dark scuderia 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Tifosi et oliv (que j’avais eu le plaisir de rencontrer à Paris car’s and coffee quand il avait son Huracan) on bien compris mon point de vue. Je pourrais très bien acheté une 488 GTB ou spider, la pista étant « toute déjà vendu » mise à part, quitte à perdre de l’argent c’est l’occasion d’essayer autre chose! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Pour répondre à @Oliv ( qui ne m'a toujours pas dit laquelle des McLaren est la plus performante ) parce que tu trouves je me trompe et que je ne sais pas te lire, je mets ici la photo pour confirmer qu'à ce jour aucune mcLaren n'est plus exceptionnelle, plus performante ou plus rapide que la Ferrari 488 PISTA. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 43 minutes, Oliv a dit : Tu analyses mal vincent. Il dit que maintenant que les ferrari sont a turbo, il hésite. Et c’est Normal car une mclaren ça reste moins commun, quoique tu penses, tu as pu le voir au baptêmes de bandol, l’engouement des gens et si tu avais été a carca au telethon c’etait idem. Et une mclaren ça a une monocoque carbone, plus moderne, un touché de route incomparable, il a le droit de vouloir essayer. Ecoutes Oliv sur un autre sujet ou je montre preuves à l'appui que La 488 Pista Ferrari est la plus performante des autos sportives 2018 devant les McLaren 720s et 675LT, tu me dis -1 Que je me trompe - 2 que je ne sais pas lire e - 3 que j'analyse mal , ici.. tout ce que tu veux Oliv je suis un gros ignorant et toi tu sais tout mais il se trouve qu'une une Ferrari 488 PISTA donne aujourd'hui la leçon à McLaren même avec un châssis et coque carbone. C'est tout et ton barout est indéfendable! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Il y a moins d'un an, c'est la McLaren 675LT qui trustait tous les fast lap de la planète ! Franchement, j'ai les 3 marques dans mon garage. J'adore les Ferraris ! mais le chrono de la pista en 1'44, il est JUSTE aberrant... 2 secondes de mieux qu'une 720S en Trofeo R, perso je n'y crois pas une seconde. Ferrari est arrivé avec son semi-remorque et ses ingénieurs et des pneus CUP R "TEST" ... Et vous saviez qu'il y avait un Pilote Ferrari from Maranello dans le Camion ? Si Romain n'avait pas fait le chrono, c'était au Pilote Maison de s'en occuper... C'est n'impote quoi et certainement pas à comparer avec le chrono de la GT2 RS fait avec une auto presse récupérée à Velizy avec des pneus utilisés par 10 magazines... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Jeap a dit : Il y a moins d'un an, c'est la McLaren 675LT qui trustait tous les fast lap de la planète ! Franchement, j'ai les 3 marques dans mon garage. J'adore les Ferraris ! mais le chrono de la pista en 1'44, il est JUSTE aberrant... 2 secondes de mieux qu'une 720S en Trofeo R, perso je n'y crois pas une seconde. Ferrari est arrivé avec son semi-remorque et ses ingénieurs et des pneus CUP R "TEST" ... Et vous saviez qu'il y avait un Pilote Ferrari from Maranello dans le Camion ? Si Romain n'avait pas fait le chrono, c'était au Pilote Maison de s'en occuper... C'est n'impote quoi et certainement pas à comparer avec le chrono de la GT2 RS fait avec une auto presse récupérée à Velizy avec des pneus utilisés par 10 magazines... Jean-Philippe ce que tu dis est vrai mais dans le pire des cas, la Pista vaut une 720S et les deux sont un peu plus rapides sur MC F1 que la GT2RS (voir vitesse de pointe) Les ritals sont orgueilleux et n’aiment Pas perdre c’est certain Le moteur de la Pista est à mon avis stock ( les vitesses de pointe à Adélaïde, 265 pour la 720S 263 pour la Pista le confirment) Le principal atout de la Pista de l’essai sont les Pilotsportcup R développés spécialement pour elle Au Max ces gommes expliquent les 2,15s d'écart mais Nicolas Gourdol affirme que même sans eux la Pista aurait réalisé de peu le meilleur temps Modifié le 21 décembre 2018 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 21 minutes, Jeap a dit : Il y a moins d'un an, c'est la McLaren 675LT qui trustait tous les fast lap de la planète ! Franchement, j'ai les 3 marques dans mon garage. J'adore les Ferraris ! mais le chrono de la pista en 1'44, il est JUSTE aberrant... 2 secondes de mieux qu'une 720S en Trofeo R, perso je n'y crois pas une seconde. Ferrari est arrivé avec son semi-remorque et ses ingénieurs et des pneus CUP R "TEST" ... Et vous saviez qu'il y avait un Pilote Ferrari from Maranello dans le Camion ? Si Romain n'avait pas fait le chrono, c'était au Pilote Maison de s'en occuper... C'est n'impote quoi et certainement pas à comparer avec le chrono de la GT2 RS fait avec une auto presse récupérée à Velizy avec des pneus utilisés par 10 magazines... @camille regarde la sagesse qui parle ci dessus, pourtant il est plus jeune que ton fils 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 16 minutes, 458 a dit : Jean-Philippe ce que tu dis est vrai mais dans le pire des cas, la Pista vaut une 720S et les deux sont un peu plus rapides sur MC F1 que la GT2RS (voir vitesse de pointe) Le moteur de la Pista est à mon avis stock ( les vitesses de pointe à Adélaïde, 265 pour la 720S 263 pour la Pista le confirment) Le principal atout de la Pista de l’essai sont les Pilotsportcup R développés spécialement pour elle Au Max ces gommes expliquent les 2,15s d'écart mais Nicolas Gourdol affirme que même sans eux la Pista aurait réalisé de peu le meilleur temps Je veux bien croire au meilleur temps de la Pista sur 720S et GT2 RS mais à la marge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 1 minute, Jeap a dit : Je veux bien croire au meilleur temps de la Pista sur 720S et GT2 RS mais à la marge. On est d’accord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Il faut aussi dire que d'une journée a l'autre on peut perdre ou gagner plusieurs dixièmes au tour une piste change avec, la température,le vent,ou le grip Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 Il y a 1 heure, Oliv a dit : @camille regarde la sagesse qui parle ci dessus, pourtant il est plus jeune que ton fils je le trouve plus objectif que toi le Jeap. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a une heure, Eric77 a dit : Il faut aussi dire que d'une journée a l'autre on peut perdre ou gagner plusieurs dixièmes au tour une piste change avec, la température,le vent,ou le grip hé ben oui soleil pour l'essai Pista et pluie pour la 720s. conditions identiques. les essais se font sur 4/5 tours et à la suite pas 3 jours après. Je vais finir par croire que vous êtes mauvais joueurs ou plutôt mauvais perdants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 il y a 3 minutes, camille a dit : je le trouve plus objectif que toi le Jeap. Et surtout bien plus que toi 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2018 à l’instant, Oliv a dit : Et surtout bien plus que toi sauf que moi j'ai toujours affiché clairement ma préférence pour Ferrari. Aussi depuis 2, 3 ans je la fermais car Ferrari n'était pas au RDV des performances. C'est le cas aujourd'hui , alors permets moi de savourer et de la faire savoir. Tu ne devrais pas continuer (et Jeap aussi ) à nier l'évidence. la Pista est est la nouvelle référence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 6 heures, camille a dit : sauf que moi j'ai toujours affiché clairement ma préférence pour Ferrari. Aussi depuis 2, 3 ans je la fermais car Ferrari n'était pas au RDV des performances. C'est le cas aujourd'hui , alors permets moi de savourer et de la faire savoir. Tu ne devrais pas continuer (et Jeap aussi ) à nier l'évidence. la Pista est est la nouvelle référence. Je te like Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) il y a 1 minute, guillaume84 a dit : Je te like Merci Mon petit. Modifié le 22 décembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2018 Bon la question ne se pose plus, y a plus de Pista au prix catalogue , donc il reste que de la Mcdo à forte décote en occasion ou neuve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 23 heures, Oliv a dit : Tu analyses mal vincent. Il dit que maintenant que les ferrari sont a turbo, il hésite. Et c’est Normal car une mclaren ça reste moins commun, quoique tu penses, tu as pu le voir au baptêmes de bandol, l’engouement des gens et si tu avais été a carca au telethon c’etait idem. Et une mclaren ça a une monocoque carbone, plus moderne, un touché de route incomparable, il a le droit de vouloir essayer. A choisir je préfère Mclaren à Ferrari en suralimentation. Ferrari me donne du plaisir en atmo. Chacun est libre d'avoir son avis mais depuis que Ferrari est passé à la suralimentation, à part l'écusson ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 21 heures, Eric77 a dit : Il faut aussi dire que d'une journée a l'autre on peut perdre ou gagner plusieurs dixièmes au tour une piste change avec, la température,le vent,ou le grip Et que toutes les voitures ne sont pas complètement identiques et que c'est le pilote qui fait la différence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2018 il y a 4 minutes, Deadpool a dit : A choisir je préfère Mclaren à Ferrari en suralimentation. Ferrari me donne du plaisir en atmo. Chacun est libre d'avoir son avis mais depuis que Ferrari est passé à la suralimentation, à part l'écusson ... Je suis 100% d’accord, notamment le V8 atmo à vraiment la rage chez fefe, et il est en plus ultra fiable !!! Le moteur c’est tout. pour le turbo, il y a vraiment beaucoup d’allonge sur le moulin mclaren 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Le 22/12/2018 à 20:54, Deadpool a dit : A choisir je préfère Mclaren à Ferrari en suralimentation. Ferrari me donne du plaisir en atmo. Chacun est libre d'avoir son avis mais depuis que Ferrari est passé à la suralimentation, à part l'écusson ... Oui tu as bien le droit de préférer le moteur turboMclaren sauf que c’est le moteur Ferrari est qui est élu et désigné par la presse spécialisée et ce depuis 3 ans comme étant le meilleur V8 au monde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Le 22/12/2018 à 21:00, Deadpool a dit : Et que toutes les voitures ne sont pas complètement identiques et que c'est le pilote qui fait la différence. Sauf quand c’est le même pilote, là même piste dans le même instant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Le 22/12/2018 à 21:01, Oliv a dit : Je suis 100% d’accord, notamment le V8 atmo à vraiment la rage chez fefe, et il est en plus ultra fiable !!! Le moteur c’est tout. pour le turbo, il y a vraiment beaucoup d’allonge sur le moulin mclaren Avec un temps de réaction beaucoup plus long ou plus lent si tu veux. Ce qui n’est pas le cas du moteur de la Ferrari qui fait oublier son turbo complètement. Accessoirement pour un chrono il ne faut pas qu’un moteur. Et la Pista fait mieux que les McLaren car elle a aussi des freins des trains avant incisifs des amortis de folie et un poids contenu aussi lourd que celui de la McLaren avec moins de carbone et un peu plus de matériaux composites. la Pista ça va être la hantise pour McLaren et un cauchemar pour les fanatiques de la McL . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 il y a 3 minutes, camille a dit : Sauf quand c’est le même pilote, là même piste dans le même instant ! Il arrive a conduire deux caisses en même temps, tip top le pilote dans la même heure c'est déjà pas mal camillou tu as abusé du Bandol et champagne hier soir Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 il y a 3 minutes, camille a dit : Avec un temps de réaction beaucoup plus long ou plus lent si tu veux. Ce qui n’est pas le cas du moteur de la Ferrari qui fait oublier son turbo complètement. Accessoirement pour un chrono il ne faut pas qu’un moteur. Et la Pista fait mieux que les McLaren car elle a aussi des freins des trains avant incisifs des amortis de folie et un poids contenu aussi lourd que celui de la McLaren avec moins de carbone et un peu plus de matériaux composites. la Pista ça va être la hantise pour McLaren et un cauchemar pour les fanatiques de la McL . Tu touches combien par message pour faire la promo de la Pista Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 à l’instant, Eric77 a dit : Il arrive a conduire deux caisses en même temps, tip top le pilote dans la même heure c'est déjà pas mal camillou tu as abusé du Bandol et champagne hier soir Vas y fais semblant de ne pas me comprendre. je te dis que c’est le même pilote qui a fait les essais 4/5 tours pour chaque auto et à la suite. C’est lui aussi qui a réalisé les temps il se trouve qu’il a préféré piloter la Ferrari à laquelle il trouve bien des qualités ! Et permets de te rappeler que lui est un pro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites