0
enzo2217

Problème du système de fermeture des portes Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

enzo2217

Bonjour à tous,

Je possède une Mondial 3.2 et depuis quelque temps j’ai un problème avec la fermeture centralisée des portes.

Lorsque je ferme à clé le mécanisme de fermeture fonctionne, ferme les 2 portes mais les déverrouille dans la continuité. Le système verrouille et déverrouille non stop. J’ai démonté le boitier électrique coté chauffeur, rien d’anormal à l’intérieur, les contacts sont corrects, tout coulisse correctement, pas de problème apparent. La tringlerie fonctionne, pas de point dur. Es ce que quelqu’un aurais déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance pour votre aide.

Papifosi

Bonjour ,

malheureusement je n'ai pas la solution :(

j'ai également eu ce problème depuis une journée d'été tres chaude , la voiture stationnée en plein soleil ,

je n'ai pas pu résoudre ce problème  et j'ai fini par débrancher les 2 serrures , depuis je les ouvre et ferme à la clé des 2 cotés  et je suis tranquille ,

je sais bien que ce n'est pas la bonne solution mais c'est mon seul moyen pour continuer  à rouler , sinon elle reste au garage

grhum

ah merde .. 

elle m'avais jamais fait ça ..  :huh:

et du coté de la fermeture centralisée intérieure ? 

porte conducteur & porte passager 

t'en a pas un qui reste  enclenché des fois ? 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

enzo2217
Il y a 3 heures, grhum a dit :

ah merde .. 

elle m'avais jamais fait ça ..  :huh:

et du coté de la fermeture centralisée intérieure ? 

porte conducteur & porte passager 

t'en a pas un qui reste  enclenché des fois ? 

Slt Grhum,

j'ai pas démonté et regardé coté passager ni l'intérieur mais je vais le faire. C'est bizarre comme symptôme on dirais que la came de commande dans le boitier coté chauffeur est décalée mais pas de réglage particulier alors j'investigue encore.

enzo2217
Il y a 7 heures, Papifosi a dit :

Bonjour ,

malheureusement je n'ai pas la solution :(

j'ai également eu ce problème depuis une journée d'été tres chaude , la voiture stationnée en plein soleil ,

je n'ai pas pu résoudre ce problème  et j'ai fini par débrancher les 2 serrures , depuis je les ouvre et ferme à la clé des 2 cotés  et je suis tranquille ,

je sais bien que ce n'est pas la bonne solution mais c'est mon seul moyen pour continuer  à rouler , sinon elle reste au garage

Slt Papifosi,

Si je ne trouve pas, je pense que je ferais comme toi dans un premier temps et je poursuivrais mes recherches.

grhum
il y a 4 minutes, enzo2217 a dit :

Slt Grhum,

j'ai pas démonté et regardé coté passager ni l'intérieur mais je vais le faire. C'est bizarre comme symptôme on dirais que la came de commande dans le boitier coté chauffeur est décalée mais pas de réglage particulier alors j'investigue encore.

et dans les passage de fils portière .. il y en a pas 1 qui ferait contact ?

enzo2217
Il y a 3 heures, grhum a dit :

et dans les passage de fils portière .. il y en a pas 1 qui ferait contact ?

J'ai contrôlé l'inter intérieur et la serrure passager, tout fonctionne correctement. Il y a que coté chauffeur, je vais contrôler les fils, peut être un en court circuit

grhum
Il y a 1 heure, enzo2217 a dit :

J'ai contrôlé l'inter intérieur et la serrure passager, tout fonctionne correctement. Il y a que coté chauffeur, je vais contrôler les fils, peut être un en court circuit

de toutes façons ,  on m'a dit une fois que la plus grosse centrale électrique la dessus était celle qui gérait les clignos   :D

donc ça doit être un truc bien con dans le genre  court circuit

clinel

Est-ce que cela ne pourrait pas être une résistance mécanique qui fait que le moteur rencontre une résistance et donc se met en sécurité et dévérouille immédiatement?

J'ai déjà eu le problème sur une autre voiture (Saab 900 Turbo), les loquets remontaient et les portes ne se vérouillaient pas. En claquant très fort la porte passager, celle-ci reprenait sa place normale et tout se vérouillait normalement.

J'ai résolu le problème dans le long terme  en démontant les deux mécanismes de fermeture de porte, nettoyage, graissage, repositionnement et ça ne l'a plus jamais fait. 

enzo2217
Il y a 5 heures, clinel a dit :

Est-ce que cela ne pourrait pas être une résistance mécanique qui fait que le moteur rencontre une résistance et donc se met en sécurité et dévérouille immédiatement?

J'ai déjà eu le problème sur une autre voiture (Saab 900 Turbo), les loquets remontaient et les portes ne se vérouillaient pas. En claquant très fort la porte passager, celle-ci reprenait sa place normale et tout se vérouillait normalement.

J'ai résolu le problème dans le long terme  en démontant les deux mécanismes de fermeture de porte, nettoyage, graissage, repositionnement et ça ne l'a plus jamais fait. 

je vais essayé de démonter le deuxième, comme tu dis peut être une résistance mécanique