Aller au contenu

Messages recommandés

Xavier71

J'ai contacter le site précédemment citè, ils sont pas contre de faire un COC pour Ferrari, il faut leur envoyer des photocopies des pièces et font un devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

J'ai contacter le site précédemment citè, ils sont pas contre de faire un COC pour Ferrari, il faut leur envoyer des photocopies des pièces et font un devis.

Intéressant...

Je ne veux pas jouer au mec pessimiste, mais je ne vois pas comment ils pourraient sortir un COC moins cher que Ferrari, si, comme je l'imagine, ils ne sont qu'un intermédiaire entre nous et le constructeur  ???

A voir en tout cas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est pour mieux te punir de ne pas avoir acheter en France... :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

840 euros y a un an, j espère que cela n a pas encore augmenter !

Dire que j'ai payé 300 euros chez Pozzi en 2008 lors de l'achat de ma Ferrari F355 !  :o ::)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

C est pour mieux te punir de ne pas avoir acheter en France... :-X

De toute façon, "origine France", c'est une vue de l'esprit pour des voitures fabriquées à Maranello !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

De toute façon, "origine France", c'est une vue de l'esprit pour des voitures fabriquées à Maranello !  ;D

+1000000000 ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Il parait que c'est beaucoup moins cher de le faire dans la concession d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Il parait que c'est beaucoup moins cher de le faire dans la concession d'origine?

C'est clair que si j'achète une auto en Italie, je ferai des pieds et des mains pour avoir le COC directement là-bas !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

C'est clair que si j'achète une auto en Italie, je ferai des pieds et des mains pour avoir le COC directement là-bas !! :)

J ai ouï dire que certaine prefecture n accepterai que des COC Europeen ... Francais !

Va comprendre !  :o

quelqu un peut, peut etre, le confirmer  C:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

J ai ouï dire que certaine prefecture n accepterai que des COC Europeen ... Francais !

Va comprendre !  :o

quelqu un peut, peut etre, le confirmer  C:-)

Ou plus exactement "écrit en français", non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ou plus exactement "écrit en français", non ? ;)

Ca me semblerait normal pour l'administration française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je sais plus si c est sur FA  .. enfin a verifier avant ...

Non, c'est sur Ferrarista.fr puisque c'est moi qui l'ai écrit !  ;)

C'est très simple, pour ma Ferrari F355 achetée chez Auto Salon Singen j'avais fait rédiger le COC par la concession Ferrari juste à côté (via Ferrari Allemagne).

Il m'a été refusé en préfecture, malgré le papier à gros grammage, avec entête et logo Ferrari embossé.

J'y suis retourné plusieurs fois, j'ai même rencontré la responsable des immatriculations à Nanterre !

Bref, ce n'est pas forcément le fait qu'il soit écrit en Allemand qui la dérangeait le plus, car tout est codifié (A1, E2, K1, ...).

Non, c'est que sur le COC étranger ne figurent pas certaines informations spécifiques à la France comme le type mine auquel le véhicule a été enregistré sur notre territoire. Est-ce spécifique aux véhicules datant d'avant 1996 (ma Ferrari était de 1995), date à laquelle le COC a été harmonisé au niveau européen ? Je ne saurais vous le dire.

J'ai donc dû refaire un COC chez Pozzi, envoyé par Ferrari France (ou Ferrari West Europe si vous préférez), qui n'a posé aucun problème en préfecture. Comme une lettre à la Poste. Au niveau du tarif, j'avais payé le même prix pour le COC en concession allemande que pour le COC en concession française : 300 euros en 2008.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelle histoire !

Au final, cela t'a couté un ou deux COC ?  :o

Deux COC mais j'en ai gardé un en souvenir de cette histoire !  8)

Car dis-toi bien que le beau papier qui te coûte plusieurs centaines d'euros, ils te le gardent à la préfecture !  ::)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Non, c'est sur Ferrarista.fr puisque c'est moi qui l'ai écrit !  ;)

Ba voila ... ou ai je la tête  :o me faut des vacances .. vite  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

C'est comme même dingue de devoir payer ça! Dans mon Job il est délivré gratuitement par le constructeur.

Ferrari trouve un moyen de plus d'assener une facture à moins qu'il s'agisse de mesure de "protection" pour protéger les concessions?

Ahurrissant! 700€ pour faire "ficher, imprimer"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...à moins qu'il s'agisse de mesure de "protection" pour protéger les concessions?

C'est clairement çà. Et à la limite, il n'y à pas de raison qu'ils n'augmentent pas car ce papier est obligatoire. C'est 100% de marge.

Si en plus on rajoute la taxe carbone pour les post 2008 à payer lors de l'immatriculation en France, il faut que la différence de prix soit importante pour ne pas faire une fausse bonne affaire si on rajoute le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.