banni • Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2019 Bonjour , suite à ralenti instable (800/2000 tr/min)et accélération erratique , j'ai commencé par le plus simple : nettoyer les traces d'huile et de carbone occasionnés par le système de recyclage des vapeurs d'huile sur l'admission d'air . Démontage et nettoyage : - boite à air - débitmètre d'air ne pas souffler très fragile (vérifier fil intérieur pas coupé) - régulateur de vitesse minimale 13 - boitier papillon 22 - démonter les deux vis de dérivation d'air 23 en ayant noté leurs positions - vérification des durites (prise d'air) Remontage du boitier papillon - il est préférable de monter les joints avec un produit d'étanchéité silicone Effectuer une réinitialisation des calculateurs A/F - moteur froid débrancher la BATT - reconnecter et démarrer le moteur au ralenti pendant 10 minutes ou déclenchement ventilateurs radiateurs - ne pas accélérer ni activer de composants électroniques Pour moi plus de problème ! Si les problèmes persistent , une des causes aura été supprimé Humble avis . Did Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2019 Well done Callagan Ce faisant tu as sûrement enlevé une prise d'air qui était la cause de ton problème @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banni • Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2019 Les deux vis de dérivation d'air 23 étaient bien carbonisés aussi...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2019 Merci pour ce retour d'expérience très bien détaillé qui peut s’averer super utile . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju_italie • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Bonjour, je reviens après beaucoup de temps sur ce sujet, qui m’aide bien, mais je ne vois pas de quelle planche moteur on parle pour avoir ces numéros de pièces? J’ai bien la planche 12/B qui me donne le régulateur 13, mais les vis 23 en particulier, avec le papillon 22, je ne vois pas? Quelqu’un peut m’aider?? au plaisir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites