0
Xavier40

probleme boite f1 Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Xavier40

bonjour j ai change la pompe de boite f1 elle ne fonctionne pas a l ouverture de la porte mais fonctionne avec le contact

donc pas de debit au racord rapide merci de me conseiller bsi possible cordialement Xavier de biscarrosse

mvagusta

Salut Xavier ! as-tu remplacer que le moteur ou la pompe entière? et as-tu ouvert le circuit hydraulique?

mvagusta

Xavier! tu pose une question suite à un problème, tu t'inscris sur le forum sans passer par la case présentation ont daigne te répondre il y a 23 heure de ça, ta dernière visite remonte à 12 heures, cela te dérangerait de répondre à la question?

Alex40
Il y a 3 heures, mvagusta a dit :

Bonsoir mvagusta je suis un ami de xavier il ne pouvais pas répondre aujourd'hui (pour des raisons personnelles) il vous répondra dans les prochains jours ne vous inquiétez pas :)

Pour revenir au sujet du post je crois qu'il as changé la pompe entière. Par contre pour l'ouverture de l hydraulique je sais pas du tout il vous dira mieux que moi. Les seuls choses que nous avons remarqué comme problème c'est que la pompe ne ce met pas en route a l'ouverture de la porte mais que quand il met le contact, on n'a donc cherché au niveau des fusibles en vains. Donc ensuite on as défait au raccord rapide mais pas de pression. Merci a vous bonne soirée

Modifié par Alex40

Xavier40
Le 06/02/2019 à 18:16, Xavier40 a dit :

bonjour j ai change la pompe de boite f1 elle ne fonctionne pas a l ouverture de la porte mais fonctionne avec le contact

donc pas de debit au racord rapide merci de me conseiller bsi possible cordialement Xavier de biscarrosse

Xavier40

bonjour et merci de ta réponse je m excuse pour ne pas avoir répondue rapidement mais j avais une intervention chirurgicale le jour suivant

je vais etre plus précis :suite a la mauvaise saison d hivert la batterie a lachée le véhicule fonctionnait parfaitement ;j ai changé  la batterie et découverte de la panne,

pompe hs donc j ai montée une pompe et moteur neuve ,les feux stop fonctionnent les contacts de porte aussi les 2 fusibles ok le relais ok le contact de coffre ok la pompe fonctionne avec le contact  l huile bouge dans le bocal j ai ouvert le raccord rapide et pas de débit d huile voyant défaut boite clignote tus m as  pose une question d ouverture de hydrolique ! la je je ne peux te répondre

je suis donc en attente de bons conseils merci encore pour ton dévouement   cordialement  xavier

eric355
il y a 32 minutes, Xavier40 a dit :

Pourquoi avoir changé la pompe en premier lieu ?

La pompe ne doit pas fonctionner systématiquement à l'ouverture de la porte, ça dépend de la pression du circuit. Par contre si elle ne fonctionne pas à l'ouverture de porte après une nuit de repos, il y a un problème.

Pas de pression au niveau du raccord rapide ? Dans quelle condition, avec juste le contact c'est normal. Avec le moteur en route, là il devrait y en avoir. Mais pourquoi déconnecter ce racord rapide alors qu'il y a une vis de purge ?

eric355
il y a 9 minutes, eric355 a dit :

Pourquoi avoir changé la pompe en premier lieu ?

La pompe ne doit pas fonctionner systématiquement à l'ouverture de la porte, ça dépend de la pression du circuit. Par contre si elle ne fonctionne pas à l'ouverture de porte après une nuit de repos, il y a un problème.

Pas de pression au niveau du raccord rapide ? Dans quelle condition, avec juste le contact c'est normal. Avec le moteur en route, là il devrait y en avoir. Mais pourquoi déconnecter ce racord rapide alors qu'il y a une vis de purge ?

Correction : avec le raccord  rapide débranché tu ne dois pas pouvoir démarrer car le TCU ne sera pas capable d'ouvrir l'embrayage.

Il faut laisser ce raccord connecté. Il ne sert qu'en cas extrême pour ouvrir l'embrayage avec une pompe extérieure. Il faut faire les contrôles et la purge par les vis de purge.

Xavier40

avec votre aide je vais peut etre reussir merci de me diriger vers les vis de purge ou les trouver ? bonne reception

xavier

eric355
Il y a 3 heures, Xavier40 a dit :

avec votre aide je vais peut etre reussir merci de me diriger vers les vis de purge ou les trouver ? bonne reception

xavier

Il faut commencer par celle qui est sur le même bloc que le raccord rapide mais de l'autre côte (voir photo) ;

DSC_0196.thumb.jpg.feb60c40f2f57eb0935d4aff749504b9.jpg

Ensuite, comme le raccord rapide a été déconnecté il faut aussi purger par la vis de purge qui se situe sur le côté droit de la boîte (suivre la durite qui part du raccord rapide et descend vers un bloc alu où se trouve la vis.

Attention, ces 2 vis ne permettent de purger que la commande d'embrayage mais ce sera un bon début après un changement de pompe.

Pour purger, c'est facile, mettre le moteur en marche pour que le TCU ouvre l'embrayage et ouvrir les vis quelques secondes plusieurs fois. Attention, bien sûr, à ne pas vider le bocal !!!

mvagusta

Je ne sais pas sur la modena, mais sur la 430 il me semble qu'il faut la valise pour faire la purge et l'auto-apprentissage de la boite.

guillaume84
il y a 30 minutes, mvagusta a dit :

Je ne sais pas sur la modena, mais sur la 430 il me semble qu'il faut la valise pour faire la purge et l'auto-apprentissage de la boite.

Oui c’est obligé la valise pour la 430

Oliv
il y a 45 minutes, mvagusta a dit :

Tt a fait

eric355
il y a 55 minutes, mvagusta a dit :

J'ai bien précisé que cette purge ne concerne que la commande de l'embrayage, pas celle du bloc hydraulique qui est sur la boîte. Pour ce dernier il faut avoir la valise.

La purge de l'embrayage sur la 430 doit aussi pouvoir se faire sans valise, juste moteur tournant car le TCU va tenter de garder l'embrayage ouvert.

J'ai fait cette purge d'embrayage à maintes reprises, sans utiliser le Texa, sur des 360.

eric355
il y a 11 minutes, mvagusta a dit :

Même si dans ce cas il a remplacée la pompe complète?

Oui, il peut commencer par ça et ça peut suffire.

Xavier40

BONJOUR LES PROS ET DEVOUES MERCI DE VOTRE COLABORATION DE VOS CONSEILS ET DES PHOTOS JE VAIS FAIRE LA PURGE LUNDI APREM ET REVOIR LE RELAIS AMICALEMENT A VOUS XAVIER A BIENTOT

Xavier40

Bonsoir me revoilà sur le cite xavier  appelle au secour !! j 'ai ATTEINT LES PURGES SUR L' HYDRAULIQUE DE MA 360 ::: pas de débit purge ouverte et pompe en route , en dévissant le raccord rigide sortie de pompe le débit est correct  a bientot et merci

cordialement xavier.

eric355
il y a 35 minutes, Xavier40 a dit :

Bonsoir me revoilà sur le cite xavier  appelle au secour !! j 'ai ATTEINT LES PURGES SUR L' HYDRAULIQUE DE MA 360 ::: pas de débit purge ouverte et pompe en route , en dévissant le raccord rigide sortie de pompe le débit est correct  a bientot et merci

cordialement xavier.

Le moteur (de la voiture !) était en marche pendant la tentative de purge ??

Alex40
Il y a 1 heure, eric355 a dit :

Le moteur (de la voiture !) était en marche pendant la tentative de purge ??

Bonsoir Éric non le moteur était éteint , juste le contact de mis pour avoir la pompe qui tourne

chico
Il y a 6 heures, Alex40 a dit :

Bonsoir Éric non le moteur était éteint , juste le contact de mis pour avoir la pompe qui tourne

Je pense que la purge se fait moteur démarré ;)

eric355
Il y a 6 heures, Alex40 a dit :

Relis les commentaires précédents !

Pour faire la purge de l'embrayage de cette façon (sans valise), il faut que le moteur de la voiture tourne.

Xavier40

bonsoir a tous xavier a ecoute vos conseils pour la purge  ! le moteur en route ça va bien mieux donc fait et toujour voyant clignote j 'ai commande un relais ,connaicez vous le fontionnement ( schemas )photo si possible

difficultee a la mise en route de la pompe a l 'ouverture de la porte. merci bonne soiree .