tdb est superbe et je suis fan de la console centrale avec les commodos genre tirettes . Moins fan et pas qu'un peu de l'intérieur de la Testarossa alors que j'adore celui de la 512Tr! Je préférerai une BB512i à une Testarossa mais je préfère une 512Tr à une 512BBi. Je me suis posé la question quand je cherchais ma 512Tr et mon choix s'est porté sur cette dernière pour des raisons irrationnelles plus que pratiques (je parlais plus haut qu'avec 1,87m, je suis bien mieux dans une 512Tr que dans une BB). Il y a un peu plus de 10 ans, la différence de prix n'était pas très importante entre une BB512 et une 512Tr. Je suis comme toi pour les interieurs 1/ BB Daytona 2/ TR 3/ testa. La testa est vraiment pas top niveau tableau de bord. (À mon goût) par contre en ligne extérieure: 1/ testa 2/ bb 3/TR le gros plus de la BB : jantes et écrou papillon mais pour l'intérieur de la BB, à moindre coût, il y a la 308 carbu une bleu nuit Interieur tan j'avoue adorer regarder mes autos de l'extérieur mais à l'intérieur c'est fade. c'est ce qui m'a conduit à restaurer une HEALEY de 1962. Le volant bois , les compteurs smith à fond gold, les chromes pour les boutons de commande... c'est chic et sport. Et c'est malheureusement pas le fort des ferrari de 1980 à aujourd'hui. D'ou mon interet pour les anciennes. profiter d'elles dedans et dehors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Mais quelle question : une BB à carbus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 23 minutes, 33manu a dit : Mais quelle question : une BB à carbus Toi qui connaît bien. Saus tu le dire pourquoi une BB est soit disant bien plus chère à entretenir qu'une testa? Quelles sont les forces et faiblesse de cette auto? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Parce que le coût de l'entretien est proportionnel à la cote : plus t'as de fric pour l'acheter plus t'en as pour l'entretenir non ? A part le fait qu'elles sont plus anciennes et peuvent demander plus d'attention et que certaines pièces sont hors de prix, je ne vois objectivement pas de grosse différence @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 6 minutes, 33manu a dit : Parce que le coût de l'entretien est proportionnel à la cote : plus t'as de fric pour l'acheter plus t'en as pour l'entretenir non ? A part le fait qu'elles sont plus anciennes et peuvent demander plus d'attention et que certaines pièces sont hors de prix, je ne vois objectivement pas de grosse différence @+ C'est bien ce que j'ai entendu Aussi. donc le gap à passer est à l'achat. Ensuite l'entretien est le même commebt ça se passe pour les pneus des BB? Il me semble que ce sont Aussi des TRX . Comme pour les premières testarossa. Trouve t'on encore les pneus pour les BB (Michelin ou autre)sans avoir à changer les jantes? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 j'ai eu testarossa mono retro , j'ai encore une 512 TR , mais si je pouvais, ça serait une 512 BB avec moteur de 512 TR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : j'ai eu testarossa mono retro , j'ai encore une 512 TR , mais si je pouvais, ça serait une 512 BB avec moteur de 512 TR Oui mais ça c'est pas possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 26 minutes, Mika 348 a dit : C'est bien ce que j'ai entendu Aussi. donc le gap à passer est à l'achat. Ensuite l'entretien est le même commebt ça se passe pour les pneus des BB? Il me semble que ce sont Aussi des TRX . Comme pour les premières testarossa. Trouve t'on encore les pneus pour les BB (Michelin ou autre)sans avoir à changer les jantes? merci Je ne dirais pas que l'entretien est le même, mais il est assez proche Des TRX en 1976 ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 de toutes façons on ne peut pas les comparer, la BB est encore une berlinette , la testa est bien moins gracieuse , mais elle aussi bien plus sculpturale , c'est ça son charme , elle est un peu la caricature du fantasme automobile des années 80 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 13 minutes, 33manu a dit : Je ne dirais pas que l'entretien est le même, mais il est assez proche Des TRX en 1976 ? @+ Il me semble. Peut être que je me trompe. Mais il me semble pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 2 minutes, michel3482 a dit : de toutes façons on ne peut pas les comparer, la BB est encore une berlinette , la testa est bien moins gracieuse , mais elle aussi bien plus sculpturale , c'est ça son charme , elle est un peu la caricature du fantasme automobile des années 80 Bien dit: une caricature des années 80. C'est bien pour cela qu'elle est le symbole automobile des années 80 devant les F40 et Porsche 959 ... Le nom testarossa est un mythe à lui seul. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 6 minutes, Mika 348 a dit : Il me semble. Peut être que je me trompe. Mais il me semble pas Possible, je n'ai pas appris par cœur toutes les applications des trx mais on les trouve encore (sauf pour la testa ). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Pour en revenir aux testa, je vois demain 2 modèles: toutes les 2 en version 5 écrous. L'une non catalysée de 1988 Avec 43000km et 2eme main. Peinture d'origine. L'autre de 1991 (catalysée) 26000km , 2eme main Aussi. Les 2 origine France + carnet ci joint les annonces. Celle a 94000€ à houdan est livrée Avec distribution de faite chez Meca passion et celle chez dewidhem (pris négocié plus bas que 99900€) est livré avec une petite révision chez fiorano. (Distribution en 2015 Avec facture de monte carlo scuderia) celle de houdan a été suivi au début par gardette et ensuite c'est le proprietaire actuel qui l'a suivi (garagiste et multi ferrariste dont 308 GTB / modena...) a prix égal vous prendriez laquelle? https://www.leboncoin.fr/voitures/1501041637.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1116980438.htm/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 2 minutes, 33manu a dit : Possible, je n'ai pas appris par cœur toutes les applications des trx mais on les trouve encore (sauf pour la testa ). @+ Tant mieux. Ce serait vraiment dommage de devoir changer les jantes des 512bb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 si tu achetes à un pro , tu as des voies de recours en cas de probleme ( sauf si depot vente...) si tu achetes à particulier, c'est un peu plus difficile en cas de pepin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites