Messages recommandés

descous

bonsoir a tous,

je relance ce sujet car je suis sur le point d'acheter une qv de 1985 en espagne

je vais la voir fin de semaine, le propriétaire l'a importé d'allemagne il y a 3 ans, il a donc une carte grise dernière génération (ce)

et pour se faire, il a était obligé de passer un coc ou une attestation de conformité ( a vérifier )

avec tout ces documents, suis je quand même obligé de passer au concessionnaire pour refaire un coc dans le cas ou

la voiture aurais une simple attestation de conformité nationale ?

ou, la carte grise (CE) m'exempte de cette démarche coûteuse ? (c'est beau de rêver...)

merci d'avance pour vos réponses !

seb

Dulabourd

Si la carte grise comporte le numéro complet d homologation européen pas besoin de coc

Le contrôle technique espagnol peut marcher aussi si très récent

speed66

Lorsque j'ai fait la demande de mon COC en Allemagne ,je l'ai demandé en anglais.

Aucun soucis en prefecture .

descous

merci pour vos infos

je vais commencer par demander au proprio combien il a de n° dans la case k...

magnum 375

Il faut la rubrique K compléte et pas de façon partielle puis, le type mine dans la rubrique d.2 pour avoir la carte grise sans le coc.

J au vue une 360 du 04.2004 en allemangne pas de numero k ou type mine juste .

Donc chez ferrari tout les modeles de 360 et avant tu peut deja oublier cette solution

Modifié par magnum 375

summerparadise

+1 fait le 26/10 chez Le coq, hier leur secrétaire me téléphonait pour me dire que le coc venait d'arriver chez eux... très rapide en fait B)

Bonjour fjwilliams, je viens aussi de recevoir mon certificat de conformité de la Carrosserie Lecoq, or celui ci est intitulé "Attestation de Conformité Partielle". En est-il de même pour vous ?

J'ai tout de même téléphoné à la carrosserie Lecoq qui m'a confirmé que les nouveaux COC Ferrari était tous comme ça. N'ayant pas beaucoup de temps et ne voulant pas me déplacer à la préfecture pour entendre "Monsieur vous devez passer par la DRIRE", j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous.

Merci d'avance,

PS: Désolé de poser une question avant même de m’être présenté mais je souhaite en terminer avec cette paperasse avant de vous la présenter en bonne et due forme.

Modifié par summerparadise

fjwilliams

Bonjour, on peut se dire tu en ce qui me concerne ça ne me pose aucun probleme ;)

Pour le COC je n'ai pas cette mention sur celui que j'ai reçu, mais cela à pu changer il y a peu, sur le mien il y a écrit : Attestation d'identification d'un vehicule d'occasion de catégorie internationale M1 ou N1 conforme à un type national et importe d'un pays tiers à la France.

Mais il n'y a pas de raison de passer à la drire, si la personne de le coq dis que c'est ok je pense qu'on peut lui faire confiance ;)

Bonne présentation, B) c'est la 348 qui arrive d'ailleurs ???

Frédéric.

speed66

Bonjour fjwilliams, je viens aussi de recevoir mon certificat de conformité de la Carrosserie Lecoq, or celui ci est intitulé "Attestation de Conformité Partielle". En est-il de même pour vous ?

J'ai tout de même téléphoné à la carrosserie Lecoq qui m'a confirmé que les nouveaux COC Ferrari était tous comme ça. N'ayant pas beaucoup de temps et ne voulant pas me déplacer à la préfecture pour entendre "Monsieur vous devez passer par la DRIRE", j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous.

Merci d'avance,

PS: Désolé de poser une question avant même de m’être présenté mais je souhaite en terminer avec cette paperasse avant de vous la présenter en bonne et due forme.

normalement pas de  soucis....

summerparadise

Merci pour vos réponses ! Et oui c'est bien la 348 qui attend sagement dans son box d'être immatriculée ..

J'espère pouvoir vous la présenter bientôt :unsure:

jean91

Bonjour,

Juste pour info je viens d'appeler la DRIRE pour un COC .... il ne délivre plus de certificat pour cette marque !

On doit s'adresser directement à un concessionnaire de la marque. :unsure:

fjwilliams

Vas voir Le coq à bezons dans le 95 il font ça pour presque la moitié qu'un concess  ;)  990 euros en ce qui concerne la 360 ce qui fait déjà très cher pour un simple morceau de papier qu'on te garde en plus à la préfecture...  :(  :( 

jean91

Je sais bien, fjwilliams mais payer quasiment 1000 € pour un bout de papier je trouve cela extrèmement désagréable avec une impression d'être encore une vache à lait. A mon sens c'est purement du racket, et ce à tous les niveaux. Alors c'est sûr vaut mieux payer 990€ que 1500€ !

fjwilliams

Je suis bien d'accord avec toi c'est du vol pur et simple, mais comment immatriculer sans ?

jean91

Je suis bien d'accord avec toi c'est du vol pur et simple, mais comment immatriculer sans ?

Ben .... acheter en France où peut être en Belgique, sinon compter 1000€ dans le budget d'achat.

Je suis allé à la sous préfecture de mon domicile voire le responsable, pour connaitre les  formalités et demander si le COC était Obligatoire prétextant que les cartes grises sont européenes donc .... il m'a répondu .... effectivement ... mais on peut vous demander le COC !

summerparadise

Alors effectivement, les nouvelles cartes grises européennes peuvent éviter de passer par le COC mais à titre d'expérience, inutile d'espérer le contourner si votre rouge vient d'Italie !

fjwilliams

La mienne est Hollandaise vendu par un pro belge donc reparti avec une plaque temporaire belge et il m'a fallut le coc alors que le numéro européen figurait sur la dite carte grise... ;)

Oui on peut acheter en France, mais encore faut-il trouver chaussure à ton pied... B)

Tu cherches quel modèle ??

Modifié par fjwilliams

jean91

Je vais faire un post bientôt pour me présenter.

Je cherche, une 360 Spider F1 (2002 - 2004) pas trop kilométrée < 60.000 et ..... bleu métal, marine type Zénith bleu comme ma 933 Targa.

Hier en me baladant sur le net je suis tombé sur pile poil ce que je cherchais bleu azur (je ne connais pas bien la couleur exacte) intérieur fauve super !

J'ai envoyé un mail, et en regardant ce matin je crois que l'annonce est périmée (elle était sur Clermont Ferrand).

Je cherche depuis 2 mois.

J'en ai trouvé une en Italie près de Milan, mais pas de réponse au Mail et surtout depuis juillet 2014 c'est un peu la galère pour importer une voiture depuis l'Italie. Je cherche tranquillement .... 

fjwilliams

Oui l'Italie, en tant que particulier c'est un peu compliqué, j'ai essayé de contacter deux marchands et j'attends toujours les réponses, pourtant les autos semblaient bien sur le papier du moins...

Bonne recherche visiblement tu ne cherches pas l'introuvable, ça devrait arriver ;)

francky

Sur le point d'acheter une 430 en Italie :) ou en est on du prix d'un CoC ? Un bon plan pour l'obtenir ? merci

Smoki

L ideal est de négocier un achat sur place avec le CoC fourni ( env 800 € ) 

certains garages / concessionnaires italiens ont des "passes droit " a l'usine pour obtenir le document rapidement 

Oliv
Oliv
il y a 31 minutes, francky a dit :

Merci les gars ! pas con de le demander en Italie par le garage ;)

La 430 je l'ai achetee en concession italienne et la c'etait gratuit. Pour la 308 c'etait un indépendant j'ai donc pris RDV au préalable avec la concession du coin et le jour ou je l'ai recuperee je me suis arreté 1/4 d'heure, ils l'ont meme pas descendue du plateau, ils ont pris 2 ou 3 numero, copie carte grise, 742€ et roulez jeunesse, 3 semaines plus tard il etait dans ma boite aux lettres 

Smoki

Moi pareil pour ma 355 qui était equipée de tubi et cata vidés , elle est passée trankilou dans le garage de modène :lol: