dark scuderia 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 Bonsoir, Après Ferrari et Lamborghini, je m’intéresse de plus en plus au McLaren, malgré que deux points noirs touchent cette marque la décote, et un réseau quasi inexistant. merci pour vos contributions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 675LT ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 720S un peu plus performante, moins exclusive que la 675, perso je prendrai malgres tout la 720. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark scuderia 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 Merci les gars, 1-1 match nul alors? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a 8 minutes, dark scuderia a dit : Merci les gars, 1-1 match nul alors? Et bien ... une Ferrari comme le dit ton pseudo ! Je plaisante, je me fais l'avocat du diable, mais le troisième point noir, c'est le manque d'historique, qui ne fait pas rêver (avis totalement personnel, sans parler de l'équipe actuelle en F1). D'où aussi le réseau très faible. Evidemment je ne doute pas que ceux qui en achètent une prennent beaucoup de plaisir à leur volant. Ce qui me faisait réagir sur ce sujet, c'est de voir que maintenant sur ce forum Ferrari les gens viennent demander des conseils pour l'achat d'une McLaren ! Ce qui de mon point de vue est un plus. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 Merci et tout a fait d accord Franck : on peut tres bien aimer et posseder Ferrari ET Maclaren Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark scuderia 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 Je suis un fan des moteurs atmosphériques, et donc des Ferrari, cependant la 488 étant à présent turbo alors j’hésites beaucoup plus qu’auparavant, j’aurais tant voulu que la 488 soit atmosphérique, j’adore sa ligne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 Malheureusement je ne peux que te rejoindre sur cette analyse. Moi aussi, tout Ferrarista de religion que je suis, depuis que la Berlinetta est suralimentée, je n'y vois pas plus d'intérêt que la concurrence. Voire même moins car la McLaren propose une coque carbone, des performances souvent supérieures et un prix plus raisonnable. Pour qui achète des supercars pour ne pas les conserver alors c'est le bon choix du moment. Et en plus le nom est prestigieux. Ça fait rager mais c'est ainsi. Forza Ferrari ! Par contre je vote 720S, c'est le genre de bolide où il faut avoir la dernière 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark scuderia 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2018 Jeap et oliv, je sais que vous connaissez bien le sujet pouvez-vous expliqué vos choix respectifs. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2018 Il y a 17 heures, dark scuderia a dit : Bonsoir, Après Ferrari et Lamborghini, je m’intéresse de plus en plus au McLaren, malgré que deux points noirs touchent cette marque la décote, et un réseau quasi inexistant. merci pour vos contributions. Tu fais quoi avec tes autos,une sortie par mois ou plus, plusieurs week end par an, vacances , de la piste? Tu as eu quoi chez Lambo ? Il va y avoir un nouveau panneau Mclaren a Paris ( groupe Schumacher) Tu hésites entre quoi et quoi et quoi ? 675 pour moi Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 675 lt direct pour moi , la 720 S est moche et moins radicale qu'une 675 lt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Le 19/12/2018 à 22:55, dark scuderia a dit : Jeap et oliv, je sais que vous connaissez bien le sujet pouvez-vous expliqué vos choix respectifs. Merci Alors moi déjà je trouve la ligne de la 675LT plus jolie que la 720S. J'aime bien la 720S mais le design de la 675LT est vraiment ce que j'aime dans la ligne d'une voiture. Ensuite, niveau technologie, le gap n'est pas grand entre les deux autos. L'avantage de la LT, c'est 500 coupés et 500 Spider. Des 720S, il va y'en avoir des tonnes. La LT a déjà pris 80K EUR de décote. Il y a vraiment moyen d'en trouver une avec moins de 5000 km et -80K EUR. Il y a encire surement un peu de décote mais à un moment ça va stagner et trouver son prix. Pour avoir eu une 675LT, c'est quand même un cran au dessus d'une Ferrari pour moi. Ma LT était pour moi, entièrement en carbone, partout où tu poses les yeux, c'est beau. Je n'ai jamais ressenti ça dans une Ferrari. Même la 488 Pista, il y a profusion de carbone mais toujours pas le châssis ! Quant à l'historique en course, dire que McLaren n'a pas d'histoire là je comprends pas. Il faut relire toute l'histoire de McLaren. Quand on visite l'usine il ya une vitrine de 30m de long avec tous les trophées, il y en a des centaines ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Il y a 1 heure, Jeap a dit : Alors moi déjà je trouve la ligne de la 675LT plus jolie que la 720S. J'aime bien la 720S mais le design de la 675LT est vraiment ce que j'aime dans la ligne d'une voiture. Ensuite, niveau technologie, le gap n'est pas grand entre les deux autos. L'avantage de la LT, c'est 500 coupés et 500 Spider. Des 720S, il va y'en avoir des tonnes. La LT a déjà pris 80K EUR de décote. Il y a vraiment moyen d'en trouver une avec moins de 5000 km et -80K EUR. Il y a encire surement un peu de décote mais à un moment ça va stagner et trouver son prix. Pour avoir eu une 675LT, c'est quand même un cran au dessus d'une Ferrari pour moi. Ma LT était pour moi, entièrement en carbone, partout où tu poses les yeux, c'est beau. Je n'ai jamais ressenti ça dans une Ferrari. Même la 488 Pista, il y a profusion de carbone mais toujours pas le châssis ! Quant à l'historique en course, dire que McLaren n'a pas d'histoire là je comprends pas. Il faut relire toute l'histoire de McLaren. Quand on visite l'usine il ya une vitrine de 30m de long avec tous les trophées, il y en a des centaines ! Top ! réponse argumentée et pertinente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 675 LT pour son caractère plus authentique ! la 720 a un coté playstation par rapport à la LT ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark scuderia 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Merci à vous pour vos choix et à jeap pour son argumentaire qui conforte mon 1er choix la LT, reste plus qu’a passer le cap, et en trouve une au bon prix. Sans doute aux environs des 290 à 300 k€. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a une heure, dark scuderia a dit : Merci à vous pour vos choix et à jeap pour son argumentaire qui conforte mon 1er choix la LT, reste plus qu’a passer le cap, et en trouve une au bon prix. Sans doute aux environs des 290 à 300 k€. Fait une offre a 300k€ https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101245500.html je la trouve superbe Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Il y a 7 heures, Jeap a dit : Alors moi déjà je trouve la ligne de la 675LT plus jolie que la 720S. J'aime bien la 720S mais le design de la 675LT est vraiment ce que j'aime dans la ligne d'une voiture. Ensuite, niveau technologie, le gap n'est pas grand entre les deux autos. L'avantage de la LT, c'est 500 coupés et 500 Spider. Des 720S, il va y'en avoir des tonnes. La LT a déjà pris 80K EUR de décote. Il y a vraiment moyen d'en trouver une avec moins de 5000 km et -80K EUR. Il y a encire surement un peu de décote mais à un moment ça va stagner et trouver son prix. Pour avoir eu une 675LT, c'est quand même un cran au dessus d'une Ferrari pour moi. Ma LT était pour moi, entièrement en carbone, partout où tu poses les yeux, c'est beau. Je n'ai jamais ressenti ça dans une Ferrari. Même la 488 Pista, il y a profusion de carbone mais toujours pas le châssis ! Quant à l'historique en course, dire que McLaren n'a pas d'histoire là je comprends pas. Il faut relire toute l'histoire de McLaren. Quand on visite l'usine il ya une vitrine de 30m de long avec tous les trophées, il y en a des centaines ! Pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire, c'est fantastique. Bruce McLaren était un génie et au-delà d'avoir fondé la Marque, reste à ce jour le seul pilote a avoir gagné en F1 dans une voiture qui porte son nom. Et il a fait tout ça avant ses 32 ans ... http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257008.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Seb92 a dit : Pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire, c'est fantastique. Bruce McLaren était un génie et au-delà d'avoir fondé la Marque, reste à ce jour le seul pilote a avoir gagné en F1 dans une voiture qui porte son nom. Et il a fait tout ça avant ses 32 ans ... http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257008.html Je crois que Sir Jack Brabham a fait de même...et même beaucoup mieux avant lui puisqu'il a été champion de monde de F1 au volant d'une Brabham Modifié le 21 décembre 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : Je crois que Sir Jack Brabham a fait de même...et même beaucoup mieux avant lui puisqu'il a été champion de monde de F1 au volant d'une Brabham Ah sorry tu as raison. Mais il n'a pas laissé le même héritage (avec une Marque de Sportscars au top en 2018) et ce qu'il y a de fou avec Bruce McLaren c'est tout ce qu'il a fait au cours d'une vie aussi courte. Si tu ne l'as pas vu je te recommande vraiment ce docu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 6 minutes, Seb92 a dit : Ah sorry tu as raison. Mais il n'a pas laissé le même héritage (avec une Marque de Sportscars au top en 2018) et ce qu'il y a de fou avec Bruce McLaren c'est tout ce qu'il a fait au cours d'une vie aussi courte. Si tu ne l'as pas vu je te recommande vraiment ce docu. Je ne l'ai pas vu mais je regarderai ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Le 19/12/2018 à 22:29, dark scuderia a dit : Je suis un fan des moteurs atmosphériques, et donc des Ferrari, cependant la 488 étant à présent turbo alors j’hésites beaucoup plus qu’auparavant, j’aurais tant voulu que la 488 soit atmosphérique, j’adore sa ligne. juste j'aimerais savoir les McLaren c'est turbo ou pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 11 minutes, camille a dit : juste j'aimerais savoir les McLaren c'est turbo ou pas? Arrete un peu 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Arrete un peu Pourquoi c'est turbo ou pas? donc sur une Ferrari un turbo c'est pas bon mais chez McLaren c'est le top. Et c'était juste pour entendre la réponse de @dark scuderia sur cette incohérence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a une heure, camille a dit : Pourquoi c'est turbo ou pas? donc sur une Ferrari un turbo c'est pas bon mais chez McLaren c'est le top. Et c'était juste pour entendre la réponse de @dark scuderia sur cette incohérence. Tu analyses mal vincent. Il dit que maintenant que les ferrari sont a turbo, il hésite. Et c’est Normal car une mclaren ça reste moins commun, quoique tu penses, tu as pu le voir au baptêmes de bandol, l’engouement des gens et si tu avais été a carca au telethon c’etait idem. Et une mclaren ça a une monocoque carbone, plus moderne, un touché de route incomparable, il a le droit de vouloir essayer. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 1 minute, Oliv a dit : Tu analyses mal vincent. Il dit que maintenant que les ferrari sont a turbo, il hésite. Et c’est Normal car une mclaren ça reste moins commun, quoique tu penses, tu as pu le voir au baptêmes de bandol, l’engouement des gens et si tu avais été a carca au telethon c’etait idem. Et une mclaren ça a une monocoque carbone, plus moderne, un touché de route incomparable, il a le droit de vouloir essayer. Ouaip mais il lui reste à changer son pseudo pour darkbriton-bidon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites