fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 2 heures, epb0 a dit : Avec cette théorie, il n'y aurait pas de limite en Italie, Australie ou aux USA ! entre nous l'italie c'est un peu no limit sur les autostrade , c'est quand même l'un des rares pays ou le flics te lèvent le pouces en l'air et te font signe d’accélérer lorsque tu les doubles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 3 heures, epb0 a dit : Avec cette théorie, il n'y aurait pas de limite en Italie, Australie ou aux USA ! Sauf que les allemands ont des tronçons sans limitations eux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2019 Le 20/01/2019 à 15:53, dragon1964 a dit : Je vois que si cette info s'avérait être vraie, l'écologie a bon dos !!! C'est au teutons de se démerder avec leurs politichiens! Ils ont bien réouvert des centrales à charbon!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) il y a 31 minutes, tonton enzo a dit : Ils ont bien réouvert des centrales à charbon!!! Tout juste, comme quoi de l'écologie quand ça ne les arrangent pas, ils s'en tapent! Les écolos et leur lobby n'ont pas pesé lourd dans cette affaire apparemment Puis, ils savent nous acheter de l'électricité issu du nucléaire, non !!?? Modifié le 22 janvier 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 2 heures, 930-F355 a dit : Sauf que les allemands ont des tronçons sans limitations eux. C'est bien ce que je dis ! Le fait que les constructeurs Allemands produisent des voitures de forte puissance ne permet pas de s'assurer - à mon grand désespoir - de la pérennité de ces portions sans limitation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2019 C'est là que je ne suis pas d'accord. Ça fait partie de leur histoire, de leurs droits fondamentaux, de leur particularité en Europe, de leur toute puissance écrasante et leurs constructeurs sont les seuls à proposer autant de modèles très sportifs (et très chers) dans leur gamme. Pour moi c'est tellement ancré dans leur gènes que ce n'est pas prêt de changer. Mais je ne suis pas devin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 14 heures, dragon1964 a dit : Tout juste, comme quoi de l'écologie quand ça ne les arrangent pas, ils s'en tapent! Les écolos et leur lobby n'ont pas pesé lourd dans cette affaire apparemment Puis, ils savent nous acheter de l'électricité issu du nucléaire, non !!?? C'est un tantinet plus compliqué que ça...mais pour ne pas tomber hors sujet, on fera bref. Comme pas mal d'autres pays en Europe, l'Allemagne n'a aucune ressource énergétique dans son sous-sol, et très peu d'énergie hydro-électrique. Mais à la différence de la France, elle n'a jamais pu se lancer vraiment dans le nucléaire durant la période où celui-ci était "acceptable", car, après la guerre, les ex-alliés préféraient que les Allemands ne jouent pas trop avec des machins qui pouvaient aussi les conduire à envisager de fabriquer des bombes pour envahir leurs voisins, ou le reste du monde, une habitude assez récurrente chez eux... Du coup, quand le nucléaire allemand est devenu "acceptable" pour les ex-alliés, il ne l'était déjà plus pour la population allemande qui en avait marre, entre autres, des nombreuses bombes atomiques américaines stationnées sur son sol, etc...et qui, de plus, a toujours considéré l'atome comme pas propre et pas écologique (les Allemands se sont éveillés à l'écologie bien avant nous). Résultat, le programme de construction de centrales nucléaires en Allemagne a démarré tard (= les ex-alliés n'en voulaient pas pendant de nombreuses années) et à un moment où l'énergie nucléaire était déjà devenue inacceptable pour les Allemands eux-mêmes. Seules quelques centrales ont été construites avant que les pouvoirs publics décident, sous la pression des écologistes, de cesser la construction de nouvelles centrales; les quelques centrales en activité ont été progressivement éteintes. Seulement voilà: problème: où trouver de l'énergie? La solution adoptée en Allemagne est une solution de moyen terme, mais elle est loin de faire l'unanimité: développer les énergies renouvelables et compléter par le gaz russe, acheminé par le gazoduc Nordstream. Mais le gaz russe accroît la dépendance à l'égard de Moscou, et il y a aussi des suspicions de conflits d'intérêts qui suscitent une forte réprobation en Allemagne aujourd'hui: l'ex-chancelier Gerhard Schröeder siège au conseil d'administration de Gazprom... En attendant l'arrivée du gaz russe (le gazoduc Nordstream n'est pas encore achevé) il a été décidé temporairement de réactiver les centrales à charbon, seule solution possible puisque les centrales nucléaires ont été arrêtées et ne seront pas réactivées. Les écologistes allemands considèrent qu'à long terme, la remise en route des centrales à charbon pour quelques années est moins dommageable pour l'environnement que les déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire (demandez aux habitants de Bure dans la Meuse s'ils sont contents de ce que l'on s'apprête à stocker sous leur fesses...) Quant à l'achat d'électricité d'origine nucléaire à la France...tout dépend du point de vue. Pour les Allemands, il provient en grande partie de la maladresse de la France à l'égard de l'Allemagne dans la construction des deux centrales nucléaires de Fessenheim puis Cattenom, toutes deux construites à un jet de pierre de l'Allemagne...qui avait fait savoir qu'elle n'en voulait pas, ou au moins qu'elle voulait être consultée sur la sécurité des installations: car s'il se passe quelque chose, la Sarre et la Forêt Noire seront irradiées aussi bien que la Moselle et l'Alsace...la réponse de la France a été que ça ne les regardait pas. Du coup, l'Allemagne considère que puisqu'on a mis deux centrales nucléaires à sa porte sans rien lui demander, elle peut au moins en acheter de l'électricité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 Merci pour ta réponse @speedy, si je connaissais la problématique du nucléaire allemand, il y a des points dont je ne me rappelais plus (gaz d'origine russe). Par contre, le sens de mon message était bien de dire qu'être écologiste ou tout au moins se préoccuper au plus haut point de l'écologie avec de grandes ambitions de ne pas polluer, quand on ouvre sa porte, on aime bien que la lumière s'allume, et que les belles considérations qui sont le plus souvent irréalistes compte tenu du savoir faire au temps T s'envolent bien vite... Il me semble que la plus grande préoccupation actuelle est le rejet de CO2. Avec les centrales à charbon et ensuite le gaz russe, ce n'est pas vraiment la bonne direction !!! Pour être raccord avec le sujet, établir une limitation de vitesse sur les quelques portions non soumises à restriction, me parait être une excellente solution pour limiter les émissions de Co2 face aux centrales à charbon ou plus tard face au émissions dues au gaz russe!!! Plus de démagogie, tu meurs !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 17 minutes, dragon1964 a dit : Merci pour ta réponse @speedy, si je connaissais la problématique du nucléaire allemand, il y a des points dont je ne me rappelais plus (gaz d'origine russe). Par contre, le sens de mon message était bien de dire qu'être écologiste ou tout au moins se préoccuper au plus haut point de l'écologie avec de grandes ambitions de ne pas polluer, quand on ouvre sa porte, on aime bien que la lumière s'allume, et que les belles considérations qui sont le plus souvent irréalistes compte tenu du savoir faire au temps T s'envolent bien vite... Il me semble que la plus grande préoccupation actuelle est le rejet de CO2. Avec les centrales à charbon et ensuite le gaz russe, ce n'est pas vraiment la bonne direction !!! Pour être raccord avec le sujet, établir une limitation de vitesse sur les quelques portions non soumises à restriction, me parait être une excellente solution pour limiter les émissions de Co2 face aux centrales à charbon ou plus tard face au émissions dues au gaz russe!!! Plus de démagogie, tu meurs !! Les Américains appellent cela le "syndrôme NIMBY", NIMBY signifiant "Not In My Back Yard" = pas dans mon jardin. Autrement dit: je suis d'accord pour tout ce qui est bien, mais je ne veux pas le faire chez moi, je n'en veux pas chez moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 14 minutes, speedy a dit : Les Américains appellent cela le "syndrôme NIMBY", NIMBY signifiant "Not In My Back Yard" = pas dans mon jardin. Autrement dit: je suis d'accord pour tout ce qui est bien, mais je ne veux pas le faire chez moi, je n'en veux pas chez moi. C'est bien ça ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 6 heures, speedy a dit : Les Américains appellent cela le "syndrôme NIMBY", NIMBY signifiant "Not In My Back Yard" = pas dans mon jardin. Autrement dit: je suis d'accord pour tout ce qui est bien, mais je ne veux pas le faire chez moi, je n'en veux pas chez moi. Par rapport aux limitations de vitesse aux USA ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 26 minutes, rossocorsica a dit : Par rapport aux limitations de vitesse aux USA ? Non, d'une façon générale: tu es d'accord sur tout ce qui est "bien", "bon" pour la collectivité, mais dès que ça te touche personnellement et qu'il faut faire des efforts, tu ne veux pas. Autrement dit, la mesure proposée te semble pleine de bon sens, mais c'est aux autres de faire les efforts, pas à toi. Exemple: "Voulez-vous réduire l'empreinte énergétique pour que la terre aille mieux" "Bien sûr" "Alors il ne faut pas dépasser 19° dans les pièces à vivre en hiver, et 16° dans les chambres" "Ah ben je ne peux pas, moi j'ai besoin de 20°". Ou bien: "Qu'est-ce qu'on doit faire des déchets nucléaires qu'on ne peut pas retraiter, faut-il les enterrer?" "Bien sûr" "Ah ben ça tombe bien, justement le meilleur endroit pour le faire c'est sous votre village" "pas question". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 7 minutes, speedy a dit : Non, d'une façon générale: tu es d'accord sur tout ce qui est "bien", "bon" pour la collectivité, mais dès que ça te touche personnellement et qu'il faut faire des efforts, tu ne veux pas. Autrement dit, la mesure proposée te semble pleine de bon sens, mais c'est aux autres de faire les efforts, pas à toi. Exemple: "Voulez-vous réduire l'empreinte énergétique pour que la terre aille mieux" "Bien sûr" "Alors il ne faut pas dépasser 19° dans les pièces à vivre en hiver, et 16° dans les chambres" "Ah ben je ne peux pas, moi j'ai besoin de 20°". Ou bien: "Qu'est-ce qu'on doit faire des déchets nucléaires qu'on ne peut pas retraiter, faut-il les enterrer?" "Bien sûr" "Ah ben ça tombe bien, justement le meilleur endroit pour le faire c'est sous votre village" "pas question". Comme en France quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a 20 heures, speedy a dit : Non, d'une façon générale: tu es d'accord sur tout ce qui est "bien", "bon" pour la collectivité, mais dès que ça te touche personnellement et qu'il faut faire des efforts, tu ne veux pas. Autrement dit, la mesure proposée te semble pleine de bon sens, mais c'est aux autres de faire les efforts, pas à toi. Exemple: "Voulez-vous réduire l'empreinte énergétique pour que la terre aille mieux" "Bien sûr" "Alors il ne faut pas dépasser 19° dans les pièces à vivre en hiver, et 16° dans les chambres" "Ah ben je ne peux pas, moi j'ai besoin de 20°". Ou bien: "Qu'est-ce qu'on doit faire des déchets nucléaires qu'on ne peut pas retraiter, faut-il les enterrer?" "Bien sûr" "Ah ben ça tombe bien, justement le meilleur endroit pour le faire c'est sous votre village" "pas question". Bel exemple. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2019 Comme je me pensais https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/25/outre-rhin-limiter-la-vitesse-sur-les-autoroutes-est-vecu-comme-une-atteinte-a-l-identite-nationale_5414114_3210.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2019 On va leur envoyer notre premier ministre pour qu’il leur explique ses arguments pour la limitation de vitesse !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2019 Il y a 23 heures, spdk 90 a dit : Comme je me pensais https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/25/outre-rhin-limiter-la-vitesse-sur-les-autoroutes-est-vecu-comme-une-atteinte-a-l-identite-nationale_5414114_3210.html Ouf on pourra encore tester nos belles là-bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2019 Le 20/01/2019 à 18:59, Franck a dit : Le titre est une fake news. Il va falloir modifier le règlement du forum pour interdire les fakes news, pour faire sensation, sur ce forum. Je modifie le titre. Tu peux re modifier le titre stp http://m.20minutes.fr/monde/2438047-20190128-allemagne-gouvernement-refuse-limiter-vitesse-autoroutes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites