Aller au contenu

Messages recommandés

Xavier71

J'ai contacter le site précédemment citè, ils sont pas contre de faire un COC pour Ferrari, il faut leur envoyer des photocopies des pièces et font un devis.

Rikky

J'ai contacter le site précédemment citè, ils sont pas contre de faire un COC pour Ferrari, il faut leur envoyer des photocopies des pièces et font un devis.

Intéressant...

Je ne veux pas jouer au mec pessimiste, mais je ne vois pas comment ils pourraient sortir un COC moins cher que Ferrari, si, comme je l'imagine, ils ne sont qu'un intermédiaire entre nous et le constructeur  ???

A voir en tout cas  ;)

Trois cinquante cinq

C est pour mieux te punir de ne pas avoir acheter en France... :-X

Franck

840 euros y a un an, j espère que cela n a pas encore augmenter !

Dire que j'ai payé 300 euros chez Pozzi en 2008 lors de l'achat de ma Ferrari F355 !  :o ::)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

C est pour mieux te punir de ne pas avoir acheter en France... :-X

De toute façon, "origine France", c'est une vue de l'esprit pour des voitures fabriquées à Maranello !  ;D

JL430

De toute façon, "origine France", c'est une vue de l'esprit pour des voitures fabriquées à Maranello !  ;D

+1000000000 ;D

JL430

Il parait que c'est beaucoup moins cher de le faire dans la concession d'origine?

Rikky

Il parait que c'est beaucoup moins cher de le faire dans la concession d'origine?

C'est clair que si j'achète une auto en Italie, je ferai des pieds et des mains pour avoir le COC directement là-bas !! :)

Tig

C'est clair que si j'achète une auto en Italie, je ferai des pieds et des mains pour avoir le COC directement là-bas !! :)

J ai ouï dire que certaine prefecture n accepterai que des COC Europeen ... Francais !

Va comprendre !  :o

quelqu un peut, peut etre, le confirmer  C:-)

Rikky

J ai ouï dire que certaine prefecture n accepterai que des COC Europeen ... Francais !

Va comprendre !  :o

quelqu un peut, peut etre, le confirmer  C:-)

Ou plus exactement "écrit en français", non ? ;)

geo27

Ou plus exactement "écrit en français", non ? ;)

Ca me semblerait normal pour l'administration française.

Franck

Je sais plus si c est sur FA  .. enfin a verifier avant ...

Non, c'est sur Ferrarista.fr puisque c'est moi qui l'ai écrit !  ;)

C'est très simple, pour ma Ferrari F355 achetée chez Auto Salon Singen j'avais fait rédiger le COC par la concession Ferrari juste à côté (via Ferrari Allemagne).

Il m'a été refusé en préfecture, malgré le papier à gros grammage, avec entête et logo Ferrari embossé.

J'y suis retourné plusieurs fois, j'ai même rencontré la responsable des immatriculations à Nanterre !

Bref, ce n'est pas forcément le fait qu'il soit écrit en Allemand qui la dérangeait le plus, car tout est codifié (A1, E2, K1, ...).

Non, c'est que sur le COC étranger ne figurent pas certaines informations spécifiques à la France comme le type mine auquel le véhicule a été enregistré sur notre territoire. Est-ce spécifique aux véhicules datant d'avant 1996 (ma Ferrari était de 1995), date à laquelle le COC a été harmonisé au niveau européen ? Je ne saurais vous le dire.

J'ai donc dû refaire un COC chez Pozzi, envoyé par Ferrari France (ou Ferrari West Europe si vous préférez), qui n'a posé aucun problème en préfecture. Comme une lettre à la Poste. Au niveau du tarif, j'avais payé le même prix pour le COC en concession allemande que pour le COC en concession française : 300 euros en 2008.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelle histoire !

Au final, cela t'a couté un ou deux COC ?  :o

Deux COC mais j'en ai gardé un en souvenir de cette histoire !  8)

Car dis-toi bien que le beau papier qui te coûte plusieurs centaines d'euros, ils te le gardent à la préfecture !  ::)

Tig

Non, c'est sur Ferrarista.fr puisque c'est moi qui l'ai écrit !  ;)

Ba voila ... ou ai je la tête  :o me faut des vacances .. vite  :)

JL430

C'est comme même dingue de devoir payer ça! Dans mon Job il est délivré gratuitement par le constructeur.

Ferrari trouve un moyen de plus d'assener une facture à moins qu'il s'agisse de mesure de "protection" pour protéger les concessions?

Ahurrissant! 700€ pour faire "ficher, imprimer"!

geo27

...à moins qu'il s'agisse de mesure de "protection" pour protéger les concessions?

C'est clairement çà. Et à la limite, il n'y à pas de raison qu'ils n'augmentent pas car ce papier est obligatoire. C'est 100% de marge.

Si en plus on rajoute la taxe carbone pour les post 2008 à payer lors de l'immatriculation en France, il faut que la différence de prix soit importante pour ne pas faire une fausse bonne affaire si on rajoute le déplacement.