0
Mika 348

MGA vs ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Messages recommandés

Yves
Le 2/13/2019 à 02:36, Mika 348 a dit :

Mais  les 3 modèles qui m’ont vraiment surpris, pour avoir pris le temps de les examiner de près et en détail sont:

jaguar type E série 1 (l’interieur Est sublime)

facel Vega (l’interieur La encore est magnifique)

alfa romeo 1900 sprint Spider Touring. 

Je valide B)

bon la 1900 c’est pas mal aussi

Yves
Le 2/13/2019 à 03:37, vivi a dit :

Le plus beau jour de ma vie !

J’espere bien que non car c’est dommage de passer tout le reste de sa vie à se dire que le meilleur est derrière soi :lol:

Mika 348
il y a 1 minute, Yves a dit :

Je valide B)

bon la 1900 c’est pas mal aussi

J’aurai bien ajouté une Lancia, la Aurelia. 

A défaut de trouver une flaminia gt Touring sur le stand Lancia. 

Yves

Je préfère la Flaminia

a mon avis on va bientôt retrouver des flaminia Coupé Touring en état correct à des prix raisonnables (moins de 60k€)

edit: mais bon pour l’instant entre la Ferrari la Jag et la Facel je suis suffisamment occupé, surtout en vivant à 10000 km :wacko:

Modifié par Yves

vivi

Pas de porsche 356 ? Sa réinterprétation moderne pgo Cévennes j'aime bien, c'est juste cher pour ce que c'est.

xav86
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

La biturbo est une excellente auto pour passionné, légère et puissante et fiable à condition de respecter quelques règles simples.

Par contre ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car c’est une pure propulsion avec un torsen taré à 90% ^_^

@+

Tu oublies la TS qui est certainement le meilleur compromis, mon frère roule au quotidien avec le sienne que j’entretiens, elle a au moins 350.000 km et pour rien au monde il n'en changerait ^_^

@+

C'est à dire qu'elle est juste rodée ! Après, si on me propose un échange avec une 512 BB, je veux bien y réfléchir. 

Mika 348
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Je préfère la Flaminia

a mon avis on va bientôt retrouver des flaminia Coupé Touring en état correct à des prix raisonnables (moins de 60k€)

edit: mais bon pour l’instant entre la Ferrari la Jag et la Facel je suis suffisamment occupé, surtout en vivant à 10000 km :wacko:

Que est ce qui te fait penser que le GT TOURING passe sous 60k€ alors que je n’en vois pas à moins de 90k€ en bel état. 

Sinon 30-40k€ à restaurer? 

Mika 348
Il y a 2 heures, vivi a dit :

Pas de porsche 356 ? Sa réinterprétation moderne pgo Cévennes j'aime bien, c'est juste cher pour ce que c'est.

Une intermecanica est bien plus proche de la vrai 356 et moins chère aussi. 35-45k€

Lodein
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

@+

Tu oublies la TS qui est certainement le meilleur compromis, mon frère roule au quotidien avec le sienne que j’entretiens, elle a au moins 350.000 km et pour rien au monde il n'en changerait ^_^

@+

C'est effectivement ce qui ressortait d'un essai Sport Auto, mais bon le 1.8 Turbo et le V6 Busso sont quand même plus mythique

Lodein

33manu
il y a 4 minutes, Lodein a dit :

C'est effectivement ce qui ressortait d'un essai Sport Auto, mais bon le 1.8 Turbo et le V6 Busso sont quand même plus mythique

Lodein

Le 3L est sympa de part son couple mais il chante moins bien que le 2,5 L je trouve (j'ai eu une Alfetta GTV6).

Le turbo est brutal avec en pus le "lag" caractéristique de l'époque, bien doser l'accélérateur en virage et rond-point sinon c'est sanction immédiate ^_^

Pour la fiabilité en bialbero mieux vaut le TS que le turbo ;)

@+

Modifié par 33manu

Yves
il y a 45 minutes, Mika 348 a dit :

Que est ce qui te fait penser que le GT TOURING passe sous 60k€ alors que je n’en vois pas à moins de 90k€ en bel état. 

Sinon 30-40k€ à restaurer? 

Ce sont des voitures qui structurellement n’interessent pas grand monde. C’est tres joli mais aussi très discret, avec un look typique Touring qui s’addresse plutôt aux connaisseurs des anciennes et de la carrosserie italienne, et avec un moteur qui malgré sa technologie a l’epoque reste pas très puissant. En revanche c’est très onéreux à l’entretien. Pour moi c’est ce que tu t’achetes quand tu n’as pas les moyens d’une Maserati 3500 GT. Comme celles-ci ne se vendent pas (cf Artcurial Retromobile) j’en déduis que les Flaminia vont baisser aussi.

Bon attention je ne parle pas d’etat Concours hein...

Mika 348
il y a 9 minutes, Yves a dit :

Ce sont des voitures qui structurellement n’interessent pas grand monde. C’est tres joli mais aussi très discret, avec un look typique Touring qui s’addresse plutôt aux connaisseurs des anciennes et de la carrosserie italienne, et avec un moteur qui malgré sa technologie a l’epoque reste pas très puissant. En revanche c’est très onéreux à l’entretien. Pour moi c’est ce que tu t’achetes quand tu n’as pas les moyens d’une Maserati 3500 GT. Comme celles-ci ne se vendent pas (cf Artcurial Retromobile) j’en déduis que les Flaminia vont baisser aussi.

Bon attention je ne parle pas d’etat Concours hein...

Que ta prédiction arrive. ;)

en tout cas sur le raisonnement, je suis 100% de ton avis. 

C’est la maserati du pauvre.

Puis faut aimer l’avant. 

Si tu en vois une à vendre à 60 en bon état. Ou moins de 35 à restaurer., peux tu me faire passer l’annonce? 

Gracie. ^_^

vivi
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Une intermecanica est bien plus proche de la vrai 356 et moins chère aussi. 35-45k€

Je viens de voir mais c'est une réplique presque à l'identique...

Et une lotus esprit ? Une mustang ? Une corvette ? 

Mika 348
il y a 3 minutes, vivi a dit :

Je viens de voir mais c'est une réplique presque à l'identique...

Et une lotus esprit ? Une mustang ? Une corvette ? 

La interlecanica est la réplique exacte de la Porsche et dnallieurs une des seules à avoir le droit d’orborer Le logo Porsche contrairement à PGO qui est une auto ressemblant vaguement à une 356. C’est comme backdraft avec là cobra. 

Soucis. Impossible d’importer depuis 2012 ces modèles et de les faire immatriculer en France. Donc celles qui sont sur le territoire et qui ont une carte grise deviennent de plus en plus convoitées. Résultat la cote monte. Une backdraft neuve aux usa vaut 50.000 dollars environ et 80.000€ en occasion en France. 

Pour ton ton autre question. Évidement que les américaines me plaisent aussi. Une corvette sting ray c3 ou une mustang fastback. Lotus aussi. Celle de prety woman. 

Mais comme j’apporte de plus en plus d’interet Aux lignes classiques des années 50-60 et aux beaux habitacles cuir / bois de ces époques, les modèles comme la type E et la flaminia GT passent en premier. 

Mais je je ne ferme pas la porte à ces modèles là. ;)

a défaut de trouver une flaminia GT ou type E ou giulietta Spider dans mon budget. 

vivi

La flaminia gt je ne suis pas sous le charme mais c'est peut être un meilleur investissement que type e et giulietta spider.

Mustang je pense à shelby gt500 60/70, un monstre.

Corvette la première, la seconde ou la troisième. 

Lotus esprit j'aime toutes les générations grâce à un ami qui a maintenant depuis quelques années une esprit final édition (la toute dernière) importée des états unis, collector.

Mika 348
il y a 19 minutes, vivi a dit :

La flaminia gt je ne suis pas sous le charme mais c'est peut être un meilleur investissement que type e et giulietta spider.

Mustang je pense à shelby gt500 60/70, un monstre.

Corvette la première, la seconde ou la troisième. 

Lotus esprit j'aime toutes les générations grâce à un ami qui a maintenant depuis quelques années une esprit final édition (la toute dernière) importée des états unis, collector.

Belle sélection en tout cas^_^

vivi

Oui si on veut, les designers en 50/60/70 ont eux des coups de crayon incroyable. C'est magnifique à regarder. 

Mais si tu peux une type e, cabriolet comme coupé et si en plus boite manuelle et V12... je réserve mon tour et mon mari aussi... même L6 !

Mika 348
Il y a 8 heures, vivi a dit :

Oui si on veut, les designers en 50/60/70 ont eux des coups de crayon incroyable. C'est magnifique à regarder. 

Mais si tu peux une type e, cabriolet comme coupé et si en plus boite manuelle et V12... je réserve mon tour et mon mari aussi... même L6 !

Avec plaisir. 

C’est aussi et surtout l’opportunité et le coup de foudre qui me permettront de prendre une décision. 

Boite manuelle. Sûrement mais V12 pas sûr car l’interieur est moins flatteur à mon goût. Et puis comment la testa prendrait l’arriver d’un autre v12 :lol:  

Yves
Le 18/02/2019 à 05:51, vivi a dit :

Aaargh entre la V12 et la L6 pas photo, la L6 est bcp plus jolie! Pour moi c’etait Série 1 3.8 ou rien.

@Mika 348 pour l’instant les premières Flaminia en état apparent correct sont à 80k€, à mon avis si tu fais une propale sans reprise et achat cash à 60k€ il y a des marchands qui vont réfléchir...

Mika 348
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Aaargh entre la V12 et la L6 pas photo, la L6 est bcp plus jolie! Pour moi c’etait Série 1 3.8 ou rien.

@Mika 348 pour l’instant les premières Flaminia en état apparent correct sont à 80k€, à mon avis si tu fais une propale sans reprise et achat cash à 60k€ il y a des marchands qui vont réfléchir...

Merci pour l’info. 

J’en prends bonne note. 

Pour être honnête. Il faut que je vende la 355 pour faire une proposition dans ces tarifs là. 

Sinon en trouver une à restaurer comme pour ma healey. Dans un budget de 20 à 30 k€ et le faire petit à petit. 

Pour le moment, je ne suis pas sûr de vouloir le séparer de la 355, mais avec l’arrivée De la testa, j’y réfléchie un peu. 

Pour revenir à jaguar. Que penses tu de la série 2 en 4.2L ?

l’interieur est Moins choc je trouve mais on garde le volant bois, le 6 cylindre aussi. 

Toujours en 2 places par contre. ;)

sompe

pour beaucoup moins cher , j'ai achete une Lancia Flavia 1800 Injection  , certes moins prestigieuse mais  sympa    , je dois aller la chercher ces jours ci

je mettrai des photos des que je l'aie sur le pont 

si amateur je vends ma  honda S800 de 65 coupé en tres bon etat   , j'ai plus trop de place ! 

PierreRS
Il y a 5 heures, Yves a dit :

Pour moi c’etait Série 1 3.8 ou rien.

+ 1

Je rêve depuis toujours d'une Type E, série 1 en 3.8, en version roadster

J'en ai bêtement laissé partir une pour une histoire de qq milliers d'euros dans la négo il y a 5 ans, et maintenant vu les prix, je pense que je n'en aurai jamais

Et effeictivement je suis comme toi : c'est spécifiquement ce modèle, ou pas du tout  

Mika 348
il y a une heure, PierreRS a dit :

+ 1

Je rêve depuis toujours d'une Type E, série 1 en 3.8, en version roadster

J'en ai bêtement laissé partir une pour une histoire de qq milliers d'euros dans la négo il y a 5 ans, et maintenant vu les prix, je pense que je n'en aurai jamais

Et effeictivement je suis comme toi : c'est spécifiquement ce modèle, ou pas du tout  

J’ai appris que dans les série 1 3.8l il y a d’autres spécificités au niveau du capot , du fond plat ...

toutes les série 1 3.8L ne sont pas les mêmes et le prix diffère entres elles. Un peu comme les testarossa monoretro / mono écrou + 2 retros / 5 écrous + 2 retros... la voiture est là même mais la rareté d’un modèle fait évoluer le prix de plusieurs dizaines de milliers d’€.

c’est loin d’etre Négligeable et pas forcément nécessaire pour moi. 

De plus un coupé ne me déplairait pas car j’ai la healey comme cabriolet et la ligne du coupé est sublime aussi. 

Utilisation complémentaire.  

Par contre, la 4.2L est bien moins chère et je ne sais pas expliquer la raison. 

S’il y a des experts , je suis preneur. 

Merci. 

Mika 348
Il y a 1 heure, sompe a dit :

pour beaucoup moins cher , j'ai achete une Lancia Flavia 1800 Injection  , certes moins prestigieuse mais  sympa    , je dois aller la chercher ces jours ci

je mettrai des photos des que je l'aie sur le pont 

si amateur je vends ma  honda S800 de 65 coupé en tres bon etat   , j'ai plus trop de place ! 

Je la regarde aussi la flavia coupe 1.8L injection. 

Moins chère et très jolie aussi. 

Le prix d’une MGB actuellement. Ou d’une FLAMINIA GT TOURING (à restaurer ^_^)

mais je me demande si le coupé flaminia Pininfarina ne me plaît pas plus avec son air de 250 GTE ;) . Pour un budget un peu plus élevé qu’une flavia mais loin d’etre Aussi cher que la Touring. 

Le top étant la Zagato flaminia mais là on est hors budget complet même épave. :rolleyes:

penses tu qu’une 355 vaut une flaminia gt Touring ou une type E série 1? 

C’est totalement différent bien sûr mais en terme de plaisir j’aimerai ne pas regretter. 

Ce sui m’attire dans ces autos des années 50-60 au delà de la ligne et de l’elegance De l’interieur, c’est la possibilité de prendre du plaisir à basse vitesse. Alors si une 355 attire à dépasser les limites. Elle chante à partir de 4000tr et on est déjà bien au delà des 80 à 4000 tr avec une 355. 

Donc en gros le plaisir d’une 355 commence là où la limitation de vitesse admissible s’arrête. :(

mais ils la ligne de la 355:wub: 

sompe

pour la type E en ayant une je peux te dire que les prix se sont effondres  , les importations des US  ayant envahies le marché des voitures (souvent "poubelles") etant proposees à des prix bas et en quantité , le marché est saturé

la restauration  etant souvent  beaucoup plus chere  que le prix d'une saine  sauf modele exeptionnel

a mon avis la 355 restera une reference  plus rare , tres belle et utilisable

la Flavia à injection est assez rare (moins de 2000 fabriques je crois ) après c'est pas un avion  à peine plus de 100 cv  mais la ligne .. Italienne ! tres classe