Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 Il y a 12 heures, Jeap a dit : Le moteur McLaren n'est pas importé. Il est Anglais. Pour donner un avis éclairé sur une McLaren il faut en avoir acheté une. Le reste, c'est des "on dit" ! J'en ai acheté 2 des McLaren et c'est des autos incroyables. Rien à envier à Ferrari. La messe est dite Alors @camille ? tu vois bien qu'il n'y a pas qu' @Oliv qui pense que Mclaren, c'est de la balle Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, yoann a dit : peut être déjà vu ? Oui je l’ai deja posté, d’ailleurs a 16min40 y’a mon gecko qui rugit Pour ceux qui disent qu’une mcl c’est aseptisé ou ça ne fait pas de bruit Modifié le 28 décembre 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) Le 28/12/2018 à 10:57, Eric77 a dit : La messe est dite Alors @camille ? tu vois bien qu'il n'y a pas qu' @Oliv qui pense que Mclaren, c'est de la balle Je maintiens que McLaren est un assembleur et non un constructeur. Un moteur acheté à l’extérieur chez Ricardo bientôt chez BMW, un châssis fabriqué en Autriche, une BV Liebher, donnent moins de prestige à la firme.. amha ..comme en F1 du reste! Modifié le 31 décembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, camille a dit : Je maintiens que McLaren est un assembleur et non un constructeur. Un moteur acheté à l’extérieur chez Ricardo bientôt chez BMW, un châssis fabriqué en Autriche, une BV Liebher, donnent moins de prestige à la firme.. amha ..comme en F1 du reste! N'importe quoi, Ferrari c'est pareil ils ne savent pas forger ni usiner les vilbrequins, ni faire de boite DCT, caisse chez Scaglietti, injection Bosch, etc etc.... donc si on suit ton raisonnement idiot, Ferrari est aussi un assembleur Je te mets un -1 du coup parceque il ne faut pas dénigrer les autres gratuitement Modifié le 31 décembre 2018 par rossocorsica Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) il y a 20 minutes, rossocorsica a dit : N'importe quoi, Ferrari c'est pareil ils ne savent pas forger ni usiner les vilbrequins, ni faire de boite DCT, caisse chez Scaglietti, injection Bosch, etc etc.... donc si on suit ton raisonnement idiot, Ferrari est aussi un assembleur Je te mets un -1 du coup Et moi un plus 1 car tu as entièrement raison Modifié le 31 décembre 2018 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Les vilebrequins sont usiné chez ferrari , il y a 5 ans que l’on ne passe plus les voir lors de la visite, mais la première fois j’ai vu leurs usinages au fond , bien après les robots romeo et juliette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a 34 minutes, rossocorsica a dit : N'importe quoi, Ferrari c'est pareil ils ne savent pas forger ni usiner les vilbrequins, ni faire de boite DCT, caisse chez Scaglietti, injection Bosch, etc etc.... donc si on suit ton raisonnement idiot, Ferrari est aussi un assembleur Je te mets un -1 du coup parceque il ne faut pas dénigrer les autres gratuitement Va réviser avant d'affirmer des âneries aussi grosses que toi. Et si je suis ton raisonnement à la con il n'existe pas de constructeur, nulle part au monde vu qu'aucun ne construit tout de A à Z. Saches néanmoins que Scaglietti c'est Ferrari officiellement au moins depuis 1977. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Doucement les gars, le boss va fermer le post si vous prenez des tours... Pax Romana Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Pénible !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Tous les constructeurs, sans exception à ma connaissance, conçoivent leurs autos en intégrant des composants d’équipementiers du marché dont certains composants sont exclusifs ou mutualisés mais souvent conçus pour répondre à un cahier des charges dont le savoir faire réside chez le constructeur. Je ne pense pas que l’on puisse faire une dichotomie entre constructeurs sur la base des critères évoqués. McLaren ne fabrique pas ses moteurs mais les spécifie, tout comme Ferrari ne fabrique pas ses boites mais les spécifie. En 2018, aucun constructeur n’est totalement intégré dans sa fabrication/conception. Il en va de même pour l’aéronautique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Le 28/12/2018 à 16:06, Oliv a dit : Oui je l’ai deja posté, d’ailleurs a 16min40 y’a mon gecko qui rugit Pour ceux qui disent qu’une mcl c’est aseptisé ou ça ne fait pas de bruit Et tu leur laisses lui tapoter le cul comme ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a 1 minute, TripleBlack® a dit : Et tu leur laisses lui tapoter le cul comme ça ? Elle adore . Tu sais je suis prêteur, pour tout , mais il faut que j’y trouve mon compte également , et la c’est le cas Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) il y a 33 minutes, TripleBlack® a dit : Et tu leur laisses lui tapoter le cul comme ça ? Elle a été préchauffer avant tkt, la 570 n'est pas la pour rien et il allume pas au hasard , c'est évidemment scénarisé tout ça Modifié le 31 décembre 2018 par rossocorsica Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Il y a 3 heures, rossocorsica a dit : Elle a été préchauffer avant tkt, la 570 n'est pas la pour rien et il allume pas au hasard , c'est évidemment scénarisé tout ça Pour le coup elle etait juste tiede, je l’avais déposée 2h avant. C’est tout simplement du marketing pour presenter la boite de yan.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a une heure, Oliv a dit : Pour le coup elle etait juste tiede, je l’avais déposée 2h avant. C’est tout simplement du marketing pour presenter la boite de yan.. Amha cela sert plus la vente de casquette que ton poto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a une heure, rossocorsica a dit : Amha cela sert plus la vente de casquette que ton poto T’inquietes pas pour lui. Il sait ce qu’il fait et gère bien sa barque. Son coeur de cible ce ne sont pas les supercars. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 20 heures, Oliv a dit : Et moi un plus 1 car tu as entièrement raison @Oliv récompensant la marmotte... inattendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 2 heures, camille a dit : @Oliv récompensant la marmotte... inattendu Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2019 En attendant @camille, si on suit ton raisonnement cela signifie que Pagani ne serait pas un constructeur à cause de son moteur emprunté à AMG ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2019 Mclaren vs Ferrari Depuis la renaissance de mclaren en 2010, Ferrari doit se frotter à un nouveau concurrent. Ferrari était alors encore en atmosphérique pour mon le plus grand plaisir des aficionados ... mclaren avec sa mp4 12c partageant une face avant ressemblant à une autre anglaise qu'est l'evora ou à une américaine ayant trouvé chez lotus une plus ou moins bonne alliance ... la tesla roadster. On aime ou non, fiabilité par forcément au rendez vous ... début de carrière difficile. La presse préférait toujours Ferrari pour leur sonorité ... Cependant depuis que Ferrari est passé aux turbos ... et bien mclaren étant déjà aux turbos, ayant déjà habitués ses aficionados aux turbos, ayant déjà convaincu la presse avec ses turbos, ayant entre temps amélioré leurs finitions et leurs lignes ... Ferrari n'avait plus ce petit quelque chose qui faisait toute la différence. Je ne dis pas que Ferrari est inférieur ou supérieur à mclaren juste que maintenant que les deux sont à moteurs suralimentés, la bataille est enfin intéressante. Si je devais choisir entre une Ferrari suralimentée et une mclaren elle aussi suralimentée, aucun doute j'irais direct chez mclaren. Après pour l'éternel débat entre Ferrari et mclaren, je dirais que Ferrari a toujours son écusson connu à travers le monde, tout le monde connait une Ferrari ... mclaren ce n'est pas encore ça ... et en toute objectivité ça ne sera jamais le cas. Mclaren comme Ferrari font des sportives exceptionnelles qui ont des performances toujours en constantes évolutions, tant mieux vu les tarifs eux aussi en constantes évolutions ! Pour conclure, qu'importe le débat, l'essentiel étant de savoir rouler/piloter donc de connaitre sa monture et de prendre du plaisir à son volant tout en arsouillant avec les autres ! N'est ce pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 Le 31/12/2018 à 19:15, Oliv a dit : T’inquietes pas pour lui. Il sait ce qu’il fait et gère bien sa barque. Son coeur de cible ce ne sont pas les supercars. Ce qui aurait été sympathique c’est que tu emmènes GMK faire un tour en passager de ton geckos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Pour revenir au sujet, je préfère la 675 LT à la 720...Je lui trouve quelque chose de plus authentique, de plus brut dans cette avalanche de technologie. Modifié le 2 janvier 2019 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 Il y a 5 heures, rossocorsica a dit : Ce qui aurait été sympathique c’est que tu emmènes GMK faire un tour en passager de ton geckos Tu as plusieurs métro de retard Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 il y a 6 minutes, Eric77 a dit : Tu as plusieurs métro de retard Dis moi alors ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 Il y a 17 heures, lambo go a dit : En attendant @camille, si on suit ton raisonnement cela signifie que Pagani ne serait pas un constructeur à cause de son moteur emprunté à AMG ? Et est ce que Ferrari fabrique son carbone lui même ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites