Messages recommandés

Lg-360

Bonsoir,

Je déterre un peu ce fil pour mon problème du jour…

J’ai moi aussi la boîte qui se met au neutre de façon aléatoire en montant ou descendant une vitesse… franchement c’est galère !!!

En gros et pour l’exemple, je suis en 4, je veux passer en 3, et là je me retrouve au neutre… mais tout cela de façon totalement aléatoire, ça marche 3 fois, la 4eme ça déconne… puis ça refonctionne 6 fois, et bim, ça repasse au neutre…

Quelque soit la vitesse que j’avais avant, dès qu’elle passe au neutre et que je remets un coup de palette, je me retrouve en 6 (je pense que c’est une sécurité pour ne pas se retrouver en sur régime).

Je n’avais jamais eu ce problème auparavant… et surtout aucun voyant ou alerte au tableau de bord.

modif faite récemment rajout d’un boîtier Smart emt F1 relay…

Vous avez un avis, une idée ?

Merci de votre aide précieuse.

May the force be with… us.

bernard
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

Bonsoir,

Je déterre un peu ce fil pour mon problème du jour…

J’ai moi aussi la boîte qui se met au neutre de façon aléatoire en montant ou descendant une vitesse… franchement c’est galère !!!

En gros et pour l’exemple, je suis en 4, je veux passer en 3, et là je me retrouve au neutre… mais tout cela de façon totalement aléatoire, ça marche 3 fois, la 4eme ça déconne… puis ça refonctionne 6 fois, et bim, ça repasse au neutre…

Quelque soit la vitesse que j’avais avant, dès qu’elle passe au neutre et que je remets un coup de palette, je me retrouve en 6 (je pense que c’est une sécurité pour ne pas se retrouver en sur régime).

Je n’avais jamais eu ce problème auparavant… et surtout aucun voyant ou alerte au tableau de bord.

modif faite récemment rajout d’un boîtier Smart emt F1 relay…

Vous avez un avis, une idée ?

Merci de votre aide précieuse.

Bonjour @Lg-360 peut être lire 

😉

Lg-360

Merci Bernard,

J’ai effectivement lu ce fil, mais les symptômes semblent différents… les vitesses chez moi passent très bien, aucun blocage, à part ce neutre de façon aléatoire…

bernard
il y a 10 minutes, Lg-360 a dit :

Merci Bernard,

J’ai effectivement lu ce fil, mais les symptômes semblent différents… les vitesses chez moi passent très bien, aucun blocage, à part ce neutre de façon aléatoire…

@Lg-360 si tu as le relai de chez Scuding , tu peux peut être prendre contact avec @stefvan 😉

Modifié par bernard

Lg-360
il y a 4 minutes, bernard a dit :

@Lg-360 si tu as le relais de chez Scuding , tu peux peut être prendre contact avec @stefvan 😉

Merci Bernard…

Je vais le contacter…

Seb21

Tu as contrôlé récemment le taux d’usure de ton embrayage ?

Ça me parait être une bonne piste.

Lg-360
il y a 14 minutes, Seb21 a dit :

Tu as contrôlé récemment le taux d’usure de ton embrayage ?

Ça me parait être une bonne piste.

Il a été contrôlé à 30% d’usure…

et juste pour mon info, ça voudrait dire que lorsque le taux d’usure est trop élevé la boîte se mettrait au neutre ?

Lg-360

Bon le taux d’usure est passé à 68%… d’après mon mécano, le problème viendrait de l’ancien propriétaire qui a fait changer l’embrayage et le volant moteur mais la butée a été oubliée… et du coup elle se bloque, l’embrayage patine, et usure prématurée…

j’ai vraiment les boules, changer un embrayage à 7000 boules pour une pièce de 300 balles après 3100 km… 

Je pense que je vais avoir le record de l’embrayage qui a duré le moins longtemps sur une 360 !!!

alexARC
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

Bon le taux d’usure est passé à 68%… d’après mon mécano, le problème viendrait de l’ancien propriétaire qui a fait changer l’embrayage et le volant moteur mais la butée a été oubliée… et du coup elle se bloque, l’embrayage patine, et usure prématurée…

j’ai vraiment les boules, changer un embrayage à 7000 boules pour une pièce de 300 balles après 3100 km… 

Je pense que je vais avoir le record de l’embrayage qui a duré le moins longtemps sur une 360 !!!

Si c'est le cas, c'est les boules 

Cela pourrait être intéressant de contacter le pro qui a fait le remplacement pour obtenir le devis adressé à l'ex propriétaire et savoir si le pro a omis la butée ou bien s'il s'agit d'un arbitrage malheureux du client 

Modifié par alexARC

Lg-360
il y a 6 minutes, alexARC a dit :

Si c'est le cas, c'est les boules 

Cela pourrait être intéressant de contacter le pro qui a fait le remplacement pour obtenir le devis adressé à l'ex propriétaire et savoir si le pro a omis la butée ou bien s'il s'agit d'un arbitrage malheureux du client 

J’ai bien la facture, mais il est indiqué, kit embrayage et volant moteur… ça veut tout dire et rien dire…
J’ai déjà appelé le vendeur pour lui en parler…

J’ai essayé de joindre le mécano mais sans succès… je réessaierai demain.

Mike051

@Lg-360 : tes symptomes correspondent à ceux connus dans la CS de Franck lorsqu'on se rendait au Meeting 1 Ferrari dans le Jura. Il a relaté tout cela dans cet article:

Franck
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

@Lg-360 : tes symptomes correspondent à ceux connus dans la CS de Franck lorsqu'on se rendait au Meeting 1 Ferrari dans le Jura. Il a relaté tout cela dans cet article:

Pour le taux d'usure qui passe de 30% à 68% (voire plus dans mon cas), oui, c'est similaire, pour le passage en neutre, non.

Concernant le taux d'usure, l'embrayage a-t-il été démonté pour voir ce qu'il en est vraiment ? Car il ne s'agit que d'une mesure approximative.

Si ce ne sont que des suppositions du mécano ... il faut faire comme le mien : démonter pour connaître la vérité.

Car la vérité pour moi était que le support du capteur de mesure d'usure de l'embrayage était fendu, et sous l'effet de la chaleur, avait bougé, donnant de fausses informations d'usure.

Si l'embrayage a été démonté et que c'est la butée qui a bloqué, ce n'est pas similaire à mon cas ... où l'embrayage était bien à 30% et l'information d'usure était fausse.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lg-360
il y a 14 minutes, Franck a dit :

Pour le taux d'usure qui passe de 30% à 68% (voire plus dans mon cas), oui, c'est similaire, pour le passage en neutre, non.

Concernant le taux d'usure, l'embrayage a-t-il été démonté pour voir ce qu'il en est vraiment ? Car il ne s'agit que d'une mesure approximative.

Si ce ne sont que des suppositions du mécano ... il faut faire comme le mien : démonter pour connaître la vérité.

Car la vérité pour moi était que le support du capteur de mesure d'usure de l'embrayage était fendu, et sous l'effet de la chaleur, avait bougé, donnant de fausses informations d'usure.

Si l'embrayage a été démonté et que c'est la butée qui a bloqué, ce n'est pas similaire à mon cas ... où l'embrayage était bien à 30% et l'information d'usure était fausse.

Bonjour Franck

Merci de ce retour.

Effectivement, j’ai lu que tu n’avais pas le même symptôme sur le passage au neutre de façon aléatoire…

Pour le démontage, non ça n’a pas été fait, on va commander le kit embrayage avec les modules Hill Engineering avant d’opérer le démontage, ce qui permettra de le changer en direct live au cas où… Je pense d’ailleurs que l’embrayage a souffert car j’ai parfois cette odeur caractéristique d’un embrayage qui patine…

je te tiens au courant…

• Merci 1