0
Bigpower

Ma 360 ne démarre plus ! Sirène d'alarme HS

Messages recommandés

Rouge666
il y a 17 minutes, eric355 a dit :

Donc ton ECU de l'alarme se comporte normalement et réagit bien à la télécommande puisqu'elle autorise la commande du démarreur.

Que se passe-t-il si tu essaies de mettre le contact et lancer le démarreur quand l'anti-démarrage est actif ?

Lorsque je tourne la clé d’un cran, le tableau de bord s’allume normalement. Lorsque je veux démarrer le moteur, rien ne se passe, exactement comme quand le véhicule fonctionnait normalement et que j’attendais plus d’une minute pour démarrer après avoir déverrouillé les portes.

Rouge666
il y a 12 minutes, eric355 a dit :

As-tu un outil de diagnostique compatibe, genre Thinkdiag ?

J’ai un Ancel AD410pro. Je ne sais pas si cela peut faire l’affaire. 

Rouge666
il y a 27 minutes, eric355 a dit :

vu tes symptômes, je commencerai par faire une reprogrammation complète des tes télécommandes. Ca nécessite de connaitre le code PIN ... qui peut être extrait de ta télécommande rouge.

Merci. Pourrais tu me dire qui peut réaliser ce genre de procédure ? Je suppose que c’est hors de ma portée. 

eric355
il y a 6 minutes, Rouge666 a dit :

Lorsque je tourne la clé d’un cran, le tableau de bord s’allume normalement. Lorsque je veux démarrer le moteur, rien ne se passe, exactement comme quand le véhicule fonctionnait normalement et que j’attendais plus d’une minute pour démarrer après avoir déverrouillé les portes.

Quand tu mets le contact avec l'antidémarrage/alarme actif, l'alarme doit se déclencher, càd clignotants + sirène quand il y en a une en état. C'est bien le cas ?

Normal que le démarreur ne tourne, l'ECU de l'alarme n'autorise pas sa commande quand l'anti-démarrage est actif (sur une manuelle)

eric355
il y a 6 minutes, Rouge666 a dit :

J’ai un Ancel AD410pro. Je ne sais pas si cela peut faire l’affaire. 

Je 'ai aucune idée de ce que peut faire cet outil sur une 360.

Quand elle ne démarre pas, essaie quand même de lire les codes d'erreur de l'ECU moteur (côté droit si tu as le choix !)

eric355
il y a 3 minutes, Rouge666 a dit :

Merci. Pourrais tu me dire qui peut réaliser ce genre de procédure ? Je suppose que c’est hors de ma portée. 

Si tu connais le code PIN ce n'est pas si difficile mais il te faut 3 télécommandes en état. Je peux t'en prêter 1 pour compléter mais il faudrait être sûr que ta noire fonctionne.

A défaut faudrait m'envoyer l'ECU et tes télécommandes.

Rouge666
il y a 7 minutes, eric355 a dit :

Quand tu mets le contact avec l'antidémarrage/alarme actif, l'alarme doit se déclencher, càd clignotants + sirène quand il y en a une en état. C'est bien le cas ?

Normal que le démarreur ne tourne, l'ECU de l'alarme n'autorise pas sa commande quand l'anti-démarrage est actif (sur une manuelle)

Alors. Elle ne sonne pas (car je pense que la batterie du module sirène de l’alarme est morte) mais effectivement quand j’essaye de mettre le contact dans les conditions que tu m’as demandé, les warning se mettent à clignoter. Je pense qu’il s’agit donc bien de l’alarme.  Pour les interrompre, je clique sur le bouton de la télécommande. 

eric355
à l’instant, Rouge666 a dit :

Alors. Elle ne sonne pas (car je pense que la batterie du module sirène de l’alarme est morte) mais effectivement quand j’essaye de mettre le contact dans les conditions que tu m’as demandé, les warning se mettent à clignoter. Je pense qu’il s’agit donc bien de l’alarme.  Pour les interrompre, je clique sur le bouton de la télécommande. 

Donc télécommande et ECU de l'alarme fonctionnent plutôt bien !

Maintenant pour avancer il faut lire les codes d'erreur de l'ECU moteur pour voir si le code de l'anti-démarrage est présent.

Pas d'indication inhabituelle au tableau de bord, style ASR ou autre ?

Rouge666
il y a 6 minutes, eric355 a dit :

Si tu connais le code PIN ce n'est pas si difficile mais il te faut 3 télécommandes en état. Je peux t'en prêter 1 pour compléter mais il faudrait être sûr que ta noire fonctionne.

A défaut faudrait m'envoyer l'ECU et tes télécommandes.

Ça serait formidable. Je dois démonter les 2 écu. C’est bien ça , 

Rouge666
il y a 1 minute, eric355 a dit :

Donc télécommande et ECU de l'alarme fonctionnent plutôt bien !

Maintenant pour avancer il faut lire les codes d'erreur de l'ECU moteur pour voir si le code de l'anti-démarrage est présent.

Pas d'indication inhabituelle au tableau de bord, style ASR ou autre ?

J’ai depuis peu le témoin d’airbag, témoin moteur et encore plus récemment un pictogramme avec des triangles sous les roues. Sinon il m’affiche “Check ok”

eric355
il y a 1 minute, Rouge666 a dit :

Ça serait formidable. Je dois démonter les 2 écu. C’est bien ça , 

Non, simplement l'ECU de l'alarme mais ça ne semble pas être la priorité pour ton problème de démarrage ...

eric355
il y a 1 minute, Rouge666 a dit :

J’ai depuis peu le témoin d’airbag, témoin moteur et encore plus récemment un pictogramme avec des triangles sous les roues. Sinon il m’affiche “Check ok”

Airbag et suspension n'ont rien à voir avec ton problème.

Témoin moteur, c'est normal moteur non démarré. Tu avais le témoin moteur quand elle roulait ?

Rouge666
il y a une heure, eric355 a dit :

Airbag et suspension n'ont rien à voir avec ton problème.

Témoin moteur, c'est normal moteur non démarré. Tu avais le témoin moteur quand elle roulait ?

Je pense bien que oui 

Rouge666
Il y a 1 heure, eric355 a dit :

Non, simplement l'ECU de l'alarme mais ça ne semble pas être la priorité pour ton problème de démarrage ...

Avec les quelques infos supplémentaires que j’ai pu apporter, Est ce que tenter la manœuvre de by-pass de l’anti démarrage comme décrit dans le pdf a du sens ?

eric355
il y a 16 minutes, Rouge666 a dit :

Avec les quelques infos supplémentaires que j’ai pu apporter, Est ce que tenter la manœuvre de by-pass de l’anti démarrage comme décrit dans le pdf a du sens ?

Non ! Ton démarreur tourne donc ça n'apporterait rien.

L'étape d'après c'est d'essayer de connecter un outil de diag au calculateur moteur droit. Ca permettra de voir qu'il est bien alimenté, ce qui est apparemment le cas sinon tu aurais le symbole ASR qui s'affiche, et de lire les codes d'erreur, dont le code de l'anti-démarrage si il est présent.

Chose simple, vérifie quand même les relais et fusibles des pompes à essence ...

La chaine d'anti-démarrage est assez complexe sur les 360  (ECU d'alarme + ECU I/F Immo + ECU moteur droit). Si le doute persiste sur l'anti-démarrage tu peux m'envoyer tout ça, avec les télécommandes, pour que je teste toute la chaine.

Rouge666
Il y a 1 heure, eric355 a dit :

L'étape d'après c'est d'essayer de connecter un outil de diag au calculateur moteur droit. Ca permettra de voir qu'il est bien alimenté, ce qui est apparemment le cas sinon tu aurais le symbole ASR qui s'affiche, et de lire les codes d'erreur, dont le code de l'anti-démarrage si il est présent.

Chose simple, vérifie quand même les relais et fusibles des pompes à essence ...

La chaine d'anti-démarrage est assez complexe sur les 360  (ECU d'alarme + ECU I/F Immo + ECU moteur droit). Si le doute persiste sur l'anti-démarrage tu peux m'envoyer tout ça, avec les télécommandes, pour que je teste toute la chaine.

Encore un énorme merci. Je vais essayer de connecter l’outil que j’ai à ma disposition et vous tiendrai informés. J’ai déjà vu le symbole ASR apparaître mais, de mémoire ,  il n’est jamais resté affiché et ne s’est pas affiché régulièrement. 

Rouge666
Il y a 5 heures, eric355 a dit :

Malheureusement mon appareil OBD ne s’allume pas quand je mets le voiture sous tension. (Pourtant l’appareil fonctionne). Je testerai le relais de pompe de gavage. 

33manu

Tu ne lira, au mieux, que les codes moteur selon la norme EOBD avec ce type de lecteur 😉

@+

Modifié par 33manu

Rouge666
il y a 52 minutes, 33manu a dit :

Tu ne lira, au mieux, que les codes moteur selon la norme EOBD avec ce type de lecteur 😉

@+

merci. Quelque chose comme ça serait mieux ? Ce qui m’inquiète c’est que l’appareil ne s’est pas allumé. Je l’ai essayé sur mon cherokee de 2001 et il s’allume et fonctionne. J’espère que la prise obd n’est pas défaillante 😞 

https://amzn.eu/d/i1lJUAd

eric355
il y a 55 minutes, Rouge666 a dit :

merci. Quelque chose comme ça serait mieux ? Ce qui m’inquiète c’est que l’appareil ne s’est pas allumé. Je l’ai essayé sur mon cherokee de 2001 et il s’allume et fonctionne. J’espère que la prise obd n’est pas défaillante 😞 

https://amzn.eu/d/i1lJUAd

👍

eric355
Il y a 21 heures, Rouge666 a dit :

Ce qui m’inquiète c’est que l’appareil ne s’est pas allumé. Je l’ai essayé sur mon cherokee de 2001 et il s’allume et fonctionne. J’espère que la prise obd n’est pas défaillante 😞 

Le fusible #70 est OK ?

michel3482

si ton diag OBD ne s'allume pas , c'est parce qu'il ne recoit pas de +12volts de la prise OBD

Rouge666
Il y a 5 heures, eric355 a dit :

Le fusible #70 est OK ?

Je suis en déplacement jusqu’à jeudi soir. Mais je vais vérifier. Merci ! 

Rouge666
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

si ton diag OBD ne s'allume pas , c'est parce qu'il ne recoit pas de +12volts de la prise OBD

Merci. Une idée de la cause possible. Mis à part le fusible 70 ? 

Rouge666
Le 24/06/2025 à 18:51, eric355 a dit :

Le fusible #70 est OK ?

Merci !!! Il était bien mort. Je l’ai remplacé et l’obd fonctionne maintenant.